Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tesoro wolf trax en panne

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#923535  par veteco

bjr a tous j ai acheté un boitier tesoro wolf trax en panne je ne suis pas arrivé a le faire fonctionné.j ai changé un condensateur hs et le regulateur de tension hs quand je l allume rien?je ne possede pas de disque.une question sans le disque on allume le boitier sonne t il? une autre question lequel des fils vert ou rouge est le possitif sur le sucre blanc ?
toutes vos reponses seront les bien venu.cdlt :snif:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par veteco le 17 oct. 2014, 22:46, modifié 1 fois.
 #923561  par johan68

Je sais que sur le tesoro silver sabre et le cibola quand il n'y a pas de disque brancher l'appareil sonne en continue !! Verifie que le HP n'est pas mort , branche un casque sur ton boitier pour voir si il y a un son qui sort
 #923575  par tom25

:hello: idem sur mon redoutable le boitier seul sonne la "longueur" du son indique l état des pils
 #923777  par veteco

j ai mis un casque aucun son !pouvez vous me dire lequel des deux fils vert ou rouge du sucre blanc est le possitif.
 #929826  par Teletub

veteco a écrit :j ai mis un casque aucun son !pouvez vous me dire lequel des deux fils vert ou rouge du sucre blanc est le possitif.
Un coup de voltmètre et tu seras fixé, y a pas plus simple... ;)
 #929881  par lefrancilien

Si le régulateur de tension était hs il y fort à parier que l'appareil à subit une surtension ou un branchement à l'envers. Il y a fort à parier que d'autres puces soient HS car celles-ci ne supportent absolument pas un branchement à l'envers ou une surtension.
 #929906  par bubulolo

_ Bonsoir ... il parait que si l'on allume un détecteur sans qu'un disque ne soit brancher sur le boitier , cela risque de complètement griller l'électronique !!! ..... du coup , je le l'ai jamais fait d'ailleurs ! .... quelqu'un à t'il déjà eût ce type de problème ? ...
 #930691  par veteco

bjr a tous effectivement le boitier a etait branché a l envers.inversement des fils plus et moins.j ai essayé
de voir avec un volt :rougefaché: metre du courant un peut partout mais je n y comprend pas grand chose?
 #931143  par Teletub

Sans schéma et un minimum de connaissances en électronique, tu n'es pas au bout de tes peines j'en ai bien peur car ça ne s'improvise pas vraiment ce genre de réparation...!!!
 #932997  par wyatt83500

slt veteco,
a force de lui montrer mes trouvailles,mon voisin cherche 1 détecteur pas cher a retaper,revend-lui,au moins tu te rembourses
 #934781  par ashefr10

slt , certain ancien tesoro , ne fonctionne pas tant que le disque n'est pas branché .