Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche d'un détecteur de métaux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1073714  par Wiplien

Bonsoir !

Je suis nouveau en détection et je voudrai savoir quel est le meilleur détecteur pour débuter (C'est mon premier)

- Ace 150
- Ace 250
- Fisher F44
- Fisher F5
 #1073726  par bubulolo

Wiplien a écrit :Bonsoir !

Je suis nouveau en détection et je voudrai savoir quel est le meilleur détecteur pour débuter (C'est mon premier)

- Ace 150
- Ace 250
- Fisher F44
- Fisher F5

_ bonjour ..
déjà , le Ace 250 est meilleur que l'Ace 150 puisque supérieur dans la la gamme hiérarchique , ce que tu aurais pu deviner tout seule ...
mais entre l'Ace 250 , le F5 , et le F44 , perso m'a préfèrence est le Fisher F5 ..
l'Ace 250 est est un super rapport prix/puissance de l'appareil , seul sa tonalité et sa [relatif] lenteur le désavantage sur ces deux critère précis ..
le F44 j'aime pas du tout , et pourtant j'aime la marque Fisher , mais là , je ne reconnais vraiment pas la “griffe” typique des appareils Fisher ....
son alimentation avec seulement 2 piles alcalines LR6 est une petite révolution , les possibilités de réglage sont intéressante et surtout son mode “Vbreak” qui permet le décalage de la plage des fréquence audio , il peut aussi être utiliser sous une forte pluie (à vérifier) , tout comme sa forte puissance de détection ...

donc comme moi je l'aime pas , on s'en fou un peu puisque c'est toi le futur acheteur :cote: , je te conseillerais donc :
1) Fisher F44
2) Fisher F5
3) Garrett Ace 250
 #1073728  par Wiplien

Ah oui en effet, j'aurai pu deviner ^^
Mais le Garret Ace 250 il trouve de tout, car pour débuter, je veux éviter les gros prix...
 #1073735  par bubulolo

Wiplien a écrit :Ah oui en effet, j'aurai pu deviner ^^
Mais le Garret Ace 250 il trouve de tout, car pour débuter, je veux éviter les gros prix...

_ oui bien-sûr , l'Ace 250 trouvera en profondeur (forêt ..) le même % que les Fisher F5 ou F44 ..
il n'y aura pas de monnaie capter par les Fisher et pas par l'Ace 250 , non , l'Ace 250 trouvera tout
pareillement .... la seule différence sera sur terrain pollué ou les petites monnaies risquent d'êtres
“masquées” par des ferreux (clous) , les Fisher , du fait de leur vitesse de réactivité seront un peu plus
à laisse que le Garrett qui sera désaventagé par sa vitesse médiocre et sa sonorité décalé au passage
au dessus de la cible ..
pas de panique , car rien de bien méchant , puisque de toute façon aucun de ces trois appareils n'est optimisé pour ce type de terrain difficile ...
donc si ton budget est compté , le Garrett Ace 250 fera aussi bien sans aucun doute possible que les
Fisher F5 ou F44 des copains ^^
 #1073752  par rastator

a 300e tu as soit un garret 350 ( les gros plus c est une tete de taille correct) ou un cibola d occaz..
 #1073777  par christrouvtou

:hello: faut pas oublier AT PRO les copains qui est très bien pour débuter
 #1073838  par Wiplien

Cloud77 a écrit :un ami qui débute m a demandé la meme chose que toi et je lui ai proposé l ace 250 avant de voir sur un site le F22 que tu ne cite pas et qui est très bien pour le prix et mieux qu un ace 250 qui fait plus jouet !

J ai eu 25 détecteurs de toute marque mais jamais je n ai acheté de Garrett !
Ah oui, en effet, le F22 a l'air de me convenir pour une cinquantaine d'euro de plus :super:
 #1073842  par Wiplien

EKO49 a écrit ::hello: wiplien..tu as crée un post identique le 20...tu as eu bon nombre de réponses,ça ne te convenais pas..?
Edit:en+des mp d'annonces..
Ah oui, désoler, mais je n'arrivais pas à faire mon choix, là je crois que c'est bon ! :)
 #1073845  par kappa18

:) un petit faible pour les fisher qui sont de plus étanche à la pluie ! et plus complet et plus fiable en identification même si cela reste qu'une indication ....plus rapide aussi.
les garrett ont noyé le marché et se revendent très mal ! pars sur du fisher ce sont des nouveaux modèles très sympas et efficace . f22 ou f44 :hello:
 #1073846  par Wiplien

Comme se sera mon premier, je vais partir sur le F22 car il est pas chère je trouve. Je suis sur un site mais je sais pas si il y a un protège disque avec, vous pourriez me dire svp ?
Le F22 sur Pringault detection
 #1073851  par kappa18

:) le mieux est de leur passer un petit coup de fil demain matin. je pense qu'il sera inclu gratuitement pour l'achat de ce détecteur c'est un minimum.....bon choix que de le prendre chez pringault , c'est l"importateur fisher et a de plus un très bon sav au cas ou ! :super:
 #1073852  par bubulolo

Wiplien a écrit :Comme se sera mon premier, je vais partir sur le F22 car il est pas chère je trouve. Je suis sur un site mais je sais pas si il y a un protège disque avec, vous pourriez me dire svp ?
Le F22 sur Pringault detection
_ Bien-sûr que le protège disque est livré avec dans la boite + le mode d'emploi très bien commenté chez Fisher comparer à d'autre que je ne nommerais pas .. (Tesoro , pour les nommer :mrgreen: )
 #1073968  par bubulolo

_bonjour ..
je crois pas qu'un appareil “basique” soit plus stable qu'un appareil plus perfectionner ..
depuis 1983 , je peut te dire que j'en ai eût et vues passés des appareils dans mes mains , mais
que j'en ai eût 1seul ou une 100 ènes , cela n'a aucun intérêt dans ta demande ... on est pas là pour savoir qui en à eût plus que les autres ...... de toute maniére , personne ici battra pépé loiseau le collectionneur :P
des appareils “très simple avec seulement 3 boutons” peuvent-être (le Musketeer de Minelab , mais il y en à d'autres) très instable avec une sensibilité régler à peine à 7,5 sur 10 dans une terre neutre et exempt d'interférence électromagnétique n'est pas l'exception qui confirme la régle ! .... loin de là !

Concernant le F22 , je ne pense pas qu'il soit plus stable que le F44 .... ceci dit , je peut me tromper , mais je pense pas ..... néanmoins , c'est effectivement pour toi un choix plus profitable en budget que le F44 pour des performances proches ; le F22 est un bon compromis en effet .
 #1073974  par jeanpama

Tu peux faire confiance aux personnes qui t'on répondu, Bubulolo est une grand maître reconnu même par le Dalaï-lama vas y les yeux fermées, et pour creuser sans trop te fatiguer je te suggère sans hésitation....Mais un peu cher. La fameuse pelle JCB.

Image
 #1073986  par Wiplien

bubulolo a écrit :_bonjour ..
je crois pas qu'un appareil “basique” soit plus stable qu'un appareil plus perfectionner ..
depuis 1983 , je peut te dire que j'en ai eût et vues passés des appareils dans mes mains , mais
que j'en ai eût 1seul ou une 100 ènes , cela n'a aucun intérêt dans ta demande ... on est pas là pour savoir qui en à eût plus que les autres ...... de toute maniére , personne ici battra pépé loiseau le collectionneur :P
des appareils “très simple avec seulement 3 boutons” peuvent-être (le Musketeer de Minelab , mais il y en à d'autres) très instable avec une sensibilité régler à peine à 7,5 sur 10 dans une terre neutre et exempt d'interférence électromagnétique n'est pas l'exception qui confirme la régle ! .... loin de là !

Concernant le F22 , je ne pense pas qu'il soit plus stable que le F44 .... ceci dit , je peut me tromper , mais je pense pas ..... néanmoins , c'est effectivement pour toi un choix plus profitable en budget que le F44 pour des performances proches ; le F22 est un bon compromis en effet .
Je pense aussi que c'est un bon choix car, beaucoup de personne mon donné ce nom.. Merci :D
 #1073988  par Wiplien

jeanpama a écrit :Tu peux faire confiance aux personnes qui t'on répondu, Bubulolo est une grand maître reconnu même par le Dalaï-lama vas y les yeux fermées, et pour creuser sans trop te fatiguer je te suggère sans hésitation....Mais un peu cher. La fameuse pelle JCB.

Image
Oui, je pense aussi que je peux leur faire confiance
:super:
Concernant la pelle JCB, pourquoi pas, se serrai beaucoup moi fatigant mais, je pense que cela est un peut trop chère pour moi :hehe:
 #1074004  par bubulolo

jeanpama a écrit :Tu peux faire confiance aux personnes qui t'on répondu, Bubulolo est une grand maître reconnu même par le Dalaï-lama vas y les yeux fermées, et pour creuser sans trop te fatiguer je te suggère sans hésitation....Mais un peu cher. La fameuse pelle JCB.

Image

_ Coucou jeanpama :hello: ...
je vais peut-être te décevoir , mais bon ..
merci pour ton clin-d'oeil sympathique de ta part , mais j'aurais mieux apprécié ma «reconnaissance»
par un autre “people” que ce vénérable (pour le bling~bling) Dalaï-Lama !! 8|
en effet , concernant la partie caché du Dalaï-Lama occulté de son véritable pédigré (pour raison de politique et consort) , savait-tu que ce monsieur est pour le maintien des “castes” !!! :berk2:
selon le Dalaï-Lama , effectivement la caste des mendiants , la plus basse qui soit dans cete partie du monde , à l'égale de la servitude que peut exiger un humain d'un animal de trait , hè bien cette caste ne doit pas être abrogée , mais perdurer ........ en clair , il est normale pour lui qu'un mendiant comme d'ailleurs un tireur de pouse~pouse dans le film éponyme «La cité de la joie» , doivent jeter leurs vestes dans une flaque de boue afin qu'une riche commerçante traverse la rue sans se salir ses souliers si jamais cette lubie lui passerait par la tête ! :berk2: .....
on est pourtant bientôt en 2016 !!! ...... incroyable , certes , mais c'est la vérité ..
le Dalaï-Lama pour ma part , non merci , rien à en cirer o!) :nonon:

bonnes fêtes ...