Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan de 9 heures de detection

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1056241  par gio35

bonjour

Après 3 après-midi de 3 heures de détection, et 1 heure enliser dans le champs , voici le résultat , plutôt très content ça sonnait de partout , et surtout des monnaies inédite pour moi .
Image
Image
Pendentif napoléon en alu (je ne sais pas le daté je n'ai pas trouvé de pendentif similaire sur internet)
5 centimes 1862
10 centimes 1856
Image
Image
Pièces françaises en très bon état
Image
Image
Un 10 centimes dupuis de 1913 mon premier et en plus en bon état
Image
Image
Alors la j'etais super content ,mes premiers double tournois et c’était mon premiers coup de pelle dans le champs
y en a deux qui sont a peu prés lisible
en bas a gauche double tournois 1625
Et en bas a droite LOUIS 13 1690 ou 1640
Image
Image
Et la le coup de grâce ,encore une première pour moi , en mauvaise état , mais c'est pas grave elles ont de l'age
Je vois 15?? (désolé pour la qualité de la photo mais j arrive pas à faire mieux), mais si vous pouvez m'aidez à les identifiés merci
Image
Image
Un poid monétaire je pense ,mon premier aussi , si c'est bien ça (à identifié si possible merci)
Image
Image
1 fusaiolle sur , et l'autre je pense aussi
Image
Les savos habituelles
Image
Plusieurs objets
ogive de balles
Plomb de mousquet
Une plaque pas très lisible avec écrit Perpignan , louis et 18??
Plomb de sac
et des boutons
Image
a gauche un objet en bronze mais je ne sais pas ce que c'est (à id si possible)
au milieu objet très lourd , j'ai pas de balance mais au moins 100 grammes (à id si possible)
et à droite objet en bronze ( a id si possible )
Image
J'ai trouvé la bague et le pendentif la semaine dernière mais je voulais les montrer car la bague est très joli en bronze assez ancienne je pense et le pendentif assez bizarre en forme d'olive mais c'est surtout le poids qui est bizarre moins lourd que la pièce de 1 centimes d'euros , même pas 1 grammes.
Image
Et pour finir la photos de tous les objets ,sorti de fou 33 monnaies je n'ai jamais fait ça , j'ai fait que 1 hectare et il en reste au moins 3 donc j’espère pouvoir pour vous reposté la même chose la semaine prochaine .
Si vous pouvez m'aider à identifié les monnaies et autre objet ça serais gentil
bonne soirée
 #1056252  par gio35

D'accord toffnoff 60 je vais faire ça, c'est vrai j'avais pas réfléchi à ça :hehe:
 #1056255  par raphafa43

salut jolies photos et trouvailles :super: alors pour tous identifier difficile :-/ mais la bague elle est tres vielle, le pendentif en forme d'ogive : récent et je pense à un ballon de rugby, pour ce qui est en plomb rond avec des petits dessins se sont des fusaioles et pour le reste je ne m'en rappelle plus ::d
 #1056256  par esus

Joli tableau de trouvailles :super:
 #1056258  par Jip

bravo pour toutes ces découvertes. Quel plaisir de remonter un peu dans le temps...
 #1056259  par gio35

merci rapha , oui pas facile de tous identifié , pour la bague je pense très vieille comme tu dit 18 ieme je pense(aprés je dit ca au pif :hehe: ) , le pendentif "ballon de rugby "j'y ai pensé peut être une médaille de fin de match
 #1056260  par teufeu

:hello:

Ton "poids monétaire" est en réalité une monnaie espagnole du XVIème. Elle a subie une contremarque.

Pour l'objet en bronze bouleté il pourrait s'agir d'une amulette celte :

http://oua.be/252l
 #1056261  par Monster-Detec'

Joli trésor !! Faut les faire les 9h, mais ça en valais la peine ! :super:
 #1056262  par OFONDUTROU

bonjour
tres belles sorties ! :super: :super: :super:
ton poids monétaire ressemble plus a un méreau ;)
 #1056277  par gio35

merci pour vos commentaires , une amulettes celtes c'est pas tous jeune ,mais question bête ,a quoi çà servait ,une datations est possible ?
Pour le poids monétaire , mereau comme dit ofondutrou que je remercie pour l'id ou monnaie espagnol?
 #1056286  par gio35

merci alex , j'ai fait 3 sorties de 3 heures , je suis pas assez courageux pour faire 9 heures d'un coup :mdr1:
 #1056297  par alex45

gio35 a écrit :merci alex , j'ai fait 3 sorties de 3 heures , je suis pas assez courageux pour faire 9 heures d'un coup :mdr1:
:hehe: :hehe: désolé je n avais pas lu les première ligne du post !!! :mrgreen: :mrgreen:
 #1056306  par grounddetector

Belle sortie, trés prometteur ton champs,avec des trouvailles de datation variées ! :super:
 #1056307  par ledzep2b

Très belles sorties :super: et que de belles trouvailles
Bravo et bonne continuation
 #1056311  par gio35

Merci à tous , les 2 blanches qui sont des billons à mon avis ,pouvez vous les datés ,sinon je prendrais de meilleures photos demain et je mettrais ça dans la section id monnaie
 #1056313  par beppe

salve ! le plaque ovale elle pourra etre plaque identifique militere
 #1056321  par carus

joli et varié , belle détection ...
 #1056407  par leonidas25

bravo un panche de monnaies et d objets.t as pas perdu ton temps.merci pour le partage
 #1056418  par NANARD0334

:hello:

Et bien, on peut dire que tu as cartonné :super:
c'est vrai que dés que ça cartonne, on ne voit pas passé les heures :amen:
A mon avis c'est un endroit que tu vas pouvoir faire, refaire et refaire, sacré terrain de jeu :super:
 #1056419  par dan48

salut a toi
de bien belles sorties bien remplies
ton Double Tournois en haut a gauche est pour la principauté d'orange, frédéric henri de nassau peut être , des trèfles a la place de lys; tes billons sont des douzains mais je ne vois pas pour qui, celui de droite du dauphiné sans doute mais seule une photo macro postée dans les identifications et un regard d'expert pourra t'éclairer
 #1056423  par gio35

Merci pour vos commentaires,et oui le terrain je vais le faire et refaire ,d'ailleurs j'y vais dans 1h ,ok dan48 je vais posté ca ce soir dans les sections correspondantes ,si du monde est du 35 hésitez pas à me mp pour venir avec moi
 #1056553  par stef64

:ghee: wow superbe sortie dit moi ça en fait des trous . Et quel plaisir à trouver autant de choses avec autant de diversité moi ta sortie ressemble à mon année passée lol
 #1056589  par gio35

Merci ,d'habitude je ne fait autant,je suis retourné aujourd'hui,2heures et encore un bon bilan ma première argent un louis Philippe de 1938 ,2 double tournois, 3 savo,et un insigne Royal ingénieur Première Guerre mondiale je vais mettre les photos demain