Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [TROUVÉ] Télécommande XP DEUS trouvée en Haute Savoie

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #906922  par bipbip83
 
prospector74 a écrit :En général c'est moi qui retrouve les clefs ou autres des passants avec mon appareil, pour une fois c'est eux qui ont retrouvé mon appareil !!! Les rôles sont inversés; Mais es-ce vraiment la mienne, et si oui marche t-elle toujours après 5 mois passé dans la forêt ? Je vous tien au courant ;)
en règle générale, les personnes qui s'adonnent aux joies de la nature , notamment, celles de la montagne , ont un bon état d'esprit (bien aéré :hehe: ) .. :ange:
 #906925  par Rococo
 
il n y a quand meme pas 50 tc perdues dans le 74;mais 5 mois sous la pluie et les intempéries!!!!!!!!!!!!!
 #906952  par BioDetecteur
 
Alors voilà, c'est bien la télécommande de notre ami Prospector74 :)
Les coordonnées du découvreur viennent de lui être transmises et on attend avec impatience l'épilogue de cette belle histoire !
:super:
 #906981  par bipbip83
 
Génial pour lui !! :super: :super:
 #906983  par mavrel
 
Hello :hello:

Bel épilogue pour cette histoire! :super:
J'espère que la télécommande sera réutilisable après des mois passée dehors... :-/
Des touristes qui retrouvent un objet égaré par un détectoriste, c'est le monde à l'envers! ;-)
 #906984  par Rococo
 
je languis d avoir son retour car je crains qu elle est pris trop d'eau
 #906989  par Rococo
 
tu as raison c est plus prudent
 #906995  par Tatinos
 
Rococo a écrit :je languis d avoir son retour car je crains qu elle est pris trop d'eau
Salut Roc..A mon avis les dégats seront minimes car le boitier est quasiment étanche aux ruissellements et en plus si j'ai bien compris la TC était dans sa housse..D'autre part une fois bien séché je ne vois pas trop ce qui a pu souffrir a l'intérieur si par hasard l'eau a pénétré car les différents composants sont étanches..Pas trop de soucis a avoir donc..Et content pour le propriétaire de la TC..!jp
 #906998  par MicrométriX
 
Tatinos a écrit :
Rococo a écrit :je languis d avoir son retour car je crains qu elle est pris trop d'eau
Salut Roc..A mon avis les dégats seront minimes car le boitier est quasiment étanche aux ruissellements et en plus si j'ai bien compris la TC était dans sa housse..D'autre part une fois bien séché je ne vois pas trop ce qui a pu souffrir a l'intérieur si par hasard l'eau a pénétré car les différents composants sont étanches..Pas trop de soucis a avoir donc..Et content pour le propriétaire de la TC..!jp
tout a fait, a la limite, ouverture et sechage au four, 40°c quelque heures, petit depoussierage et hop. au fait, sans la batterie dens le four :super:
 #906999  par Rococo
 
Tatinos a écrit :
Rococo a écrit :je languis d avoir son retour car je crains qu elle est pris trop d'eau
Salut Roc..A mon avis les dégats seront minimes car le boitier est quasiment étanche aux ruissellements et en plus si j'ai bien compris la TC était dans sa housse..D'autre part une fois bien séché je ne vois pas trop ce qui a pu souffrir a l'intérieur si par hasard l'eau a pénétré car les différents composants sont étanches..Pas trop de soucis a avoir donc..Et content pour le propriétaire de la TC..!jp
merci pour ces infos tatinos,si effectivement la tc était dans sa housse c est top
 #907000  par blueandgray
 
Cet incident m'a donnée une idée, coudre une étiquette nominative et ses coordonnées téléphonique dans le rabat de la télécommande.

A plus
B&G
 #907002  par MicrométriX
 
Rococo a écrit :
Tatinos a écrit :
Rococo a écrit :je languis d avoir son retour car je crains qu elle est pris trop d'eau
Salut Roc..A mon avis les dégats seront minimes car le boitier est quasiment étanche aux ruissellements et en plus si j'ai bien compris la TC était dans sa housse..D'autre part une fois bien séché je ne vois pas trop ce qui a pu souffrir a l'intérieur si par hasard l'eau a pénétré car les différents composants sont étanches..Pas trop de soucis a avoir donc..Et content pour le propriétaire de la TC..!jp
merci pour ces infos tatinos,si effectivement la tc était dans sa housse c est top
non, la housse concentre l'humidite, rien de pire :nonon: :nonon: sechage obligatoire et nettoyage avec :-/
 #907026  par AXEL13
 
blueandgray a écrit :Cet incident m'a donnée une idée, coudre une étiquette nominative et ses coordonnées téléphonique dans le rabat de la télécommande.

A plus
B&G

tu a raison :super: :super: :super:
 #907049  par prospector74
 
L’histoire est encore plus belle que je ne le pensais :
J’ai donc appelé la personne. Une personne âgée m’a répondu très sympathique :super: . On est resté presque une heure au téléphone à discuter. C’est de sa famille qui l’a trouvé (exactement au même endroit ou je l’avais perdu dans cette forêt), à la même période où je l’ai perdu, vers fin avril (voir qui sait le même jour: ce qui pourrais expliquer pourquoi on l’a jamais retrouvé par la suite ! 8/ ).
Un radiesthésiste la voyait toujours dans un buisson au mois de juillet, en confirmant que personne l’avait trouvé (bon là il s’est planté), ainsi je pensais qu’elle venait d’être juste retrouvé ce mois de septembre. La télécommande n’a donc pas été ou très peu en contact avec l’eau. Effectivement la télécommande fonctionne très bien :frime1: , ils l’ont essayé par curiosité (même pas la peine de l’envoyer à XP pour révision).
Je vais la chercher après demain (il habite à moins de 15 minutes de chez moi :ghee: ). C’est lui qui à chercher sur internet à savoir l’utilité de cet objet nommé deus. Il l’a vite trouvé sur un moteur de recherche, en tombant sur un magasin vendait des deus. Il appelle ce magasin et tombe sur biodétecteur qui met l'annonce ici (enfin si j’ai bien compris autrement il me rectifiera lui-même) sans au début se rendre compte que 5 moi avant j'avais mise mon annonce de perte ici aussi. Et après vous savez le reste :perv: Il ne veut rien, mais je lui laisserais une de mes plus belles monnaies quoiqu’il en soit. Il m’a dit s’intéresser à la prospection, :coeur: donc fort probable que je l’emmène détecté avec moi :alcool1: . Je vous raconterais la suite au prochain épisode…
 #907055  par prospector74
 
Rococo a écrit :il n y a quand meme pas 50 tc perdues dans le 74;mais 5 mois sous la pluie et les intempéries!!!!!!!!!!!!!
:hello: En fait elle a été retrouvé justement il y a 5 mois :frime1: , donc elle marche, elle est dans le même état ou je l'ai perdu, proche du neuf :amen: Incroyable comme histoire :super:
 #907057  par bipbip83
 
prospector74 a écrit :L’histoire est encore plus belle que je ne le pensais :
J’ai donc appelé la personne. Une personne âgée m’a répondu très sympathique :super: . On est resté presque une heure au téléphone à discuter. C’est de sa famille qui l’a trouvé (exactement au même endroit ou je l’avais perdu dans cette forêt), à la même période où je l’ai perdu, vers fin avril (voir qui sait le même jour: ce qui pourrais expliquer pourquoi on l’a jamais retrouvé par la suite ! 8/ ).
Un radiesthésiste la voyait toujours dans un buisson au mois de juillet, en confirmant que personne l’avait trouvé (bon là il s’est planté), ainsi je pensais qu’elle venait d’être juste retrouvé ce mois de septembre. La télécommande n’a donc pas été ou très peu en contact avec l’eau. Effectivement la télécommande fonctionne très bien :frime1: , ils l’ont essayé par curiosité (même pas la peine de l’envoyer à XP pour révision).
Je vais la chercher après demain (il habite à moins de 15 minutes de chez moi :ghee: ). C’est lui qui à chercher sur internet à savoir l’utilité de cet objet nommé deus. Il l’a vite trouvé sur un moteur de recherche, en tombant sur un magasin vendait des deus. Il appelle ce magasin et tombe sur biodétecteur qui met l'annonce ici (enfin si j’ai bien compris autrement il me rectifiera lui-même) sans au début se rendre compte que 5 moi avant j'avais mise mon annonce de perte ici aussi. Et après vous savez le reste :perv: Il ne veut rien, mais je lui laisserais une de mes plus belles monnaies quoiqu’il en soit. Il m’a dit s’intéresser à la prospection, :coeur: donc fort probable que je l’emmène détecté avec moi :alcool1: . Je vous raconterais la suite au prochain épisode…

génial , le dénouement ! :coeur: :super: :super:
 #907058  par Rococo
 
un vrai bonheur
 #907059  par BioDetecteur
 
prospector74 a écrit :
Rococo a écrit :il n y a quand meme pas 50 tc perdues dans le 74;mais 5 mois sous la pluie et les intempéries!!!!!!!!!!!!!
:hello: En fait elle a été retrouvé justement il y a 5 mois :frime1: , donc elle marche, elle est dans le même état ou je l'ai perdu, proche du neuf :amen: Incroyable comme histoire :super:
:super:
Excellent ! Super content pour toi !
 #907075  par kappa18
 
:super: heureux pour toi !....super dénouement. :)
 #907196  par Totof58
 
BioDetecteur a écrit :
prospector74 a écrit :
Rococo a écrit :il n y a quand meme pas 50 tc perdues dans le 74;mais 5 mois sous la pluie et les intempéries!!!!!!!!!!!!!
:hello: En fait elle a été retrouvé justement il y a 5 mois :frime1: , donc elle marche, elle est dans le même état ou je l'ai perdu, proche du neuf :amen: Incroyable comme histoire :super:
:super:
Excellent ! Super content pour toi !
:super: trop fort :ghee:
et content pour toi
 #907297  par christrouvtou
 
Trocmes a écrit :incroyable cette histoire :| et quel solidarité :super: chapeaux a vous tous :amen:
idem :super:
 #907305  par ypoons
 
si je peu me permettre demain joue au tiercé, loto, et tant cas faire euromillion, un truc comme ca ne t'arrivera jamais plus!!!
merci qui??? non pas jaqu.....
mais merci detecteur.net ;)
 #907355  par Calouuuu
 
prospector74 a écrit :L’histoire est encore plus belle que je ne le pensais :
J’ai donc appelé la personne. Une personne âgée m’a répondu très sympathique :super: . On est resté presque une heure au téléphone à discuter. C’est de sa famille qui l’a trouvé (exactement au même endroit ou je l’avais perdu dans cette forêt), à la même période où je l’ai perdu, vers fin avril (voir qui sait le même jour: ce qui pourrais expliquer pourquoi on l’a jamais retrouvé par la suite ! 8/ ).
Un radiesthésiste la voyait toujours dans un buisson au mois de juillet, en confirmant que personne l’avait trouvé (bon là il s’est planté), ainsi je pensais qu’elle venait d’être juste retrouvé ce mois de septembre. La télécommande n’a donc pas été ou très peu en contact avec l’eau. Effectivement la télécommande fonctionne très bien :frime1: , ils l’ont essayé par curiosité (même pas la peine de l’envoyer à XP pour révision).
Je vais la chercher après demain (il habite à moins de 15 minutes de chez moi :ghee: ). C’est lui qui à chercher sur internet à savoir l’utilité de cet objet nommé deus. Il l’a vite trouvé sur un moteur de recherche, en tombant sur un magasin vendait des deus. Il appelle ce magasin et tombe sur biodétecteur qui met l'annonce ici (enfin si j’ai bien compris autrement il me rectifiera lui-même) sans au début se rendre compte que 5 moi avant j'avais mise mon annonce de perte ici aussi. Et après vous savez le reste :perv: Il ne veut rien, mais je lui laisserais une de mes plus belles monnaies quoiqu’il en soit. Il m’a dit s’intéresser à la prospection, :coeur: donc fort probable que je l’emmène détecté avec moi :alcool1: . Je vous raconterais la suite au prochain épisode…
Une belle petite histoire qui finie bien :super:
ça fait plaisir car par delà le coût d'une télécommande, et bien on tient à nos petites poèles et on en prends soin !
Ce gars est drolement sympa en tout cas, et oui la moindre des choses que tu puisses faire pour le remercier c'est de l'emmener détecter un jour avec toi et même de lui faire essayer ton détecteur :)
Lui offrir une de tes trouvailles et un beau geste de ta part également :super: chapeau !!
Merci d'avoir partagé avec nous tout cela, et je compte sur toi pour nous raconter la suite !! :super:
 #907397  par Rococo
 
c est fou en ce moment ce que detecteur net est utilisé pour rendre ou rechercher des objets
 #907430  par langelot57
 
Rococo a écrit :c est fou en ce moment ce que detecteur net est utilisé pour rendre ou rechercher des objets
oui .... on devrais le rebaptiser le retrouveur.net :mdr3: :mdr1: :jesors:
 #907482  par nicolus
 
:) super content pour toi !! genial !!
le radiesthesiste m'a expliqué que dans la recherche d'objets perdus, il y a un phenomene de "rémanence" c'est à dire que l'objet continue d'irradier sa presence meme s'il n'est plus là...c'est un probleme courant...
est ce que l'endroit qu'il a trouvé etait le bon ?
:amen: