Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection d'objet suspet

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1068270  par lecranemillenaire

OFONDUTROU a écrit :rebonjour
pour le trésor américain ,je ne souhaite a personne de tomber la dessus ! car ce sera le commencement de tres gros emmerdements suivis d'une spoliation tres rapide de l'état ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

heu oui pat

vous aimez la fondu et bien fondé :hehe:
 #1068275  par bombero-11

beepbeep a écrit :
bombero-11 a écrit :
pour le trésor américain ,je ne souhaite a personne de tomber la dessus ! car ce sera le commencement de tres gros emmerdements suivis d'une spoliation tres rapide de l'état ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Mode Evil Boy :diable: on doit bien pouvoir trouvé un, deux ou trois fondeur :diable: :diable:
:jesors:
Si tu fond, tu divise par 10 facile la valeur de l'objet. Et vu les frontières, pas besoin... :-/
+1 OFONDUTROU
oui tout a fait d'accord avec toi pour la valeur divisé par 10 ! ;-)
mes bon, tu peut toujours le revendre a des boutique de rachat d'or .....
enfin j'en ces rien ::d
 #1068277  par beepbeep

bombero-11 a écrit :
beepbeep a écrit :
bombero-11 a écrit :
Mode Evil Boy :diable: on doit bien pouvoir trouvé un, deux ou trois fondeur :diable: :diable:
:jesors:
Si tu fond, tu divise par 10 facile la valeur de l'objet. Et vu les frontières, pas besoin... :-/
+1 OFONDUTROU
oui tout a fait d'accord avec toi pour la valeur divisé par 10 ! ;-)
mes bon, tu peut toujours le revendre a des boutique de rachat d'or .....
enfin j'en ces rien ::d
Moi aussi, j'en sais rien! Ce n'est que pure conjecture comme dit mon avocat Albanais :perv:
 #1068824  par breton56

Bonjour a tous désolé pour le temps de réponse (indispo) à ce jour, aucune nouvelle vis-a-vis de la gendarmerie. Par curiosité je suis retourné a l'endroit de la découverte et mes pierres n'ont pas bougé d'un poil.

Je l'ai découvert avec une discri à 1 (tous métaux désactivés).

J'ai bien observé les images de julien85 le contenant ressemble beaucoup à ce que j'ai trouvé, quoi qu'il ne semblait pas avoir de capuchon sur les extrémités. de plus les parois semblait beaucoup plus épaisse et surtout objet est très lourd.
A ce jour ça me démange de ne pas savoir ce que c'est, car même en ayant la certitude qu'il ne s’agisse pas d'un engin explosif, je voudrais savoir ce que c'est, mais je ne veux pas prendre le risque d'examiner davantage, je l'ai suffisamment manipulé comme ça.
 #1068830  par breton56

LaPioche a écrit :Pourrais tu nous donner le diamètre ?

Je vois deux choses de cette forme, une bonne et une moins bonne:

Solution 1: un obus donc pas touche
Solution 2: pourquoi pas un étui de masque à gaz
Soluton 3, 4, 5: non, je n'ai pas la science infuse.

Préviens la gendarmerie, tu dis que tu voulais enterré ton poisson rouge et que t'es tombé la dessus. Ils ne vont pas te manger.
un peu près 10 cm.
 #1068844  par LaPioche

breton56 a écrit :
LaPioche a écrit :Pourrais tu nous donner le diamètre ?

Je vois deux choses de cette forme, une bonne et une moins bonne:

Solution 1: un obus donc pas touche
Solution 2: pourquoi pas un étui de masque à gaz
Soluton 3, 4, 5: non, je n'ai pas la science infuse.

Préviens la gendarmerie, tu dis que tu voulais enterré ton poisson rouge et que t'es tombé la dessus. Ils ne vont pas te manger.
un peu près 10 cm.
Tu as dit que c'était très lourd. La théorie du masque à gaz tombe à l'eau... et attise celle de l'obus.

Pas de nouvelles des gendarmes ? Trop occupé à courir après les délinquants à l'aide de jumelles laser et autres hiboux soigneusement caché dans les coffres.
Si tu as le temps, déplace toi à la gendarmerie du coin. Tu toc et tu demandes si une bombe les intéressent (pas comme ça hein, mets y les formes: avec vigipirate tu pourrais finir en GAV anti terroriste)

La curiosité c'est bien, l'inconscience l'est beaucoup moins. Comme j'ai pu le lire:

"Les munitions n'ont ni amis ni ennemis, juste des victimes"
 #1069071  par beepbeep

Cool enfin des news! Faut pas être désolé (on as tous d'autres occupations/obligations) Breton56!

Ils sont peut être déjà passés pour vérifier (c'est pas eux qui vont faire guiliguili avec ta découverte) et maintenant c'est du ressort des démineurs.
Discrit à 1 tu dis, t'as essayé vers 2-2.5 pour voir comment il sonne? (sans touché la sensibilité)
Arrive tu as bien distingué les cibles intéressantes du reste? C'est pas évident, il faut du temps. (perso, les xp sont trop sonore pour moi et mes accouphènes :perv: )

Je reste sur l'obus de 105 ce n'est peut être que la douille mais rien n'est moins sur!
Vu que c'est près d'un bunker, est ce que tu sais quel était son armement? Si ça se trouve, on n'a pas loin à chercher...et y'a que Barry(c'est barré :hehe: ) pour mettre des pièces dedans.
Fais une recherche sur le net avec ton bunker pour voir tout ce qu'il sait pris ou qu'il a envoyé, ça au moins tu risque rien et ça étanchera un peu ta curiosité (surtout si tu l'accompagne d'une bière fraîche :alcool1: )
Autre solution invite un détectoriste dans ton coin :alcool1:
 #1070269  par coco38

bravo tu as découvert le pactole !

la boite est surement pleine de lingots d'or et de pièces !

surtout n'en parles à personne , regarde autour de toi si tu es seul !

et défonces la boite à coup de pioche
 #1070321  par bombero-11

coco38 a écrit :bravo tu as découvert le pactole !

la boite est surement pleine de lingots d'or et de pièces !

surtout n'en parles à personne , regarde autour de toi si tu es seul !

et défonces la boite à coup de pioche
:0 et comme cela, si il ne s'agit pas du pactole comme tu dis il ce fait exploser la tronche :happy1: :aille2: :nono: :nono: