Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [TROUVÉ] Télécommande XP DEUS trouvée en Haute Savoie

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #872580  par pat743
 
salut, bein oui désolé, on a fait au max mais c'était une bonne journée quand même :super:
Au plaisir de ce refaire ça :hello:
Dernière modification par pat743 le 03 juin 2014, 21:52, modifié 1 fois.
 #873200  par pechou
 
Salut,

Vraiment dommage pour toi!

Par contre, j'ai du mal à comprendre les gens qui laissent la télécomande dans la poche ou sur la canne sans rien pour la retenir en cas de chute.

Perso, quand elle est sur la canne, il y a toujours la drageonne qui est attachée au bas de canne, comme ça, si la télécommande se decroche de l'aimant, ben elle reste accrochée à la canne et ça sauve la vie plus d'une fois.

Sinon, si télécommande dans la poche, accroche là avec un cable pour porte-feuille par exemple ou le genre d'attache qu'on trouve sur les planches de body-board...

Et si tu le portes autour du coup, un tour du coup pour téléphone portable et c'est réglé (cette option permet aussi de l'accrocher à la ceinture et de mettre la télécommande dans la poche).

Bonne journée et bon courage pour la suite.
 #873217  par nicolus
 
pechou a écrit :Salut,

Vraiment dommage pour toi!

Par contre, j'ai du mal à comprendre les gens qui laissent la télécomande dans la poche ou sur la canne sans rien pour la retenir en cas de chute.

Perso, quand elle est sur la canne, il y a toujours la drageonne qui est attachée au bas de canne, comme ça, si la télécommande se decroche de l'aimant, ben elle reste accrochée à la canne et ça sauve la vie plus d'une fois.

Sinon, si télécommande dans la poche, accroche là avec un cable pour porte-feuille par exemple ou le genre d'attache qu'on trouve sur les planches de body-board...

Et si tu le portes autour du coup, un tour du coup pour téléphone portable et c'est réglé (cette option permet aussi de l'accrocher à la ceinture et de mettre la télécommande dans la poche).

Bonne journée et bon courage pour la suite.
Ben c'est comme un telephone portable, on le met dans la poche et il a pas de dragonne...ça peut arriver à tout le monde de perdre son portable...j'ai bien perdu mes clés en detection et j'ai mis 4 h à les retrouver... :(
 #873530  par pechou
 
Salut,
...ça peut arriver à tout le monde de perdre son portable
Certes, mais tu le perds une fois, après, tu fais en sorte de ne plus le perdre en le fixant à une dragonne ou en le mettant dans une poche qui ferme...

Bonne journée et bon courage.
J'aurai été dans le coin, je t'aurai aidé avec plaisir à la retrouver.
 #873580  par prospector74
 
GUERNESEY a écrit ::rouge: faudrait organiser une sortie :super: :hello:
Tu veux dire une seconde sortie ! Car j'en ai déjà faites une de sortie diamanche dernier on était 4 pour la retrouvé. Mais c'est bizarre nous nous sommes pas parvenu à la retrouver, car la surface n'est pas si grande (est-elle vraiment encore là ? sous des feuilles ? ). En plus j'ai une 5eme personnes qui essais de me la localiser à distance par radiesthesie ;) (merci à toi nicolus :super: ) si arrives à la relocaliser à nouveau, j'y retournerais.
 #873739  par prospector74
 
oui justement on en reparlait la dernière fois, on pense revenir à 50 et organiser une dizaine de rallye (style un rallye chaque moi !!! ) :malin1: Là une fois qu'on aura entièrement défoncé ce coin de forêt, peut-être qu'on aura une chance de la retrouver ::d :taré1: ensuite j'arrête :drapeaublanc:
 #873741  par PaSqual
 
Si je peux te donner un conseil, lors de la recherche sur le terrain, c'est de vous mettre en 4 k, tout à fond et de balayer à une certaine hauteur par rapport au sol vu que c'est une grosse cible (surtout la batterie) que vous savez être en surface (ou presque).
Quand je dis certaine hauteur ce n'est pas à 50 cm, hein ! :]
C'est juste qu'il ne faut pas vouloir coller au sol comme on le fait habituellement pour ne pas perdre en profondeur.

Ainsi, vous couvrirez plus de surface et pourrez passer au dessus d'obstacles comme des végétaux tout en gardant une bonne capacité de détection.

Dans cette configuration, il vous faut refaire le parcours que tu as fait dans le laps de temps où tu as perdu ta TC, en vous mettant en ligne pour couvrir une bande de 10-15 mètres de large.

Si le terrain est accidenté, il ne faut pas non plus hésiter à regarder dans des failles et crevasses (prévoit une lampe) et en bas des rochers etc, bref partout où elle aurait pu tomber, rouler, etc...

Je suis persuadé que tu vas le retrouver. :cote:
 #873742  par PaSqual
 
Ah oui, encore un conseil...

Lorsque tu auras retrouvé ta TC, mets-là dans une boite qui ferme hermétiquement type Tupperware, avec un bon kilo de riz (cru !!) à l'intérieur, la TC devant être totalement au milieu du riz (noyée dans le riz entièrement).

Tu la laisseras ainsi au moins une semaine avant de faire quoi que ce soit.

Le riz a la propriété d'absorber l'humidité. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y en a souvent dans les salières des restaurants en bord de mer.

Voilà, avec un peu de chance elle n'aura subit aucun dommage et tu seras à nouveau un homme heureux ! :mrgreen:
 #873797  par thitou
 
Bonjour a tous
il m'est arrive la même chose télécommande perdu dans un bois
j'ai cherché dans l'après midi rien je suis repassé le soir avec le disque allumé voir avec la led rien non plus
le lendemain matin je l'ai retrouvée en une heure de temps maintenant je mets la dragonne car cela fait 2 FOIS que je la perds j'ai trouvé chez décathlon une pochette plastique que je fixe sur la canne cela fait deux sécurité
tu vas la retrouver il faut persévérer :hello:
 #906661  par BioDetecteur
 
Bonjour à tous !
Une personne très sympathique vient de nous contacter parce qu'elle a trouvé une télécommande XP DEUS en forêt lors de sa promenade dominicale en haute Savoie.
La télécommande était dans sa housse.
Nous avons le numéro de série et les coordonnées de la personne à contacter.
Si vous avez perdu votre télécommande dans ce secteur, contactez-nous au 04 75 27 89 37, nous vous mettrons en relation afin que vous puissiez récupérer votre bien.
Bien sûr, il nous faudra une copie de votre facture mentionnant le numéro de série avant que l'on vous mette en contact.

Alors, qui c'est qu'a perdu sa télécommande ?
:hello:
 #906663  par bipbip83
 
il y a un post qui a été fait à ce sujet Bio !! y a 2 ou 3 mois !!
 #906667  par LOISEAU
 
:ghee: moi aussi cela me parle une perte , j'avais méme écrit faut organiser une sortie à plusieurs , je crois méme qu il y avait eu sur le coup 4 personnes et rien retrouvé :pleur4: donc j'avais précisé le chiffre 7 drolement futé l"oiseau :taré1:
 #906668  par bipbip83
 
help-retrouver-sa-telecommande-deus-perdue-t70152.html?hilit=telecommande%20d%C3%A9us#p865617

du 12 mai 2014


prospector74
 #906669  par kappa18
 
:) super cool pour le propiriétaire de la tel.... ! la chance !.... :hello:
 #906738  par teufeu
 
Mauvaise nouvelle pour le propriétaire de la télécommande y'a un gars qui détecte dans ses coins !! :hehe:

Bravo à ce monsieur, tout le monde ne l'aurait pas ramenée ! :super:
 #906827  par Rococo
 
74 c est la haute savoie :super:
 #906839  par bipbip83
 
Yaparo a écrit :Il s agit de prospector74 je lui ai envoyé un mp :)
moi aussi cet après midi .. et pas de nouvelle !
 #906851  par prospector74
 
Désolé d'arrivé un peu en retard, sacrés surprise pour moi 8| ça serait fantastique si c'est bien la mienne(incroyable après toute ses recherches pour la retrouver), je vais prendre contact avec biodetecteur :amen: Quoiqu'il en soit merci à tous pour votre mobilisation :super:
 #906870  par Yaparo
 
prospector74 a écrit :Désolé d'arrivé un peu en retard, sacrés surprise pour moi 8| ça serait fantastique si c'est bien la mienne(incroyable après toute ses recherches pour la retrouver), je vais prendre contact avec biodetecteur :amen: Quoiqu'il en soit merci à tous pour votre mobilisation :super:
Tiens nous au jus ;)
 #906880  par prospector74
 
Yaparo a écrit :
prospector74 a écrit :Désolé d'arrivé un peu en retard, sacrés surprise pour moi 8| ça serait fantastique si c'est bien la mienne(incroyable après toute ses recherches pour la retrouver), je vais prendre contact avec biodetecteur :amen: Quoiqu'il en soit merci à tous pour votre mobilisation :super:
Tiens nous au jus ;)
Oui bien sûr, surtout que je vais vite savoir si c'est la mienne ; je connais bien ma télécommande (emplacement de petite rayure, dans quoi je l'ai perdu description house d'emballage, etc...) Si c'est bien la mienne ça parait incroyable que nous à 4, pendant plus de 2 heures armée avec nos détecteur : rien trouvé. Et là des passants sans détecteur et ne recherchant rien la trouve !!! :amen:
 #906899  par prospector74
 
En général c'est moi qui retrouve les clefs ou autres des passants avec mon appareil, pour une fois c'est eux qui ont retrouvé mon appareil !!! Les rôles sont inversés; Mais es-ce vraiment la mienne, et si oui marche t-elle toujours après 5 mois passé dans la forêt ? Je vous tien au courant ;)
 #906913  par LOISEAU
 
prospector74 a écrit :oui mais la suite est peut-être là : telecommande-xp-deus-trouvee-en-haute-savoie-t73721.html
Bonjour à toi , pour moi c 'est la tienne , dumoins je te le souhaite ;-)