Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et notre réputation en prend encore un coup !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1140207  par mikel1809

vous savez si je me suis permis de repondre ,je suis tombez dessus par hasard sur le sujet.c que je sais tres bien qu gt con daller detecter en espagne mais je ne mesurais pas encore les lois quand gt novice,,gt comme un gamins de 15 ans qui avait envie de partir explorer le monde avec ma poele com indiana jones d.ailleur avant la detection je pratiquait la speleo amateur et adorait les faires la nuit pour augmenter ladrenaline'.mon reve est devenu cauchemar.mais je peut promettre sur la tete de mes enfants que mon histoire est veridict.je ne suis pas venue chercher de laide.jai juste voulu reagir sur mon histoire et prevenir certains qui comme moi betement voudrait faire pareil .merci pour vos reactions quelle soi bonne ou non je comprend chaque point de vue.sa ma fait du bien den parler en tout cas et de me defendre en francais aussi.
 #1140211  par annibal 60

mikel1809 a écrit :vous savez si je me suis permis de repondre ,je suis tombez dessus par hasard sur le sujet.c que je sais tres bien qu gt con daller detecter en espagne mais je ne mesurais pas encore les lois quand gt novice,,gt comme un gamins de 15 ans qui avait envie de partir explorer le monde avec ma poele com indiana jones d.ailleur avant la detection je pratiquait la speleo amateur et adorait les faires la nuit pour augmenter ladrenaline'.mon reve est devenu cauchemar.mais je peut promettre sur la tete de mes enfants que mon histoire est veridict.je ne suis pas venue chercher de laide.jai juste voulu reagir sur mon histoire et prevenir certains qui comme moi betement voudrait faire pareil .merci pour vos reactions quelle soi bonne ou non je comprend chaque point de vue.sa ma fait du bien den parler en tout cas et de me defendre en francais aussi.
t en fait pas en te jette pas la pierre ..comme en la dit plus haut un contrôle de gendarme et le détecteur dans la voiture et une monnaie romaine sur le siège et paf tu passe du coté obscure ...sans le vouloir
 #1140273  par Et cetera

Il est vrai que ça peut éventuellement créer un faisceau de suspicions mais ça s'arrête là, arrêtons de faire mijoter le facteur anxiogène.
En France il y a des lois, or la fouille d'un véhicule est strictement encadrée par le code de procédure pénale. On ne "visite" pas un véhicule comme ça. Hormis les services douaniers, la fouille peut faire suite à des soupçons de crime ou de délit flagrant. Il n'y a rien de flagrant chez un automobiliste lambda crado et bouffé par les moustiques.

La psychose a des limites et je n'aurai aucune crainte à montrer mes trouvailles aux autorités en cas de contrôle, même avec des romaines ou des gauloises rincées. S'ils ont du temps à perdre ils n'auront qu'à vérifier auprès des agriculteurs qui m'ont autorisé à prospecter sur leurs terres, ils seront bien reçu.

C'est à nous de simplifier la tâche des autorités et de ne surtout pas ajouter au flou actuel. J'ai toujours sur moi un extrait du code du patrimoine ainsi qu'une copie des courriers entre la commission européenne et gégé le plombier.
Au lieu de s'enliser bêtement il faut, au contraire, montrer sa bonne foi.
Et très franchement...en 30 ans je n'ai jamais eu le moindre contrôle/fouille/problème....à qui est-ce arrivé ?

Maintenant, le mec qui se fait choper avec 50 statères, une statuette en bronze antique et la caligae gauche de Jules César n'aura qu'à s'en prendre à lui-même.
 #1140375  par kanar

Et cetera a écrit :Maintenant, le mec qui se fait choper avec 50 statères, une statuette en bronze antique et la caligae gauche de Jules César n'aura qu'à s'en prendre à lui-même.
:cote: Ils l'ont déja chopé il y a un moment, c'était l'Arverne qui partageait sa tente ...
ouais, il a morflé : il a bouffé la sandale droite devant tout le monde pendant le triomphe du vieux Jules à Rome :pendu: :jesors:
 #1140426  par annibal 60

kanar a écrit :
Et cetera a écrit :Maintenant, le mec qui se fait choper avec 50 statères, une statuette en bronze antique et la caligae gauche de Jules César n'aura qu'à s'en prendre à lui-même.
:cote: Ils l'ont déja chopé il y a un moment, c'était l'Arverne qui partageait sa tente ...
ouais, il a morflé : il a bouffé la sandale droite devant tout le monde pendant le triomphe du vieux Jules à Rome :pendu: :jesors:
:mdr3: :mdr2:
 #1140673  par lolo81

Caracalla a écrit :
piragol a écrit :Notre réputation ne prendra rien du tout :
Ce sont des pilleurs, et point barre.
Je ne vois rien de commun avec la détection ! :nonon:

Pour toi et la plupart d'entre nous oui mais pour ceux d'en face l’amalgame et vite fait ;)
C’est vrais faire très attention aux amalgames
Ce n'est pas parce que des " archéologues "fichent des personnes que tous les archéologues sont des "ficheurs" loin très loin de là