Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Oh Marie, si tu savais.......

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#99991  par heula

Vendredi matin, après avoir expédié quelques affaires courantes, je décide de m'octroyer une petite heure de détection avant de prendre mon service au boulot.
Direction un petit bois proche de mon lieu de travail.

J'ai la pêche et je sens que je vais cartonner.

Deux minutes plus tard, premier son et une médaille de la Vierge Marie en alu. Mouai, bof.
Quelques mètres plus loin, une deuxième. Marrant
Et puis une troisième. Loi des séries, jamais deux sans trois. Cela devient lassant.

Je change de secteur. Encore les mêmes apparitions multiples.
De nouveau une nouvelle zone, et la vierge me talonne toujours.
Le mysticisme me poursuit jusqu'au bout.

Au total 11 médailles identiques sur une exploration d'à peine 5% de la surface totale.
Quelques explications rationnelles à cet épiphénomème :

# J'étais en présence d'un message divin m'appelant à ouvrir une boutique de grigri à la gloire de la vierge.
# C'est un site de rencontre pour religieuse.
# une zone expérimentale de l'******* m'incitant à faire don de mes trouvailles au Salut Rédempteur Archéologique.
# Un sadique substitue les monnaies des grands empereurs persécuteurs des chrétiens par les dites médailles.
# Scorpio m'a fourgé un detecteur de daube bloqué sur le mode bondieuserie.

Bref, après avoir biné 11 vierges en 1 heure (c'est pas de tout repos), j'ai préféré tourner le dos à ce bois pourtant si hospitalier, de peur de rencontrer un sein grêle.

A que Johnny que je compatis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #99996  par scorpio 49

les voies du seigneur sont impénétrables,je croyais que ça tu le savais ! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :langue1: :alcool1: :hello:
 #100028  par MDX

:balèse: :balèse: :balèse:
Elles sont toutes avec les mêmes motifs?
 #100030  par Yannick

Salut,

Je pense que c'est de loin la plus courante à trouver en prospection.
Mais de là à en trouver plus d'une dizaine la même journée, c'est fort :hehe:

A+
Yannick
 #100033  par Guifre el Pelut

coolman77120 a écrit :
Guifre el Pelut a écrit :Continue, t'es pas encore à 11 000... ;-)
ahhhhh ce sacré apolinaire... mdr...
C'est ça la côte en détection: 11000 vierges= un Apo....
 #100037  par coolman77120

Guifre el Pelut a écrit :
coolman77120 a écrit :
Guifre el Pelut a écrit :Continue, t'es pas encore à 11 000... ;-)
ahhhhh ce sacré apolinaire... mdr...
C'est ça la côte en détection: 11000 vierges= un Apo....
mdr... un peu space ce livre mais j'ai bien aimé lol...
 #100045  par heula

scorpio 49 a écrit :les voies du seigneur sont impénétrables,je croyais que ça tu le savais ! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :langue1: :alcool1: :hello:

"Dieu écrit droit avec des lignes courbes" mais de la à vouloir évangéliser la faune et la flore :mrgreen: :mdr3:
 #100153  par TESOR84

c'est çà quand on est un secte-symbole :jesors:
 #100170  par scorpio 49

te plains pas c'est un miracle ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :odieux1: :alcool1: :hello:
 #100182  par JPS35

Salut à tous,
A mon avis, c'est un signe... :amen:
Peut être un appel divin qui te montre la voie :mdr3:
Va peut être falloir que tu choisisses un autre mode de vie
Les voies du seigneur sont impénétrables.
A mon avis autant en si peu de temps, c'est jamais arrivé à personne.
Enfin fais comme tu veux mon père
Amicalement
JPS35
 #100232  par heula

JPS35 a écrit :Salut à tous,
A mon avis, c'est un signe... :amen:
Peut être un appel divin qui te montre la voie :mdr3:
Va peut être falloir que tu choisisses un autre mode de vie
Les voies du seigneur sont impénétrables.
A mon avis autant en si peu de temps, c'est jamais arrivé à personne.
Enfin fais comme tu veux mon père
Amicalement
JPS35
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Salut à toi JPS, il faudrait que l'on puisse se caler une petite sortie sur les terres angevines ;-)

:frime1: :alcool1:
 #100246  par JPS35

Salut à toi,
J'ai pas pu résister...
Ce sera avec plaisir
A bientôt
Jean-Paul
 #100284  par LeMat69

Injustice !
Divine, en l'occurrence, ce qui n'arrange rien !
Ca fait des mois et des mois que ne n'ai pas sorti la moindre médaille :rougefaché:

A+
LeMat69
 #100285  par popote

salut je sui de loire atlatique a cotée de vertou pays du muscadet entre autre la ou j en sort pas mal aussi il sagit de medaille qui on étés reparties dans les vignes a l epoqe du philoxera (desole pour l orthographe) sur un rang de 200m environ j en ait sorti 5
 #100293  par teufeu

Ah ah mon Heula je suis mort de rire, un dépôt de médailles, à déclarer de toute urgence !!
Sans rire ça me fout les boules ne viens plus nous voir malgré que l'on t'aime bien ! :mdr1:

popote a écrit :salut je sui de loire atlatique a cotée de vertou pays du muscadet entre autre la ou j en sort pas mal aussi il sagit de medaille qui on étés reparties dans les vignes a l epoqe du philoxera (desole pour l orthographe) sur un rang de 200m environ j en ait sorti 5
Intéressant ça ! Peut-être une piste !
 #100339  par scorpio 49

il est capable de nous jeter des ressorts le heula,vade retro satanas ! :diable: :malin1: :hello: