Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• economie de piles ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#901490  par coco38

bonjour à tous

est'il vrai qu'en utilisant un casque en detection , on peut economiser jusqu'a 50% des piles ?

cela me parait beaucoup

merci pour vos conseils

a +
 #901492  par Massato01

Personnellement j'utilise une pile rechargeable... que je recharge après chaque sortie .
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, je laisse les pros te conseiller :/
 #901493  par annibal 60

oui tout a fait 50 c est trop plus tot 15 pour-cents :hello:
 #901510  par lefrancilien

oui c'est exact mais tous les casques ne se valent pas car la consommation électrique dépend de l'impédance de celui-ci. En général, un bon casque fait 32 ohm au minimum alors que le haut parleur du détecteur fait 16 ohm. Cela ne représente quand même pas 50% de la consommation électrique du détecteur mais de l'ordre de 20 à 30%.
Choisir un casque qui présente la plus forte impédance possible donnera le maximum de durée des piles.
 #901589  par coco38

pourquoi ?

il marche comment ?

c'est un thermique ?
 #901595  par explorateur

coco38 a écrit :pourquoi ?

il marche comment ?

c'est un thermique ?
Non une pile nucléaire :mdr1: :mdr3: :mrgreen: :super:
 #901622  par gixxeur

coco38 a écrit :pourquoi ?

il marche comment ?

c'est un thermique ?
c'est vrai que c'est tentant un détecteur thermique..... :mdr3:
sauf peut être niveau poids, odeur et bruit :mdr2: :mdr2:

Il s'agit d'accus (casque,disque,télécommande)
 #902266  par anttoine

un bon détecteur avec un moteur deux-temps !