Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 6 mois pour comprendre.

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1000646  par lamite2

Bonjour

J'ai enfin eu (compris et reconnu!) ce petit son lointain sans indice que tout le monde parle. J'étais dans un terrain labouré (pas gros labour) j'ai entendu un son clair aigu assez court presque inaudible. J'étais en réactivité 3 , je suis repassé en réactivité 2 pour voir, enfin pour entendre mieux, le son était plus fort, j'ai donc enlever un peu de terre et là le son était encore plus net avec du coup un indice 96. Donc trou bien plus profond car je me doutait que la cible était assez profonde. Après plusieurs essaie j'ai trouvé une blanche à environ 30 cm (j'ai gradué mon piochon!) Une Cérès 1frs .
Voila j'ai enfin vu ce que le deus pouvais faire. :frime1:

Par contre un question sur un terrain comme ça (petit labour avec mottes de 10 cm environ) faut il mettre une réactivité de 3, car j'ai remarque qu'en 2 le son était plus net et fort. Donc je me dis sur un son encore plus faible peut être qu'en 3 de réac. je l'aurai loupé!

merci pour vos réponses.

A+
 #1000649  par Motoculteur

Moué moi quand sa sonne je creuse :super: petit son ou pas, au moins je rate rien......

C'est un peu simple comme réponse mais sa marche :mrgreen:
 #1000652  par lamite2

Oui je parlais de vrai bon petit son, car quand ça sonne très petit mais pas net souvent je creuse pas. Par chez moi on réfléchi avant de creuser car a part en labour il faut un tractopelle pour creuser a plus de 10 cm. :mrgreen:
 #1000657  par uroy le viking

Motoculteur a écrit :Moué moi quand sa sonne je creuse :super: petit son ou pas, au moins je rate rien......

la fougue de la jeunesse permet de creuser sur tout les sons et sa paye , mais quand tu atteint le demi siécle je pense que tu t'économise et t'analyse les sons avant de creuser :jesors: avec tout le respect pour nos ancien cela reste une boutade et précisant que le demi siécle sa reste JEUNE ::d mais c'est vrai que le déus avec le temps il s'apprivoise , bon courage a toi lamite2 et tout mon respect pour ton âge ,en espérant pas te bléssé avec cette boutade de second degré
 #1000685  par lamite2

C'est sur mais à 50 ans on est pas encore :hehe: des croulants mais il est clair qu'on réfléchi à deux fois quand on est pas sur du son et qu'on sait que c'est profond et qu'on a pas le marteau piqueur avec soit. :mrgreen:
Mais bon ça fait parti du plaisir de la détection, on a rien sans rien.

Mais je comprend à 25 ans on a la fougue de la jeunesse, plein de force et de vigueur, mais malheureusement plus tard on est quand même moins vaillant :hehe: .

C'est pour ça d'ailleurs que j'aime bien les labours j'ai le détecteur d'une main et le piochon de l'autre. Quand je creuse d'un coté je détecte de l'autre :mrgreen: .
 #1000690  par mario2.

salut
cela m arrivais avec mon tejon,avec l habitude je creusais sur tout ces petits sons lointain
et j avais souvent de belles surprise,,,,,,ce detecteur adore les blanches
 #1000706  par BENPILOT

Motoculteur a écrit :Moué moi quand sa sonne je creuse :super: petit son ou pas, au moins je rate rien......

+1 :super: Salut Moto !
 #1000710  par Drachir

Salut,
Tu as fait le même constat que moi.

Je ne mets quasiment jamais la réactivité à 3, très souvent lorsque je faisais le test entre réac 2 et 3 pour des sons lointains, même sur labour pollué de ferreux, la réac 3 n'était plus assez puissante pour sonner sur la cible.

Beaucoup parlent de la réac 3 mais finalement je la trouve utile seulement quand c'est très très pollué. En labour je suis en réac 2 presque tout le temps.
 #1000714  par lamite2

Je vois que je ne suis pas le seul. J'ai trouvé qu'il y avait quand même une bonne différence au niveau du son entre 2 et 3. En 2 le son était vraiment plus fort et plus net.

Il faut voir sur du labour très pollué, car là il ne l'était pas.
 #1000859  par prospector74

En fait moi labour je suis en réac 1 presque tout le temps. Car je trouve qu'on va plus profonds en react 1 qu'en react 2 :cote:
 #1000868  par Black Beard

Moi, à 53 ans (plus que le demi siècle, donc), je creuse encore sur tout ce qui sonne ! et ça marche ! surtout à la patauge...car le jaune est souvent plus profond (plus lourd) que le reste et que les sons sont faibles, courts et faciles à perdre.
 #1000874  par lamite2

En 1 moi qui pensais que je risquais de rater des cibles dues a la coupure entre les bosses. Je ne sais plus quoi penser, pourtant apres midi je suis retourne dans ce labour en reac 2, j ai trouve pas mal. Donc c est vrai que je reste en 2. J essayerai en 1 pour voir la prochaine fois.

Moi aussi black beard je creuse sur tout bon son, mais comme je l ai dis selon la nature du terrain je regarde a 2 fois avant de creuser sur un son lointain. Car apres midi je suis tombe sur un terrain du beton il m a fallu taper comme un fou pour arriver a creuser.
 #1000907  par lecranemillenaire

rien ne sert de creuser vite :] tu t essouffle pour rien :hehe: :hehe: il et subtile le deus il faut etre patient :mdr1: :mdr1:
 #1001033  par ixinabis

salut :hello: , comme Drachir je suis très souvent en reac 2 pour le labour tout en mettant un peut de vol.fer pour savoir si c'est pollué, sinon en reac 3 quand il y'a un peut de ferailles,
en foret par contre reac 1 car très souvent les cible ce trouve très loin pour les plus anciennes ..
les fréquences 12k pour le labour c'est polyvalent , et 8k pour la foret :ange:
Si tu n'a plus de cibles en surface et que tu cherche les petit son lointain ,la réponse audio peut aider si tu l'augmente un petit peu (descendre la réac si possible aussi) :]
 #1001257  par lamite2

Je suis quasiment toujours en rep. Audio 4, et en reac 2 et 12khz 4 tons sil -1, tx2, vol fer 2 sens 95. Ca va pas mal, pour mes terrains. Il faut que j'essai rep audio 5 si pas trop de fer.

A partir de combien de ferreux par balayage vous considerez qu il faut passer en reac 3?