Lord Brett a écrit :sans vouloir être méchant ... 1 ere question que tu pose et super stupide ... tu es sur un forum de détection .. comme dit plus haut simple de parcourir le site !!!
.... chaque jours de nouvelle trouvaille sont poster ...
franchement desoler mais je comprend toujours pas pk tu as poser cette question ....monsieur ou madame !!! ( le faite d ecrire sexe / feminin ne prouve rien
) sans racune 
et faut se presenter aussi

Toi, en revanche, tu ferais mieux de prendre des cours d'orthographe, mais sans rancune petit chenapan, hin !
Alors pour ce qui est de la présentation, je suis une fille de 17 ans qui, en effet, aimerait se lancer dans l'aventure. Etant partie en vacances quelques jours tout en ayant eu l'occasion de parler du fameux "détecteur de métaux", cela m'a tout de même donné envie d'investir !
Espérer me remplir les poches ? Absolument pas. J'aimerai en effet défricher certains objets se trouvant sous nos pieds, représentant tout ce que nos aïeux ont pu laisser derrière eux. Je suis particulièrement intéressée par les pièces de monnaie, tels que les francs, et ainsi pouvoir collectionner certaines petites trouvailles.
Merci à tous de vos réponses, et pardonnez-moi de ne pas m'être présentée plus tôt - il est vrai que sur la plupart des forums, on pose une question sans se présenter -, mais j'aime beaucoup ce côté familial !