Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tète de rapace ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#103066  par scorpio 49

trouvée en labours dans la région de montauban,par mon fils julien qui détectait à l'époque,reste de fixation et de dorure à sa base,une idée ??? :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #103072  par togirix67

Une superbe déco de casque GR, très rare à trouver
voici exactement la même exposée au musée de Strasbourg
(je cache l'image étant donné la sensibilité actuelle du mobilier antique)
Image
 #103074  par osnaej

:hello: tres jolie :super: :alcool1:
 #103080  par scorpio 49

bien le casque gr ! :super: :mdr3: :hello:
 #103090  par Rococo

combien de fois faudra t il répéter qu il est interdit de poster du mobilier antique;s il n a pas été déclaré?
 #103127  par scorpio 49

précision !l'objet en question n'a rien d'antique,plutot période napoléonnienne ! ;-) :hello:
 #103148  par Rococo

alors c est bon
a+
 #103152  par Yannick

Héhé, pas mal la blague Togirix :mrgreen:
 #103153  par togirix67

Yannick a écrit :Héhé, pas mal la blague Togirix :mrgreen:
euh oui désolé :gene2:
 #103237  par scorpio 49

on me l'avait identifié pour le XIXème siècle sur d'autres foras,ce qui m'interresse c'est son utilité,vautour,ou pintade ! :hehe: :hello:
 #103693  par sylvestre

Genre de bricole que j'adore. Pas d'idée si ce n'est qu'à l'époque médiévale, ils aimaient bien dorer le bronze.

:super: togirix67, il faut que tu trouves la même avec un bonnet d'âne ; parce qu'on ne sait jamais ... :hehe:
 #103705  par scorpio 49

:mrgreen: :mrgreen: on m'avait dit XIXème,mais perso je pense post médiéval,dommage que l'on ne connaisse pas le support ! :pleur4: :malin1: :hello:
 #103717  par WILLY

Bonjour

J'ai suivi ce "feuilleton" sur ce post :

" Hollla ! attention !!! ça craint ! Bah si ça craint, on cadenasse d'emblée ! Bah tout compte fait, ça ne craint pas ! Bon ben on décadenase ! Enfin ptète que ça craint quand même hein ! On recadenasse? "

ça me fait penser à ceux qui nous dirigent, "aux POUVOIRS PUBLICS " comme on appelle ça.
dans le doute que ça craigne, ils verrouillent tout selon le socro saint et idiot principe de précaution bien souvent appliqué à mauvais escient et qui fait plus de mal que de bien !

Moi je dis : Hé LES AMIS ! Arrêtez de baliser ! Calmez-vous !

Une volaille ou un volatile, même en bronze n'est pas forcément antique, elle est bien plus souvent "en toc" !
Et puis quand bien même ! Laissons faire leur "travail" aux identificateurs de ce site sympatique, et ensuite, il conviendra de faire ce qu'il faut.

Je comprends le rôle difficile des modérateurs. C'est que face au bordel dû à l'abscence de législation précise et suite au laxisme "qui tombe à pic" du législateur, il n'est pas facile de modèrer / non modèrer / laisser faire / encourager / Verrouiller / pas verrouiller . . .

Ce n'était que mon avis que j'ai la chance de pouvoir émettre ici.

Allez ! Souriez, ce n'est qu'un poulet !

Cordialement à tous

WILLY
 #103718  par raphafa43

:hello: cela ressemble beaucoup a un vautour