Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• j'ai l'impression de ne rien comprendre

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#918881  par rsp64

Bonsoir a tous, je suis l'heureux possesseur depuis 3 semaines d'un deus lite avec le casque ws4 et je dois l'avouer, c'est surprenant.
J'aurais un petit conseil a vous demander. Je voudrais utiliser le mode goldfield sur nos plages du Sud-Ouest, mais je n'arrive pas a caler l'effet de sol. En effet, je règle le casque sur la position ground et j'appuie sur le moins pendant une seconde, tout en pompant jusqu'à que le son se coupe. Le problème, c'est que l'indice ne bouge pas. Exemple, je suis a 90. Je fais ma manipulation, silence et l'indice reste toujours a 90 et quand je rapproche la tête du sable, le concert recommence. Ai je loupé ma manipulation ou y a t il un problème sur mon appareil mais j'en doute fort. J'ai essayé de caler l'effet de sol sur différentes plages, et là encore ce soir à Biarritz. ( car je detecte plus sur Capbreton et Hossegor.
 #918900  par kappa18

up !!! pour les pros réglages plages !
 #918903  par langelot57

Je suis loin d'être un expert .... mais le reglage de l'effet de sol ce sur le prog10, enfin je crois. De toute façon c'est dans le manuel :hello:
 #918909  par rsp64

J'ai appliquer les directives, mais j'ai l'impression que ça ne marche pas, ou pas très efficace. Avec mon Goldbug, j'appuyais sur pp et je pompais et plus un bruit. Là....pas terrible, voir inefficace.
 #918912  par Rococo

il faut mettre leffet de sol sur le reglage plage qui va de 0 a30 et non 90;mais je ne pense pas que cela soit possible a partir du casque et donc tu te retrouves avec le reglage terre.De plus il faut monter la reactivité a3 et là encore je ne pense pas que cela soit possible sans la tc
 #918915  par langelot57

rsp64 a écrit :J'ai appliquer les directives, mais j'ai l'impression que ça ne marche pas, ou pas très efficace. Avec mon Goldbug, j'appuyais sur pp et je pompais et plus un bruit. Là....pas terrible, voir inefficace.
La c'est mieux d'attendre les expert plage ..... ou met un mp a rococo :hello:
 #918921  par bubulolo

langelot57 a écrit :Oups le patron est la :jesors:

_ La flotte qui arrive chez nous langelot ! cré nom dès dioù !!! .... c'est parce qu'il est en processus à l'envers ... enfin façon de parler ... avec l'effet de sol , comme la déjà mentionné rococo tout à l'heure .. le voilon est mal accordé ! .... au lieu de rejeter le sol (0 - 30 black sand ) , il l'accept .... et comme le sable mouillé fait sonné les vlf , à 90 c'est la cacophonie .... et malheureusement , avec le casque seulement , c'est pas du tout prévu pour .... :hello:
 #918922  par langelot57

bubulolo a écrit :
langelot57 a écrit :Oups le patron est la :jesors:

_ La flotte qui arrive chez nous langelot ! cré nom dès dioù !!! .... c'est parce qu'il est en processus à l'envers ... enfin façon de parler ... avec l'effet de sol , comme la déjà mentionné rococo tout à l'heure .. le voilon est mal accordé ! .... au lieu de rejeter le sol (0 - 30 black sand ) , il l'accept .... et comme le sable mouillé fait sonné les vlf , à 90 c'est la cacophonie .... et malheureusement , avec le casque seulement , c'est trop prévu pour .... :hello:
Salut bubu .... ouai la semaine va etre compliqué pour sortir :pleur4:
 #919614  par rsp64

Merci a tous pour vos réponses. Je vais continuer a utiliser le mode set beach et m'habituer au Deus.
 #919635  par mavrel

Hello :hello:

Je crains que les gétéistes, les étraciens et les cétéixois fassent bonne récolte après ton passage!
 #919663  par rsp64

Bonsoir Mavrel,
Je vais continuer à l'utiliser pour m'habituer aux réactions du Deus, mais ces temps-ci, je sors le plus souvent avec le Gt, les dunes ont commencées à bien se faire grignoter.
 #919826  par lucky

Tu peux régler manuellement les effets de sol à partir du programme (7), tu mes à 25,
mais uniquement sur le mouillé, si tu fais la partie sèche, tu restes sur le prog 8 effet
de sol 90 par défaut, attention toutefois, certaine partie te paraissent sèche mais à 5cm
elle est humide, le prog 7 n'étant pas très puissant (prog de confort) tu monte la réponse
audio à 5, si instable tu baisse la sensi jusqu'à stabilité, on fait comme l'on peut en
attendant le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour bientôt.
 #920104  par rsp64

Merci beaucoup Lucky, je vais me dupliquer le programme 7 et je vais y appliquer tes conseils. :super:
 #920841  par Spaceman

rsp64 a écrit :Bonsoir a tous, je suis l'heureux possesseur depuis 3 semaines d'un deus lite avec le casque ws4 et je dois l'avouer, c'est surprenant.
J'aurais un petit conseil a vous demander. Je voudrais utiliser le mode goldfield sur nos plages du Sud-Ouest, mais je n'arrive pas a caler l'effet de sol. En effet, je règle le casque sur la position ground et j'appuie sur le moins pendant une seconde, tout en pompant jusqu'à que le son se coupe. Le problème, c'est que l'indice ne bouge pas. Exemple, je suis a 90. Je fais ma manipulation, silence et l'indice reste toujours a 90 et quand je rapproche la tête du sable, le concert recommence. Ai je loupé ma manipulation ou y a t il un problème sur mon appareil mais j'en doute fort. J'ai essayé de caler l'effet de sol sur différentes plages, et là encore ce soir à Biarritz. ( car je detecte plus sur Capbreton et Hossegor.
Salut a toi,

Je suis avec le deus lite également j'ai suivit a la lettre le manuel pour la manip que tu explique une bonne dixaine de foi, je n'y suis jamais arriver j'ai deja poser la question on ma dit de faire comme le dit le manuel!
Je n'ai donc pas compris cette technique et je pense que sa ne marche pas!
Pour le sec pas de souci le deus marche au top tu te met en progr 8 et op!
Par contre pour le mouiller en progr7 ce n'est pas top tu prend a a peine 5 cm ( en corse) sa n'a donc aucun interet meme si sa passe tres bien!
Je croi qu'il ne me reste plus qu'a acheter la telec!
 #920894  par rsp64

Merci Spaceman pour ta réponse. Je suis donc pas le seul à ne pas y arriver. Je suis rassuré, car comme toi, j'ai suivi à la lettre la méthode du manuel et .....rien.
Pour le mouillé, je me suis fait une raison et je vais continuer à utiliser mon Gt.
Pour la télécommande, je verrais un de ces jours.
Cordialement Rsp64
 #921345  par rsp64

Au risque de paraître lourd, voir très lourd
Même pour les possesseurs de télécommande, est-ce que quelqu'un pourrait essayer cette manip avec seulement le casque. Se mettre en mode 10, appuyer sur menu jusqu'à ground et pomper tout en appuyant sur le moins du casque. Juste pour savoir si chez vous ça marche. Car même en suivant le mode d'emploi, nous sommes deux à ne pas réussir la manipulation. Peut-être passe-t-on à côté de quelque chose. Merci d'avance
 #921627  par fusin

Tu as l'air de faire la bonne manip, pour moi, possesseur d'un lite , ça marche très bien , je vais sur le programme 10 , je descend sur ground avec la touche menu, je pompe tout en maintenant la touche moins du casque jusqu’à ce que l'indice se stabilise et que j'entende un bip continue.
 #921702  par rsp64

Merci beaucoup Fusion, j'ai réessayé ce matin et ça a pas l'air de marcher. Je vais essayer de mettre une petite vidéo.....bouh, je n'y comprends rien.
 #921800  par fusin

rsp64 a écrit :Merci beaucoup Fusion, j'ai réessayé ce matin et ça a pas l'air de marcher. Je vais essayer de mettre une petite vidéo.....bouh, je n'y comprends rien.
Meme sur la terre ? si oui , a ta place, je trouverais quelqu’un qui a la tc , et je réinstallerais la 3.2 :-/
 #922000  par rsp64

Merci beaucoup Fusin, c'est vrai que je n'avais jamais testé sur la terre, dans ce cas là, ça marche.
Pourquoi alors a la plage rien ne bouge. Vais retenter ce soir. Merci beaucoup de ton aide :super:
 #922029  par BioDetecteur

Parce que la machine ne peut pas analyser correctement si vous partez d'une valeur à 90 sur sable mouillé.
C'est simple, sur ce type de terrain, faites directement en manuel en partant de la valeur haute 25.
:hello:
 #922088  par rsp64

Merci beaucoup pour l'explication :)