Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection d'objet suspet

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1067449  par breton56

J’embraye directement après ma présentation, car ayant prospecté toutes la matinée sans trouver grand chose, mise à part un objet assez suspect.

Mon détecteur à commencé par des bruits faibles, puis en creusant environ 15-20 cm c'est objet a fait apparition Cela ressemble beaucoup à un engin explosif. En vue de n'énorme présence de rouille je ne trouverais pas étonnant qu'il date de la seconde guerre mondiale.

Il fait environ 10 à 12 cm de diamètre et environ 15 cm de long c'est complètement cylindrique qu'en pensez-vous ?
http://i.imgur.com/jiCmocQ.jpg
Image
Image
 #1067450  par Yaparo

Salut
Je peux pas t aider mais les pros t'en diront plus.
Ca pourrait aussi etre une boite en fer et la je te laisse imaginer ce qu'il y a dedans ...... C est toi qui a mis les pierres autour ?
 #1067453  par arioch

houla
doucement tu as creer 3 posts differents pour parler de la meme chose
quand tu ouvre un post,pour ajouter d'autres images ou reponse il faut tu clic sur repondre et pas sur nouveau :ange: :ange:
 #1067458  par breton56

Lol, désolé pour pour les multiples messages, il me semblait avoir bien avoir merdé quelque part :)

Oui c'est moi qui a mis les pierres, après avoir brièvement examiné l'objet . J'ai cru à une boite de conserve retourné, c'est l'impression que ça ma fait, je n'ai pas eu la présence d’esprits qu'il pourrait s’agir d'un engin explosif sur le coup, je l'ai donc soulevé pour vérifier le coté enterré. L'objet est complément fermé. Ce qui ma fait prendre conscience d'un danger potentiel, c'est le poids énorme qu'il fait par rapport a son volume.

Je ne suis pas expert dans ce domaine, ayant suspicion, c'est donc contacté la gendarmerie, il m'ont donc demandé de matérialiser l'objet avec des pierres.

J'ai regardé une vidéo sur internet auquel on voit un démineur informer que les engins explosif ne sont pas forcément en forme de "suppositoire" (pointu vers l'avant) il existe de toutes de sorte forme notamment cylindrique "ressemblant à une boite de cassoulet " en reprenant ses phrases exacte....
 #1067460  par bubulolo

Yaparo a écrit :Salut
Je peux pas t aider mais les pros t'en diront plus.
Ca pourrait aussi etre une boite en fer et la je te laisse imaginer ce qu'il y a dedans ...... C est toi qui a mis les pierres autour ?

_ Bonjour ...
hà l'imagination que peut donné un détecteur au bout du bras ^^ ...
attend , on va regarder ce qu'il peut y avoir dedans ! .... t'imagine !!! ::d
... :atomique: :bombe: :bombe: :bombe: :bombe: :bombe: :bombe: :atomique: ......... 8| !?
 #1067461  par machin85

perso c'est le genre de bazard si ça m'arrivais que je ne toucherais pas !!!
vu la forme ça pourrais faire un gros boum surtout comment il se presente avec l'amorce en premier si c'est un obus :o
 #1067471  par nookio71

Tu avais déjà bien gratté autour. ..même pas peur!!!
 #1067473  par latope

a signaler
Pour moi peut être bien un plomb de pendule
Mais attention
 #1067483  par Bill08

ca peut être un obus comme une toute autre vacherie.
Après pose toi la question de ta localisation geographique, si tu es dans une zone ou il y a du militaria tu peux aisément imaginer un engin explosif, si à contrario tu es dans une zone ou 0 militaria...tu peux continuer de creuser.

J'ai jamais trouvé d'obus enfoncé de la sorte, si ca en est en, c'est probablement un obus tiré et non explosé (donc encore plus dangereux qu'un obus "oublié/abandonné").

Après, vu comment tu as déjà creusé, tu aurai pas du en faire autant dans le cas ou c'est un obus, les 5 premiers centimètres peuvent suffire à déterminer si c'est un obus. Après que ce soit juste la douille qui n'est plus dangereuse ou l'obus entier, on s'en fou, inutile de prendre des risques pour ca.
 #1067498  par beepbeep

Salut,

A la vue de ta photo, je pense a du 105.
Dans ton coin, c'est militaria dans pas mal d'endroit.
Comme on ne voit pas la fusée (tant mieux) le doute est permis. Surtout n'y touche pas plus! Et évite cette zone.
Gaffe aux pierres que t'as mis autour, si une tombe dessus...
Prévient les démineurs (sans précisé que tu avait un détecteur pour éviter certains esprits étriqués)
 #1067502  par annibal 60

salut c est certainement un obus ...faut être prudent dans la détection ..moi perso je retoucher plus :alcool1:
 #1067506  par OFONDUTROU

Bonjour
moi je l'aurais meme pas trouvé :hehe: :hehe: :hehe: tres gros son sur grosse largeur .....je passe mon chemin ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1067507  par masada

OFONDUTROU a écrit :Bonjour
moi je l'aurais meme pas trouvé :hehe: :hehe: :hehe: tres gros son sur grosse largeur .....je passe mon chemin ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
on sent le chasseur de monnaies !
je fais exactement comme toi :ange:
 #1067512  par beepbeep

masada a écrit :
Avant, je faisais comme vous et puis après un coffret (il était petit, 8 pièces et 2 bagues) non :-/
J'augmente la discri et j'ai parfois des bonnes surprises.
 #1067513  par breton56

Comme je le disais, c'est après coup que j'ai réalisé ce que ça pourrait être, je l'ai pris délicatement (heureusement ! Peut être) en passant qu'il s'agissait d'un boite de converse. Puis quand j'ai vu la forme et le poids ça ma interpellé, en même temps c'est peut être pas ça, comme je le dit, je ne suis pas expert,

Les gendarmes doivent se déplacer aujourd’hui pour lever le doute.

Il s'agit un point haut dans mon secteur ou occasionnellement, des promeneurs sont présent pour admirer la vue, bien que ça ne soit pas la pire zone ou les allemands étaient implanté dans mon secteur, il y a un blockhaus à proximité de la zone.
Dernière modification par breton56 le 03 déc. 2015, 12:07, modifié 1 fois.
 #1067514  par masada

beepbeep a écrit :
masada a écrit :
Avant, je faisais comme vous et puis après un coffret (il était petit, 8 pièces et 2 bagues) non :-/
je préfère les trouver une par une....après je les mets dans un petit coffret (un pot de benco en fait)
je diminue les mauvaises surprises
 #1067515  par beepbeep

masada a écrit :
beepbeep a écrit :
masada a écrit :
je préfère les trouver une par une....après je les mets dans un petit coffret (un pot de benco en fait)
je diminue les mauvaises surprises
:amen: comme je n'ai pas le même matos (pour le moment) les petites cibles sont dures à avoir et le coffret a bien protégé.
 #1067516  par masada

beepbeep a écrit : :amen: comme je n'ai pas le même matos (pour le moment) les petites cibles sont dures à avoir et le coffret a bien protégé.
j'ai longtemps eu le 1266 X (j'aurais préféré le XB qui se démonte en 3 parties) et j'ai trouvé beaucoup
de monnaie isolées avec :hello:
 #1067525  par beepbeep

masada a écrit :
beepbeep a écrit : :amen: comme je n'ai pas le même matos (pour le moment) les petites cibles sont dures à avoir et le coffret a bien protégé.
j'ai longtemps eu le 1266 X (j'aurais préféré le XB qui se démonte en 3 parties) et j'ai trouvé beaucoup
de monnaie isolées avec :hello:
Hein? qu'est-ce que tu dis??? :mdr1: le xp est pratique :] mais le ws4 doit attraper encore plus petit,non?
Mais bon déjà je suis souvent (quasi tout le temps) avec la tête de 25 :perv:

Breton56: avec un ouvrage comme ça dans ta balade, tu avais quel discri?
 #1067534  par OFONDUTROU

beepbeep a écrit :
masada a écrit :

j'ai effectivement déja vu une ou deux p'tites boites sorties avec des piecettes dedans ;) ;) ;) on en voit environ une sur le forum.......tous les 3000 obus :mdr1: :mdr1: :mdr1:
je laisse donc la boite en terre (ou le lingot) mais aussi les 3000 obus :mdr2: ( j'ai besoin de mes jambes pour aller détecter ) :siffle:
 #1067537  par beepbeep

OFONDUTROU a écrit :
beepbeep a écrit :
masada a écrit :

j'ai effectivement déja vu une ou deux p'tites boites sorties avec des piecettes dedans ;) ;) ;) on en voit environ une sur le forum.......tous les 3000 obus :mdr1: :mdr1: :mdr1:
je laisse donc la boite en terre (ou le lingot) mais aussi les 3000 obus :mdr2: ( j'ai besoin de mes jambes pour aller détecter ) :siffle:
:hehe: je creuse rarement debout, donc c'est la tête qui saute :happy1:
 #1067569  par grounddetector

Personnellement,je ne l'aurais pas dégagée autant, au son je crois que je n'aurais même pas creusé !
 #1067600  par kevin66

Obus mmmhhh je pense pas on ne voit pas l'amorce :/ mais méfiance quand meme avec la terre peut être qu'elle est recouverte
 #1067674  par ixinabis

Cela ressemble fortement a un obus !! , tu devrais prévenir les gendarmes il s'occuperons de le signaler au service de déminage , il y en a encore beaucoup surtout quand on ce rapproche de la mer :hello:
 #1067687  par beepbeep

ixinabis a écrit :Cela ressemble fortement a un obus !! , tu devrais prévenir les gendarmes il s'occuperons de le signaler au service de déminage , il y en a encore beaucoup surtout quand on ce rapproche de la mer :hello:
Breton56 l'a fait :super: Il était près d'un bunker alors forcément :] j'ai hâte de savoir quel discri tu avais et comment c'est passé l'intervention de la gendarmerie (t'as pas eu de "soucis" j'espère) ?
 #1067700  par bibi037

p'être un suppositoire pour Dinosaure :jesors:
 #1067750  par masada

bibi037 a écrit :p'être un suppositoire pour Dinosaure :jesors:
impossible , ils ont les bras trop petits pour se mettre un suppo

Image
 #1067770  par bombero-11

Alors à tu eu des infos sur c'est objet mystère ? Que ta dis la gendarmerie ??
 #1067783  par Flamigos

bombero-11 a écrit :Alors à tu eu des infos sur c'est objet mystère ? Que ta dis la gendarmerie ??
Il a pas eu de nouvelles , en faite y avait 88 pièces d'or dedans.

:frime1:
 #1068031  par Julien85

D'après le rapport de gendarmerie, tu as bien fait de les appeler !!!
Image

:ghee: :ghee: :ghee:
 #1068047  par Flamigos

Julien85 a écrit :D'après le rapport de gendarmerie, tu as bien fait de les appeler !!!
Image

:ghee: :ghee: :ghee:
:hehe:
Y a quoi la dedans ?
 #1068119  par Julien85

Pour la petite histoire, trésor trouvé en Californie l'année dernière, je cite:

Le couple, qui a conservé l'anonymat, a remarqué qu'une boîte en métal rouillé dépassait du sol au pied d'un arbre, raconte dans un communiqué le cabinet numismatique Kagin's, qui conseille le couple pour la vente des pièces, datant de la seconde moitié du XIXe siècle.

A l'aide d'un bâton, les deux personnes ont réussi à extraire la boîte du sol et ont trouvé à l'intérieur, mêlées à de la terre et des pierres, «de nombreuses pièces de 20 dollars en or», ajoute le communiqué.

Trouvaille exceptionnelle

«Ils sont retournés sur les lieux et ont trouvé les restes d'une autre boîte, enterrée un peu plus profondément», poursuit-il. «Après plusieurs allers et retours (et l'aide d'un détecteur de métaux), ils ont finalement mis au jour un total de huit boîtes remplies de plus de 1400 pièces en or américaines, rares.»

La trouvaille est exceptionnelle, par sa taille mais aussi parce que les pièces, «bien qu'enterrées pendant plus de 100 ans (...), sont dans un état impeccable», précise Kagin's.

Plus de 1400 pièces d'or

Des 1400 pièces du trésor, au moins 14 constituent les plus beaux exemplaires jamais trouvés de ces modèles. L'une d'elles, datant de 1866, est estimée à près d'un million de dollars.

Les pièces seront vendues «prochainement» sur le site de Kagin's et Amazon, précise le communiqué.

Le trésor a été trouvé dans la bien-nommée région californienne de Gold Country (le Pays de l'or), autour de la ville de Sacramento (centre de l'Etat). C'est dans cette région que le précieux minerai avait été trouvé au milieu du XIXe siècle, entraînant la célèbre «Ruée vers l'or».
Image
Image
Image
 #1068121  par beepbeep

#1068122  par beepbeep

Et puis cela fait 48h que l'on a plus de news de Breton56!?
Le temps de la garde à vue.... :0 (sur son profil "Last active: 03 Dec 2015, 14:13")
 #1068123  par bombero-11

je pense qu'il a du trouver la même chose qu'au USA ! il a disparue du fofo !! :gene:
:jesors:
 #1068160  par LaPioche

Pourrais tu nous donner le diamètre ?

Je vois deux choses de cette forme, une bonne et une moins bonne:

Solution 1: un obus donc pas touche
Solution 2: pourquoi pas un étui de masque à gaz
Soluton 3, 4, 5: non, je n'ai pas la science infuse.

Préviens la gendarmerie, tu dis que tu voulais enterré ton poisson rouge et que t'es tombé la dessus. Ils ne vont pas te manger.
 #1068172  par OFONDUTROU

rebonjour
pour le trésor américain ,je ne souhaite a personne de tomber la dessus ! car ce sera le commencement de tres gros emmerdements suivis d'une spoliation tres rapide de l'état ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1068193  par bombero-11

OFONDUTROU a écrit :rebonjour
pour le trésor américain ,je ne souhaite a personne de tomber la dessus ! car ce sera le commencement de tres gros emmerdements suivis d'une spoliation tres rapide de l'état ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Mode Evil Boy :diable: on doit bien pouvoir trouvé un, deux ou trois fondeur :diable: :diable:
 #1068265  par beepbeep

bombero-11 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :rebonjour
Mode Evil Boy :diable: on doit bien pouvoir trouvé un, deux ou trois fondeur :diable: :diable:
Si tu fond, tu divise par 10 facile la valeur de l'objet. Et vu les frontières, pas besoin... :-/
+1 OFONDUTROU