Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• discri minimal?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1003190  par bibi60590

salut voilà je comprends pas pourquoi j'vois tous l'monde en discri à 20 environ moi je monte à 60 , j'ai testé avec plein de boucles , de monnaie ect tous est au dessus de 60 , le plus faible de mes trouvailles est à 61 fait avec un ace 250 c'est un bouton du premier empire , bref j'aimerai comprendre ,car entre 20-60 il y'as les alu , les cartouches et j'en passe , qu'elle est pour vous , le meilleur mode de tonalité pour entendre la conductivité changer ? je n'ai que le casque et j'ai juste l'oreille pour m'y faire ,sinon sa fait 2 mois que je l'ai , j'ai fait pas mal de monnaies , enfin 3 4 par sortie , des boucles ,ect bref les trouvailles sont là mais les cartouches aussi alors qu'avce l'ace 250 je voyait l'indice monter et decendre ,j'lai répérai tous d'suite mais là c'est plus le cas , avec la discri à 60 j'en élimine pas mal mais j'en trouve toujours... sa sonne tellement bien bref aussi si une personne de l'oise ou dans les environ de Gisors (27) possède un deus depuis lontemps sa me ferais plaisir de pouvoir faire une sortie avec ,pour m'aidez à comprendre la bécane .voilà merci d'avance et bon dimanche .au cas ou j'utilise le mode basic 1 depuis le debut , foret ou pas , je sais que le programme 5 est bien aussi mais j'entend les objets en dessous de 60 sonner et je ne peux pas baisser le volume fer avec le deus ws4 . ni la réctivité et peut etre d'autre truc .
 #1003203  par ixinabis

:hello: Laisse la discri comme elle est d'origine ,sinon tu va loupé L'Or , les billons ,les petit bouton ect...
Quand sa sonne tu creuze te pose pas de question, des fois tu peut avoir un indice très petit qui peut caché une belle monnaie sur la tranche ou plus profonde que d'habitude :]
 #1003208  par angelsat

moins tu en élimine plus tu a de chance de trouver des objets divers en changeant ta discri tu risque de passer a coter de trucs intéressant il vaut mieux creuser pour rien que de rater un belle objet
 #1003209  par Ivanℤ

Houlà, alors dis moi où tu passes je repasserai derrière... :hehe: Certaines monnaies ou petits objets sonnent très bas, et proches de ferreux encore plus... Alors restes bien en disci très basse, c'est un conseil :hello:
 #1003212  par piragol

Effectivement, si tu testes selon ce que tu as trouvé avec une discri de 60... :-/
Une discri au dessus de 30 me semble déjà une belle hérésie...
Ampoules de pèlerins, médailles, ferrets, plaques, paillettes, banquelets, mailles et deniers, billons pauvres ou monnaies mérovingiennes, la majorité de mes trouvailles se trouvent de 30 à 60....
Et je ne parle pas des objets en or, car là.... :mrgreen:
Arrêtez donc de prendre pour argent comptant la notice d'XP sur la conductivité des métaux : la moindre interférence in situ va vous la mettre dedans.
Pourquoi la version light du Déus fonctionne aussi bien ? Ils ne regardent pas les ID, mais apprennent à se fier aux sons !
La base, quoi... :hello:
 #1003214  par piragol

Ivanℤ a écrit :Houlà, alors dis moi où tu passes je repasserai derrière... :hehe: Certaines monnaies ou petits objets sonnent très bas, et proches de ferreux encore plus... Alors restes bien en disci très basse, c'est un conseil :hello:
:mrgreen: ...
Je repasserais bien derrière toi d'ici un mois... :]
Je retourne à Grignols du 27 au 8 juillet !!! :coeur:
 #1003231  par Ivanℤ

piragol a écrit :
Ivanℤ a écrit :Houlà, alors dis moi où tu passes je repasserai derrière... :hehe: Certaines monnaies ou petits objets sonnent très bas, et proches de ferreux encore plus... Alors restes bien en disci très basse, c'est un conseil :hello:
:mrgreen: ...
Je repasserais bien derrière toi d'ici un mois... :]
Je retourne à Grignols du 27 au 8 juillet !!! :coeur:
Comme d'hab' préviens moi pour quand tu voudras faire une sortie, il y a de quoi faire :alcool1:
 #1003334  par templier27

discri a 6 pour moi en programme 5 gmax , ça marche bien et full tone pour discri en plus à l'oreille .
:super: :super:
 #1003358  par bibi60590

ok , j'testerai demain toute l'aprés midi en discri minimal , et j'testerai le mode full tones templier . un grand merci à vous tous pour vos réponses .
 #1003444  par Candelscope

Non seulement tu te prives effectivement de cibles intéressantes, mais en plus, éliminer une catégorie de métaux rend le détecteur BEAUCOUP moins sensible à la catégorie de métaux immédiatement supérieure en conductivité.

En clair, éliminer les ferreux rend les petits bijoux en or silencieux ou moins profondément détectables. Si en plus tu laisses ton appareil "traquer" les effets de sol, tu es vraiment mal barré (sauf en terrains peu minéralisés).

Bonne chasse !
 #1003453  par templier27

Candelscope a écrit :Non seulement tu te prives effectivement de cibles intéressantes, mais en plus, éliminer une catégorie de métaux rend le détecteur BEAUCOUP moins sensible à la catégorie de métaux immédiatement supérieure en conductivité.

En clair, éliminer les ferreux rend les petits bijoux en or silencieux ou moins profondément détectables. Si en plus tu laisses ton appareil "traquer" les effets de sol, tu es vraiment mal barré (sauf en terrains peu minéralisés).

Bonne chasse !

c'est exactement ça ! :super: :super: :super: :super:
 #1003492  par rastator

un conseil , 98% de discri...et tu économise ; une pelle , une vitrine , un stylo gratteur ....etc...ect..
 #1003499  par templier27

:super:
 #1003545  par bibi60590

j'ai tester ce matin 2h en foret , j'ai mis le programme 5 la discri a 20 , je ne peux pas baisser plus apparemment , et en faite sa change rien au plaisir de la détecte , j'ai tester le full tones et j'me suis mis en 5 tons et ce dernier me plais plus , mais j'peux pas vraiment juger , faudrait que je fasse un champs avec plus de cibles pour voir .
En tous cas j'ai déjà sortie une petite boucle ,un bouton n° 35 premier empire il me semble , vraiment bien conserver et j'en suis content , ensuite une petite savo genre Double Tournois mais sa redonne toujours le sourire ,et un petit anneau de la taille d'une bague bref je resterai en discri minimal maintenant et y'as plus qu'as me familiarisé avec .
merci à tous , sympa pour vos réponses .
 #1003552  par templier27

moi 5 monnaies ce matin vers aubevoye je ressorts cet après midi on verra bien :super:
 #1003597  par bibi60590

bien jouer templier et merci pour ton aide et passe quand tu veux l'ami.
 #1003668  par spartacus38

salut , pour ma part je boss en discri zero depuis presque 1 ans , tres chantant mais sportif !! l oreille est en mode traking du bon son !! full ton , certain m avais conseiller de laisser la télécommande dans la poche pour éviter de me fier au indices qui en effet si tu les prend pour argent comptant peuvent te faire passer a coter de certaines cibles très interressentes (j ai eu le ka il y a très peu de Temp avec une royale argent avec un indice plus que improbable et instable .Pour moi il faut utiliser tout ce que le deus offres s en priver c est dommage suffit juste de ce tromper pour pouvoir apprendre !! le deus offres des probabilités que ton oreille et tes erreurs passé vont affiné et te suggérer de creuser ou pas !!
 #1003672  par Paladin

spartacus38 idem :mrgreen: pour moi avec ce mode y pas de secret il faut creuser pour progresser .
 #1003674  par templier27

oui c'est vrais tout ça ! j'ai fait une petite sortie dans l'après midi une 20 reis Johan VI de 1822 je ne sais pas comment elle est arrivé jusqu'à chez nous celle la ;-) et un napoléon 1855 et il a sonné en indice a 74 comme quoi il faut creusé :super:
 #1003690  par spartacus38

ouai , plus le temps passe plus je le trouve exceptionnel sur les variantes et différentes façon de détecter !! et depuis la télécommande qui donne un support visuel complémentaire tres agréable dans la prise de décision !! ouai creuser souvent c est aussi trouver souvent lol !!! en tout ka une discri de 60 30 me parait énorme ,zaper également des indices de 45 une erreur; bcp de petit modules tres tres tres interessents ce trouve sur ces plages d indices ;) ce cantonner au 86 84 89 , ou 72 76 ....c est ce priver des hypothétique plus belle trouvailles a bonne entendeur :]
 #1003721  par templier27

tout à fais d'accord avec toi pour ma part la discri je ne monte pas au delà de 6 . :hello:
 #1003732  par spartacus38

templier27 a écrit :tout à fais d'accord avec toi pour ma part la discri je ne monte pas au delà de 6 . :hello:
c est claire !! sinon trop d oublie :) et puis c est en forgeant qu'on deviens forgerons !! je pense méme 1 2 c 4 voir avec rococo pour sa formation (si il les donnent toujours) l histoire de progresser encore dans ma compréhension de la bête lol
 #1003739  par lefrancilien

le niveau de discri est avant tout un problème de contexte (nature de la pollution du sol et nature de la recherche)
il y a des endroits ou si l'on veut détecter confortablement il faut éliminer " l'or" à coup sur mais de toute façon on ne trouve pas d'or partout alors que du papier d'alu sur les terrains de loisir il y en a plus que des ferreux.
 #1003749  par bibi60590

oé merci spartacus , j'avoue que j'ai du mal avec le deus , mais normal aprés 3 ans sans toucher à un détecteur , j'avais l'ace250 , tellement simple à coté de celui-ci , ducoup j'galère un peu , surtout que j'mis connais pas plus que ça en détecte , j'voulai me prendre un autre détecteur , on m'as orienter vers celui-ci , j'le regrette pas , j'aime beaucoup , il faut que j'mis fasse , et quand j'aurai la télécommande sa m'aideras un peu aussi , en attendant j'pense que c'est pas plus mal pour me faire au son de la bécane . creusé souvent c'est aussi trouver souvent xD :super: .
 #1003751  par spartacus38

lefrancilien a écrit :le niveau de discri est avant tout un problème de contexte (nature de la pollution du sol et nature de la recherche)
il y a des endroits ou si l'on veut détecter confortablement il faut éliminer " l'or" à coup sur mais de toute façon on ne trouve pas d'or partout alors que du papier d'alu sur les terrains de loisir il y en a plus que des ferreux.
oui en effet , si c est tres polluer je monte la discri a 2 voir un peu plus et je fais plusieurs passages de surface en reac 5 de mon coté , le coté qui me tracasse encore c'est les effets de sol (avec d autres chose évidement), je reste en usine pour le moment mais va falloir que je mis attaque :)
 #1003759  par spartacus38

bibi60590 a écrit :oé merci spartacus , j'avoue que j'ai du mal avec le deus , mais normal aprés 3 ans sans toucher à un détecteur , j'avais l'ace250 , tellement simple à coté de celui-ci , ducoup j'galère un peu , surtout que j'mis connais pas plus que ça en détecte , j'voulai me prendre un autre détecteur , on m'as orienter vers celui-ci , j'le regrette pas , j'aime beaucoup , il faut que j'mis fasse , et quand j'aurai la télécommande sa m'aideras un peu aussi , en attendant j'pense que c'est pas plus mal pour me faire au son de la bécane . creusé souvent c'est aussi trouver souvent xD :super: .
pas de souci !! :) moi j ai commencer avec un silver sabre , après j ai pris le ws4 pendant 1ans demis et 3 mois que j ai la télécommande ,les programmes usine sont tres bien, familiarise toi tranquillement au différents son ,change de prg de temps en temps l histoire de voir les différence sur les différents type de terrains ET CREUSE le plus souvent soit vigilant au son lointain aussi qui une fois enlever une petite couche de terre en surface ce révèle etre de bonne cible :) après régale toi sans te prendre la tète le Temp fera le reste :super:
 #1003869  par ixinabis

en réfléchissant un peut, quand je règle le deus d'un pote qui n'a pas la télécommande, sur son casque la discri marque 60 ou 68 , mais c'est parce qu'il manque la virgule ........ :] , donc enfaite c'est 6,0 ou 6,8
!!!
edit: je suis a coté d'la plaque mais c'est juste pour un petit rappel :cote:
 #1003876  par bibi60590

oé merci spartacus pour les conseils :super: et ixinabis , vi j'ai remarquer aussi quand je met le programme 1 , la discri est à 10 mais au programme 5 à 80^^ , je comprennais pas xD et bin merci pour l'info lol.
 #1003894  par kanar

:cote: RTFM
Un chiffre clignotant doit être considéré "après la virgule". (notice Xp)
:jesors: read that fucking manual
 #1003930  par bibi60590

ok merci jamie.
 #1004271  par templier27

bibi sur gisors plein de champs de luzerne coupés a ra ça va sentir bon pour la détect :super:
 #1004289  par bibi60590

merci templier ,b moi j'suis dispo toutes les après midi , hésite pas . et le week end toute la journée ^^.
 #1004324  par templier27

lorsque j'aurai un peut de temps la je détecte une heure les midi sur gisors et le soir sur gaillon aubevoye :super: