Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation de Charlie Boy

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1055662  par Charlie Boy

Parait qu'il faut se présenter avant de poster, logique me direz vous,pourquoi faire les choses à l'envers alors qu'on peut les faire à l'endroit!!
Ici Charlies Boy du département du vaucluse, au pied du Mont Ventoux.
Tout a commencer sur un chantier un peu perdue en foret, pendant mes temps de pauses, je disposer d' un détecteur bas de gamme ,celui que l'on utilise en général sur les routes dans les travaux publics, à la recherche de je ne sait quoi.... Ma première trouvaille un fer à cheval d'époque, c'est bon un fer à cheval pour débuter, cela peut être synonyme de chance pour les prochaines trouvailles :hehe: , puis un nombre incalculable de cartouches de chasse et de coups de pelles auraient pu me décourager, mais non je persiste et m'obstine à faire une belle trouvaille. Le soleil se couche, l'obscurité et le bruits des sangliers écrasant les branches morte près de moi m'envahissent peu à peu d'une peur oppressante, le détecteur sonne, cette fois c'est la dernière, je n'y voit plus rien, je m'empresse de déterrer le bout de métal qui fait rugir mon détecteur dans cette ambiance plutôt pesante.Il brille ,il est là dans ma main,le frotte légèrement du bout des doigts,approche l’écran de mon téléphone et y aperçoit une sorte de Marianne , enfin je l'avait trouver, l'objet de toutes mes convoitises. je file retrouver mon duvet, la trouvaille restant près de moi tout en me demandant ce que cela pouvait être, je finit par m endormir. Après nettoyage cela était une simple médaille en alu portant l'inscription " journée Serbe 1916 " . Me voilà plonger dans le monde de la détection....
 #1055667  par ASTERIX38

Bienvenue à toi :hello: et bonne détection :pascontent1:
 #1055673  par annibal 60

Bienvenue sur le forum ...jolie présentation :alcool1:
 #1055687  par Charlie Boy

NANARD0334 a écrit ::hello:

Bienvenue sur le fofo
Bonne détecte et bonnes trouvailles :hello:
Merci NANARD0334 :hello:
 #1055720  par Charlie Boy

Someca 750 a écrit :Bienvenu à toi!
Merci Someca :hello:
PS : Sympa la citation d'Aurèle, bon choix :super:
 #1055750  par cha-ching

:hello: Salut Charlie bienvenu tu es chez toi ici :super:
tu vas trouver de tout ici :hehe:
au plaisir
 #1055753  par Charlie Boy

cha-ching a écrit ::hello: Salut Charlie bienvenu tu es chez toi ici :super:
tu vas trouver de tout ici :hehe:
au plaisir
Merci pour le welcome cha-ching, au plaisir également ;-)
 #1055759  par Rococo

avec une présentation pareille,tu vas etre bien acceuilli :super: : :super: :super: bienvenue sur detecteur net
 #1055762  par Charlie Boy

Rococo a écrit :avec une présentation pareille,tu vas etre bien acceuilli :super: : :super: :super: bienvenue sur detecteur net
Merci rococo, les passionnés sont des gens sympa en général, et ont y fait également de très belle trouvaille sur ce site. Content d’être parmi vous :amen:
 #1055800  par Charlie Boy

toffnoff60 a écrit ::hello:
belle présentation
sois le bienvenu parmi nous :super:
Re toffnoff60 :) merci pour le welcome :)
 #1055804  par Charlie Boy

captainmarseille a écrit :bienvenue l'ami
le ventoux......j'y passe mes vacances
au plaisir de te lire :hello:
-
Merci pour le welCôme captainmarseille, si envie de se faire une sortie détection pendant tes vacances n hésite pas à me contacter. :hello:
 #1055896  par grounddetector

Bienvenu ! Avec une présentation comme celle là ,tu devrais te présenter au goncourt ! :hehe: :alcool1: :alcool1:
 #1055899  par fab1745

bienvenue sur le forum, et très sympathique cette présentation, elle a du charme et change des présentations habituelles. :alcool1:
 #1055912  par Charlie Boy

grounddetector a écrit :Bienvenu ! Avec une présentation comme celle là ,tu devrais te présenter au goncourt ! :hehe: :alcool1: :alcool1:
Merci grounddetector :) à bientôt :hello:
 #1055914  par Charlie Boy

fab1745 a écrit :bienvenue sur le forum, et très sympathique cette présentation, elle a du charme et change des présentations habituelles. :alcool1:
Merci fab1745. J'étais inspiré, ça aide ;) à bientôt
 #1055944  par Monster-Detec'

Bienvenue à toi Charlie boy ! :super:
 #1055984  par Cernunnos

J'ai failli avoir des frissons !! lol

Jolie presentation. Bienvenue a toi sur le forum.
 #1056071  par Charlie Boy

Cernunnos a écrit :J'ai failli avoir des frissons !! lol

Jolie presentation. Bienvenue a toi sur le forum.
Merci Cernunnos :hello: