Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEMAIN UNE LICENCE FEDERALE + INFORMATION

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1004789  par Pablo87

Calouuuu a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :
gaswills a écrit :Je viens d'arriver et j'ai pas tout suivi 8/
je vais peut-être me faire taper sur les doigts :langue3:
mais dans tout ça que fait l'AFDDL??
et où se positionne t'elle ??
Je suis un peu perdu :0 :0
tres bonne question ....... mais en même temps que peut faire une énième assoce ??? qui n'est déjà été fait dans dans d'autres assoces !!!!!
allez ma louloute ... propose tes idées !!!

des constats d'amertume , tout le monde est capable d'en faire , tu n'es pas le seul du reste , mais trouver les mots justes et l'IDEE qui nous sortira de ce bourbier , est une autre affaire, pour vous, les rabats joies ...
on veut nous priver d'une liberté et la seule chose que tu proposes c'est la dissolution de toutes les assoces en criant tout haut "mort aux cons et aux élitistes !!! ".......avec toi, on avance !! c'est sur :happy1:
Dans un premier temps, elle vous informe des concepts proposés par d'autres sans votre aval ou même votre aval :]
Et ce n 'est pas sans le risque d'être poursuivi en Justice, nouveau cheval de bataille de certains :frime:
Ensuite elle récolte vos propositions et idées, car elle est là pour vous représenter, pas pour faire passer des propositions sans vous.
Enfin, elle lutte, avec sa toute jeunesse pour prendre des contacts et apporter des éléments objectifs aux autorités diverses.
Hola calouuu c'est ce que j’appelle la libre imposition tu es libre de choisir mais dans tout les cas cela t'est imposé :frime1: :siffle:
Dernière modification par Pablo87 le 28 mai 2015, 20:47, modifié 1 fois.
 #1004803  par kanar

:cote: VOX POPULI VOX DEI
La voix du Peuple c'est la voix de Déus ; et c'est nous,le Peuple de France, qui tenons le Déus en main. Ce n'est pas un hasard si le meilleur détecteur du monde, qui s'exporte aux USA et en Russie, a vu le jour sur cette bonne vieille terre de France, avec ses traditions et son patrimoine politique et culturel ; monarchisme absolu, bonapartisme, étatisme..., contre résistance et créativité, plus ou moins émaillées de violence au gré des révolutions (évolutions qui tournent en rond)...etc...trois heures plus tard...
...donc nous avons le détecteur, le piochon, et les caméras pour diffuser les images sur toute la planète, car nous avons le pouvoir considérable de décider que tous ces trésors n'ont aucun sens, ni aucune valeur, et qu'ils méritent tout simplement d'être sacrifiés, massacrés, éparpillés façon puzzle avec des vieilles grenades trouvées juste à coté, pour bien montrer à tout le monde qu'au fond ça n'a pas vraiment autant d'importance que ça.
Reste à trouver le trésor, rare, inestimable, et à venir ensuite en discuter ici pour savoir comment on peut aborder les négociations avec un atout sérieux à jouer. :jesors:
:peur1: -déconnes pas, lâches ce trésor tout de suite, il ne t'a rien fait, le pauvre...
-c'est pour une bonne cause, désolé.
Dernière modification par kanar le 28 mai 2015, 21:00, modifié 1 fois.
 #1004806  par levieuxrenard

:ghee:
Pour moi un cheval de trait comme de course
ont les mêmes idées celui d'avancer
et pour avancer , il faut regarder devant soi et aussi de chaque côté
nous sommes plusieurs , pas qu'un seul et unique groupe
l'entraide se fait par le nombre
mon constat est sincére et je ne suis pas le seul à le penser
je me doute bien que le forum est visité par beaucoup
mais en restant polis courtois , sur nos droits en commun
aucun mal à avoir peur de son prochain
nous sommes libre et égaux
l'union c'est le moteur de la réussite
quant à l'amertume elle regroupe aussi l'action du non partage :frime:
merci :hello:
 #1004809  par fab1745

Notre trésor, n'est ce pas la liberté d'assouvir notre passion et de partager nos découvertes?
 #1004812  par Pablo87

fab1745 a écrit :Notre trésor, n'est ce pas la liberté d'assouvir notre passion et de partager nos découvertes?
Hola fab oui tout à fait moi je les partages avec un archéologue très ouvert d’esprit mais ils sont rares :coeur: :super: :ange:
 #1004827  par prospectix

apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :
tres bonne question ....... mais en même temps que peut faire une énième assoce ??? qui n'est déjà été fait dans dans d'autres assoces !!!!!

des constats d'amertume , tout le monde est capable d'en faire , tu n'es pas le seul du reste , mais trouver les mots justes et l'IDEE qui nous sortira de ce bourbier , est une autre affaire, pour vous, les rabats joies ...
on veut nous priver d'une liberté et la seule chose que tu proposes c'est la dissolution de toutes les assoces en criant tout haut "mort aux cons et aux élitistes !!! ".......avec toi, on avance !! c'est sur :happy1:
Bonsoir,

Ben moi, je suis plutôt en phase avec Ron ...
Après plus de 10 ans de pratique, j'en ai vu passer des assocs ... des qui veulent ceci, des veulent cela ... des qui ont fait "pschittt" et j'en passe ....

Et elles avaient toutes le même discours : "Avec nous c'est différent, proposez au lieu de critiquer, avec vous les rabats-joie rien n'avanceraient, nous au moins on fait quelque chose, et j'en passe, si on continue comme ça ils vont interdire la détection, ...
Si on veut pas être emmerder, il faut peut-être arrêter de poster de l'antique à en faire dégueuler les pages du forum tous les WE, tu crois pas ??????

Ce que beaucoup de gens n'intègrent pas, c'est que pour la grande majorité, on n'en à rien à foutre des assocs (je sais c'est pas bien parce que avec des gens comme moi, et patati et patata [longue litanie :mrgreen: ] .....................................).
Je suis désolé, mais c'est un constat ...

Combien d'adhérents cumulés dans les 3 / 4 assocs les plus importantes ?
Combien de prospecteurs en France ?
Si tu arrives à répondre à ces 2 questions, tu auras une bonne idée de la représentativité de ces assocs et de ce que la majorité des prospecteurs en a à foutre.

Avant que je raccroche temporairement le domaine il y a quelques temps, il y avait ici bas 2 gars (Imu et Yvan je crois ???) qui en avaient monté une. Là ça allait barder, on allait voir ce qu'on allait voir, on serait défendu par des avocats et tout et tout ...
On en est où avec celle ci ?
Quelques années avant, c'était une fleur du forum qui avait pris les choses en main, etc, etc ....

On s'est mis dans la merde tout seul a déballer nos plus belles trouvailles sur les fora. On s'enterre avec notre propre pelle ....
Coluche aurait dit : "Ca s'appelle utiliser son intelligence à ses dépends ...."

Bonne chance et amitiés.
JM.
 #1004830  par RON

apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :

effectivement il faudrait que tu essaie de sortir du bourbier dans lequel tu semble de complaire ou es ce le fruit de ton imagination qui te donne ce sentiment , d’être priver de liberté , je comprend ton amertume ,quand a l’élaboration d'une sélection pour crée une élite..... qui tourne au vinaigre , mais la détection pour tous ,existe avec ou sans toi;
 #1004860  par kanar

:cote: Je crains bien que l'élite ne se fasse toute seule, par la force des choses, une sorte de sélection naturelle qui fait que seuls les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents, les plus chanceux, les plus tordus, arrivent à survivre dans le monde impitoyable de la détection du métal. Ceux qui parviendront à pratiquer tant bien que mal une détection responsable, libre et éclairée seront cette élite, et ceux qui pratiqueront une détection obscure en revendant leurs trésors n'importe comment se feront attrapper, leurs détecteurs seront brisés à coups de bottes, et ils seront condamnés à creuser des tranchées avec une truelle et un pinceau sous la surveillance armée des gardes draconiens (de la drac).
On est toujours libres de carricaturer, et de se foutre d'eux, c'est aussi notre patrimoine :jesors: bonne nuit
 #1004864  par piragol

bibi60590 a écrit :j'suis sure qu'il vont légaliser la détection en Picardie si sa ce fait , si y'as moyen pour qu'ils se fassent un billet ...
C'est l'interdiction qui est illégale, en dehors des lieux de bataille bien connus....
Un arrêté préfectoral ne peut s'affranchir des lois en vigueur dans notre pays, notamment celles qui concernent le champ d'action et la causalité... :mrgreen:
Probablement la raison pour laquelle cet arrêté, à ma connaissance, n'aura jamais été invoqué en Picardie... :diable:
Messieurs les zappatistes, à vos copies d'écran. :boulet:
 #1004865  par lecranemillenaire

kanar a écrit ::cote: Je crains bien que l'élite ne se fasse toute seule, par la force des choses, une sorte de sélection naturelle qui fait que seuls les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents, les plus chanceux, les plus tordus, arrivent à survivre dans le monde impitoyable de la détection du métal. Ceux qui parviendront à pratiquer tant bien que mal une détection responsable, libre et éclairée seront cette élite, et ceux qui pratiqueront une détection obscure en revendant leurs trésors n'importe comment se feront attrapper, leurs détecteurs seront brisés à coups de bottes, et ils seront condamnés à creuser des tranchées avec une truelle et un pinceau sous la surveillance armée des gardes draconiens (de la drac).
On est toujours libres de carricaturer, et de se foutre d'eux, c'est aussi notre patrimoine :jesors: bonne nuit

ok kanar alors ils ont cas restitué ce qui ont voler vendue et piller apres peut etre je serais d accord et j ai dit peut etre :-/
 #1004878  par piragol

prospectix a écrit :[On s'est mis dans la merde tout seul a déballer nos plus belles trouvailles sur les fora. On s'enterre avec notre propre pelle ....
Bonsoir,
Donc, tu proposes que chacun garde pour lui ses trouvailles bien au chaud juste pour son plaisir perso ?
Belle démonstration de partage, pour quelqu'un qui n'intervient que pour critiquer ceux qui cherchent à créer une alternative ( j'exagère le trait, je le sais mais question partage, tu es comme Ron, vous faites plus dans le perso ou je me trompe ? :] ).
Vos avis sont à entendre, mais sont-ils à écouter pour autant ?
Tu brandis l'étendard de la liberté, mais la liberté sans conscience, c'est de la m... :mrgreen:
Sors-moi en MP tes déclarations aux SRA, à la DRAC, et je présenterais très officiellement et avec un grand plaisir mes plus plates excuses, un vrai toutou à sa mémère.
Détecter, ce n'est pas accumuler : c'est partager.
Partager avec ses proches, ses contemporains, les chercheurs, c'est avancer. C'est avoir une conception globale, pas juste égocentrique. La liberté, c'est de faire avancer, pas de thésauriser.
Sinon, on reste sur du pillage archéologique.
Un permis, bah... pourquoi pas ?
Il y en a bien pour la chasse : avec la population de perdrix, heureusement que des fédérations ont instauré des prélèvements au comptage, non ?
Si on avait attendu que les chasseurs de septembre débarquent en plaine avec les cartouchières pleines, les enfants qui naissent aujourd'hui ne les verraient qu'au zoo !!!!!
Il doit y avoir des règles pour chacun, des limites à connaître.
Et 5 euros par mois, ou 10, même si cela reste une somme, je sais aussi que des formateurs ne vivent pas de l'air du temps.
Je pense avoir tout dit ici, donc je n'interviendrai plus.
A chacun sa conscience, ses raisons d'être pour ou contre.
Et si cela ne vous convient pas, d'intervenir auprès de vos élus : ils sont là pour ça.
Pas nous.
 #1004885  par prospectix

piragol a écrit :
prospectix a écrit :[On s'est mis dans la merde tout seul a déballer nos plus belles trouvailles sur les fora. On s'enterre avec notre propre pelle ....
Bonsoir,
Donc, tu proposes que chacun garde pour lui ses trouvailles bien au chaud juste pour son plaisir perso ?
Belle démonstration de partage, pour quelqu'un qui n'intervient que pour critiquer ceux qui cherchent à créer une alternative ( j'exagère le trait, je le sais mais question partage, tu es comme Ron, vous faites plus dans le perso ou je me trompe ? :] ).
Vos avis sont à entendre, mais sont-ils à écouter pour autant ?
Tu brandis l'étendard de la liberté, mais la liberté sans conscience, c'est de la m... :mrgreen:
Sors-moi en MP tes déclarations aux SRA, à la DRAC, et je présenterais très officiellement et avec un grand plaisir mes plus plates excuses, un vrai toutou à sa mémère.
Détecter, ce n'est pas accumuler : c'est partager.
Partager avec ses proches, ses contemporains, les chercheurs, c'est avancer. C'est avoir une conception globale, pas juste égocentrique. La liberté, c'est de faire avancer, pas de thésauriser.
Sinon, on reste sur du pillage archéologique.
Un permis, bah... pourquoi pas ?
Il y en a bien pour la chasse : avec la population de perdrix, heureusement que des fédérations ont instauré des prélèvements au comptage, non ?
Si on avait attendu que les chasseurs de septembre débarquent en plaine avec les cartouchières pleines, les enfants qui naissent aujourd'hui ne les verraient qu'au zoo !!!!!
Il doit y avoir des règles pour chacun, des limites à connaître.
Et 5 euros par mois, ou 10, même si cela reste une somme, je sais aussi que des formateurs ne vivent pas de l'air du temps.
Je pense avoir tout dit ici, donc je n'interviendrai plus.
A chacun sa conscience, ses raisons d'être pour ou contre.
Et si cela ne vous convient pas, d'intervenir auprès de vos élus : ils sont là pour ça.
Pas nous.
Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le partage.
Regarde sur Geotech, ils partagent énormément au niveau technique et il n'y a pas d'étalage.
Concernant les déclarations DRAC et SRA, si tu me dit que tous les inventeurs d'antique venant faire identifier leurs monnaies ici, abreuvent ces institutions de déclarations, alors ce sera à mon tour de te présenter mes plus plates excuses :mrgreen: .
Tu sais très bien que ce n'est pas le cas et que la très grande majorité de ces trouvailles (+ de 90 % assurément) prennent place dans des médaillers et restent à l'usage unique de ses inventeurs et de leurs proches.
En quoi cette manière de faire est plus bénéfique à la recherche, que ma pratique personnelle ?
On est bien d'accord ....

Alors se donner bonne conscience en adhérant à quelque chose, pourquoi pas, ça ne fait pas de mal ...
Après, tu me parles de fédération, mais on en est pas là du tout, toutes ces assocs se sont tellement tiré dessus (dénigrement, putchs, ...), qu'on a jamais avancé d'un iota.
Par contre, qu'est ce qu'on a attiré l'attention sur nous, c'est formidable ...

PS : Concernant mon côté "perso" qui semble me caractériser, c'est oublier un peu vite mes contributions sur les pages techniques du forum (qui n'y sont plus aujourd'hui). Là j'ai vraiment pris du plaisir à faire partager mon expérience. Je n'éprouve aucun plaisir dans l’exhibition par contre :mrgreen: .

Amitiés.
 #1004906  par kanar

:cote: Bon d'accord, les assoces et les individus ont du mal à se mettre d'accord ; c'est du en grande partie au flou juridique concernant notre activité, qui laisse justement de la place pour une interpretation personelle (des individus, groupes, autorités...) de ce qui pourrait, ou pas, intéresser l'art, la préhistoire, l'histoire et ma grand-mère.
On notera au passage, bien que ça ne soit noté nulle part dans la loi (c'est surement sous-entendu) que tout ce qui peut intérresser "l'art, la préhistoire, l'histoire et l'archéologie", concerne en général un vil système de valeurs marchandes générant des bénéfices considérables, en plus de concerner plus noblement la science, la culture, et le patrimoine.
D'où l'utilité d'une fédération, un peu comme pour le football (activité de loisirs générant parfois des bénéfices conséquents) qui grace à la FIFA évite la corruption et contribue au rayonnement de l'esprit et des valeurs humaines véhiculés par ce noble sport.
Quoi il est pas bon mon exemple ? :taré1: :jesors:
 #1004908  par OFONDUTROU

100% d'accord avec l'analyse de piragol avec quelques ajouts personnels
1 )toutes les idées sont a lire et a débattre,et on est pas là pour se bagarrer sur le sujet ! une cohesion est necessaire car on poursuit tous le meme but ! continuer a pratiquer notre passion ....
2) pour moi le souci principal qui accelere les choses dans le mauvais sens c'est la revente massive sur des sites connus de tous ,d'objets (antiques ou moyenageux)!cela ne peut qu'inciter l'etat poussé par les lobbys archéos a creer une loi tres restrictive ,donc pour que cela cesse et pour prouver que l'appat du gain n'est pas notre but, il faut proposer a l'etat a travers les associations de limiter la vente sur site ou brocantes ou autre ......AUX SEULS PROFESSIONNELS (numismates pros,brocanteurs,antiquaires etc...) c'est tres facile a mettre en place vu que sur ces sites il y a les vendeurs pros et les vendeurs particuliers!
ce serait vraiment la preuve que l'on est pas des pillards !!!
bon week end detection a tous !
 #1004915  par bipbip83

RON a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :

effectivement il faudrait que tu essaie de sortir du bourbier dans lequel tu semble de complaire ou es ce le fruit de ton imagination qui te donne ce sentiment , d’être priver de liberté , je comprend ton amertume ,quand a l’élaboration d'une sélection pour crée une élite..... qui tourne au vinaigre , mais la détection pour tous ,existe avec ou sans toi;
je ne te souhaite pas de vivre la mésaventure de ce père de famille et son fils qui se sont fait prendre dans un champs avec autorisation,, avec 4 monnaies antiques , qui ont été condamnés à une amende et à la confiscation de leur matériel , on verra si tu ne clames pas haut et fort que ce n'est pas une privation de liberté si cette mésaventure t'arrivait !!
Je te rassure la détection pour tous existe bien, je ne suis pas pour qu'une minorité puisse détecter , il n'y a que toi et quelques uns qui pensent ça !!
Quant aux associations si peu représentatives, c'est normal, beaucoup d' UDM ne sont pas inscrits sur des fora et ne sont même pas au courant du projet de loi , la plupart des vendeurs de matériels font l'autruche , voir pire !!
par contre ,si chaque revendeur , expliquait à un nouvel UDM, qu'en adhérant à une association , il serait au fait des et de l'évolution du projet de celles ci ,alors peut être que !! mais faut pas rêver , ils vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis
 #1004922  par Calouuuu

De mon point de vue la licence est une bonne chose, et une formation également pour apprendre les dangers du militaria, le respect des zones interdites, etc.
Etre officiellement reconnu UDM donne bien sur des obligations, mais aussi des droits.
Par contre, la licence obligatoirement être délivrée par un organisme d'Etat et le coût de la licence ne doit pas transiter par pierre paul ou jacques !! Sinon on s'ouvre à des dérives financières qui entacheront encore plus l'image de notre loisir !
Enfin naturellement son coût doit rester symbolique, et sa délivrance permettre de prospecter sur toute la France, et pas seulement par département avec l'ajout éventuel d'une déclinaison payante par département.
 #1004929  par RON

apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :

je ne te souhaite pas de vivre la mésaventure de ce père de famille et son fils qui se sont fait prendre dans un champs avec autorisation,, avec 4 monnaies antiques , qui ont été condamnés à une amende et à la confiscation de leur matériel , on verra si tu ne clames pas haut et fort que ce n'est pas une privation de liberté si cette mésaventure t'arrivait !!
Je te rassure la détection pour tous existe bien, je ne suis pas pour qu'une minorité puisse détecter , il n'y a que toi et quelques uns qui pensent ça !!
Quant aux associations si peu représentatives, c'est normal, beaucoup d' UDM ne sont pas inscrits sur des fora et ne sont même pas au courant du projet de loi , la plupart des vendeurs de matériels font l'autruche , voir pire !!
par contre ,si chaque revendeur , expliquait à un nouvel UDM, qu'en adhérant à une association , il serait au fait des et de l'évolution du projet de celles ci ,alors peut être que !! mais faut pas rêver , ils vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis
les UDM ne vont pas non plus se tirer une balle dans le pied ...en adhérant a ce genre d'assoce .. ils savent très bien ce qui va leur arrivé , (avec l'usine a gaz et ses réglementation les plus tordus que l'on va leur proposer ) ils n'auront plus qu'a raccrocher leur détecteur ,et c'est pas en entretenant une psychose par quelque fait divers , pour faire pleurer dans les chaumière...... que tu va refaire revenir les gents dans les assoces ....... ta louloute ???? ... n'en fait pas trop quand même , !!
 #1004966  par bipbip83

y a pas à faire pleurer dans les chaumieres, c'est une réalité , je ne dis pas associez vous ... sinon vous aurez pas de problème !!! :(
je te parle de privation de liberté , c'est un exemple parmi tant d'autres , la réalité est là et c'est gens là l'ont gouté à leurs dépends ... crois tu qu'ils continuent à détecter ma louloute ?? je pense que non !! et c'est pour ça qu'ils sont privé s aujourd'hui de cette liberté !!
 #1004978  par jojo

bonjour,

pour celles et ceux qui doutent de l'utilité d'une assos ou de tout regroupement, comprenez que c'est seulement l'union qui fait reculer les loups.

pour les UDM vous avez largement le choix d'assos pour agir.

et le choix c'est la liberté. La liberté c'est le respect des devoirs et des droits

Pour l'AFDDL je ne doute pas un seul instant qu'elle va envoyer au ministre un projet : toujours au nom du choix. Que le ministre se fasse une opinion de la situation, et pas uniquement avec un seul point de vue. Un seul point de vue c'est la dictature.

D'ailleurs Calouuu, sur ce forum m'a dit que le bureau travaillait à la réponse à ce contre projet.

Si vous voulez rester seul, c'est votre choix. Par contre toutes les assos sont prêtes à vous accueillirs, y compris l'AFDDL. Vous voyez je respecte aussi le choix.

bonne journée
 #1004980  par Pablo87

jojo a écrit :bonjour,

pour celles et ceux qui doutent de l'utilité d'une assos ou de tout regroupement, comprenez que c'est seulement l'union qui fait reculer les loups.

pour les UDM vous avez largement le choix d'assos pour agir.

et le choix c'est la liberté. La liberté c'est le respect des devoirs et des droits

Pour l'AFDDL je ne doute pas un seul instant qu'elle va envoyer au ministre un projet : toujours au nom du choix. Que le ministre se fasse une opinion de la situation, et pas uniquement avec un seul point de vue. Un seul point de vue c'est la dictature.

D'ailleurs Calouuu, sur ce forum m'a dit que le bureau travaillait à la réponse à ce contre projet.

Si vous voulez rester seul, c'est votre choix. Par contre toutes les assos sont prêtes à vous accueillirs, y compris l'AFDDL. Vous voyez je respecte aussi le choix.

bonne journée
Hola jojo tout est dit dans ton message très pertinent car ce n'est pas en restant seul que les choses vont avancer :coeur: :super:
 #1004985  par RON

apastrouvé83 a écrit :y a pas à faire pleurer dans les chaumieres, c'est une réalité , je ne dis pas associez vous ... sinon vous aurez pas de problème !!! :(
je te parle de privation de liberté , c'est un exemple parmi tant d'autres , la réalité est là et c'est gens là l'ont gouté à leurs dépends ... crois tu qu'ils continuent à détecter ma louloute ?? je pense que non !! et c'est pour ça qu'ils sont privé s aujourd'hui de cette liberté !!
il faut se battre pour faire respecter la lois et les règlements existants et non pas réinventer ( sous la pression de certain ou pour faire plaisir au copain )un foutoir qui ne profitera qu'a une minorité , ; évidemment les part du gâteau seront moins grosses ....mais tout le monde pourra en profiter ... c'est cela le partage ...... ptit fou .. va ....
 #1005002  par jojo

re bonjour

et je rajoute à mon post de ce jour vendredi :

pour celles et ceux qui n'adhérent pas, car ils ont peur de donner à une assos leur nom prénom et adresse, qu'ils soient rassurrés.

Quand la loi sera adoptée, il n'y aura pas de problème.

vous pourrez donner en toute confiance vos coordonnées à l'agent verbalisateur? qui appliquera avec joie, une loi inique sur un publique UDM réputé docile.

L'amende qui vous sera infligée au pénal vous sera plus dure qu'une simple adhésion.

Il est encore temps de vous rassembler, pour faire peser la balance. seul dans votre coin vous êtes des proies. Seul compte l'avenir, votre avenir et celui de votre loisir.

donnez du poids et de la respectabilité au monde des UDM. tournez votre regard vers la grande bretagne et voyez le treasure act à la française.

bonne journée

jojo
 #1005042  par levieuxrenard

bonjour à toi jojo
tu as le sens de l'écriture c'est très bien .
Hélas pas moi , enfin bref c'est comme ça .
Quel est le but d'une* asso *
1- regrouper du monde
2- faire voir quelle est présente aux yeux aussi des autres udm ou pas udm .
3- essayer de se faire entendre et voir devant le milieu urbain comme rural .....et la haute fonction culturelle .
4- écouter et partager avec autrui , avec ou sans aucun rapport avec la détection de loisir ( perte objet , recherche conduite d'eau etc....)
5- organiser des rallyes dans un endroit privé avec l'accord du dit(s)* propriétaire* *asso*(s) ayant informé à la base un maire etc....centre de secours , gendarmerie du coin au cas ou trouvaille(s) insolite ou pas .
6- une asso défend qui et comment et pourquoi un udm
pourquoi parler de pénal , alors que pratiquement chacun de nous , sait trés bien ou est la droiture morale
à savoir de ne pas faire comme bon lui semble , en allant n'importe ou , site archéologique , forêt D , plage du débarquement , champs ( ayant connus les guerres ) afin de proteger pour le mieux des vies , par le gros risque de tomber sur des obus , dangereux même pour la population , un promeneur etc...des enfants ........
-(6)ce paragraphe (6) m'intéresse particuliérement
car c'est une zone d'ombre
que fera une asso en cas de non respect de ces dits exemples
A-telle un recours pour ses autres adhérents , lequel est-ce !
Celui qui ne respecte pas ces lieux , donc qui va outre ces interdictions
Celui qui se fait attraper en pleine fouille
celui qui ne se fait pas attraper , mais laissera les traces de son passage ( des trous)
et certainement pas sans aucune raison (trouvaille)
enquète sera mise en oeuvre .
procédure judiciaire , demande de nom(s) et adresse des personnes habitants dans la région ( donc adhérents)
Donc ma question est simple et utile pour tous .
Quels sont vos recours fassent à de telles actions
merci .
En espérant avoir une réponse honnéte , et pas je ne sais pas
ceci n'est pas encore à l'ordre du jour , on va penser , on va réfléchir
voila le soucis car ce n'est pas un jeu , et ne pas répondre en tournant en rond , mais en étant carré :super:
:hello:
 #1005050  par Calouuuu

rhooo le goupil, je m'inquiète pour ta mémoire là ;)
Lancelot et moi même nous t'avons déjà répondu que nous ne sommes pas là pour couvrir ou défendre l'illégalité !
L'adhésion n'est pas un passe droit :)
Je voudrais aussi préciser un point, je n'ai pas dit que nous allons contre carrer une licence, mais bien que nous apporterons au Ministère notre dossier.
 #1005068  par prospectix

kanar a écrit ::cote: Bon d'accord, les assoces et les individus ont du mal à se mettre d'accord ; c'est du en grande partie au flou juridique concernant notre activité, qui laisse justement de la place pour une interpretation personelle (des individus, groupes, autorités...) de ce qui pourrait, ou pas, intéresser l'art, la préhistoire, l'histoire et ma grand-mère.
On notera au passage, bien que ça ne soit noté nulle part dans la loi (c'est surement sous-entendu) que tout ce qui peut intérresser "l'art, la préhistoire, l'histoire et l'archéologie", concerne en général un vil système de valeurs marchandes générant des bénéfices considérables, en plus de concerner plus noblement la science, la culture, et le patrimoine.
D'où l'utilité d'une fédération, un peu comme pour le football (activité de loisirs générant parfois des bénéfices conséquents) qui grace à la FIFA évite la corruption et contribue au rayonnement de l'esprit et des valeurs humaines véhiculés par ce noble sport.
Quoi il est pas bon mon exemple ? :taré1: :jesors:
:mdr2:
Très bon ....
 #1005074  par levieuxrenard

Bonjour calouuuu
je me doute bien que vous n'êtes pas là pour défendre l'illégalité (!)
une interdiction n'a pas plusieurs sens .
pour la mémoire elle est excellente voir (plus)
l'adhésion n'est pas un passe droit ( idem )
Mais je n'ai pas la réponse à ma question
votre champ d'application public , privé , udm(s) quels fonds de garanties
afin de ne pas être mélangé à celui qui ne respecte pas cette réglementation d'interdiction totale .
Ce n'est pas le fait de couvrir , car il n 'y a pas lieu dans ce cas .
Mais le fait ne pas être impliqué , à la place d'un autre .
Quand il y a une procédure , ce n'est pas un dossier vide
il y a des noms et des adresses .
toujours pas d'eau à mon moulin ;-)
enfin bref , il y a plus d'idées par l'union avec tous que par un petit groupe
qui n'a pas justement le bon équilibre , pour apporter une bonne solution
c'est bon de dire il y a plusieurs association(s) mais si chacune roule en solitaire
jusqu'à présent aucune n' a été une prouesse à ce jour .
Donc en modifiant certain comportement , il y aura peut être la lumiére dans ce grand tunnel .
Ce n'est que mon avis personnel :hello:
 #1005322  par kanar

:cote: Monsieur et Madame Unprojet ont un fils : ...
Roger ! ...(Roooh, j'ai un projet !)
Avant, au siecle dernier, je lisais tous les fora de détection, mais jamais je ne m'inscrivais pour répondre ; trop parano. Depuis ça va beaucoup mieux, je me suis même inscris dans une assoce, ça n'empèche pas les doutes quand à la portée de nos actions, mais ça vaut le coup de tenter des expérimentations, juste pour voir ce que ça donnera...
La ministre a un projet, l'happrout a un projet, la fep a un projet, l'AFDDL a un projet, tout le monde a un projet qu'il a plus ou moins gribouillé sur un papier avec une bande potes qui aiment bien faire des projets. Faire des projets consiste à imaginer, avec les possibilités limitées de nos cerveaux respectifs, ce que sera le futur, l'avenir, l'horizon lointain qui nous mène à l'éternité, alors que forcément nous ne pouvons avoir accès qu'à une infime partie de tous les évenements qui feront ce futur réel et pas imaginaire. Ces projets sont des versions modernes des Augures, et autres devins, prophètes, prédicateurs...une vision trés personnelle et trés intéressée d'un avenir imaginaire qu'on essaie de rendre convaincante avec des images, des symboles, des rituels, des mots pieux et des grand prètres (charte, publication officielle, publicité, logo, tampons, timbre, note de service, origine du projet, mise en place du projet, évaluation du projet, résolution des problèmes liés à des facteurs externes au projet initial, projet du projet, etc....).

Personne ne connait l'avenir, on ne sait même pas si ça existe, et là je fais le projet d'aller au lit. :jesors: bon projet de nuit
 #1005678  par levieuxrenard

:mrgreen: bonjour
c'est toujours intéressant de prévoir à l'avance
je ne pense pas que cela soit proche
beaucoup trop d'articles de loi à changer
et encore plus complexe à comprendre
même pour eux , dans vingt ans peut être
et encore , nous sommes encore sous le régime de Napoléon
d'ailleurs rien que le fait de savoir à qui peut appartenir une simple haie
aucune région n'apporte le même sens
mais rien n'empéche d'adhérer à une asso
pour avoir une légere fourchette du nombre d'udm(s)
quelle est la région la plus représentative d'utilisateur de détecteur de métaux
c'est pas trop facile à savoir ;-)
Pour la terre qui appartient à l'état , oui moi aussi :hehe:
cela vaudrait dire que nous allons être comme en SUISSE
ou vous achetez une maison comme un bail emphytéotique
aprés elle appartient à l'état français , cela n'a aucun sens :nonon:
 #1005687  par jojo

bonjour kanar
suite à ton mail "une vision trés personnelle et trés intéressée d'un avenir imaginaire qu'on essaie de rendre convaincante avec des images, des symboles, des rituels, des mots pieux et des grand prètres (charte, publication officielle, publicité, logo, tampons, timbre, note de service, origine du projet, mise en place du projet, évaluation du projet, résolution des problèmes liés à des facteurs externes au projet initial, projet du projet, etc....)."

Le souci c'est que les politiques ont décidé de régler le problème compte tenu du nombre croissant d'UDM et des enjeux.

Les projet de chaque intance sera transmi aux élus de l'Assemblée Nationale qui choisira, et l'essentiel sera voté.

ensuite çe sera un combat d'arrière garde avec la mise en conformité du code civil, communal agricole et pénal.

Les assos ne peuvent pas rater cet instant car il n'y aura pas d'autres occasions.

Le flou artistique est bientôt terminé.
 #1005694  par levieuxrenard

donc P L U terminé
pas de terrain constructible
interdiction de faire construire sur une parcelle à la campagne
idem interdiction en ville
venez tous habiter en HLM
Je me demande vraiment ou est le sérieux :aille:
achetez une maison complétement pourrie
cela donnera du travail pour la remettre aux normes
mais en cas de refus , redirection H L M
les agriculteurs font du labour
avec des engins , interdiction totale
ils vont faire nuisance à des sites archéologiques
détecteur de métaux ou engins c'est idem
on peut aussi voir les choses dans ce sens
ne faites plus pousser vos propres légumes dans votre potager
votre pelle risque de descendre trop profond ( re site archéo)
interdiction de travail pour un pépiniériste
il va abimer et faire mal au sol
faut arreter la folie ......................à côté completement :taistoi:
quelqu'un connait il la loi concernant les plages
et bien je pense que non
une trouvaille ( bague etc.....n'est pas à vous , une personne peut réclamer son bien
jusqu'a trente années ) en prouvant que cette perte est bien à elle :ange:
entre ce délais , vous vendez la dite trouvaille ou même a votre doigt ou celui d'une autre personne
cette derniére est reconnue par la personne ou suivant une déclaration de vol ou de perte
c'est le tribunal des grandes instances
 #1005707  par jojo

vieux renard bonjour,

ce sont les politiques qui décident avec une loi. Et pas n'importe qu'elle loi : ce sera une loi organique issue de la constitution. En effet avec les obstacles que tu as judicieusement listés, c'est la notion de propriété individuelle reconnue par la constitution.

Pour l'application de cette loi,des décrets seront publiés aprés que des techniciens et des juristes aient résolus les impacts sur la propriété individuelle.

Et une loi organique est difficilement annulable : c'est pourquoi il faut peser dans la balance nous les UDM pour influencer dans le bon sens avec des projets portés par le plus grand nombre d'adhérents.

bon dimanche vieux renard
 #1005722  par levieuxrenard

:ghee: jojo bonjour
oui entiérement d'accord avec toi :super:
je suis pour que cette passion de la détection de loisir , soit une passion à part entiére
le fait de découvrir comme celui de restituer la dite trouvaille
rien n'est à nous .
Mise à part le fait de demander un lien actif ( adresse en ligne) , afin de pouvoir envoyer des photos
à un institut spécialisé dans ce domaine , ou cas ou la dite ( les dites) trouvailles
seraient expertisées analysées étudiées référencées avec lieu précis des découvertes
classées dans des classeurs ( secteur , le nom de l'udm et son adresse son telephone)
suivant la réponse , nous sommes interessés et bien envoyez nous les dites trouvailles
certaines trouvailles sans aucun interet pour eux et bien vous pouvez en faire l'usage de décoration
chez vous .
Moi ceci est mon seul et unique désir .
Jouer dans la franchise , ceci c'est l'élite pour moi , un udm honnéte :super:
Car celui qui ne suivra pas cette régle est pour moi un pilleur ;-)
C'est une passion ni plus ni moins et il faut quelle reste uniquement à ce stade :super:
 #1005727  par Pablo87

levieuxrenard a écrit ::ghee: jojo bonjour
oui entiérement d'accord avec toi :super:
je suis pour que cette passion de la détection de loisir , soit une passion à part entiére
le fait de découvrir comme celui de restituer la dite trouvaille
rien n'est à nous .
Mise à part le fait de demander un lien actif ( adresse en ligne) , afin de pouvoir envoyer des photos
à un institut spécialisé dans ce domaine , ou cas ou la dite ( les dites) trouvailles
seraient expertisées analysées étudiées référencées avec lieu précis des découvertes
classées dans des classeurs ( secteur , le nom de l'udm et son adresse son telephone)
suivant la réponse , nous sommes interessés et bien envoyez nous les dites trouvailles
certaines trouvailles sans aucun interet pour eux et bien vous pouvez en faire l'usage de décoration
chez vous .
Moi ceci est mon seul et unique désir .
Jouer dans la franchise , ceci c'est l'élite pour moi , un udm honnéte :super:
Car celui qui ne suivra pas cette régle est pour moi un pilleur ;-)
C'est une passion ni plus ni moins et il faut quelle reste uniquement à ce stade :super:
Hola pépé comme nous en avons discuté hier soir au phon je déclare tout ce qui est intéressant à un ami archéo avec bien sur le lieu exacte de la découverte tout m'est restitués après identification :super: :ange:
 #1005729  par levieuxrenard

:ghee: bonjour Pablo
je sais bien , nous sommes exactement sur la même trajectoire :super:
nous sommes des Hommes Droits :super:
combien sommes nous dans ce cas de figure :0
Soyez tous à nôtre Hauteur et le Monde ne sera que Meilleur
L'esprit de liberté ne s'achéte pas , il se transmet par des actes simples
de la communication , de l'honneteté , De la sagesse , de la politesse
du respect de la réglementation
;-)
Bien Pablo :coeur:
 #1005997  par kanar

Bonsoir Jojo et le reste de la bande,

A partir de quel age un sénateur est-il considèré comme un monument archéologique ?...

Bonne nuit
 #1006014  par prospectix

kanar a écrit :Bonsoir Jojo et le reste de la bande,

A partir de quel age un sénateur est-il considèré comme un monument archéologique ?...

Bonne nuit
Juste avant son passage à l'état liquide ...
L'age réel peut varier quelque peu en fonction de la constitution du dit sénateur.

Amitiés.
 #1006022  par grego38

Ah la la! Elle est belle notre France! :mdr1: soit dit en passant le permis de pêche je le prends plus non plus! Les associations de pêche à part mettre des truites arcanciel et empêcher la reproduction des truites souche.... :/ payer pour détecter elle est bonne celle là ça risque pas pour ma part ! Il faut arrêté de se faire enfiler dans ce pays ! :pan1: