Bonjour j'ai trouver cette pièce et je voudrais avoir des précisions sur celle ci
merci d'avance
merci d'avance
Dernière modification par Kalkalius le 09 avr. 2015, 01:00, modifié 1 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Kalkalius a écrit :Bonjour j'ai trouver cette pièce et je voudrais avoir des précisions sur celle ciQuelles précisions veux-tu que nous t'apportions ??
merci d'avance
Kalkalius a écrit :Merci cela me paraît plus logique même si ce n'est que la mienne lol car je l'ai trouver dans les alentours de Troyes en tous cas merci pour toutes ces réponses c' est ma première blanche et j'espère pas la dernière j'en profite pour vous demandez conseil sur la manière de la nettoyé merci encoreChiffre de frappe pour 1569S: 33225 exemplaires (1 seul retrouvé par S.Sombart)
la royale a écrit :HelloExact : http://www.lamonnaiedetroyes.fr/capet/c ... arisis.htm
non, il s'agit de Troyes ( lettre S à la pointe de l'écu et un petit I dans les C pour le différent de graveur Jean CHEVRY )
angelsat a écrit :Type : Double sol parisis,Je ne sais pas d'où vous sortez ce chiffre mais la quantité frappée est de 33225 exemplaires comme le dit Gdca...
Date : 1569
Nom de l'atelier/ville : Troyes
Quantité frappée : 13050
Métal : argent
Diamètre : entre 26 mm et 27 mm
Poids moyen 2,69 g.
voila pour info pour la quantité frappée
junioricus a écrit :angelsat a écrit :Type : Double sol parisis,Je ne sais pas d'où vous sortez ce chiffre mais la quantité frappée est de 33225 exemplaires comme le dit Gdca...
Date : 1569
Nom de l'atelier/ville : Troyes
Quantité frappée : 13050
Métal : argent
Diamètre : entre 26 mm et 27 mm
Poids moyen 2,69 g.
voila pour info pour la quantité frappée
la royale a écrit :Petit a propos sur les chiffres de frappe ( déjà dit et redit par ailleurs ) : ne pas s'y fier à 100 % !!!Pour l'atelier de Troyes, je suis personnellement allé aux archives de l'Aube consulter les registres de l'atelier monétaire de cette ville. Le chiffre que je donne est correct et il est consigné dans mon livre :
Certains chiffres ( erronés ) ont été repris par divers auteurs et on se traîne ça bouquin après bouquin ....
Plein d'exemples à la clef ...
la royale a écrit :Salut ChristopheEt ces temps difficiles le directeur a du se mettre un peu d'argent de côté
ce n'était pas dirigé contre ta réponse ( "petit a propos" ) , et malgré cela, si tu regardes les archives monétaires de Bordeaux par exemple, quels sont les chiffres donnés par le Directeur Du Temple dans les années 1787/1791 ... et les résultats ? Il est avéré qu'il a triché sur les chiffres ! Le nombre de monnaies retrouvées est en contradiction avec les chiffres "officiels" ( mais il s'est fait attraper par la suite :-) )