Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ere Trouvaille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1068084  par mika_cholet_49

Bonjour

Quelle a été votre 1ere vrai trouvaille ?
 #1068088  par piragol

Mon épouse.... :coeur:
 #1068090  par seb67seb

un agriculteur qui me prete c'est 300 hectar et plus :)
 #1068100  par hendrix31

Un clou ^^
 #1068101  par leonidas25

moi au pied d un arbre une medaille argent st christophe et en dessous une clef de coffre.j ai jamais trouve le coffre :amen:
 #1068104  par hendrix31

Peu être la clé du bonheur ''leonidas25" ;)
 #1068118  par masada

le calme
 #1068147  par mika_cholet_49

hendrix31 a écrit :Un clou ^^
Comme beaucoup de monde je pense !!!!
Mais je parlais de vrai trouvaille, car je pense que tout le monde est tomber sur tube de dentifrice capsule de bierre ....
 #1068154  par LaPioche

Une 5c Ceres
Image
 #1068223  par OnzeEleven

1 douille de Balle de fusil MAUSER de 1917 :)
Au début t'es hyper content parce que c'est ta 1ère trouvaille mais au bout de plusieurs dizaines, tu te lasses :mrgreen:
Heureusement il a tout le reste.
 #1068239  par ledzep2b

Un 10 ct Napoléon III mais pourri de chez pourri et pourtant à mes yeux il est magnifique :hello:
 #1068243  par Garrett13

deux romaines a 3 m d'une route départemental :o
 #1068244  par OFONDUTROU

trouvaille tres bizarre pour moi ! un quart d'heure apres avoir déballé mon détecteur ,mon neveu me casse les burettes pour aller l'essayer dans mon jardin ! premier petit son et .....alliance en or gravée sylvie et alain 1979
provenance introuvable car terre de remblai et aucun alain et sylvie dans mes relations qui auraient pu venir a la maison
ma 1 ere trouvaille ancienne a eu lieu le lendemain un denier tournoi pour louis XIV en super etat
 #1068347  par mika_cholet_49

quand je vous lis, j'ai hate de faire mes premiere trouvailles !!!!
 #1068560  par kevin66

un 5 cts de franc ^^
 #1068655  par Yaparo

Un tres beau chandelier en cuivre a 30 cm de profondeur . Au debut j ai cru a un obus et quand j ai vu les gravures ... :|
 #1068663  par lecranemillenaire

Image j ai cru que c etais un morceau de tole avec toute la terre quelle avais dessus elle a vue la bam de pres :hello: :hehe:
 #1068672  par inceptor67

yo
j'ai commencé par le jardin des parents ^^, 300m², du fond pour direction la maison. bref, c'était avec un ace250 et il s'est mis a "cloché" du diable! lol bref, une plaque de 40kg d'acier a 20cm... ma mère interloquée réfléchit et me dit: "haaaaa c'est vrai, les anciens proprios enterraient leurs chiens au fond! z'ont dû mettre la plaque pour éviter que les bestioles viennent charogner..."

vrai de vrai
 #1068732  par mika_cholet_49

Moi en detectant dans le jardin de mes parents, j'ai eut une grosse surprise, un gros gros bip, je creuse et fouille et rien je continu a creusé et fouille toujours rien ( pas de pro pointeur ).
Au bout de 35cm voir 40 j'ai enfin trouver la raison du bip...
Un genre de papier alu ou zinc qui doit servir a la construction toiture.
Ca devais se trouver dans le sol depuis au moin 40 ans !!!!

Sachant que mon cousin avait trouver un ct napoleon 3 j'ai voulu tester ma machine et apart cette feuille alu que des merdouille....
 #1071448  par Scatman

Bonjour mika_cholet-49 :)

Ma première vraie trouvaille, hormis les restes de munitions des deux guerres mondiales, a été je crois une boucle de besace de soldat supposée napoléonienne.
Rectangulaire et sans l'ardillon, mais en très bon état, trop bon état même à mon goût pour être ancienne mais bon :0

Dans le jardin de mes parents où moi et mon frère avions fait nos premières sorties, nous n'avions rien trouvé d'autre que des chutes d'armature en zinc :happy1:
 #1071520  par mika_cholet_49

Ah mais oui moi aussi dans le jardin j'ai trouvé la meme chose, un genre de papier alu, et a 35cm de fond il faisait sonner mon adx !!!!!! Hier j'ai trouvé ma premiere monnaie non savo et pas de chance contemporain ... 20cts d'euro !!!
 #1071542  par Séquania25

Vrai trouvaille... a moins que sa soit un clou romain :super: :hehe:

Pour moi une balle de mousquet :hello:
 #1071546  par Zecat

Une Louis XVI de 1792 , j'étais comme un gosse
 #1071547  par mika_cholet_49

Séquania25 a écrit :

Ou les clou de la sainte croix .... :jesors:
 #1071548  par mika_cholet_49

Zecat a écrit :Une Louis XVI de 1792 , j'étais comme un gosse
Tu m'étonne !!!!
 #1071551  par olivier91

pour moi un denier tournois louis 14 , c le premier objet que j sorti de terre !!!!
sa ma sur-motiver direct !!! :taré1:
 #1071554  par olivier91

inceptor67 a écrit :yo
j'ai commencé par le jardin des parents ^^, 300m², du fond pour direction la maison. bref, c'était avec un ace250 et il s'est mis a "cloché" du diable! lol bref, une plaque de 40kg d'acier a 20cm... ma mère interloquée réfléchit et me dit: "haaaaa c'est vrai, les anciens proprios enterraient leurs chiens au fond! z'ont dû mettre la plaque pour éviter que les bestioles viennent charogner..."

vrai de vrai

MDR !!!!! :malin2: :malin2: :malin2:
 #1071555  par Séquania25

mika_cholet_49 a écrit :
Séquania25 a écrit :

Ou les clou de la sainte croix .... :jesors:

:amen: :amen: :amen:
 #1071558  par seb67seb

en vrai moi c est une clef,et petite anecdote drôle a chaque fois je vais dans un labour n'importe ou presque et bien je trouve une clef ancienne de porte,la dernière c'est une grande clef la plus grande et je pense c'est des clef d'ancienne grange ou autre clef ancien temp :) en tout cas la j en suis a 10 je crois haha et chaque fois j'en trouve une je suis content sa me rappel les premier jour,quand je rentre ma copine dis:

alors ta trouver quoi?
-euh une clef et elle claque de rire,et moi aussi et on se remémore la toute première trouvaille qui étais une clef haha

mais ou est le coffre bordel :hehe:
 #1071559  par Séquania25

seb67seb a écrit :en vrai moi c est une clef,et petite anecdote drôle a chaque fois je vais dans un labour n'importe ou presque et bien je trouve une clef ancienne de porte,la dernière c'est une grande clef la plus grande et je pense c'est des clef d'ancienne grange ou autre clef ancien temp :) en tout cas la j en suis a 10 je crois haha et chaque fois j'en trouve une je suis content sa me rappel les premier jour,quand je rentre ma copine dis:

alors ta trouver quoi?
-euh une clef et elle claque de rire,et moi aussi et on se remémore la toute première trouvaille qui étais une clef haha

Sympa l'anecdote :hehe:
 #1071562  par mika_cholet_49

seb67seb a écrit :en vrai moi c est une clef,et petite anecdote drôle a chaque fois je vais dans un labour n'importe ou presque et bien je trouve une clef ancienne de porte,la dernière c'est une grande clef la plus grande et je pense c'est des clef d'ancienne grange ou autre clef ancien temp :) en tout cas la j en suis a 10 je crois haha et chaque fois j'en trouve une je suis content sa me rappel les premier jour,quand je rentre ma copine dis:

alors ta trouver quoi?

Tu dois avoir un beau trousseau !!!!

Effectivement moi aussi a ma premiere sortie ,j'ai trouvé une vieille clé !!!!
 #1071564  par Séquania25

Ont sort tous des clé, mais jamais le coffre qui va avec :happy1:
 #1071565  par seb67seb

toutes dans une vitrine :hehe:

on sais jamais avec le bol que j'ai^^
 #1071575  par rastator

de la beu.. :]