Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passage au Deus ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1101056  par Nicephore

Stratere : je pense également que le meilleur est à venir.
Je suis comme toi pour les ferreux, avec mon Euroace je détectais en "tous métaux" pour les entendre. Parce que ça donne un indice sur l'occupation du sol, et parce que ça aide à comprendre les son pas francs, qui sonnent aigu puis grave, par exemple.

goldwinner : même configuration que toi : TC sans casque, pour des raisons d'économie principalement.
Je mettrai un casque filaire quand j'en aurai besoin, je pense.
Je ne regrette pas d'avoir choisi la TC plutôt que le casque.
Bon, par contre j'ai pris la petite housse en silicone pour ma TC. Niveau transparence, c'est pas hyper heureux, et niveau protection contre l'eau, j'imagine que c'est mieux que rien, mais c'est pas encore le top.
Enfin, au moins ça la protège des saletés et rayures quand elle est à ma canne...
Mais sinon, il existe un accessoire officiel pour porter ta TC au poignet : http://www.detecteur-deus-detection.com ... e-xp-deus/
 #1101064  par Stratere

Salut Nicéphore :hello:
Parce que ça donne un indice sur l'occupation du sol, et parce que ça aide à comprendre les son pas francs, qui sonnent aigu puis grave, par exemple.
c'est surtout pour découvrir, en poussant la réactivité à 4 voire 5 lors du balayage de chaque ferreux, la bonne cible susceptible d'être masquée par celui-ci ... quand j'ai débuté, je fuyais les ferreux, j'avais rien compris : les ferreux (surtout les plus vieux..)sont nos amis :]
Moi, j'ai opté pour la télécommande mais pas pour le casque WS4 ss fils
Goldwinner, à choisir, évidemment qu'il vaut mieux prendre la TC, pour moi elle est indispensable..
 #1132564  par Nicephore

Après deux mois d'utilisation : Je suis conquis.

J'adore cette bête.
Je ne l'utilise qu'en GMP quasiment (+ Fast pour les terrains pollués) mais bon sang... légère, compacte, démontable / montable en un rien de temps, réactive, précise, fiable, cette poêle m'a fait découvrir de jolies choses, et redécouvrir la détection.

Je ne regrette pas d'y avoir mis presque un mois de SMIC :)

Cocorico !
 #1132620  par Rococo

domage de ne l utiliser que sur une seule frequence.En milieu non ferreux tu trouveras plus profond avec une react plus lente et un frequence plus absse comme 8 par exemple
 #1132681  par NANARD0334

:hello:

Oui comme dit Rococo dommage que tu tournes en GMP, rien qu'avec le BASIC 1 tu taperais plus profond :-/
 #1132697  par Nicephore

Je note !
Merci ! :)
(Je suis encore en phase d'apprivoisement)
 #1132718  par lolo01

slt
je suis tellement content du deus que je lui est même donne un surnom pour moi c'est mickey 'deus)
le weekend je sors mickey
cordialement lolo01
 #1132732  par jermey1

Salut!
Franchement je veux bien croire que de passer a un detecteur comme le Deus vas largement augmenter tes chances de faire de belles decouvertes après ayant un amis qui en possède un je fais des sorties avec lui de temps en temps et on sort autant l'un que l'autre en monnaies (je possède un Makro Racer).
Je pense que dans cette gamme de detecteurs assez performant je pense que le facteur qui prime le plus est la chance mais dans tous les cas le deus vas te changer la vie