Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• prudence

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1055191  par leonidas25

bonjour a tous et a toutes.je regarde beaucoup de video de detection et je m apercois que la plupart n ont pas de gants.attention le taux de mortalite du au tetanos est effroyable.il ne suffit pas d etre vaccine. :rougefaché:
 #1055229  par tetedecheval

Bonjour à toi , tu as entiérement raison de signaler ce fait , qui peut être très dangereux
même toujours avoir à côté de soi , une petite trousse de soin bien adapté à chaque problème .
Non seulement pour soi , mais aussi pour les autres personnes :super:
 #1055230  par kevin66

j'avoue que moi meme je ne mais pas de gant et vu ce post maintenant je vais les lettres (oui car le pire c'est qui sont dans la voiture...)
 #1055234  par P wal88

Indispensables en effet les gants, entre les morceaux de ferraille tellement oxydés qu'ils sont pointus comme des aiguilles, les bouteilles cassées et autres objets acérés...
 #1055280  par Tango

Le risque est d'autant plus important que la société nous a apprit que le tétanos vient de la rouille, alors que pas du tout ! Rien à voir, les spores entraînants la maladie viennent des tubes digestifs bovins et s'installent ensuite dans la terre.

La contamination est alors faite entre la terre souillée et une simple plaie sur votre main etc... le risque est encore plus grand. Surtout si vous êtes dans un pré près d'un élevage, les spores sont portées par le vent.
 #1055289  par Au grés des champs

Ben c'est bien utile à savoir ça! Je mets pas de gants non plus, et là je te lis et ç'est pas rassurant! D'autant que mon vaccin est pas à jour! Je l'ai commandé il y a un mois mais le labo qui les fabrique est en rupture de stock! Donc gants en attendant d'être à l'abri de cette saloperie! j'ai un chien qui l'a choppé, et il s'en est sorti de justesse, après plus d'une semaine sous perf chez le véto!
 #1055292  par OFONDUTROU

bonjour
la démarche de ce post est bonne ! pour mon cas .....plus aucun vaccin depuis l'armée ( 1982) car tout le monde est médecin dans ma famille et (apparement) une seule vaccination protege quasiment toute la vie ! les rappels de vaccin sont (apparement) purement commerciaux!
je n'utilise jamais de gants (ca me gene) et je veux quand meme temperer !!!! il y a eu cette année (comme les autres) beaucoup plus de gens qui sont morts en tombant dans l'escalier que du tetanos .....pourtant je continue a descendre mes escaliers :hehe: la charcuterie donne le cancer et alors moi j'aime ca ....fumer tue ,boire tue ,baiser tue ,manger tue et......detecter sans gants tue.....ben faut bien mourir de quelque chose non? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1055567  par Monster-Detec'

Tango a écrit :Le risque est d'autant plus important que la société nous a apprit que le tétanos vient de la rouille, alors que pas du tout ! Rien à voir, les spores entraînants la maladie viennent des tubes digestifs bovins et s'installent ensuite dans la terre.

La contamination est alors faite entre la terre souillée et une simple plaie sur votre main etc... le risque est encore plus grand. Surtout si vous êtes dans un pré près d'un élevage, les spores sont portées par le vent.
J'allais le dire ! J'ai lu un truc sur ça il u à quelques jours d'après une étude ! Je débute tout juste dans la détection et c'est vrai que les gens me gênent aussi un peux, mais je vais faire un effort :)
 #1056353  par dubis

merci Léonidas , pour cette info , moi j ' ai adopter depuis longtemps les gants , mais c ' est bien de rappeler les risques des mains nues en prospection , mais pas que .!!!!
 #1056366  par patrick92

a merde c'est pour cela que je mange de l'herbe maintenant :berk2:
 #1056368  par bru39

OFONDUTROU a écrit :la charcuterie donne le cancer et alors moi j'aime ca ....fumer tue ,boire tue ,baiser tue ,
si c'est vrai j'suis un miraculé moi :ghee:
 #1056396  par LAZELEGUES

bru39 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :la charcuterie donne le cancer et alors moi j'aime ca ....fumer tue ,boire tue ,baiser tue ,
si c'est vrai j'suis un miraculé moi :ghee:
:hehe: :hehe: pareille :hehe: :hehe:

:hello:
 #1056397  par ghost13

OFONDUTROU a écrit :bonjour
la démarche de ce post est bonne ! pour mon cas .....plus aucun vaccin depuis l'armée ( 1982) car tout le monde est médecin dans ma famille et (apparement) une seule vaccination protege quasiment toute la vie ! les rappels de vaccin sont (apparement) purement commerciaux!
je n'utilise jamais de gants (ca me gene) et je veux quand meme temperer !!!! il y a eu cette année (comme les autres) beaucoup plus de gens qui sont morts en tombant dans l'escalier que du tetanos .....pourtant je continue a descendre mes escaliers :hehe: la charcuterie donne le cancer et alors moi j'aime ca ....fumer tue ,boire tue ,baiser tue ,manger tue et......detecter sans gants tue.....ben faut bien mourir de quelque chose non? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Au fond t'es un vrai James Dean du 21 eme siècle
ce qui est bizarre c'est que je souscrit à 100% avec ce que tu viens d'écrire je joue à la roulette russe tous les jours en allant au boulot!!!
 #1056403  par sabaudia

:hello: il y a bien longtemps un super son au pied d'un mur ! j’arrête de creuser au piolet pour y aller a la main :| le super son était le couvercle d'un bocal en verre vide et casser ! je me suis entailler deux doigts façon boucherie ! les main pleines de terre et sa pissai le sang ! journée detect fini retour maison !!! depuis je ne detecte pas sans gants !

Et y pas si longtemps cette fois très bon son aussi ! donc j'y vais aussi a la main ! et surprise un très bel hameçon genre triplette avec sa cuillère pendais fièrement au bout d'un de mes doigt ! mais c'est le gant qui a prit ! j'aime les gants :mdr3:
 #1056405  par Triboque

dehors en detection je mets toujours des gants
comme ça j'ai l'air et les gants..... :mrgreen: :jesors: :jesors: 8| :ghee: :aille: :aille2:
 #1056427  par Ivanℤ

Pour ceux qui veulent bien les gants, car je ne peux pas en utiliser pour la détection, ça me gêne fortement... Il suffit de pas y aller comme un bourrin et normalement tout ira bien :hehe:
 #1056535  par ledzep2b

Merci pour ce petit rappel :hehe: perso pas de gant sauf si il fait froid mais j'ai toujours ma trousse de secoure avec moi,je me suis si souvent éraflé,griffé,coupé, entaillé les mains et les bras que j'en avais marre de revenir en sang à la maison que depuis je prend mes précautions
A plus
 #1056559  par mavrel

Hello :hello:

Pour les beachcombers, je conseille fortement de mettre des gants.
Il n'est pas rare de sortir du sable des tessons de verre, des seringues! :rougefaché: Et ça m'est arrivé.
Depuis ces trouvailles indésirables, je mets des chaussures de surf en néoprène ou des bottines caperlan en néoprène l'hiver.