Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus et ses nouvelles performances

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1057972  par lucky

Lerevenant a écrit : Lire l'encadré rouge .
J'ai lu et j'ai rien vu, l'amélioration technologique ne passe pas uniquement par la
profondeur, elle apporte bien plus!
 #1057979  par lucky

Lerevenant a écrit :Ah bah tu sais pas bien lire alors , mis a part la profondeur , le reste cest du gadget . Lis bien entre les lignes .
T'attaque dur pour un nouveau, je voulais dire un revenant, je reconnais bien ton phrasé.
 #1058012  par rastator

lucky a écrit :
Detect07 a écrit :Au fait l'autre jour j'ai vu un deus sans fils avec 2 fils c'est normal ?
le type qui que tu as vu avec des fils devait être au fond d'un puit ou d'un étang et il a disparu depuis.

Dommage!, je n'ai pas lu le dernier post de asch, dernière visite à 18h30, je suis persuadé que les plus
réfractaires à ce détecteur ne l'on jamais approché, certain on même cité le mot "chauvinisme", ben!
ceux qui l'apprécie à l'étranger, on leur dit quoi!!, parce qu'il faut savoir que la maison XP n'a pas besoin
de la France pour survivre, le trois quart de sa production part à l'étranger
hé si , le deus filaire exite bien... :] , en voila deja un sauvé de la noyade :-/
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1058037  par lucky

rastator a écrit :hé si , le deus filaire exite bien... :] , en voila deja un sauvé de la noyade :-/
C'est pour ça que je parle de puit et d'étang, une histoire d'eau, c'est accessoires sont pour la trempette.
 #1058058  par prospectix

Bonjour,

Ceux qui me connaisse savent que j'ai un petit faible pour les Tesoro ...
Électronique simple et compréhensible, beaucoup de bidouilles possibles, mais faut pas déconner quand même ...
J'ai pas vu les attaques en règle de l'ami Ashfr avant le ménage de Claude, mais bon Ashfr ... tu vas pas nous la faire à l'envers quand même ...
Je me rappelle du temps où j'ai lancé le TGSL ici bas et où nous conversions du truc toi et moi, je t'ai même envoyé mes commandes de compos à l'époque ... alors les bidouilles de Tesoro, je connais, j'ai testé, je me suis fais plaisir (comme toi tu dois le faire actuellement).
Depuis, j'en ai fait le tour (s'il faut acheter un Tesoro, prenez un Cibola :super: )
Je suis passé au Déus l'année dernière.
Alors là c'est clair, pas de bidouilles, mais est-ce bien utile ?
J'ai toujours mes Tesoro, et j'en bidouille toujours, mais ma 1ère machine aujourd'hui, c'est le Déus.
Si elle n'était pas sorti, ce serait peut-être le GMP ou un Tesoro bidouillé avec casque sans fil, mais là franchement il n'y a pas photo, ne serait-ce que pour la polyvalence ...

Après, le discours des commerciaux Tesoro concernant les autres marques qui (elle) innovent, c'est juste risible ...
Tesoro fait son beurre aux US (merci le protectionnisme Américains ...).
Ils doivent être les seuls à ne pas savoir qu'ils sont pas morts ....
C'est un peu comme le con, lui il ne sait pas qu'il est con (comme le mec qui est mort), ce sont les autres qui sont tristes ...

Et crois-moi, je suis triste pour Tesoro ... :pleur4:

Amitiés (et sans animosité aucune).
 #1058065  par Gino

Bonjour à tous :hello:

Un forum est un lieu d'échange comme son nom l'indique, donc si des personnes n'aiment pas un détecteur ils peuvent le dire (l'écrire), sauf si évidemment leurs critiques sont infondées .

Voila 4 ans que je possède cet appareil et franchement au début je l'ai trouvé trop tout :

Trop cher, trop fragile, trop novateur et de ce fait trop compliqué.

Pour me dégoûter un peu plus j'ai eu des pannes, sans compter le système de rechargement plus que merdique....

Puis, petit à petit j'ai pris du plaisir à concocter mes programmes comme un cuisinier peaufine ses recettes, au fil des mois c'est devenu le compagnon facile à ranger dans mon sac à dos.

Pour moi :
son gros plus : sa légèreté ! son gros moins : son système de rechargement !

Conclusion, un bon détecteur et si ce n'était pas le cas je le dirais aussi.
 #1058067  par dede5856

Gino a écrit :Bonjour à tous :hello:

Un forum est un lieu d'échange comme son nom l'indique, donc si des personnes n'aiment pas un détecteur ils peuvent le dire (l'écrire), sauf si évidemment leurs critiques sont infondées .

Voila 4 ans que je possède cet appareil et franchement au début je l'ai trouvé trop tout :

Trop cher, trop fragile, trop novateur et de ce fait trop compliqué.

Pour me dégoûter un peu plus j'ai eu des pannes, sans compter le système de rechargement plus que merdique....

Puis, petit à petit j'ai pris du plaisir à concocter mes programmes comme un cuisinier peaufine ses recettes, au fil des mois c'est devenu le compagnon facile à ranger dans mon sac à dos.

Pour moi :
son gros plus : sa légèreté ! son gros moins : son système de rechargement !

Conclusion, un bon détecteur et si ce n'était pas le cas je le dirais aussi.
tout a fait d'accord avec toi je suis sur le point d'investir sur cette marque maintenant je doute merci
 #1058076  par Treebeard

He bien poste cet encadré dans la section tesoro et voilà le tour est joué... ça devient un peu puérile quand même 8/
 #1058082  par Rosenthal

Alex.monnaie a écrit :Je nai jamais dit que ce detecteur etait mauvais , on supprime mon compte parceque je mets un article recuperer au salon de la detection . Ca derange monsieur claude carries alias rococo !
Image
Si je suis ton analyse cela veut dire que puisque tout les détecteurs ce valent en profondeur il vaut mieux acheter un bas de gamme (moins cher ) qu'un haut de gamme (plus cher)?
Tu oublies que les hauts de gammes donnent la possibilité d'avoir plus de réglages et donc de mieux s'adapter au terrain .
 #1058084  par annibal 60

Alex.monnaie a écrit :Je nai jamais dit que ce detecteur etait mauvais , on supprime mon compte parceque je mets un article recuperer au salon de la detection . Ca derange monsieur claude carries alias rococo !
Image
:modo: :modo:
 #1058089  par tetedecheval

bonjour à tous , j'ai en souvenir lors d'un post , nico avait dit je trouve l'appareil trop cher à mon goût
mais si un jour , lors d'un rallye , je gagne un deus , je ne dit pas non .
Donc il n'y a pas de soucis . Avoir la chance ou plutôt être capable de monter un appareil par soi même n'est pas donné à tous . Le plus dommage , je ne vois pas trop l'intéret de parler tesoro , qu'y n'a absolument rien avoir , avec le titre du post .
merci .
ps ( on peut aussi voir la chose d'une autre façon , celui qui achète un tesoro le redoutable (HF) un tesoro cibola (MHF) ) un tesoro compadre = faites le calcul , l'addition n'est pas la même )
HF haute fréquence
MHF moyenne haute fréquence
c'est plus simple comme ceci de mieux comprendre .
(prospectix regarde bien ta présentation ) il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ;-)
Dernière modification par tetedecheval le 03 nov. 2015, 14:23, modifié 1 fois.
 #1058107  par prospectix

Alex.monnaie a écrit :Quel que soit ce que jecris cela ne lui plait jamais ! Il ny a rien de pueril a poster un document . Je ne fais pas de pub , ils parlent de toutes les marques dans l'article
Ce nest pas mon analyse lol
Il est vrai que depuis 20 ans le côté VLF a pas mal stagné ...
Mais depuis plusieurs années, XP innove de ce côté et le Déus est quand même devant ...
Après, si Tesoro voit la vérité ailleurs, libre à eux de sortir une machine révolutionnaire en PI ou autre techno ...
Mais voila ... eux comme les autres n'en sont pas capable manifestement.
Alors il est plus facile de dénigrer les autres que de se remettre en cause ...
Comment expliquer le succès d'XP à l'export ?
Certainement Rococo Alias Claude Carries qui fait un lobbying d'enfer vis-à-vis des prospecteurs du monde entier :hehe: :hehe: .

Y a un moment faut arrêter ...

PS : tetedecheval, alias levieuxrenard, pepeloiseau et j'en passe, arrête de réfléchir, tu te fais du mal et tu n'es pas équipé pour ...

Amicalement,
 #1058111  par prospectix

Alex.monnaie a écrit :Ils denigrent personnes et ne pointent aucune marque du doigt ils disent simplement que la technologie vlf a 20 ans et je rajoute que le deus utilise egalement la meme technologie .
Oui, mais ça on le sait tous.
Là ou certains autres ne font que des reprises cosmétiques, XP y ajoute la polyvalence, la légèreté et la techno.
XP n'a jamais dit qu'il révolutionnait la technologie VLF, ils apportent du plus.
Et hormis dire que cette techno à 20 ans, qu'à fait Tesoro, a part changer la couleur de leur potar, leurs stickers de façade et tirer quelques fils en face avant ??? :(
Pourquoi certains vieux de la vieille, adorateurs de la marque Américaine, utilisent toujours leurs vieux Tesoro 15 ans après ? parce que les nouveaux n'apportent rien de plus et qu'ils y sont habités ...
Dans 10 ans, l'Ace 150 sera remisé au musée parce que XP aura fait du chemin depuis ...

Amitiés.
 #1058114  par carus

je résume l 'article qui dénigre personne! nos detecteurs sont vieux mais tous les possesseurs diront que ces les detecteurs les meilleurs du monde , nos detecteurs ne bénéficient d'aucune innovation mais une meilleur réactivité c un gadget qui n'apporte rien a la discrimination ( sic ) nos detecteurs sont en fréquence simple mais le fait de passé d'une fréquence de 17 a 4 c un gadget qui ne donne pas plus de puissance ( re sic ) la meilleur technologie date des années 1980 et depuis rien ne c'est améliorer ( re re sic ), sur a leur bureau ils doivent encore avoir un minitel , un telephone filaire , et rgarder leur telé ancienne télé a tube cathodique!!!!!
soyons serieux si vous ne voyez pas les ficelles de cet article de mauvaise foi on ne peut plus partisans c un peu comme si on disait que depuis 70 ans une voiture c un volant un moteur et 4 roues et que donc comme rien de nouveaux dans se domaine , les performances d'une voitures des année 30 équivaut a nos véhicules actuelle en terme de puissance , confort et sécurité
 #1058121  par dede5856

carus a écrit :je résume l 'article qui dénigre personne! nos detecteurs sont vieux mais tous les possesseurs diront que ces les detecteurs les meilleurs du monde , nos detecteurs ne bénéficient d'aucune innovation mais une meilleur réactivité c un gadget qui n'apporte rien a la discrimination ( sic ) nos detecteurs sont en fréquence simple mais le fait de passé d'une fréquence de 17 a 4 c un gadget qui ne donne pas plus de puissance ( re sic ) la meilleur technologie date des années 1980 et depuis rien ne c'est améliorer ( re re sic ), sur a leur bureau ils doivent encore avoir un minitel , un telephone filaire , et rgarder leur telé ancienne télé a tube cathodique!!!!!
soyons serieux si vous ne voyez pas les ficelles de cet article de mauvaise foi on ne peut plus partisans c un peu comme si on disait que depuis 70 ans une voiture c un volant un moteur et 4 roues et que donc comme rien de nouveaux dans se domaine , les performances d'une voitures des année 30 équivaut a nos véhicules actuelle en terme de puissance , confort et sécurité
Salut parlons en des voitures de maintenant a par d'etre ennuyiez avec toutes cette électroniques et se faire flasher
a longueur de journée entre nous je préfère ma vielle Chevrolet de 1930 .
 #1058125  par kappa18

:) moi ce que je comprend c'est surtout que tésoro ne peut ou ne veut plus se casser le cul a inventer de nouvelle machine ....profitons de nos ancien modèle qui intéresse les nouveaux venu a la détection loisir par leur tarif attractif.....pas d'investissement dans le design, ou dans l'innovation technique , c'est tout bonus pour eux ! alors dire que en vlf on est au bout du tunnel et qu'il n'y a plus rien a inventer ou ne serait ce à changer c'est quand même un peu léger....
même les pays de l'Est on fait mieux en moins de 10 années......
 #1058126  par Pablo87

Mais arrêtez de vous bouffer le nez c'est gavant moi perso j’arrête le DEUS car mon fiston n'en veut po et j'ai un F75 qui me convient mais à chacun une fois de plus son détecteur pourvue qu'il prenne son pied avec tu ne détectes po une monnaie à 30 ou 40 cm ben tu ne le sauras jamais donc po la pêne de s'entre tuer :hello: :amen:
 #1058232  par Anarchie28

Je prospecte depuis 2 ans et j'ai eu que 2 détecteurs dont le deus depuis près d'un an. Et une chose est sûre c'est que le deus est déjà très perforant, peut être pas question profondeur mais question adaptation de terrains (mineralisé, pollué, propre...). Rien que la possibilité de changer de réactivité rend son utilisation très efficace.
Aujourd'hui j'attends les nouveautés avec impatience et rien de savoir que l'on passe à la V4 et non à la V3.3 annonce carrément un gros changement. Après certains aimeront et d'autres pas.
 #1058373  par REGIS

Pour revenir un peu au post initial les détracteurs peuvent aussi se pencher sur Tesoro the name that means treasure :) c était il y deja le slogan 25 ans de ca.Maintenant par rapport aux evolution et raffinement de la machine,je pense qu en business si tu te repose sur tes lauriers :BYE BYE et que quand tu réagis :Et bien il est trop tard,la meilleur défense étant l attaque ,il est de bonne mesure a XP de tout eclate sur son passage pour notre plus grand plaisirs.Lss propointer ou pinpointer aussi avance que celui de XP y a pas et pourtant c est pas XP qu il a invente.........Apres les detracteurs autant put aussi protester sur le BBS,le FBS,les doubles dicri,le sans fil du Goldmaxx,la puissance du 1266,les profondeurs atteintes par les whites TDI sur plage et autres Fosters les grosses masses de chez whites et j en passe.
En modelisme c est pareil tu peux piloter des voitures brushless ou a charbon :odieux1: sans être un pro juste pour le plaisir .Si XP innove c est parcequ aussi ils sont créatif et la creativite c est très dur a copier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

REGIS(UK)
 #1058379  par jeannot_82

Alex.monnaie a écrit :Ils denigrent personnes et ne pointent aucune marque du doigt ils disent simplement que la technologie vlf a 20 ans et je rajoute que le deus utilise egalement la meme technologie .
reprend après moi,
XP et d'autres marques reprenne le principe fondamental et cela s'arrête là jeune Padawan.
deux bobines, émetteur et récepteur.
petit tour chez Wiki
 #1058396  par GégéC

hé sérieu man c'est bizarre comme tu causes , c'est clair il faut épurer ce post qui sort carrément de tous contexte de détecteur de métaux.
 #1058401  par rastator

moi aller dodo.. :hello: :hello: ++
 #1058438  par pechou

Salut détect07,

Des années sur ******* t ont lobotomisé le cerveau en ce qui concerne le deus...

le système de fils que t as du voir, c est probablement le système pour détecter dans l eau.

A+
 #1058439  par lucky

rastator a écrit :j ai bien du mal a comprendre que ce post sois encore ouvert.... :-/ :-/ :-/ :-/ (gillou reviens..)
Je ne crois pas qu'il aurait fermé le post, recadrer oui!, ce post a été ouvert pour parler de l'évolution
d'un détecteur, manque de pot, c'est le deus, puisque c'est celui qui évolue le plus aujourd'hui, ça
en énerve quelques uns, qui ont une haine démesurée envers ce détecteur qu'ils n'ont même pas
approché, et que l'on dise Tesoro ne critique pas sur l'article, ça veux dire tout de même inutile de
voir une quelconque évolution comme le font Minilab et XP, ça me rappelle un constructeur de pelle
hydraulique Poclain (marque française) pour ne pas la cité, 1er constructeur mondial dans les années
70/80 ils se sont assis sur leur acquis, aujourd'hui ils ont disparu.
Tout ça pour dire que le nettoyage de certains posts n'a rien à voir avec cet article, mais au comportement
haineux et irrespectueux de certains,, c'est pourquoi je ne vois pas pourquoi ce post serait supprimé,
il y en a qui veulent parler d'évolution, ça permet aussi de ne pas avoir toujours les même posts, il faut bien
diversifier.
Dernière modification par lucky le 04 nov. 2015, 09:56, modifié 2 fois.
 #1058448  par T.O.C.

Plus que quelques mois à patienter avant que les possesseurs du Déus, dont je fait partie, puissent profiter des améliorations... et comme il faudra une télécommande, je tiens le prétexte idéal pour que mon épouse accepte, sans trop rechigner, que j'en achète une :)
 #1058496  par REGIS

lucky a écrit :
rastator a écrit :j ai bien du mal a comprendre que ce post sois encore ouvert.... :-/ :-/ :-/ :-/ (gillou reviens..)
Je ne crois pas qu'il aurait fermé le post, recadrer oui!, ce post a été ouvert pour parler de l'évolution
d'un détecteur, manque de pot, c'est le deus, puisque c'est celui qui évolue le plus aujourd'hui, ça
en énerve quelques uns, qui ont une haine démesurée envers ce détecteur qu'ils n'ont même pas
approché, et que l'on dise Tesoro ne critique pas sur l'article, ça veux dire tout de même inutile de
voir une quelconque évolution comme le font Minilab et XP, ça me rappelle un constructeur de pelle
hydraulique Poclain (marque française) pour ne pas la cité, 1er constructeur mondial dans les années
Tout ça pour dire que le nettoyage de certains posts n'a rien à voir avec cet article, mais au comportement
haineux et irrespectueux de certains,, c'est pourquoi je ne vois pas pourquoi ce post serait supprimé,
il y en a qui veulent parler d'évolution, ça permet aussi de ne pas avoir toujours les même posts, il faut bien
diversifier.

Je savais pas pour Poclain mais Kodak aussi tu crois pas qu ils ont dormi :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

RR
 #1058500  par langelot57

XP est tout simplement victime d'un courant tres ancien L'ANTI-FRANCAIS. On connait bien ce phénomène dans le monde de l'automobile .... renault peugeot c'est de la merde MOI j'achète allemand ! Et quand ils levent le capot c'est un moteur français qu'il y a dessous :frime1:
pour le deus c'est pareil, du moment que la france atteint le tres haut niveau dans un domaine, il y aura tj des français pour le critiquer de façon demesurer. Il suffit de regarder ca marche aussi pour le sport. Les anti ... zidane riberri benzema platini karabatic etc .....
alors que XP se rassure, quand on atteint ce niveau de critique dans notre pays , C'EST QUE L'ON A REUSSI :hello:
 #1058521  par Nicephore

T.O.C. a écrit :Plus que quelques mois à patienter avant que les possesseurs du Déus, dont je fait partie, puissent profiter des améliorations... et comme il faudra une télécommande, je tiens le prétexte idéal pour que mon épouse accepte, sans trop rechigner, que j'en achète une :)
Quelques mois, mais quelqu'un a une idée de combien ?

Je compte investir dans un Deus, mais tant qu'à faire, avec le nouveau disque elliptique si possible...
Mais s'il faut attendre encore un an, je ne sais pas si je vais pouvoir ! ;)
 #1058522  par Treebeard

Ouep, j'avoue que niveau com' XP fait dans le compte-goutte, même pas un mot sur leur blog, les fans vont venir faire un sitting aux pied de leurs locaux pour avoir des nouvelles :hehe:
 #1058523  par rastator

lucky a écrit :
diversifier.
oui mais 95 % du post est a coté du sujet.. :] ....bon du coup on peu ptre parler porno???