Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite gauloise a identifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#932974  par kev72

Image

Bonsoir une petite monnaie gauloise je pense. Un petit peu d aide serait la bienvenue merci :)
 #932976  par christrouvtou

:super: gauloise c'est sur :super: faudrait de meilleures photos avec l’avers aussi!!!
 #932985  par christrouvtou

8| jolie jolie dans quel région la tu trouvé :ange:
 #932999  par kev72

Je suis de la région. De la Sarthe et j en aurai une autre a identifier mais cest une romaine je posterais demain
 #933002  par LOISEAU

kev72 a écrit :Je suis de la région. De la Sarthe et j en aurai une autre a identifier mais cest une romaine je posterais demain
il faut faire identification de ton post :super:
repasse par éditer ;-)
 #933006  par kev72

LOISEAU a écrit :
kev72 a écrit :Je suis de la région. De la Sarthe et j en aurai une autre a identifier mais cest une romaine je posterais demain
repasse par éditer ;-)
Il faut que j édité mon post ??
 #933008  par LOISEAU

kev72 a écrit :
LOISEAU a écrit :
repasse par éditer ;-)
Il faut que j édité mon post ??
OUI tu marques ceci ;-) Image
 #933012  par kev72

Bonsoir Loiseau . enfaite la monnaie c'est pas celle ci pck sur cgb elle est en argent et moi celle que j'ai en bronze
 #933016  par LOISEAU

kev72 a écrit :Bonsoir Loiseau . enfaite la monnaie c'est pas celle ci pck sur cgb elle est en argent et moi celle que j'ai en bronze
c'est une question
de nettoyage poussé
tu peux avoir une monnaie à la base
qui n'a pratiquement rien à faire dessus
et pour la méme ( kif kif = idem)
une autre façon de faire
car cette derniére est plus complexe , à nettoyer
donc comme c'est un alliage (mélange )
toi tu es arrivé à la couche de bronze
tout simplement
mais l'identification reste égale :super:
 #933022  par kev72

Si j'ai bien compris ma monnaie a perdue sa couche d argent et il ne reste plus que le bronze ou alors je ne lai pas assez nettoyée ?
Désolé je débute m'est questions sont peut être bête .
 #933024  par kev72

Impossible a éditer cela me marque erreur
 #933026  par LOISEAU

kev72 a écrit :Si j'ai bien compris ma monnaie a perdue sa couche d argent et il ne reste plus que le bronze ou alors je ne lai pas assez nettoyée ?
Désolé je débute m'est questions sont peut être bête .
c'est pas facile pour moi , tu dis , ce n est pas la meme , mais elle y ressemble
faudrait voir pour mieux constater ta trouvaille
mais cela ne change pas le probléme
une monnaie ancienne (sur ce cas présenté)
reste un alliage et rien d'autre
la pureté à la base de 100 %
ne peut exister
c'est comme en modernisme
impossible de faire du chrome
sans un minimum de cuivre etc......
 #933029  par kev72

OK je te remercie . j apprecie comme même ma trouvaille :) . bonne soirée
 #933033  par benelix

Salut ! SUPERBE !!! Bravo ! :super:
 #933043  par kev72

benelix a écrit :Salut ! SUPERBE !!! Bravo ! :super:
Merci au plaisir de partager avec vous :)