Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Après quinze ans d'attente...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#927213  par blueandgray

Bonsoir,

Tout est dans le titre, après quinze ans d'attente, le voici enfin mon premier casque en détection.
Ca m'a fait plus plaisir que ma première romaine, car c'est vraiment l'objet qui me tenait à coeur de trouver en détection.

Dans le même trou, un phare allemand, une bouteille et d'autres pièces.

Image

Image

Image

Image

Image

A plus
B&G
 #927214  par kappa18

:ghee: content pour toi !....belle trouvaille !... :super:
 #927218  par grounddetector

belle trouvaille,en assez bon état,une pensée pour le type qui le portait malgré tout !! bravo ! :super:
 #927224  par piragol

Une pensée aussi pour ceux qui furent dans le viseur de celui qui le portait...
 #927231  par grounddetector

piragol a écrit :Une pensée aussi pour ceux qui furent dans le viseur de celui qui le portait...
oui,malheureusement !!
 #927232  par serge13

:hello:
Heu... y avait pas le mec dessous? :siffle: :siffle:

:jesors:

:calimero:
 #927238  par blueandgray

lecranemillenaire a écrit :la patience la patience y a que sa de vrai :amen: :amen: :super: :super:
Il suffit de lire ma signature :mrgreen: , elle est là justement par rapport au fait que je ne trouvais jamais de casque...

Il reste des choses dans le trou, mais je n'avais que ma pelle us, je vais y retourner avec la grande pelle,

Le champ n'est qu'à 5 minutes de chez moi.

Sur la route un convoi allemand s'est fait détruire en juillet 44, ce qui fait qu'il y pas mal de choses dans le champ qui a ensuite servi de camp pour l'armée de Patton.

En fait, à chaque sortie militaria, j'ai une pensée pour tous les soldats car chaque objet a une histoire et le malheur bien souvent présent.

A plus
B&G
 #927247  par bubulolo

_ La fiole en verre est super belle :coeur: :coeur: .... la patience , en effet ! ... de plus , une petite remarque ; 15 ans pour trouver la relique qui te tenait à coeur , dans un champ a .... 5 mn de chez toi !!! .. comme quoi , le hasard n'est pas mathématique ! ... et tout est n'importe quoi peut se trouver n'importe où ! ..
 #927266  par piragol

annibal 60 a écrit :Ya autre chose dans ce trou :ghee:
Salut Annibal ! :hello:
Crois-moi sur parole, trouver des ossements, un corps... cela laisse un goût vraiment, mais vraiment amer, et ne te laisse pas indemne... :(
 #927267  par blueandgray

piragol a écrit :
Crois-moi sur parole, trouver des ossements, un corps... cela laisse un goût vraiment, mais vraiment amer, et ne te laisse pas indemne... :(
Oui, mais si cela peut permettre à ce soldat d'avoir une sépulture décente et aussi de pouvoir retrouver sa famille ;)
 #927274  par AXEL13

bravo pour ta trouvaille je t'envie :super: :super: :super:
 #927292  par piragol

blueandgray a écrit :
piragol a écrit :
Oui, mais si cela peut permettre à ce soldat d'avoir une sépulture décente et aussi de pouvoir retrouver sa famille ;)
Mais si on ne retrouve pas la plaque, que le squelette ne soit que partiel, même si on y fait un trou impossible.... :(
 #927293  par annibal 60

piragol a écrit :
moi perso je ne veut pas déplacer les ossements ..pauvre type même si c est un allemand trouver une boucle ou un bouton ou un casque c est pas la même chose que de trouver un squelette :pleur4:
 #927349  par blueandgray

piragol a écrit :
blueandgray a écrit :
piragol a écrit :
Mais si on ne retrouve pas la plaque, que le squelette ne soit que partiel, même si on y fait un trou impossible.... :(
Oui, ce n'est pas toujours facile. Je n'ai pas encore fait ce genre de découverte.

A plus
B&G
 #927364  par Paulochon

Tu nous montrera une photo de ce magnifique casque après nettoyage et restauration ? :ghee: :coeur:
Et oui moi pareil: je pense que tu devrais y retourner :-/ pour voir s'il ne reste pas d'autres choses.
 #927582  par fab1745

piragol a écrit :

cela m'est arrivé il y a une 30 aine d'années et j'y repense très souvent, je n'ai pas cherché dans quel camps il était (il ne restait que le crâne) ma seule pensée, pauvre gars. Et une émotion vive.
 #927763  par REGIS

Tip tp content pour toi une belle trouvaille en plus comme tu l as dis de forte chance qu il fasse parti du convoi donc au moins tu sais de quand ila ete enfouis!

Well done man

REGIS(UK)
 #927875  par gixxeur

+1 :super: féliciitations,c'est un M42 ?
 #927940  par blueandgray

gixxeur a écrit :+1 :super: féliciitations,c'est un M42 ?
Bonjour,

Oui, un 42 ;) J'ai hâte d'être à demain pour finir de vider le trou!

Et encore merci pour vos messages qui me conforte dans le sens que le militaria peut intéresser quand même.

A plus
B&G
 #928015  par gixxeur

blueandgray a écrit :

Oui, un 42 ;) J'ai hâte d'être à demain pour finir de vider le trou!
Bonne continuation et bonne chance :hello: :hello:
 #928059  par farey

Cela me fait plaisir pour toi...
 #928063  par niglo25

:hello:

Bravo :super: moi j en ai déjà fait un et cet vrai que sa fait grave plaisir comme découverte :hello:
 #928645  par blueandgray

Bonsoir,

Suite et fin du vidage du trou, avec dans le fond, les restes d'une caisse à grenades et une bouteille us.

Image

Image

Image

Image

A plus
B&G
 #928932  par scott50

Super trouvailles,
moi aussi un des objets que j aimerais trouver en detection
c est un casque. Pas encore trouvé mais j espère que ça viendra
bien joué! :super:
J espère pour toi que ce ne sera pas le dernier ::d
 #928998  par claudedittutu

Belle trouvaille ,cela fait longtemps que je n'en ai plus trouvé ,c'est vrai que ça fait plaisir et surtout c'est très émouvant et en plus si le gars est en dessous (expérience déjà vécue )

Claude
 #929031  par Gilouvtt

salut....
belle découverte pour un passionné comme toi :super: :super: ...maintenant on attend de le voir nettoyé ;)
 #929083  par ledzep2b

Belle découverte et émouvante
 #929113  par blueandgray

Gilouvtt a écrit :salut....
belle découverte pour un passionné comme toi :super: :super: ...maintenant on attend de le voir nettoyé ;)
Salut,

Voici quelques photos après nettoyage.Je n'ai pas trop insisté, car il a été bétonné(camouflé) par dessus la peinture d'origine.

Image

Image

Image

Image

Image

A plus
B&G
 #929237  par jordan29

tu à fait là une super découverte, sa doit être une belle émotion de trouver tous sa et dans le même trou en plus, Bravo à toi pour ces trouvailles :super:
 #929263  par pat743

salut et bravo il est superbe :super:
 #935318  par captainmarseille

bonjour
ce post m'a d'abord emerveille par la trouvaille puis fait totalement fait flipper par cette histoire
d'ossements et enfin soulage par l'issue que d'emotions en 5 mn!!!!