Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les bois sont plein de surprises...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#992983  par francopolak

Salut a tous ,

Ce matin j ai prospecté dans un bois a qqes metres de chez moi,un de ces bois assez fréquenté et donc pollué mais tant pis je n avais pas envie de faire des bornes
Donc je me lance,c est un bois a flan de colline assez degagé et sablonneux :) Au bout de dix minutes avec des sons partout et des merdouilles en pagaille je tombe sur un objet super sympa posé sur le feuillage un rond de serviette de la marque "Cristofle" peux être en argent mais qui je pense est l objet d un cambriolage,je vois mal des gens pique niquer avec leur argenterie dans un bois arpenté...
Il fait bon sous les arbres,midi approche et le soleil commence a chauffer c est la qu un son aigu me fait creuser un bon 20 cm pour sortir une Louis XV a nettoyer. Ca grimpe dur,j ai quelques sons mais rien de transcendant,puis un autre objet bien visible apparait,surement un ciseau a bois perdu par un ouvrier forestier,enfin j arrive sur un plateau,la un autre son,particulier au gros modules,dommage c est une napoléon rincée,c est bizzarre j ai l impression d être observé :0 et en levant la tête j aperçois sur le chemin un jeune chevreuil figé qui se demande a quoi je joue avec mon Deus ::d ,la sortie s’achèvera sur cette belle rencontre.

Enjoy