daviddulac a écrit :bonjour prospectix , bien entendu , une simple découverte , voir plusieurs , peut être un indice , même dans une simple parcelle , mon écrit et le lien n'ont pas de rapport , simplement pour faire comprendre , que ce n'est parce que l'objet semble connu ou reconnu , qu'il est véritablement bien identifiéBonjour,donc oui un simple objet peut être une vraie source de recherche
.
La moindre phrase est expertisée
Ça dépend grandement du contexte et c'est là que cela devient difficile (moi je dirais intéressant).
Prenons 2 exemples :
- Tu balayes 10 000 m2 dans un champ (dans les règles, avec auto, hors de tout contexte, et tout et tout) et tu ne trouves que 3 maillons de chaîne imbriqués.
- Tu balayes la même surface dans le même champ et tu trouves ton morceau de chaîne, accompagné de 20 ou 30 monnaies royales, de capsulae, de morceaux de fourchettes, et à vue, tu trouves quelques morceaux de poteries/céramiques, ...
Et bien là, ton morceau de chaîne il a une toute autre valeur historique dans la 2ème hypothèse et c'est à toi de juger de la conduite à tenir.
Cordialement,
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent ...