Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau prospecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#901612  par greg1373

Bonjour a tous,
je suis nouveau dans le monde de la detection et je me pose pas mal de question.
-Tout d'abord la savoie est elle en bon endroit pour la detection plus particulierement la maurienne?
-Comment choississez vous vos endroit, par hasard ou sur des anciennes cartes?
-Peut on trouvez de la romaine partout, c'est vrai que c'est un objectif que je me suis fixer meme si ca prendra le temps qu'il faudra.
Trouvez vous des choses plus particulierement en foret en prairie dans les champs?
Pour l'instant je passe beaucoup de temps pour pas grand chose alors je vais sur youtube pour regarder les videos des personnes qui trouvent c'est reconfortant!!!!!!! :hehe:
Merci pour vos reponse
 #901614  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: pour ma part ( et mon coéquipier de detect ) , c'est surtout le plaisir de la ballade . Pour les trouvailles , je pense qu'il y a du potentiel de découverte partout et dans toute les régions (Il faut dire que nous avons une histoire plutôt riche ! ) . Après ,il ne faut pas " courir " après le résultat ,au risque de finir par s'ennuyer et être déçu . Mais après,c'est mon opinion :D
 #901615  par Martial51

Salut et bienvenue sur le forum ! :super:
Pour tes questions, la détection est un loisir donc mes endroits je les prends au hasard quand je vois un agriculteur par exemple :)
Après c'est vrai que mes plus belles trouvailles sont en forêt mais après chacun ces coins favoris.
Et pour les romaines ? hum ... :-/ Laisse la chance faire son chemin ...

On regarde tous les vidéos pour nous réconforter, mais la détection c'est ça aussi, la patience ... et un jour le bonheur d'une heureuse trouvaille. ;-)
 #901620  par gixxeur

:hello: :hello: Soit le bienvenu :hello: :hello:
Tous les coins (ceux autorisés bien sur) sont valables à détecter, patience et tu trouveras ta Romaine ou même une boursée de Romaines :langue2: :langue2:
Bon courage à toi
 #901628  par bubulolo

_ Salut .... tu est tout nouveau dans ce loisir , et tu te posse des question sur les «romaines» ? .... sa ne pousse pas à chaque coin de forêt (ou autre ) comme un brin de muguet que l'on sort le 1er mai pour allez cueillir .... pour les vidéos de 10 minutes , parfois elles sont tournées sur un week-end entier ..... à toutes proportions raisonnablement garder ...
 #901647  par Mous detection 73

Bonjour a toi ^^ la maurienne et bin sérieux fo pas se plaindre tellement vaste c'est magic tarantaise j'adore ^^ aussi quand on sor on trouve un jour ou l'autre chef ^^ . Ça c'est sur !!
 #901664  par masada

:hello: :alcool1:
 #901698  par greg1373

Bien sure je suis pas fou en ce qui concerne les romaines,
mais rever c'est pas interdit!!! ::d ::d
a l'heure actuelle je me demande surtout a savoir ou chercher, dans quelle direction aller pour ne pas passer des heures a ne rien trouver ce qui est le cas pour le moment...
si d'ailleur quelqu'un dans mon coin est apte a me donner des conseils je suis prenneur
 #901811  par mario2.

welcome
et :super:
 #901855  par Nicos

Bienvenue à toi :super:
 #901875  par dewe

Martial51 a écrit :Salut et bienvenue sur le forum ! :super:
Pour tes questions, la détection est un loisir donc mes endroits je les prends au hasard quand je vois un agriculteur par exemple :)
Après c'est vrai que mes plus belles trouvailles sont en forêt mais après chacun ces coins favoris.
Et pour les romaines ? hum ... :-/ Laisse la chance faire son chemin ...

On regarde tous les vidéos pour nous réconforter, mais la détection c'est ça aussi, la patience ... et un jour le bonheur d'une heureuse trouvaille. ;-)

:super: :super: :super: :super:

rien à redire
 #901901  par langelot57

bienvenu à toi .... la détection de loisir c'est avant tout de la balade. dans les forêts tu cherche a retrouver les vieux chemins, les lieux où il y a eu de l'activité ... et surtout tu laisse faire la chance et ça va viendre :hello: :hello: