Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Après quinze ans d'attente...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#935339  par Calouuuu

J ai fait construire une maison il y a dix ans.
Lorsque le sous sol a été décaissé, le grutier à laisser sur le bord du trou un casque allemand ( version 1917 , les casques à bol qui ont servis à la deuxième GM ) avec une bonne poignet de munitions.
Je ne faisais pas de détection à l'époque. J'ai contacté un collectionneur pour avoir des informations et ce dernier m'a dit que le grutier n'avait surement pas trouver que cela et qu'il m'avait laissé le moins intéressant .....
Quelques années plus tard j'ai divorcé et j'ai due vendre la maison. J'ai fait don du casque à un musée local ou il y a un étage consacré au Militaria. J'y suis retourné deux fois depuis et personne n'a jamais vu le casque, et personne ne sait ce qu'il est devenu :grr:
Un début de cette année j'en ai trouvé un autre en détection sur un terrain privé. Il était sérieusement pris dans les grosses racines d'un arbre, il est resté sur place.
 #936104  par jordan29

jordan29 a écrit :tu à fait là une super découverte, sa doit être une belle émotion de trouver tous sa et dans le même trou en plus, Bravo à toi pour ces trouvailles :super:
au fait juste une petite question, sa sonne en quoi un casque comme sa ? en quel matériaux était il fabriqués ? merci d'avance :)
 #936195  par blueandgray

jordan29 a écrit :
jordan29 a écrit :tu à fait là une super découverte, sa doit être une belle émotion de trouver tous sa et dans le même trou en plus, Bravo à toi pour ces trouvailles :super:
au fait juste une petite question, sa sonne en quoi un casque comme sa ? en quel matériaux était il fabriqués ? merci d'avance :)
Bonjour,

Le casque allemand en acier sonne comme un ferreux, là, je l'ai eu car il y avait aussi de l'alu, ce qui m'a donné deux sons distincts, donc, j'ai creusé.Quoi que lorsque je fais du militaria, surtout dans ce champ qui est bon,je creuse systématiquement sur tous les sons.
Pour un casque américain, c'est différent car il y a un jonc autour du casque en inox, donc là, pas de problème, tu l'auras sans aucun souci avec un son fort et clair...
J'ai eu ce son une fois, je n'ai sorti que le jonc du casque... :mrgreen:

A plus
B&G
 #936720  par jordan29

blueandgray a écrit :
jordan29 a écrit :
Bonjour,

Le casque allemand en acier sonne comme un ferreux, là, je l'ai eu car il y avait aussi de l'alu, ce qui m'a donné deux sons distincts, donc, j'ai creusé.Quoi que lorsque je fais du militaria, surtout dans ce champ qui est bon,je creuse systématiquement sur tous les sons.
Pour un casque américain, c'est différent car il y a un jonc autour du casque en inox, donc là, pas de problème, tu l'auras sans aucun souci avec un son fort et clair...
J'ai eu ce son une fois, je n'ai sorti que le jonc du casque... :mrgreen:

A plus
B&G
je te remercie pour ton explication c'est sympa, je creuse rarement sur les ferreux car les sols par chez moi sont bien pollués par la guerre (morceaux d'obus ou bout de ferraille par exemple) mais vu ta trouvaille je crois que je vais m'y mettre :mrgreen:

merci a plus