Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avoir une auto de par chez vous

• Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

#902521  par captainmarseille

bonjour a tous voila,chez moi dans le 13,obtenir une auto chez un agriculteur ou un viticulteur releve
du miracle , disons un oui pour 20 refus.Samedi j'ai fait le tour de producteurs je leur achete leurs
produits et leur demande poliement une auto pour "un champ, un pre ou une jachere" que des refus la raison evoquee la plus cynique fut:ici c'est tres ancien , vous pourriez trouver quelque chose!!!!!
bref fin d'apres midi ,le coffre de la bagnole plein de bouteilles de vin , d'huile, de savon et autres je rentre chez moi ,2h30 de voiture sans avoir detecte une minute .
ca se passe comment dans les autres departements ?
 #902524  par blueandgray

Bonjour,

Par chez moi, je n'ai pas de soucis, j'ai quelques autorisations, mais comme les champs se collent avec juste une haie ou un talus, on se retrouve vite chez le terrain du voisin et pour le coup, pas forcément d'autorisation, mais les agriculteurs nous voient, mais avec nos petites pelles, ils se rendent bien comptent que nous ne faisons pas de dégâts, et surtout que l'on respecte évidemment lorsque les champs sont semés.
Bref, c'est plutôt cool par ici.

A plus
B&G
 #902551  par bzh 35

Chez moi , même chose ils sont plutôt curieux et aiment bien essayer le détecteur un court instant.
 #902560  par captainmarseille

il y en a meme un qui fait supprimer les photos souvenir des randonneurs sur les blogs de rando
"on y apercoit mes terres ,vous n'avez pas le droit , vous incitez les gens a les penetrer"
ambiance parano mais faut dire que les vandales ne manquent pas de plus comme les decharges
publiques sont payantes tout coin a l' ecart devient un depotoir sauvage
 #902562  par LOISEAU

BONJOUR à toi , je te comprends c est loin d 'etre facile pas , évident , donner une auto à un , l agriculteur -viticulteur aprés peur d avoir un tas de monde chez lui , le copain du copain etc.........nous sommes dans une vie , ou faut étre un peu égoiste pour étre tranquille , mais tu vas finir par avoir une personne qui te dira oui , mais aprés garde celà pour toi , ne pas citer le lieu et ceçi meme à ton entourage , bon courage , faut comprendre la situation dans les deux sens ;-)
 #902563  par bubulolo

_ Salut captain'marseille ..... demande l'autorisation en premier , et en cas d'accord , achéte leurs produits du terroir ensuite ;) .... en cas de refus , consacre la formule « .... merci , au revoir ! .. »
 #902564  par LOISEAU

encore un exemple du meme sens , un agriculteur ou pas à des terres , des demandes pour autorisation de faire du bip bip , il va donner à certains mais pas à tous , pourquoi lui et pourquoi pas moi :rouge: :rouge: dur choix , aprés les bip bip vont se faire l'idée de dire que c est une mauvaise personne :( alors que ce n est pas justement le cas . donc parfois il est plus facile de dire NON clairement pour éviter les querelles et gacher une amitiée :/
 #902567  par LOISEAU

bubulolo a écrit :_ Salut captain'marseille ..... demande l'autorisation en premier , et en cas d'accord , achéte leurs produits du terroir ensuite ;) .... en cas de refus , consacre la formule « .... merci , au revoir ! .. »
:hello: ok avec toi à 100% mais dire j ai gouté une bouteille le vin à le gout de vinaigre , je veux étre rembourser pour le lot , comme peut étre des choses anciennes :] faut compter 60 euros pour une bouteille à peu prés potable , bonifie avec le temps donc pas de vin chez vous , j'irai ailleurs :mdr1: chez votre voisin :langue:
 #902569  par i-v-a-n-49

salut

il faut prendre en compte aussi que tout les agriculteurs ne sont pas forcément propriétaires de leurs terres , par chez moi beaucoup cultivent sur des champs en location , et pour pas se froisser avec les vrais proprio , ils refusent systématiquement toutes autorisations a détecter
 #902707  par carpius

dur dur par chez moi plus de refu que d auto!! en general 12 refus une auto!!
 #902712  par piragol

Eh beh ! ils sont pas cools par chez toi ! :(
En même temps, vu comment on était reçu du côté des Cassidains quand on est pas nés chez eux... :tusors:
Attends peut-être la fin de la saison touristiques, qu'ils fassent le tri des gens de passage qu'ils méprisent ( mais attendent avec impatience quand ils ont quelque chose à vendre, tout en envoyant chier ceux qui ne comprennent pas les cartes non traduites dans leur langue :mrgreen: ).
Eh oui, on a les même dans le nord : un restaurateur se plaignait la semaine dernière qu'il y ait moins d'anglais cette saison. J'étais mort de rire : il ne parle aucune langue, ses cartes ne sont pas traduites, et il est aussi aimable que les portes d'Alcatraz. et là, je ne vous parle pas de ses plats ni de ses délais pour les envoyer ! :rougefaché: ).
En tous cas, persévères.... :super:
 #902716  par bubulolo

_ De quoi vous étonnez-vous ? :hehe: .... avec tous ces reportages consacrer à la détection , chaque propriétaire terrien croies dur comme fer que les sols sont “criblés” de monnaies d'or , d'argent ... artefacts , bijoux , dépôt monétaire .. ect ... ect ... ils veulent garder «ces dépôt naturels» bien au chaud , pour eux , au cas oú ! ..... pas folle la guêpe !!! ...... voilà le résultat d'une décennie sur les reportage des utilisateurs de détecteurs de métaux .... reportage ayant toujours lieux pendant les vacances d'été , ou lors d'émissions débiles du genre «... arrondissais vos fins de mois difficiles !!! ...» .... et bien-sûr , pour enfoncer le clou , c'est toujours des trouvailles à faire baver n'importe qui que l'on montre ! ... bijoux en ors sur la plage , petit trésor dans les caves , dans les jardins .... et j'en passe ! .... mais jamais la réalité ! , le véritable quotidien des prospecteurs avec les tonnes de déchets ... avant de sortir la ................ savonnette :rougefaché: !!! .
 #902718  par bubulolo

piragol a écrit :Eh beh ! ils sont pas cools par chez toi ! :(
En même temps, vu comment on était reçu du côté des Cassidains quand on est pas nés chez eux... :tusors:
Attends peut-être la fin de la saison touristiques, qu'ils fassent le tri des gens de passage qu'ils méprisent ( mais attendent avec impatience quand ils ont quelque chose à vendre, tout en envoyant chier ceux qui ne comprennent pas les cartes non traduites dans leur langue :mrgreen: ).
Eh oui, on a les même dans le nord : un restaurateur se plaignait la semaine dernière qu'il y ait moins d'anglais cette saison. J'étais mort de rire : il ne parle aucune langue, ses cartes ne sont pas traduites, et il est aussi aimable que les portes d'Alcatraz. et là, je ne vous parle pas de ses plats ni de ses délais pour les envoyer ! :rougefaché: ).
En tous cas, persévères.... :super:

_ ..... :mdr1: :hehe: ........... ............ :super:
 #902720  par latope

rencontre déjà ceux que tu connais ou pourrait connaitre
au bistrot,sur un marché a la sortie de l'école ,une kermesse ,un match local une manif quelconque
 #902745  par lataupedu68

moi pas de soucis je connais pleins d'agriculteur et viticulteurs et autre maraichers de plus j'achète un petit cadeau de remerciement ou pour certains j'achète leurs produits
 #902747  par lataupedu68

lataupedu68 a écrit :moi pas de soucis je connais pleins d'agriculteur et viticulteurs et autre maraichers de plus j'achète un petit cadeau de remerciement ou pour certains j'achète leurs produits

normal j'ai une tête d'archéologue :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :amen: :jesors:
 #902894  par captainmarseille

Merci a tous pour vos temoignages , on peut donc conclure qu'il est plus ou moins facile d' obtenir une
auto selon la region ou on vit. j'ai passe une semaine dans le 66 ,des proprios super sympas a la fin
c'est eux qui me proposaient leurs champs alors que dans le 13 c'est comme dans l'enfer de Dante
"abandonne en entrant ici toute esperance"
 #902896  par Calouuuu

en attendant, fais un petit message sur ta page Facebook si tu en as une ;)
Tu expliques rapidos à tes contacts que tu fais de la détection, et que tu peux venir faire un petit tour dans leur terrain, leur jardin, leur cave :super:
Précise bien qu'en cas de trouvaille, c'est moitié moitié :hehe: et évite de déterrer le chien de famille à qui on a laissé le collier :langue3:
 #902899  par bipbip83

captainmarseille a écrit :bonjour a tous voila,chez moi dans le 13,obtenir une auto chez un agriculteur ou un viticulteur releve
du miracle , disons un oui pour 20 refus.Samedi j'ai fait le tour de producteurs je leur achete leurs
produits et leur demande poliement une auto pour "un champ, un pre ou une jachere" que des refus la raison evoquee la plus cynique fut:ici c'est tres ancien , vous pourriez trouver quelque chose!!!!!
bref fin d'apres midi ,le coffre de la bagnole plein de bouteilles de vin , d'huile, de savon et autres je rentre chez moi ,2h30 de voiture sans avoir detecte une minute .
ca se passe comment dans les autres departements ?
ben moi c'est l'inverse, auto vide et plein d'auto !! :happy1:

éloigne du bord de mer et rentre dans les terres , genre 84 ou haut 83 ..
 #902913  par Le Néophyte

Moi qui débute sur le 13 aussi, ce que tu nous dis me fait bien de la peine, je sens que ça va être compliqué... En même temps ça ne m'étonne qu'à moitié, il n'y a que des c**** chez nous (j’exagère, mais c'est typique du coin ça aussi :frime: ), des déchèteries partout, ça pue, c'est sale et les gens sont souvent antipathique, quand ils ne sont pas radins et voleurs. :rougefaché: Je me demande toujours ce que viennent foutre les touristes dans "mon pays de m****".. Le soleil peut-être..

Bon les BDR c'est grand, il y a peut-être des coins où ça sera plus facile. Ou alors dis leur que tu leur laisse permis de conduire et CI et qu'à la fin tu le file ton sac et ton pantalon pour qu'ils puisse faire l'inventaire et choisir.

Peut-être qu'en montrant une carte de l'ANDL, d'entrée tu peux dire que tu fais partie d'une fédération nationale, leurs présenter la charte :contrac: de bonne conduite, etc... Enfin je sais pas, en même temps je n'ai jamais encore demandé à qui que ce soit..
 #902917  par langelot57

le mieux c'est de passer par des connaissances .... le copain du copain qui connait. moi ça marche un peu. :hello:
 #902922  par Calouuuu

la prochaine fois également, procède à l'envers, demande l'autorisation d'abord, puis fait leur bien comprendre que tu vas faire tes courses ailleurs !! :modo:
 #902928  par captainmarseille

Le Néophyte a écrit :Moi qui débute sur le 13 aussi, ce que tu nous dis me fait bien de la peine, je sens que ça va être compliqué... En même temps ça ne m'étonne qu'à moitié, il n'y a que des c**** chez nous (j’exagère, mais c'est typique du coin ça aussi :frime: ), des déchèteries partout, ça pue, c'est sale et les gens sont souvent antipathique, quand ils ne sont pas radins et voleurs. :rougefaché: Je me demande toujours ce que viennent foutre les touristes dans "mon pays de m****".. Le soleil peut-être..

Bon les BDR c'est grand, il y a peut-être des coins où ça sera plus facile. Ou alors dis leur que tu leur laisse permis de conduire et CI et qu'à la fin tu le file ton sac et ton pantalon pour qu'ils puisse faire l'inventaire et choisir.

Peut-être qu'en montrant une carte de l'ANDL, d'entrée tu peux dire que tu fais partie d'une fédération nationale, leurs présenter la charte :contrac: de bonne conduite, etc... Enfin je sais pas, en même temps je n'ai jamais encore demandé à qui que ce soit..
bonjour et super d'accord avec toi mais en plus, il y a un effet pervers car quand on arrive dans le 84 ou 83 avec une plaque 13 je te dis pas la mefiance !!!
avec une plaque 13 je te dis pas car dans ces bleds chaque
 #903157  par bipbip83

captainmarseille a écrit :
Le Néophyte a écrit :Moi qui débute sur le 13 aussi, ce que tu nous dis me fait bien de la peine, je sens que ça va être compliqué... En même temps ça ne m'étonne qu'à moitié, il n'y a que des c**** chez nous (j’exagère, mais c'est typique du coin ça aussi :frime: ), des déchèteries partout, ça pue, c'est sale et les gens sont souvent antipathique, quand ils ne sont pas radins et voleurs. :rougefaché: Je me demande toujours ce que viennent foutre les touristes dans "mon pays de m****".. Le soleil peut-être..

bonjour et super d'accord avec toi mais en plus, il y a un effet pervers car quand on arrive dans le 84 ou 83 avec une plaque 13 je te dis pas la mefiance !!!
avec une plaque 13 je te dis pas car dans ces bleds chaque
:hehe: n'importe quoi !!
ils ont des origines réciproques, celui du 84 dont la maman est du 13 , celui du Var, qui va te dire, toute ma famille est de Manosque, ... oh les gars !!! suis le seul qui ne soit pas du coin et qui arrive à avoir des autorisations ??? :hehe:
bon donne moi 6 litres de rosé et une boite de calisson ... et là tu vas te gaver !!
:hehe: :jesors:
 #903160  par christrouvtou

:hello: mdr mon petit champi :happy1:
 #903171  par kanar

:cote: Z'ont pourtant l'air sympa comme ça dans le sud :
 #903489  par OFONDUTROU

bonsoir a tous
discussion tres interessante! mais le probleme est très épineux !
vous decouvrez un petit labours sympa pres d'une ferme ,toc toc toc ,puis je dépolluer votre champs ,je collectionne les vieux boutons et je fais de la detection de loisir ! là vous sortez votre clou rouillé de 10cm de long de votre poche (imparable ca) :voici ce que je retire des champs ,des dizaines de kgs de vieux clous et autres déchets qui crevent les roues de vos tracteurs ! d'ailleurs venez voir ! hop hop tous métaux et moins d'une minute apres .....une ferraille !!!! le fermier commence a etre interessé :super: :super: ca sent bon !!!!
en plus je mange bio et si vous me donnez l'autorisation je vous achete un poulet et des patates de temps en temps ! là obligé ....il salive !
et c'est là que ca se gate !!!! les champs autour de sa ferme c'est pas a lui ! lui les siens sont ailleurs et ils sont tous en maïs !!! va voir mon collegue a 5 km !
rebelote chez le collegue pour apprendre au bout d'une heure qu'il n'est pas le proprietaire du terrain mais juste le locataire cultivateur ! que le labours est composé de quatres parcelles pour 4 proprios differents !
ta journée detection est foutue et en rentrant chez toi ,tu repasses devant le labours et tu vois 2 zoziaux qui bipent bipent sans rien avoir demandé a personne !!!!
V.D.M .....(vie de merde) :mdr1: :taré1: :mdr1:
 #903503  par i-v-a-n-49

V.D.M .....(vie de merde) :mdr1: :taré1: :mdr1:[/quote]

et oui , c'est exactement ça :malin1:
ou alors tu décroches une superbe auto , tu y passes la journée tranquille et dans la semaine tu as des gugusses qui ratissent le champ en laissant des cratères derrière eux et bien sur quand tu retournes voir le propio ,qui a constaté le chantier ,tu te retrouves un peu con sur le coup :/
 #903527  par carpius

j ai eu une auto de plus!!
simple le cultivateur dans son champ j attend 10 min qu il arrive a ma hauteur :
bonjour ca va?....
je fait de la detection de loisir
vous chercher quoi?
rien de special je retire la feraille et espere trouver une ou deux napoléon!
mouai!!
je change de sujet
l ete es pourri la moisson en a ete empute?
oui un peu!
c est encor gras ca devais etre juste pour la moisson!!*oui c ete cho....
vous aller planter quoi?
du colza d ici 15 jours!!
oh donc si vous me donné l autorisation j ai 15 jours pour le faire?
oui pas plus!!
op c est dans la poche!! mais j en veu plus!!
vous auriez un autre champ ou je pourrai detecter cet hiver?
oui la parcelle a gauche de la droite du fond de la parcelle apres mon champ...
escusez moi ou ca?
il repete!
heuu desoler pas tout compris vous mi emmenez?
oui!!

que du bonheur!! mais c est la 12eme a qui je demander!!
 #903574  par Ivanℤ

Je comprendd pas que vous ayez autant de mal à avoir des autorisations, les quelsues refus que j'ai pu avoir etaitent juste parce que le viticulteur venait de passer le désherbant.
Après peut etre que chez vous il y a plus de méfiance que par chez moi, je sais pas... :hehe:
En tout cas pour demander une autorisation chacun sa technique mais j'opte pour dire que je suis passionné d'histoire et que je recherche des vieilles choses dans le sol. Après j'hésite pas à dire mon nom ca met en confiance et c'est plus correct de se presenter.
Bonne chance! :) :alcool1:
 #903805  par fab1745

Moi jusqu'ici pas de problèmes, j'ai obtenu des auto de la commune, des châtelains, et de quelques propriétaires terrien, c'était cool jusqu'à cet après midi. Alors que je détectais sur une propriété privée un énergumène passe avec son tacot devant moi puis fait marche arrière, baisse sa vitre et me dit, "vous faites un bien drôle de métier" "vous allez aller en prison". Je pose mon matos et me dirige vers lui, il me dit que je n'ai pas le droit de détecter, qu'il va prévenir la Drac et tout le "tintoin". Malgré les autorisation que j'ai eu du proprio et du maire de ma commune, il m'a fait douter ce C.N. Je ne sais quelle attitude avoir dans de telles situations, avez vous un truc à leur rétorquer, j'avoue qu'il m'a pourri ma fin d'après midi. :rougefaché: :hurt5:
 #903808  par annibal 60

fab1745 a écrit :Moi jusqu'ici pas de problèmes, j'ai obtenu des auto de la commune, des châtelains, et de quelques propriétaires terrien, c'était cool jusqu'à cet après midi. Alors que je détectais sur une propriété privée un énergumène passe avec son tacot devant moi puis fait marche arrière, baisse sa vitre et me dit, "vous faites un bien drôle de métier" "vous allez aller en prison". Je pose mon matos et me dirige vers lui, il me dit que je n'ai pas le droit de détecter, qu'il va prévenir la Drac et tout le "tintoin". Malgré les autorisation que j'ai eu du proprio et du maire de ma commune, il m'a fait douter ce C.N. Je ne sais quelle attitude avoir dans de telles situations, avez vous un truc à leur rétorquer, j'avoue qu'il m'a pourri ma fin d'après midi. :rougefaché: :hurt5:
tu aurais du l envoyer balader sa t aurais soulagé :hello:
 #903849  par fab1745

annibal 60 a écrit :
fab1745 a écrit :Moi jusqu'ici pas de problèmes, j'ai obtenu des auto de la commune, des châtelains, et de quelques propriétaires terrien, c'était cool jusqu'à cet après midi. Alors que je détectais sur une propriété privée un énergumène passe avec son tacot devant moi puis fait marche arrière, baisse sa vitre et me dit, "vous faites un bien drôle de métier" "vous allez aller en prison". Je pose mon matos et me dirige vers lui, il me dit que je n'ai pas le droit de détecter, qu'il va prévenir la Drac et tout le "tintoin". Malgré les autorisation que j'ai eu du proprio et du maire de ma commune, il m'a fait douter ce C.N. Je ne sais quelle attitude avoir dans de telles situations, avez vous un truc à leur rétorquer, j'avoue qu'il m'a pourri ma fin d'après midi. :rougefaché: :hurt5:
tu aurais du l envoyer balader sa t aurais soulagé :hello:
Oui c'est sur, mais que faire d'autre , quel texte cité par exemple .
 #903851  par i-v-a-n-49

salut

perso je lui aurais dit que j'ai déjà trouvé une trentaine de monnaies en or éparpillées sur la zone et que je cherchent les dernières :P
je suis sur que dans les prochains jours tu revois le gars dans le secteur avec un détecteur ;-)
 #903856  par Ivanℤ

Dans un cas comme ça je dis:
"Oui là je suis en train d'ouvrir les dernières tombes mérovingiennes pour récupérer le reste des fibules en or! Bon allez je me dépêche il faut que j'aille les vendre sur Ebay! - Voilà, c'est bien à ça que vous pensiez?" :hehe:
 #903870  par fab1745

Super les gars merci la prochaine fois que ça m'arrive je lui tiendrai la dragée haute. Pour les pièces d'or et les tombes méro vous m'envoyez un plan. :hehe:
En tous cas je sais pourquoi je detecte et la passion j'essai de la vivre à fond. Merci et à plus.
 #904062  par captainmarseille

bonjour a tous
si les medias donnaient une image positive de notre loisir comme la depollution au lieu d'insister sur
quelques cas peu recommandables on aurait moins de difficultes et on serait mieux recus
 #904328  par fab1745

captainmarseille a écrit :bonjour a tous
si les medias donnaient une image positive de notre loisir comme la depollution au lieu d'insister sur
quelques cas peu recommandables on aurait moins de difficultes et on serait mieux recus
Tu as raison je suis 100% d'accore avec toi. :faché2:
 #904518  par anttoine

pour moi c'est l'inverse j'ai des autorisations pour aller dans les champs de mes potes mais ces champs sont tous autour d'un château, près d'une route donc ba c'est mort, j'ai pas envie d'etre emmerd..

le seul champ qui rentre dans mes critere de tranquilité, il l'a gratter deux jours avant que je parte en vacance et quand je suis rentrer, ça avait repousser et maintenant c'est impraticable :(
 #904563  par blueandgray

Bonsoir,

Cet après midi, nous sommes allés voir un champ qui se trouve à côté d'un autre ou nous avions trouvé beaucoup d'objets médicaux us de 1944(voir le post hopital us 1944).
Ce champ n'appartient pas au même propriétaire, par conséquent, il nous faut l'autorisation pour pouvoir creuser car il y a de fortes chances qu'il y ait aussi du médical dans celui-ci.
Nous sommes allés chez le fermier qui n'était pas là, mais son épouse, elle était à la maison, nous lui avons expliqué ce que nous voulions faire, du coup, elle a appelé son mari, nous a donné le téléphone, on lui a expliqué également, en lui signalant qu'on risquait de faire un gros trou, mais que tout serait remis en ordre après notre départ comme à notre habitude.
Un peu hésitant au départ, on a argumenté et du coup, il est ok, il faut juste qu'on l'appelle lorsqu'on ira sur place.
Il nous a dit qu'il y avait déjà du monde qui était venu, à mon avis, ils ont dû laisser de la m.erde sur le terrain, le pourquoi de son hésitation au départ.
Mais avec le technipulse, monde ou pas monde, s'il y a quelque chose à un mètre, on le trouvera :frime1:
Comme quoi, par ici, si tu t'y prend bien, tu n'as pas beaucoup de refus.

A plus
B&G