Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chasse au trésor : RMC Découverte

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1088640  par prospectix

daviddulac a écrit :bonjour prospectix , bien entendu , une simple découverte , voir plusieurs , peut être un indice , même dans une simple parcelle , mon écrit et le lien n'ont pas de rapport , simplement pour faire comprendre , que ce n'est parce que l'objet semble connu ou reconnu , qu'il est véritablement bien identifié ;-) donc oui un simple objet peut être une vraie source de recherche ;-) .
:grr: La moindre phrase est expertisée
:hello:
Bonjour,

Ça dépend grandement du contexte et c'est là que cela devient difficile (moi je dirais intéressant).
Prenons 2 exemples :
- Tu balayes 10 000 m2 dans un champ (dans les règles, avec auto, hors de tout contexte, et tout et tout) et tu ne trouves que 3 maillons de chaîne imbriqués.
- Tu balayes la même surface dans le même champ et tu trouves ton morceau de chaîne, accompagné de 20 ou 30 monnaies royales, de capsulae, de morceaux de fourchettes, et à vue, tu trouves quelques morceaux de poteries/céramiques, ...

Et bien là, ton morceau de chaîne il a une toute autre valeur historique dans la 2ème hypothèse et c'est à toi de juger de la conduite à tenir.

Cordialement,
 #1088654  par daviddulac

désolé de déranger le post
Dernière modification par daviddulac le 01 févr. 2016, 14:08, modifié 1 fois.
 #1088658  par prospectix

Bonjour,

J'ai du mal à voir le rapport avec le sujet qui nous occupe ????
Mais bon, ce n'est jamais que la 2 ou 3ème bifurcation de ce post :mdr1:
S'il n'était pas de moi à la base, je demanderais de recentrer le sujet :mdr3:

Cordialement,
 #1088659  par piragol

prospectix a écrit :Bonjour,

J'ai du mal à voir le rapport avec le sujet qui nous occupe ????
Mais bon, ce n'est jamais que la 2 ou 3ème bifurcation de ce post :mdr1:
S'il n'était pas de moi à la base, je demanderais de recentrer le sujet :mdr3:

Cordialement,
Je plussoie, encore, hélas., et cela finit par en devenir lassant.. :-/
 #1088660  par daviddulac

:hehe: bien au contraire je trouve le sujet enrichissant pour tous ( voici l'histoire d'un bébé )
( Edit Piragol :je vire le reste, car tu vas finir par vraiment me FACHER !!!! :rougefaché: ):
 #1088664  par prospectix

daviddulac a écrit ::hehe: bien au contraire je trouve le sujet enrichissant pour tous ( voici l'histoire d'un bébé )
( Edit Piragol :je vire le reste, car tu vas finir par vraiment me FACHER !!!! :rougefaché: )::
Bonjour,

Merci d'ouvrir un post spécifique sur ce sujet (dinosaure) ou le précédent (mythes et légendes) si tu le souhaites, mais ne viens pas enterrer celui-ci avec des propos sans aucun rapport avec la tournure intéressante qu'avait pris celui qui nous occupe ici ...

Cordialement,

PS : Comme le dit Piragol, tes divagations incessantes deviennent pénibles (edit Piragol aussi ).

Merci de passer ton chemin sur ce sujet.

Cordialement,
 #1088691  par OFONDUTROU

rerere
pour revenir au sujet initial j'ai regardé quelques épisodes et j'ai trouvé l'émission ludique ;)
par contre il ne faut pas oublier que les USA sont un pays tout neuf donc leurs trouvailles historiques remontent au max a la fin du 18eme siecle :hehe:
difficile dans ce contexte de passionner un europeen car c'est comme si il y avait une emission identique en france qui ne proposait en decouvertes que des napoléons ceres ou francs a la hache donc pour eux la moindre balle de mousquet est un tresor historique et je trouve qu'avec humour ils ne s'en sortent pas trop mal
 #1088788  par yves63

ben toutes les détections restant un loisir / comme toutes trouvailles restent sympathiques

bon c'est une émission américaine, donc comme toujours grossièrement ds l'exagération

avec toutes mes excuses pour la déviance de mes posts précédents :hurt1: :jesors:
 #1088811  par prospectix

Bonsoir,

Pas de souci Yves, cela a amené des échanges intéressants.

Amicalement,
 #1088882  par prospectix

Bonsoir,

Je dois dire que j'ai un peu de mal a voir où tu veux en venir ...
Sur le lien que tu n'arrives pas à placer ici, et en le parcourant en travers (parce qu'on est pas que con sur D.Net et qu'on peut remonter aisément des liens volontairement déconstruits ...), rien que sur la 1ère page, on y voit une tribune (non, en fait 2 ...) au "F.O.U.I.L.L.E.U.R" et au cuisinier de service :-/ :-/ .

Donc, soit tu fais le soum pour ce forum moribond, soit tu sers la soupe à des assos encore moins glorieuses !!!
Dans les 2 cas, ma participation à cette discussion s’arrêtera là.

Cordialement,
 #1089002  par prospectix

Bonjour Méca,

Ok, alors je me suis fourvoyé ... et je te présente donc mes excuses ... :rouge:
Assez d'accord avec toi pour virer ces messages ...

Amicalement et encore une fois désolé,