Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Abraham

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1059442  par Abraham

Bonsoir à vous.

J'ai la 30aine, je suis du nord pas-de-calais et je travaille dans la fonction publique territoriale (non non, pas police ni tout ça :mrgreen: )

Je ne suis pas détecteur du tout ! Je n'ai même jamais mis les mains sur un appareil.

Je me suis inscris par pure curiosité. J'aime les passions et les passionnés, ils sont souvent intéressants à écouter et à lire.

Il y a plusieurs choses qui m'ont poussé à m'inscrire. Pour ne rien vous cacher je suis tombé par tout hasard sur l'emission "chasse aux trésors" sur la chaine "RM* Découve***" et donc pleins de questions me sont passées par la tête. Puis j'ai lurk plusieurs forum comme le vôtre et vos sujets / trouvailles / débats m'ont intéressés donc me voilà.

Merci à vous et à bientôt sur un autre post très certainement.

Abraham.
 #1059455  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1059476  par Abraham

Merciiii !!
 #1059477  par Picsou

:hello: bienvenue
 #1059478  par annibal 60

bienvenue :alcool1:
 #1059500  par Abraham

L'émission a amorcé une curiosité mais c'est qu'une fois que je suis passé voir un peu les différents forums que j'ai sentit une riche communauté avec ses bonnes et "moins bonnes" histoires.

J'ai pleiiinnns de questions mais une bonne partie va rester en suspend. Je ne connais pas suffisamment les règles et les sujets à éviter (je sais qu'il y en a ... je parcours rapidement les forums et j'aime lire pendant des heures ...)

Ha bah dernière nouvelle. Ma femme vient de m'apprendre que son père et son frère ont un détecteur ... Qui sait j'aurait peut être la chance d'essayer :rouge:
 #1059502  par lecranemillenaire

benvenue a toi :alcool1:
vas y essaye la poele du beau pere tu allume et gaz :hello: :hehe:
 #1059504  par grounddetector

Fait gaffe c'est contagieux ! Bienvenu ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1059505  par Kekeul 45

:hello:
soit le bienvenu :alcool1: :alcool1:
 #1059512  par Abraham

Merci à tous pour votre accueil :alcool1:

Je sens bien que c'est le genre de passion qui peut vite être envahissante.

Pour compléter ma présentation j'ai déjà une passion qui me prend plusieurs heures par semaine.
Bon nous sommes loin de la détection et du côte pédagogique du passe temps mais je pratique la musculation (ou bodybuilding) depuis trois ans après une bonne perte de poids (environs 40 Kg pour les curieux). Il y a une vraie science derrière ce sport qui demande des connaissances avancées sur notre anatomie et aussi sur la diététique si on veut faire ça correctement.

Je pense faire un premier post pour demander quelques précisions et si y'a un soucis n'hésitez pas à me reprendre.

Bonne soirée !
 #1059518  par este

Bienvenue :hello:
 #1059529  par Julien85

Bienvenue à toi Abraham, tu pourras allier muscu et détection ! :detectbouge:
 #1059537  par eugene69

Bonsoir et bienvenu et j'aimerai bien perdre 30 kgs sic...
 #1059545  par Abraham

Merci :)

@Julien85 :
Oui je me suis fait la réflexion, l'appareil doit peser sur le bras à la longue :-| . Et aussi pour les bips dans le casque l'audition doit subir non ? Enfin je ne sais pas je n'ai aucune idée du volume en fait :D

@Eugene69
C'est pas si compliqué que ça mais je l'ai fait parceque c'était pas normal pour moi d'avoir un surpoids de 40 Kg à 25 ans. Si j'avais plus de 40 ans je ne pense pas que j'aurais pris la peine. La musculation c'est autre chose, une vraie passion mais la diététique à notre époque et dans les habitudes des gens c'est un vrai problème. Je ne bois que de l'eau / thé / des fois des boissons lights et mon régime alimentaire n'est pas adapté aux rapports sociaux habituels.
Ceci quand je suis en diet. Là en période de fin d'années et début d'hiver c'est plus souple et je m'autorise des largesses bien méritées.
 #1059574  par Monster-Detec'

Bienvenue !! :super:
Moi j'aimerais bien faire de la muscu (j'ai un banc et haltères chez moi) mais manque de motivation.. Et en plus j'aime rien donc je mange n'importe quoi, et j'aime pas l'eau donc toute les boissons, gazeuse, jus de fruit.. sont les bienvenue.. Sauf alcool.
Jsuis pas dans la merde :hehe:
 #1059596  par christrouvtou

vue comme ça tu vas te faire plein d'amies ici :super:
tu est de quel coin du npdc
moi je suis née a boulogne sur mer
 #1059623  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1059671  par Abraham

@Christrouvtou

Je suis plutôt du Douaisis mais ceci que depuis une année. A la base je suis un pure produit Lillois. :cote: