Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et notre réputation en prend encore un coup !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1030594  par i-v-a-n-49

salut

je suis étonné de voir que sur de tels sites , il reste encore des monnaies ou vestiges dans le sol 8|
ils devraient être fouillés a fond par les archéologues pour éviter ce genre de pillage !!!!! comment est ce possible , sachant qu'en plus il y a un musée a proximité pour mettre tout ça a l'abris .
 #1030597  par Rococo

un peu gonflés les gars.Quand je pense que vais samedi a l Alcala passer une semaine et que le maire nous a donné l autorisation de detecter la plage(ce qui est sympa)
 #1030604  par LAZELEGUES

je serai également dans ce coin la semaine prochaine ;)
en esperant que les autorités ne nous prennent pas en grippe a cause de cette mauvaise pub :nono:
J-6 :]
 #1030613  par carus

en dehors d'etre sur un site archéologique ( aucun cadeau a leur faire !) je pensais que la détection étais interdite en espagne ? d'ailleurs qui connais la liste des pays europeens ou notre loisir est interdit svp ?
 #1030656  par jaz29

hello

ils vont la sentir l'amende .qui sont t'ils
c'est un des sites qui est toujours en cours de fouille et c'est loin d’être fini
@+jaz
 #1030669  par xander_18

Rococo a écrit :un peu gonflés les gars.Quand je pense que vais samedi a l Escala passer une semaine et que le maire nous a donné l autorisation de detecter la plage(ce qui est sympa)
à l'escala Rococo?

oui bien sur je me suis gourré,merci
 #1030670  par RON

pas très net tout ça !!!!! ils ont été pris en même temps ....sur deux communes distantes de l'une de l'autre d'une trentaines de km !!!et comme par hasard les coffres étaient ouverts !!!
 #1030680  par bzh 35

Salut,
Que dire , encore deux ABRUTIS (et je reste courtois :mrgreen: ) qui ont tous compris, il y en a marre .
Malheureusement , c'est la première chose que les personnes vont retenir de notre passion, a nous de les convaincre que la détection loisir c'est tout sauf ça.
ON A DU BOULOT !!! :hello:
 #1030814  par bipbip83

LAZELEGUES a écrit :je serai également dans ce coin la semaine prochaine ;)
en esperant que les autorités ne nous prennent pas en grippe a cause de cette mauvaise pub :nono:
J-6 :]
on s'en bat de l'oeuf .... on a les autorisations et on fera que de la plage , je compte les :minutes :happy1:
 #1030821  par Rococo

et moi les secondes :mdr1:
 #1030928  par piragol

Notre réputation ne prendra rien du tout :
Ce sont des pilleurs, et point barre.
Je ne vois rien de commun avec la détection ! :nonon:
 #1031125  par Caracalla

piragol a écrit :Notre réputation ne prendra rien du tout :
Ce sont des pilleurs, et point barre.
Je ne vois rien de commun avec la détection ! :nonon:

Pour toi et la plupart d'entre nous oui mais pour ceux d'en face l’amalgame et vite fait ;)
 #1031141  par piragol

Oh, les petits kapos du camp de la concentration archéologique seraient assez crétins pour aboyer dans ce sens, oui. :-/
En même temps, ces atrophiés du cortex cérébral sont assez crétins pour dresser eux-mêmes les miradors pour se surveiller, c'est donner le niveau de dégénérescence de ces " bons à rien " :mrgreen:
Quant aux autres, ils ont un cerveau et une aptitude à s'en servir à bon et juste escient...
 #1031156  par carus

" petits kapos de camp de concentration " il serait bien quand meme que certain modérateur modère leur propos quand on connais la portée de ses termes, car dans les archéologues comme chez les prospecteurs il i a des cons et des mecs règlos et je ne pense pas que les archéologues surtout les plus modérés soient très contents de lire se post et d'etre ainsi assimilés a une des hontes de l'humanité. notre passion gagnerait a un peu plus de tolérance et d'intelligence des 2 partis plutot que l'invective et la suspiscion
 #1031165  par piragol

carus a écrit :" petits kapos de camp de concentration " il serait bien quand meme que certain modérateur modère leur propos quand on connais la portée de ses termes, car dans les archéologues comme chez les prospecteurs il i a des cons et des mecs règlos et je ne pense pas que les archéologues surtout les plus modérés soient très contents de lire se post et d'etre ainsi assimilés a une des hontes de l'humanité. notre passion gagnerait a un peu plus de tolérance et d'intelligence des 2 partis plutot que l'invective et la suspiscion
Quitte à me citer, autant le faire correctement : :diable:
J'ai écrist: " petits kapos du camp de la concentration archéologique "
La nuance est de taille, non ?
Quant aux archéologues, bon nombre le pensent mais se taisent au vu de ce qui se passe chez eux actuellement.
Quant aux autres, comme je l'ai écris, ils ont un cerveau et savent s'en servir. Aucun risque d'amalgame possible....
Merci pour ta belle leçon de morale.
Toutefois... je n'en retirerai pas une virgule :hello:
 #1031167  par bipbip83

carus a écrit :" petits kapos de camp de concentration " il serait bien quand meme que certain modérateur modère leur propos quand on connais la portée de ses termes, car dans les archéologues comme chez les prospecteurs il i a des cons et des mecs règlos et je ne pense pas que les archéologues surtout les plus modérés soient très contents de lire se post et d'etre ainsi assimilés a une des hontes de l'humanité. notre passion gagnerait a un peu plus de tolérance et d'intelligence des 2 partis plutot que l'invective et la suspiscion
tu as juste oublié ..." archéologique" ... tu as parfaitement compris ce qu'il voulait dire , et tu ne dois certainement pas être au fait de certains de leur agissement,, notamment , quand un de leur membre se réjouit de la mort d'un UDM assassiné , par exemple et ils sont légions .
Il ne parle pas des archéologues mais des kapos de l'haggah ., je crois savoir qu'il fait régulièrement des déclarations auprès de sa DRAC ... donc il a certainement bien plus de respect pour les archéologues que bien d'autres ...
faut pas s'emballer :hurt4:

:happy1:
 #1031179  par carus

oui si vous voulez , reste que le terme" kapo " et " camp de la concentration archéologique" ( la on joue sur les mots surtout en associant les deux , en employant des termes qui ont une portée et le nier c'est quand meme faire preuve d'une certaine mauvaise foi ) et ce n'est pas parce que on a des abrutis qui se réjouirait de la mort d'une personne que cela justifie tout de notre coté qu'il faut s'abaisser a leur niveau en disant n'inporte quoi car je le repète l'usage de ses termes, meme devié de leur essence ne sont pas innocents et reste assez nauséabond. mais bon pas besoin de plus épiloguer se serait stérile , en tout cas venant d'un modérateur je redis qu'il serait bien que certain terme , surtout cela, ne soient pas utiliser
 #1031198  par piragol

L'élimination de masse, c'est un fait : il suffit de regarder l'épuration faite sur le site Artefacts.
Il est un proverbe qui édicte : " qui ne dit mot consent ".
Moi, j'ai choisi de ne pas être consentant, en vertu de ma conscience et envers la bienséance. :hello:
 #1031376  par Gino

Je suis ok avec vous ce couple a déconné, mais j'ai remarqué une anomalie depuis longtemps :

Conjugaison du verbe " piller " au présent sur les fora de prospecteurs :

Tu pilles
Il pille
Nous pillons
Vous pillez
Ils pillent

Mais moi je ne pille jamais !
 #1031428  par i-v-a-n-49

salut

n'empêche que cette histoire laisse a réfléchir , que ce passerait - il si lors d'un banale contrôle de gendarmerie on découvre dans votre coffre un détecteur de métaux et une pelle et que par malchance se trouve a proximité un site archéologique ou historique qui a été récemment visité par des pilleurs 8/

même si on a bon expliquer aux gendarmes que l'on ne fait juste que de passer notre chemin pour rejoindre un point bien précis on doit avoir une bonne tête de suspect sur le coup , manquerait plus qu'ils trouvent une petite monnaie médiévale ( même savo ) dans un de vos vide poche et là ça pourrait devenir très problématique non !!!

je dis ça car je sais que beaucoup d'entre nous se promènent , sans trop y penser , avec des trouvailles stockées à la va vite un peut partout dans la voiture , voir même d'autres avec des photocopies de cartes pour repérer les parcelles où ils sont autorisés a détecter
est ce que ça peut nous porter préjudice en cas de contrôle routier ? et est ce quelqu'un a déjà été confronté a ce genre de problème et voudrait bien nous donner ces impressions .
 #1031450  par piragol

Je ne pense pas que cela soit si problématique :
La Loi française demande des preuves, pas de la suspicion pour pouvoir s'appliquer.
Les chasseurs avec leurs armes et munitions en véhicule ne sont pas considérés comme braqueurs en puissance non plus... :-|
 #1031490  par jojo

bonjour,

un transport de détect avec quelques euros n'intéressent pas les flics : c'est pas là qu'ils vont prendre du galon et la procédure leur sera refusée par le procureur. par contre la moisson avec du lourd comme les 2 zigotos là ça rigole pas et c'est normal car c'est du pillage.

bonne journée
 #1140120  par mikel1809

IVAN49 ton raisonnement est tres bon car c 'est ce qui c reellement passer. je me presente mike,certains m'appele le cretin.j'ai 33 ans,marier et 2 enfant,je travaille depuis l'age de 15 ans sans mettre jamais arreter.il y a 2 ans me suis venue la passion de la detection ,une passion si intence qui occupait pleinement mon temps libre.un jour avec ma belle mere de 48 ans qui a survecu a 2 cancer et qui comme moi a cettte meme passion,on avait decider de jouer les aventuriers et daller explorer les garrigues sauvage espagnol ,c vrai sans auto,je le reconnai ,on etait loin de la ville et surtout de ce fameux site ,bref je finit le taf a 13 h et demain je suis en repos,donc petite sieste ,travail conjugal nous arrivons en espagne a 18h et decidons de faire une nocturne,on ramasse quelque monnaies ,et decidons de rentrer vers 1h du mat,on a rouler une bonne trentaine de kilometre mais mon gps pas a jour ma completement perdu.pas de panique je me dit je rejoins la cote et jaurais plus qua la longer pour rentrer en france.sur mon chemin du retour forcement on passe par empuria,on voit un grand panneau avec ecrit sites emporda antique touristique et la je me dit oh magnique,je vois une ruine au bord de la route et dit a ma belle mere vient on va voir vite fait,je vois un petit parking 50 metre plus loin,je me t mon cligno ,tourne et cherche a me garer correctement,quand ou a coup badaboum,on etait cernes,le res te de lhistoire vous la connaiser,les medias et la police ont tourner sa a leur sauce pour que sa soit plus croustillant,et voila comment un pere de famiile ,qui paye c factures
impots devient un criminel aux yeux des autes en attendant son jugement encore 1 ans apres.
 #1140126  par OFONDUTROU

salut mikel
tout d'abord il te faut passer par la case présentation avant de poster
ensuite ,meme si je ne nie pas ta bonne foi ( j'en sais rien ) tu cherche vraiment les emmerdes ! :|
aller détecter a l'etranger .....pour quoi faire ??????
en plus de nuit ????? on sait tous que bien souvent ( pas toujours) les nocturnes ,c'est pour se cacher ......
pas d'autorisation ...... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
et pour finir tu te paumes juste a coté d'un site classé avec ton matos et tes trouvailles :|

je te souhaites bien du courage pour ton procès et surtout à ton avocat pour expliquer toutes ces coincidences...... :siffle:
 #1140140  par mikel1809

je suis boulanger, je vis la nuit tout simplement ,et les lois dise que en espagne il nya pas de legislation dessus ,jhabite a 20 bornes de la frontieres et v souvent la bas avec la famille sans detecter,je me sentais un peu chez moi on va dire
jetais naif et mal informer dailleur javais ete controler 2 ou 3 fois ala frontiere en cherchant des clopes avec mon detecteur dans le coffre et des vieilles savo qui trainait dans les vides poches les douanier sinteressait un peu par curiosite et me disait ensuite de circuler,donc javait pas du tout limpression detre hors la loi.quand on ma arrreter les poeles etaient dan le coffre , le moteur allumer et chaud et on maccuse davoir escader une cloture de 3 m avec quelquun en remission de cancer,franchement quesque jaurait a foutre dun site piller depuis 50 ans par des archeologue qui utilise d machine 10 fois plus puissant que dd 28.
 #1140142  par mikel1809

quand vous detecter en foret , vous demander des auto??????je pense pas.merci quand meme
OFONDUTROU pour ton soutien et encouragement.dailleur si on suis alettre nos lois ,nous avons interdiction de chercher lhistoire avec nos detecteurs et normalement on est cences declarer toute nos trouvailles,non?
eclairer moi
 #1140160  par Bill08

mikel1809 a écrit :les medias et la police ont tourner sa a leur sauce pour que sa soit plus croustillant,et voila comment un pere de famiile ,qui paye c factures
impots devient un criminel aux yeux des autes en attendant son jugement encore 1 ans apres.
Certains points n'entrent strictement pas en ligne de compte la dedans, ca n'a rien à voir, que ce soit monsieur X chevalier blanc ou monsieur Z le grand méchant, la lois est la même pour tout le monde.
En ce qui concerne les médias, c'est comme ca partout et dans tous les domaines, faut que ce soit croustillant sinon c'est pas vendeur. Si en plus ils peuvent avoir des photos avec menottes et cie, c'est hyper vendeur. C'est ainsi, qu'on aime ou pas, chacun est libre d'utiliser sa cervelle et croire bêtement ou non les médias et ce dans tous les cas de figure.

Du reste pas envie d'épiloguer la dessus, mais ruines + nuit + site antique ca fait beaucoup trop à mon gout
 #1140163  par mikel1809

car peut etre vous un jour tomberez par hasard sur un site non declarer et vouloir le declarer et par la suite par abus de pouvoir si il deciderait denqueter un peu sur vous et vouloir faire une perquisition ,vous seriez quand meme un peu bete avec vos collections si elles sont pas declarer une par une.DONC VOUS SERIEZ "COUPABLE" aux yeux de nos lois.
 #1140164  par Bill08

On est en France, c'est pas l'inquisition, faut arrêter de se sentir persécuté par l'état à tout va

y a une différence entre avoir 4 pièces et en avoir des quantités faramineuses qui prouvent que c'est du pillage archéo
 #1140166  par uroy le viking

mauvais moment mauvais endroit ,le pas de bol . y'a environs 20 ans j'était en voiture avec un pote une vielle golf sans chauffage du coup l'hiver on roulait avec les bonnets et gants a l’intérieur de la voiture ,on partais chercher un amis dans le centre , on se gare on attends dans la voiture un bon quart d'heure et la d'un coup d'un seul 20 flics autour de la voiture , crois moi que sa pas était facile de se défendre en expliquant qu'on était garé devant la banque car on attendait un pote avec les gants et bonnets et le jouet du fiston de mon pote a l’arrière sur la banquette (revolver plastic) . je te souhaite de bon avocats et un gros bénéfice du doute des jurets ;)
 #1140170  par Et cetera

Petite anecdote d'hier.
Je rentre d'un après-midi détection aux prémices caniculeuses, c'est au dernier petit rond-point avant d'arriver chez moi que plusieurs véhicules me font des appels de phares nerveux.
Paf...
- "Gendarmerie nationale, avez-vous consommé de l'alcool ?"
- "euh...non"
- "D'accord mais soufflez quand même là-dedans"
* lol
- "bffffffffffffffff"
-"C'est bon Monsieur, vous pouvez reprendre la rou...vous avez un détecteur de métaux ?????"
Evidemment mon détecteur traînait sur le siège passager.
- "Vous avez une autorisation pour cette utilisation ?"
- "Quelle autorisation ? Des propriétaires des terrains ou des services archéologiques ?"
- "Ben pour l'utiliser"
- "Ca ne veut pas dire grand chose vous savez....ce n'est pas une arme, de plus sont utilisation est légale".
Et c'est là que son collègue vient nous rejoindre....l'air déterminé.
- "Que se passe-t-il ?" OH UN DEUS ! vous avez essayé le disque de 28 ???? "
:-/
- "euh oui mais pas aujourd'hui, j'étais dans les vignes".
...

S'en suivit une courte discussion entre passionnés.... :hehe: