Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite question !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1021544  par cedhunt3r

Au point de vue dangerosité des obus etc ... libre à chacun de creuser ou non sur ce genre de son.
Heureusement, on est capable de distinguer un obus d'une pièce rien qu'en balayant avec son détecteur.
Pour ma part, si le son est mauvais et s'étale sur 30 cm de long et 10 de large, je ne creuse que très rarement, un coup de pelle pour vérifier au pire, mais c'est tout.
Si c'était aussi dangereux je ne m'y risquerais pas, nous ne sommes pas fous !
 #1021576  par Aldebaran

Ah, et de quelle manière pouvons-nous distinguer les deux?
 #1021578  par OFONDUTROU

comme il vient de te le dire ;) avec un detecteur tu balaye le terrain et si tu as un son tu croises tes balayages en forme de croix ! si c'est un petit objet tu le sais vite ....ca bip sur un endroit tres precis .....si le son continue quand tu t'eloignes c'est un gros objet ! et perso gros objet je creuse jamais :hehe:
quand tu regardes les trouvailles sur le site il n'y a quasi aucun gros objet digne d'interet....pas la peine de tenter le diable :diable:
 #1021580  par cedhunt3r

On peut grosso modo "prendre les mesures" de l'objet qui sonne en faisant ses contours avec le détecteur, ça donne une idée de la taille.
Le soucis c'est qu'on ne peut pas discriminer ces gros objets,ils sonnent comme une monnaie, du coup après m'avoir assurée de la taille de l'objet je décide ou non de creuser.
Si ça me semble trop gros, je ne creuse pas (mais tu rate de facto les coffres remplis de pièces d'or du coup ^^).
Si tu fais du labours il y'a peu de chance de tomber sur un obus entier (travail de la terre), dans les bois par contre je ne sais pas, pour être honnête, j'habite dans un endroit où la guerre à eu lieu plusieurs fois, où les frontières ont bougées plusieurs fois aussi et je n'ai rien trouvé de dangereux, pas un obus, pas une arme de guerre !
Bref, franchement, je pensais à peu près la même chose que toi mais c'est vraiment rare de sonner sur un très gros ferreux, il est rare de creuser dessus (souvent profond en plus), il est encore plus rare de réussir à le déclencher à coup de pelle ...
 #1021663  par Aldebaran

Ok, merci pour vos réponses ! :super:

Je vais bientôt commander mon détecteur, je me renseigne et attends de faire le bon choix ! :)
 #1021797  par Aldebaran

Ah, et concernant le militariat...

J'habite donc dans le Morvan, y a t-il un risque que je tombe sur un objet de ce type dans cette zone? A noté que je me focaliserai que sur de très petits élément. Si c'est gros, je vais 10km plus loin :gene:
 #1026770  par Furiol

Salut et Bienvenue sur le forum,

Selon moi le Morvan ne présente pas de risque particulier, après le risque 0 n'existe pas mais si tu tombes sur un obus c'est vraiment que ta pas de bol !!!
Dernière modification par Furiol le 11 août 2015, 15:44, modifié 1 fois.
 #1026775  par piragol

Pour Angelsat, Aldebarran est également une excellente BD de SF par Léo, même si je lui trouve un peu trop de sexe ( pas toujours utile à l'histoire ) et des visages qui manquent de finition, voire parfois ratés.
Pourtant, je recommande le tout pour un scénario original et bien amené. :super: :super: :super:
 #1027100  par Furiol

Furiol a écrit :Salut et Bienvenue sur le forum,

Selon moi le Morvan ne présente pas de risque particulier, après le risque 0 n'existe pas mais si tu tombes sur un obus c'est vraiment que ta pas de bol !!!
Au vue de ta découverte, Fait comme si tu n'avais rien lue ... :rouge: