Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question sur le SAV

#965700  par NANARD0334

:hello:

Panne sur ma TC sous garantie, on m'a fait un échange standard, on m'a renvoyé une autre TC réparée, je m'attendais à ce la pièce défectueuse soit remplacée par une pièce neuve, puisque mon matos est toujours sous garantie

Alors je pose la question; est ce normale ???????????? :-/

Merci pour vos réponses :amen:
 #965701  par Pablo87

Hola chez qui XP :rouge: :gene:
Si c'est cela pour une TC je ne le trouves pas normale car tu as tout tes programmes dessus et cela devrait être la tienne :nono:
 #965713  par i-v-a-n-49

salut
par rapport a ton ancienne télécommande , tu n'as pas un numéro de série qui est répertorié sur ta facture ?
si tu as un autre soucis avec la nouvelle , comment tu feras pour faire jouer la garantie ?
 #965714  par Pablo87

i-v-a-n-49 a écrit :salut
par rapport a ton ancienne télécommande , tu n'as pas un numéro de série qui est répertorié sur ta facture ?
si tu as un autre soucis avec la nouvelle , comment tu feras pour faire jouer la garantie ?
Hola i-v-a-n tu as surement raison :aille: :-|
 #965717  par Theophilus

Lors d'un SAV, il est joint une fiche de maintenance où est répertorié s'il y a eu ou non un changement de numéro de série
 #965718  par lucky

A qui l'as tu envoyée!! XP ne te ferait pas d'échange avec une d'occase, sans ton consentement!!
 #965737  par bubulolo

_ !!!!!!! .... ZARBIE !!!!!!!! ... c'est quoi cette manière de faire ?!?
normalement , et pas que Xp personnellement , ni les articles liés à la détection en particulier , mais lors de l'envoie d'un objet en s.a.v , soit la piéce défectueuse est réparé , soit il est effectué un échange avec un article identique totalement neuf , mais jamais de la vie contre un article ayant déjà été utiliser !!! .... et de plus , sans en avoir auparavant mis au courant le client !!!! ...
 #965740  par fjs38

Je confirmes :rougefaché: ,étant moi même tech sav ,lors d'un echange de matériel neuf sous garantie ,il y a remplacement du même matériel par un neuf ,si la réparation ,n'était pas possible,c'est bizarre comme réaction
 #965743  par Calouuuu

C'est qui " ON" ??
le détaillant ou la Société XP ?
je crois qu'il faut être précis dans ce genre de cas de SAV ;)
 #965757  par NANARD0334

Mon soucis, venait de la carte électronique de ma TC, donc on m'a renvoyé ma facture d'achat avec marqué, échange de carte électronique sous garantie, et je suis rendu compte que ce n'était pas une neuve, puisse qu'elle a 7 programmes en plus que les programmes d'usine, et moi j'en avais qu'un seul, c'est ce qui m'a mit la puce à l'oreille, l'arrière de la TC porte bien le bon N° de série qui correspond bien à la facture. J'aurai préféré que l'on me remplace cette carte, par une carte neuve.
 #965759  par NANARD0334

Calouuuu a écrit :C'est qui " ON" ??

J'ai retourné ma TC au magasin qui m'a vendu le matos, il me semble que c'est la marche à suivre, non ?????
 #965762  par NANARD0334

fjs38 a écrit :Je confirmes :rougefaché: ,étant moi même tech sav ,lors d'un echange de matériel neuf sous garantie ,il y a remplacement du même matériel par un neuf ,si la réparation ,n'était pas possible,c'est bizarre comme réaction
Oui la réparation devait être possible, c'est juste la connexion pour charger qui c'était dessoudée, donc elle était rentrée à l'intérieur de la TC
Je n'aurai pas eu tous ces programmes perso en plus je me serai aperçu de rien
 #965797  par Motoculteur

Ils font pareil avec les portables :hehe: Vous leur envoyé votre téléphone "cassé" ils vous en donne un autre d'occaz remis à neuf :berk2:
Franchement les marques sont prêtent à tout pour économiser du blé :mrgreen:
 #965805  par Theophilus

NANARD0334 a écrit :
Calouuuu a écrit :C'est qui " ON" ??

J'ai retourné ma TC au magasin qui m'a vendu le matos, il me semble que c'est la marche à suivre, non ?????
Oui c'est la procédure SAV, plus d'envoi direct chez XP par le client.
 #965807  par Calouuuu

Alors adresse toi au commerçant en demandant un remplacement par du neuf. ;)
si il refuse tu insistes, essayes de trouver les textes de Loi ( tout est garanti un an minimum en france , sauf les consommables bien entendu ) et dis lui que tu fais un mail à XP pour expliquer la situation
 #965809  par lucky

NANARD0334 a écrit :J'ai retourné ma TC au magasin qui m'a vendu le matos, il me semble que c'est la marche à suivre, non ?????
Je crois bien que ta TC n'a jamais été au service après vente XP, je dirais même, que j'en suis presque sur!!!
 #965813  par levieuxrenard

c'est un sujet complexe
les deux camps ont raison
pour aller au plus vite
autrement un délais d'attente plus long
dans ce genre de situation
n'est il pas mieux de preter une télécommande ( de secours à son client)
et attendre , la réparation de sa propre télécommande .
Moi je vois la chose , comme cela .
Mais quand cela arrive , à nous meme
Difficile de connaitre sa propre , réaction .
;-)
 #965833  par lucky

Tu ne crois pas qu'XP va se fourvoyer dans un échange occase contre occase, s'ils consultent ce forum
ils doivent être "bleu".

Rapproche toi de ton vendeur.
 #966866  par jeannot_82

Le remplacement de la carte par une carte de maintenance est normale...
Ce qui cloche cest le fait qu'il y ai des programmes perso.
Mais rien de grave.
Cela prouve que c'est un échange de la carte.
La garantie est la même et le numéro de série de la télécommande est sur la façade arrière.
Si lr connecteur usb est cassé. Cela aurait pue faire l'objet dune réparation par un tech de chez xp...
Le remplacement (échange standard) n'est pas une entourloupe....
Avec de la chance il.est même possible d'avoir un circuit imprimé plus récent malgré tout....
Ou du moins révisé.
Cela ne me choque pas.
Le nut étant je pense.gagner du temps.
Si le client le.souhaite. Il faut demander une réparation de la.carte et non un echange mais un retour chez le fabricant sera plus long...c'est un choix à faire.
Mais le principal est que lon soit dépanné.
Une simplr.mise à jour réinitialise la carte comme au déballage.
Bref pas de quoi fouetter un chat :)
 #967227  par BioDetecteur

Ouaip, c'est s'offusquer et chercher la petite bête pour pas grand chose. Tu as une télécommande, garantie, pas de soucis quoi !
Il n y a que si c'est dans le premier mois d'achat que tu as un échange standard contre du neuf ! :super:
 #967247  par rastator

de combien de temps date ton detecteur?, car il est sur que s il n a que qlqs mois ca fais qd meme chier de ce retrouvé avec une carte qui a 1/2 ou 3ans :] ....le moteur de votre auto de l année dernière est cassé....on vous en a remis un qui a 10 ans mais il a été révisé... :-/ :-/ est ce acceptable??
 #967276  par jeannot_82

L'échange standard est acceptable, tomber en panne dans le premier mois après achat, la charte qualité XP est claire, échange neuf....
après le premier mois, 2 solution.
Echange standard (pièces neuve ou révisé), ou retour chez le fabricant pour réparation.
c'est juste une question de temps d'immobilisation.
c'est de toutes façon plus rapide en échange standard.
la garantie est la même, je ne vois pas ou sa dérange.
va chez renault, si tu casse la boite à vitesse par exemple (un pièce très couteuse en temps et de par la pièces elle même), ils font un échange standard c'est sur.
j'ai un amis qui à eu cette mésaventure, avec un Trafic boite auto.
la boite fût remplacer comme ça.
mais bien stipulé sur le bon de réparation.
bref .....chercher de poils aux œufs...ou il yen a pas...
 #967288  par levieuxrenard

c'est complexe
réaléser une chemise
c'est faire avec du vieux , usiné par la route , du soit disant neuf
mais qui ne l'est pas , car il faut récupérer un piston à la cote , donc plus en standart de base .
je suis sujet mécanique , plus il y a diminution de cochonium est plus cela fait chauffer le moteur :pleur4:
Pour moi c'est cela l'echange standart .
Mais je ne savais pas qu'il ne fallait qu'un mois , pour avoir du neuf à la place .
Le principal est que cela fonctionne bien :super:
 #967294  par teufeu

Au minimum sur cette carte échange standard la mise à jour aurait due être effectuée !
Je te comprends Nanardo, contacte quand même XP pour connaitre leur mode de fonctionnement et tiens nous au courant.
 #967307  par rastator

je pense surtout que l on a pas la même vision des choses lorsque la mésaventure arrive a sois même.."critique la paille dans la bouche du voisin..alors que tu n arrive pas a avaler la poutre qui est dans la tienne" :]
 #967310  par Rococo

c est quand meme clair,ou ça va chez XP et tu as du neuf mais de l indisponibillité ou chez le revendeur et c est de suite en carte standart.A toi de voir
 #967314  par lucky

Si XP avait effectué un échange (sois- disant standard) tu aurais sur ton relevé l'intervention effectué, si tu n'a pas de relevé
qui accompagne le retour, XP n'est jamais intervenu ! même chose pour la carte, la mise à jour à l'identique de la tienne aurait été effectuée.
Tout les détails de l'intervention sont consignés.
 #967325  par jeannot_82

parfois, je ne comprend plus:::
le SAV des marques serait si imparfait? :

Dernière petite histoire, perso, j'ai du renvoyer l'appareil photo de ma fille (Beau APN Nikon), mais resté plus de 2 mois en SAV, pour un reset du Soft (appareil planté).....

brefff
Dernière modification par jeannot_82 le 15 févr. 2015, 14:20, modifié 1 fois.
 #967327  par Rococo

moi j ai une panne de son sur un TV Samsung ;le SAV de Auchan est venu et ma changé la carte (apres je ne lui ai pas demandé si elle était neuve ou pas)
 #967335  par i-v-a-n-49

salut

est ce que pour l'achat du Déus , il y a des revendeurs qui proposent en supplément , la garantie " échange a neuf " comme dans la quasi des grandes enseignes de nos jours .
 #967368  par levieuxrenard

:taré1: une personne désire acheter , une nouvelle paire de chaussures
habitué depuis toujours pour mettre le prix
et donc dans de la qualité
chose faite
un mois se passe
décollement 8| d'une des semelles :pleur4:
donc pas facile de marcher avec , dans de telle condition
ou faut rentrer comme agent de nettoyage (sur les trottoirs ) enfin bref comme une petite pelle :o
mais les chaussures ne sont pas prévues pour cela
donc elle va voir la vendeuse
ah oui Monsieur , ce n'est pas normal
je vais faire un courrier directement pour l'usine
Sans indiscrétion , vous faites quoi , comme métier , et bien Madame je suis agent d'exploitation
Connais pas :0
enfin c'est Gardien Madame
ah oui , je vois mieux maintenant :ghee:
je suis en intervention 24 / 24 sur alarme :mrgreen:
ah c'est dur ça 8|
oui Madame :ghee:
mais dites moi entre nous
vous portez vos chaussures souvent
et bien avec mon métier Madame , il m' arrive de les avoir aux pieds 48 HEURES :frime1:
Et bien vous etes bien courageux Monsieur .
Mais désolé pour Vous , la garantie , ne rentre pas dans votre cas de figure :inlove: :mdr2:
:happy1:
 #967434  par NANARD0334

BioDetecteur a écrit :Ouaip, c'est s'offusquer et chercher la petite bête pour pas grand chose. Tu as une télécommande, garantie, pas de soucis quoi !
Il n y a que si c'est dans le premier mois d'achat que tu as un échange standard contre du neuf ! :super:
Offusqué, non, relis mes posts, je pose une question tout simplement, se renseigner quand on ne sait pas, cela me semble normale :-/