Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle découverte au détecteur,félicitation du musée...danois

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1019764  par rom

Et pendant ce temps là, au Danemark, les trouvailles au détecteur sont mises en avant... http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... -danoises/
le Musée national du Danemark avait annoncé la découverte aussi spectaculaire que surprenante de près de 2 000 minuscules spirales d'or
il faut remonter à l'origine de cette mise au jour, que raconte Kirsten Christensen, conservatrice au musée Vestsjælland : « Il y a deux ans, deux archéologues amateurs ont fait une importante découverte (sur ce site de Boeslunde, NDLR). Ils ont trouvé quatre lourds bracelets en or » à l'aide de détecteurs de métaux. « Cette magnifique découverte nous a poussés à conduire une fouille dans les règles de façon à déterminer s'il pouvait y avoir plus d'or préhistorique caché dans ce terrain », poursuit la chercheuse.
 #1019829  par Bill08

Tout le monde est gagnant, les scientifiques, les archéologues, les détectoristes...

La France a toujours été en retard et c'est bien Français que vouloir rester campé sur ses bases sans réfléchir à évoluer un tant soit peu...
 #1019844  par rom

Exactement. Surtout qu'ils ont déclarés "4 lourds bracelets en or". Je ne connais pas la loi la bàs, mais apparemment ils n'ont pas peur de déclarer.
 #1019851  par prospec34400

Et voila en lisan les commentaires sur cette article je tombe sur sa :faché: les détectoristes sont des gougnafiers d’eaux de vaisselle… si la dynamite ne faisait pa autant de bruit ils l’utiliseraient pour creuser jusqu’au « précieux métal que leur casseroles leur a désigné »… or, en matière d’archéologie, le contexte géologique du lieu de fouille est aussi important que ce qui est trouvé, et les détectoristes, n’ont ni les moyens, ni les méthodes, ni la jugeote pour faire autres chose que des trous, plutôt grand d’ailleurs… enfin « détectoriste »; simple pilleur de tombe surtout…
 #1019857  par Cade54

prospec34400 a écrit :… or, en matière d’archéologie, le contexte géologique du lieu de fouille est aussi important que ce qui est trouvé...
Je suis tout à fait d'accord avec toi et si c'est ma petite illustration qui te fait sortir de tes gonds, ceci est forcément à prendre au second degrés, celui du niveau de la plaisanterie... ;-)

Par contre ta façon d'écrire [... "or", en matière d'archéologie... ] serait-ce une autre plaisanterie...??? :mrgreen:
 #1019859  par prospec34400

Cade54 a écrit :
prospec34400 a écrit :… or, en matière d’archéologie, le contexte géologique du lieu de fouille est aussi important que ce qui est trouvé...
Je suis tout à fait d'accord avec toi et si c'est ma petite illustration qui te fait sortir de tes gonds, ceci est forcément à prendre au second degrés, celui du niveau de la plaisanterie... ;-)

Par contre ta façon d'écrire [... "or", en matière d'archéologie... ] serait-ce une autre plaisanterie...??? :mrgreen:
Non mais ta pas compris je crois :hehe: je n'ai pas ecrit j'ai fait un copier coller d'un commentaire qu3 j'ai vu sur cette article
 #1019864  par Cade54

prospec34400 a écrit :Non mais ta pas compris je crois :hehe: je n'ai pas ecrit j'ai fait un copier coller d'un commentaire qu3 j'ai vu sur cette article
En effet, je n'avais pas compris...!!! :hello: :amen: ;-) :hehe: :alcool1: