Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite question !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1021194  par Aldebaran

Bonjour tout le monde !

Voilà, cela fait pas mal de temps que j'entends parler de détecteurs de métaux. En revanche, je me posais une question: Trouve-t-on réellement des objets intéressants ?
Par exemple, qu'avez vous eu l'occasion de trouver avec votre détecteur ?

Merci de m'éclairer ! :alcool1:
 #1021198  par annibal 60

bonjour jeune fille en sais rien de toi ta région par exemple... tu pense a des trésors des vieux coffre enfouis dans la terre comme les pirates ou dans une sombre cavité aux pied de vieux chêne plusieurs fois millénaires .. dans la détection en trouve de tous et surtout des merdouilles parfois la chance sourie aux audacieux une monnaies impeccable...
 #1021200  par chris01

bonsoir,
suffit de parcourir le forum et tu auras toutes les réponses à tes questions.
chris
 #1021201  par sabaudia

:hello: salut miss ! lance toi dans l'aventure tu ne sera pas déçue :coeur: :alcool1:
 #1021202  par Lord Brett

sans vouloir être méchant ... 1 ere question que tu pose et super stupide ... tu es sur un forum de détection .. comme dit plus haut simple de parcourir le site !!! :aille: .... chaque jours de nouvelle trouvaille sont poster ...
franchement desoler mais je comprend toujours pas pk tu as poser cette question ....monsieur ou madame !!! ( le faite d ecrire sexe / feminin ne prouve rien :mrgreen: ) sans racune :alcool1:
et faut se presenter aussi :contrac: :drapeaublanc:
 #1021208  par sabaudia

Lord Brett a écrit :sans vouloir être méchant ... 1 ere question que tu pose et super stupide ... tu es sur un forum de détection .. comme dit plus haut simple de parcourir le site !!! :aille: .... chaque jours de nouvelle trouvaille sont poster ...
franchement desoler mais je comprend toujours pas pk tu as poser cette question ....monsieur ou madame !!! ( le faite d ecrire sexe / feminin ne prouve rien :mrgreen: ) sans racune :alcool1:
:hello: et toi tu a vraiment 99 ans :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :alcool1:
 #1021215  par Lord Brett

sabaudia a écrit :
Lord Brett a écrit :sans vouloir être méchant ... 1 ere question que tu pose et super stupide ... tu es sur un forum de détection .. comme dit plus haut simple de parcourir le site !!! :aille: .... chaque jours de nouvelle trouvaille sont poster ...
:hello: et toi tu a vraiment 99 ans :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :alcool1:
salut sabaudia :hello: oui c est vraie :mrgreen: ...mais je pose pas de question stupide moi !! :alcool1:
 #1021216  par Maverick

Non faut être honnête .
Tout ce qui est posté n est que l héritage de nos arrière arrière arrière arrière arrière...... Ect..... Grand parents.... A méditer. :siffle:
 #1021219  par grounddetector

Présentation ?? :contrac: :faché1:
 #1021221  par levieuxrenard

bonsoir à toi !
oui parfois ?
avec une bonne pelle !
quand la terre est humide ? :arrow: parce que plus façile à creuser
fer à boeuf ! magnifique ? parce que tu peux faire une lampe de chevet !
fer à cheval ? parce que cela porte bonheur parait-il ? parce que je ne sais pas ? parce' on me l'a dit !
des monnaies en alu ? parce que c'est plus léger en poche !
des monnaies en bronze ? un coup de briquet et tu peux te réchauffer les mains avec !
c'est parce que c'est scientifique ? parce que c'est la science ? car il y a eu des expériences !
:hello:
voila c'est fait :happy1: :mdr2:
 #1021224  par OFONDUTROU

bonjour mademoiselle :coeur: ou monsieur :langue1: de 18 ou 99 ans :mdr1:

pour etre serieux une seule question a te poser ! quelle est ta motivation????
si c'est pour t'enrichir .....oublie ! :hehe: la detection est une passion basée sur l'amour de l'histoire et on ne revend pas ses trouvailles......
si tu as envie d'etudier la vie de tes aieux a travers leurs objets et monnaies que tu vas dorloter ,passer des heures a nettoyer puis mettre en vitrine ;tu vas te régaler car on trouve beaucoup de choses et si c'est ta motivation ....bienvenue au club !!!!
 #1021226  par Aldebaran

Toi, en revanche, tu ferais mieux de prendre des cours d'orthographe, mais sans rancune petit chenapan, hin ! :mrgreen:

Alors pour ce qui est de la présentation, je suis une fille de 17 ans qui, en effet, aimerait se lancer dans l'aventure. Etant partie en vacances quelques jours tout en ayant eu l'occasion de parler du fameux "détecteur de métaux", cela m'a tout de même donné envie d'investir !

Espérer me remplir les poches ? Absolument pas. J'aimerai en effet défricher certains objets se trouvant sous nos pieds, représentant tout ce que nos aïeux ont pu laisser derrière eux. Je suis particulièrement intéressée par les pièces de monnaie, tels que les francs, et ainsi pouvoir collectionner certaines petites trouvailles. :)

Merci à tous de vos réponses, et pardonnez-moi de ne pas m'être présentée plus tôt - il est vrai que sur la plupart des forums, on pose une question sans se présenter -, mais j'aime beaucoup ce côté familial ! :taré1:
Dernière modification par Aldebaran le 21 juil. 2015, 21:47, modifié 2 fois.
 #1021229  par grounddetector

Aldebaran a écrit :
Toi, en revanche, tu ferais mieux de prendre des cours d'orthographe, mais sans rancune petit chenapan, hin ! :mrgreen:

Alors pour ce qui est de la présentation, je suis une fille de 17 ans qui, en effet, aimerait se lancer dans l'aventure. Etant partie en vacances quelques jours tout en ayant eu l'occasion de parler du fameux "détecteur de métaux", cela m'a tout de même donné envie d'investir !

Merci à tous de vos réponses, et pardonnez-moi de :mrgreen: ne pas m'être présentée plus tôt - il est vrai que sur la plupart des forums, on pose une question sans se présenter -, mais j'aime beaucoup de côté familial ! :taré1:
Bienvenue parmi nous ! :alcool1: :alcool1:
Ah bon! mais ici ce n'est pas n'importe quel forum !
 #1021230  par levieuxrenard

mon petit doigt me dit à moi
que tu es , ou tu as de la famille en charente maritime
merci :happy1:
Dernière modification par levieuxrenard le 21 juil. 2015, 21:48, modifié 1 fois.
 #1021231  par Aldebaran

levieuxrenard a écrit :mon petit doigt me dit à moi
que tu es , ou tu as de la famille en charentes maritime
Perdu ! :mdr1:
 #1021232  par Lord Brett

Aldebaran a écrit :

Merci à tous de vos réponses, et pardonnez-moi de ne pas m'être présentée plus tôt - il est vrai que sur la plupart des forums, on pose une question sans se présenter -, mais j'aime beaucoup de côté familial ! :taré1:
normale je repond d un telephone ...alors pas le temps de corriger les fautes .... :amen:
mais ca n empêche pas que ta question et stupide ... :mrgreen: :alcool1:
 #1021235  par levieuxrenard

Aldebaran a écrit :
pas possible , je suis sûr de moi :ange:
 #1021236  par Maverick

Pour info je suis inscrit depuis très peu mais il est vraiment top ce forum :super:
Alors bienvenue :alcool1:
 #1021238  par Aldebaran

levieuxrenard a écrit :
Aldebaran a écrit :
pas possible , je suis sûr de moi :ange:
Encore plus au sud, et c'est gagné !
 #1021240  par levieuxrenard

il y a la MER
ceci pour t'aider pour le mieux
c'est plus facile pour répondre à tes questions :hello:
 #1021242  par OFONDUTROU

lord elle arrive ....cool :mdr1: :mdr1: :mdr1:
elle a pas encore ete voir les trouvailles :hehe: donc pour te repondre tu vas dans l'onglet photo et video de vos trouvailles et ca va te donner une idée de ce que l'on trouve ! sauf que ce n'est que 10% des trouvailles le reste se compose de capsules ,bouts d'alus douilles de balles et cartouches ,emballages de capotes ..... :happy1: :happy1: :happy1: que tu vas garder precieusement pour les mettre a la dechetterie
ensuite dans les forums identification les pros (dont ton pote lord fait partie :mdr2: :mdr2: :mdr2: ) t'aideront a mettre un nom sur tes trouvailles
amicalement
 #1021245  par l ibére

grounddetector a écrit :
Aldebaran a écrit :

Merci à tous de vos réponses, et pardonnez-moi de :mrgreen: ne pas m'être présentée plus tôt - il est vrai que sur la plupart des forums, on pose une question sans se présenter -, mais j'aime beaucoup de côté familial ! :taré1:
Bienvenue parmi nous ! :alcool1: :alcool1:
Ah bon! mais ici ce n'est pas n'importe quel forum !
8/ Toi, en revanche, tu ferais mieux de prendre des cours d'orthographe, mais sans rancune petit chenapan, hin ! :mrgreen:

8/ le mot chenapan !!!!ma grand mere me le sortait de temps en temps!! :mrgreen:
 #1021252  par Lord Brett

OFONDUTROU a écrit :lord elle arrive ....cool :mdr1: :mdr1: :mdr1:
elle a pas encore ete voir les trouvailles :hehe: donc pour te repondre tu vas dans l'onglet photo et video de vos trouvailles et ca va te donner une idée de ce que l'on trouve ! sauf que ce n'est que 10% des trouvailles le reste se compose de capsules ,bouts d'alus douilles de balles et cartouches ,emballages de capotes ..... :happy1: :happy1: :happy1: que tu vas garder precieusement pour les mettre a la dechetterie
ensuite dans les forums identification les pros (dont ton pote lord fait partie :mdr2: :mdr2: :mdr2: ) t'aideront a mettre un nom sur tes trouvailles
amicalement
:super: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1021260  par Aldebaran

OFONDUTROU a écrit :lord elle arrive ....cool :mdr1: :mdr1: :mdr1:
amicalement
Je suis en train d'arpenter le forum, et je n'avais pas vu cette catégorie ! :)
 #1021268  par Ivanℤ

Je dirai que chaque découverte est intéressante pour qui sait s'y intéresser :) Une chose est sûre, on voit facilement quelqu'un qui est passionné quand il se réjouit de trouver une savo en sachant qu'elle a appartenu par nos ancêtres...
Si tu veux te lancer dans la détection, accompagnes quelqu'un de ta région et tu sauras vite ce qu'il y a d'intéressant sous nos pieds, et s'y tu y accroches :hello:
 #1021271  par Lord Brett

Martial.71 a écrit :Trooooooooooollllllllllll :peur1:
+10000000 :mrgreen:
 #1021333  par Aldebaran

Ivanℤ a écrit :Je dirai que chaque découverte est intéressante pour qui sait s'y intéresser :) Une chose est sûre, on voit facilement quelqu'un qui est passionné quand il se réjouit de trouver une savo en sachant qu'elle a appartenu par nos ancêtres...
Si tu veux te lancer dans la détection, accompagnes quelqu'un de ta région et tu sauras vite ce qu'il y a d'intéressant sous nos pieds, et s'y tu y accroches :hello:
Merci pour ta réponse ! :alcool1:
 #1021367  par NANARD0334

Pas un trooooooooollllllllllllll mais un robot et voilà pourquoi (elle) il ne fait pas de faute d'orthographe

Aldebaran Robotics | Robotique humanoïde et robot

Image

Bienvenue le robot, sur le fofo :amen: :amen: :amen:

Ok, Ok je sors :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1021385  par Le Néophyte

Aldebaran a écrit :[Toi, en revanche, tu ferais mieux de prendre des cours d'orthographe, mais sans rancune petit chenapan, hin ! :mrgreen:
Moi j'l'aime bien c'te petite :hehe: :hehe: :mrgreen:

Tu trouves de tout Aldebaran, beaucoup de merdouilles, de pollution métallique, et parfois aussi (heureusement) quelques monnaies. Quelques objets d'autrefois aussi. Je ne sais pas où tu te situe, mais attention il arrive aussi de tomber sur vieux matériel militaire, notamment de vieilles munitions/obus/grenades, etc...
 #1021391  par NANARD0334

Aldebaran a écrit :Oui, sors. :tusors:

Pour me faire pardonner, :siffle: voilà ce que tu peux trouver ( en deux sorties lorsque tu as un bon terrain de jeu bien sur)
Image

Image

Bien sûr c'est après nettoyage, car avant c'est ça :( :( :(

Image
 #1021411  par sabaudia

Aldebaran a écrit :Oui, sors. :tusors:
mais toi tu reste hein :coeur: laaaaaaaaaaaaaaaaaaance toi et creuse :alcool1: :alcool1:
 #1021470  par Aldebaran

Mouahah, moi aussi je vous aime bien ! :P

En tout cas, merci pour les photos Nanard, je trouve cette passion vraiment magnifique. Ce n'est pas un petit terrain de jeu que tu nous montres là, il ne s'agit pas de plaisanter ! :langue2:

En revanche, Le Néophyte, c'est également la peur que j'ai eu en parcourant les catégories. J'habite en Bourgogne en pleine campagne, et j'ai en effet peur de tomber sur du vieux matériel militaire, et disons que cela ne me rassure pas :-|
Dernière modification par Aldebaran le 22 juil. 2015, 21:26, modifié 1 fois.
 #1021478  par sabaudia

:hello: comme on dit ( objet inconnu touche a ton :fesse: ) il y a un post dans militaria qui t'expliquera pas mal de choses la dessus ! :alcool1:
 #1021496  par Aldebaran

sabaudia a écrit ::hello: comme on dit ( objet inconnu touche a ton :fesse: ) il y a un post dans militaria qui t'expliquera pas mal de choses la dessus ! :alcool1:
Justement, je me suis faite cette frayeur en allant dans la catégorie militaria. Je vais aller me renseigner d'un peu plus près ! :alcool1:
 #1021505  par cedhunt3r

Nous trouvons des tas de choses !
Image
 #1021510  par Aldebaran

Alors j'ai lu différents articles sur ce forum, et me voilà plutôt sceptique..

Trouver des pièces anciennes ou des objets religieux était la chose qui m'attirait le plus. En revanche, personne n'est à l'abri de tomber sur du militaria. Même si la détection est selon moi et une passion totalement magique, j'estime qu'elle reste tout de même dangereuse puisque personne ne peut savoir sur quoi l'on tombe réellement.

Je pense abandonner l'idée du détecteur de métaux, notamment pour les risques qu'elle comprend.

Je vais tout de même rester active sur le forum, car j'aime beaucoup voir les photos des trouvailles ! :)

C'est dommage, même s'il y a un risque dans tout.

BonneS détectionS à tous ! :alcool1:
 #1021511  par angelsat

Bonsoir assez amusant cette conversation a savoir qui est qui ^^; pour une personne de 17 ans de sexe féminin. vous auriez tendance a être un garçon manqué qui semble avoir une grande connaissance des choses.
Aldebaran curieux de prendre un tel surnom venant d une fille une constellation un personnage de mangas sa surprend mais bon .
pour ce qui est des monnaies françaises que l on peut trouver il y a sa par exemple et bien d autres encore mais c est limité pour mettre des photos donc voici un petit échantillon de monnaies courante
ImageImageImageImageImage
sans compter toute les pièces diverses que l on peut trouver militaria objets divers :montres,bijoux,Fusaïoles, rouelles, pièces en or et en argent et j en passe et des montagnes de choses que l on ne peut pas forcement mettre en ligne pour certains car il faut respecter certaines règles
 #1021512  par Aldebaran

angelsat a écrit :Bonsoir assez amusant cette conversation a savoir qui est qui ^^; pour une personne de 17 ans de sexe féminin. vous auriez tendance a être un garçon manqué qui semble avoir une grande connaissance des choses.
Aldebaran curieux de prendre un tel surnom venant d une fille une constellation un personnage de mangas sa surprend mais bon .
pour ce qui est des monnaies françaises que l on peut trouver il y a sa par exemple et bien d autres encore mais c est limité pour mettre des photos donc voici un petit échantillon de monnaies courante
ImageImageImageImageImage
sans compter toute les pièces diverses que l on peut trouver militaria objets divers :montres,bijoux,Fusaïoles, rouelles, pièces en or et en argent et j en passe et des montagnes de choses que l on ne peut pas forcement mettre en ligne pour certains car il faut respecter certaines règles
Garçon manqué ? Aha, absolument pas, c'est mal me connaître de dire ça ! :mdr1: :mdr1:

En revanche, merci pour ces piè-pièces, c'est une magnifique collection tu nous montres là !
 #1021516  par angelsat

^^ :super: :mdr1: