Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SPORT EXTREME !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1059548  par fusin

Bonsoir à tous,
Belle après-midi ensoleillé sur le département du Tarn, petite sortie avec le collègue Paladin, il me conduit sur une prairie ou il a sorti quelques menues monnaies, arrivé sur place, mince , un troupeau d'une bonne trentaine de vaches est dans la place, il me propose de faire le grand pré descendant d'a coté qui appartient au même proprio. , nous enjambons la clôture , nous commençons a prospecter , remince , une passe entre la première prairie et la notre est ouverte, les bestiaux nous ont vu et bien sur viennent sur nous pour voir si l'herbe est plus verte, au fond de ce penchant , j'aperçois un bosquet , d'un commun accord, nous décidons de descendre , d'entrer dans ce bois et de remonter dans la prairie visée au départ, les bestioles se tenaient a une petite centaine de mètres de nous, nous descendions quand même d'un pas pressé, quand tout a coup , un "tarabastas " derrière nous , nous nous retournons ,et là , une bête a corne a vingt pas qui nous charge tête baissée en faisant des ruades, j'aime autant vous dire que la lisière du bois a été vite là, zigzag , deux crochets sur les ronces qu'il y avaient a l'entrée , je rentre en sprintant sous les arbres, je me dit , je vais pouvoir me protéger tout en cherchant la clôture salvatrice des yeux, jamais je ne la vit !!! il n'en restait malheureusement qu'un morceau, le barbelé le plus bas a vingt centimètre du sol, je vous laisse imaginé la suite, double carpé vrillé et fin de la séance aux urgences avec une luxations du coude et gros traumatisme au triceps du bras droit ( chui droitier :malin1: ), bras en écharpe et arrèt de travail de quinze jours , comme me dit mon fils , papa , a 48 balais arête les sports extrême :hehe: :hehe:
 #1059551  par raphafa43

8| :mdr1: :mdr3: :mdr2: :mdr2:
 #1059561  par lecranemillenaire

:mdr2: ta fait les paras commando :mdr1:
 #1059567  par Monster-Detec'

Ta pas couru assez vite :hehe: bon rétablissement :super:
 #1059571  par fusin

Monster-Detec' a écrit :Ta pas couru assez vite :hehe: bon rétablissement :super:
Deux tiers de course, un tiers de vol :hehe:
 #1059575  par Paulochon

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Merci fusin pour cette histoire hilarante ! Ça a égayé ma soirée :hehe: :hehe: désolé pour toi par contre :/
Rétablis toi bien :super: :alcool1:
 #1059576  par Monster-Detec'

C'est déjà pas mal, faudrat faire mieux la prochaine fois :hehe:
 #1059583  par fusin

Paulochon a écrit ::mdr3: :mdr3: :mdr3:
Merci fusin pour cette histoire hilarante ! Ça a égayé ma soirée :hehe: :hehe: désolé pour toi par contre :/
Rétablis toi bien :super: :alcool1:
Il est vrai que j'ai eu des jours plus heureux en détection :hehe:
 #1059601  par RON

les vaches sont souvent curieuses et viennent faire un sprint avec quelques ruades pour venir voir l'intrus .... mais elle stop assez rapidement leur efforts et se tiennent a distance ... , c'est impressionnant ..... mais quand on connait le spécimen c'est plutôt amusant ,
 #1059606  par fusin

RON a écrit :les vaches sont souvent curieuses et viennent faire un sprint avec quelques ruades pour venir voir l'intrus .... mais elle stop assez rapidement leur efforts et se tiennent a distance ... , c'est impressionnant ..... mais quand on connait le spécimen c'est plutôt amusant ,
Je veux bien te croire mais je suis pas sur de vouloir réessayer :hehe , quitte à se cailler les miches, on reviendras quand les belles seront au chaud :malin1:
 #1059624  par Paladin

Je m en rappèlerai de cette sortie :hehe: ; je prefaire en rire mais quand mon binôme était à terre je fesais pas le malin 8| .
Pour ma par j ai vu une bonne vache bien portante charger sur fusin ( alors que j étais à 3;4 m de lui ) .
fusin à sauté dans le bois à 4 s près elle l alpaguai ( car elle est arrivée tellement lancée qu elle c est arrêtée à 1m de la clôture ).
Avec la végétation j ai vu le début du vol plané . Vous connaissez la suite ...

De toute ma vie c est bien la première fois que je vois une vache faire ça 8/ .
 #1059665  par LAZELEGUES

chaud :| dommage que c ete pas filmé,j aurai bien aimer voir le double carpet :hehe:
bon rétablissement :alcool1:
 #1059672  par fusin

Carnet de santé : j'ai passé une assez bonne nuit, le bras est encore endolorie mais les médocs commencent à faire effet,les jours qui viennent vont être longt :/
 #1059674  par bru39

excellent :hehe: :hehe:
 #1059801  par kappa18

:mdr2: pas facile la détect :super:

8/ j'espère au moins que le détecteur n'a rien lui !?? :mdr1:
 #1059805  par annibal 60

:mdr1: il mes arriver la même chose avec des taureaux j ai u la chance de me sauvé avant leur crise de nerfs :mdr1:
 #1059818  par lolo81

Bien belle et surtout mémorable sortie .Dommage pas de camescope allumé :mrgreen:
En cette saison les vaches tarnaises mangent aussi des champignons et ils ne sont pas toujours bons pour leurs humeur c'est flagrant et recurant sur les monts d'Anglés/Lacaune
au printemps a part faire attention au mères avec leurs veaux ,pas de soucis
Remet toi bien
 #1060057  par Willy Le Borgne

Il est fort probable que cette vache soit la nouvelle stratégie de lutte anti UDM , embauché par l'HAPPAha , ils sont fort les gars , très fort et determiné ! :)
 #1060308  par fusin

Merci à tous pour votre compassion, le bras dégonfle mais devient bleu et jaune du coude à l'épaule, normalement le détecteur n'a rien , je l'ai lâché en plein vol ainsi que la pelle, le seul objet que j'ai gardé serré dans ma main est un jolie bouton floral en aluminium que je venais de trouver.
 #1060366  par Monster-Detec'

:mdr1: le détecteur et la pelle ont volé mais pas touche au bouton ! Jle garde avec moi :hehe: