Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passage au Deus ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1098096  par Nicephore

Bonjour à tous !

Un tel sujet doit déjà exister, mais je ne l'ai pas trouvé. Désolé si c'est un doublon, et désolé de vous importuner avec ça.

J'ai acheté mon premier détecteur, un Euroace, en Aout 2015.
J'ai fait mes premières armes avec lui, je me suis amusé, j'ai trouvé quelques trucs sympathiques. Oh, pas énormément, je suis souvent revenu bredouille des mes pérégrinations en forêt (la plupart du temps, en fait :taré1: ).
Cet Euroace commence à m'agacer car il sonne parfois sans raison et sans arrêt, et sans que je puisse y trouver une raison connectique. De quoi perdre pas mal de temps sans comprendre pourquoi. Et puis, deux sons (de cloche) différents, ça ne me suffit plus, surtout en milieu pollué. J'aimerais comprendre ce qui se trouve sous mes pieds avant de creuser. Je voudrais quelque chose de moins basique et plus fiable, en fait.

Les nouveaux beaux jours vont arriver, et j'ai dans la tête depuis quelques temps de m'acheter un Deus lite 1 (au départ je voulais attendre le nouveau disque elliptique, mais vu qu'il sortira une fois la saison bien entamée...)
Je prospecte essentiellement en forêt.

Ma question : Lorsque vous êtes passés au Deus, avez vous senti que vous trouviez plus ? Ou mieux ? Ou plus rapidement ?
Peut-on vraiment faire un balayage plus rapide (car l'Euroace est assez peu réactif, je trouve) et ainsi couvrir une surface significativement plus grande en un temps donné ?

Je sais que la détection n'est pas une course, mais au départ, je trouve assez peu en quantité, je voudrais éviter d'investir plus de mille euros si c'est pour ne rien trouver de plus. J'ai peur d'être déçu. J'ai peur d'effectuer un achat compulsif.

Voilà, je prévois de prendre de base le disque de 22,5 et la télécommande, sans le casque. J'aurais voulu débuter avec le casque, mais la nouvelle version du logiciel doit sortir bientôt, et je ne connais personne avec une télécommande. donc...

Toutes vos remarques sont les bienvenues, tant qu'on reste courtois !

Merci !
 #1098132  par mathéus

pour moi le deus est le meilleur détecteur du moment !! tu es débutant aucun soucis :super: les programmes d usine seront adapté pour toi !! oui tu trouvera plus du fait de ça réactivité ! qui en milieu polluer et imbattable en comparaison a d autres detecteur du marcher !! :super: et sons poid qui et tous simplement hallucinant surtout les models 2016 !! bref en gros le déus ,débutant ou detectoriste chevronné ne procure que du bonheur :hello:
 #1098135  par carus

selectif, précis, très réactif, puissant et modulable a volonté et en plus leger et pratique bref une bombe tu peux i aller sans hésiter , par contre il faut pratiquer pour bien maitriser toutes les nombreuses possibilitées de la bète !!! mais moi comme beaucoup, je l adore mon deus
 #1098136  par mathéus

carus a écrit :selectif, précis, très réactif, puissant et modulable a volonté et en plus leger et pratique bref une bombe tu peux i aller sans hésiter , par contre il faut pratiquer pour bien maitriser toutes les nombreuses possibilitées de la bète !!! mais moi comme beaucoup, je l adore mon deus
:super:
 #1098141  par Med11200

Salut Nicephore.

Je peux te donner mon avis car je suis passé depuis quelques mois du FISHER F5 au DEUS avec télécommande donc même config que ce qui tu souhaite.

Du point de vue trouvailles, je pense en effet en avoir trouvé plus avec le DEUS et surtout des pas simples.

Je m'explique, une parcelle de vigne déjà fait à 2 reprises avec mon FISHER qui m'avait donné de belles découvertes et bien j'ai trouvé 3 monnaies supplémentaires sur une sortie dont une (et pas la moindre des monnaies : un Bronze KAIANTOLO au sanglier TRES RARE) placée à seulement quelques centimètres d'un piquet métallique.
Avec le FISHER, je ne l'aurais jamais trouvé car le manque de réactivité et de précision du détecteur a fait qu'il n'a pas sonné sur la bonne cible, chose que le DEUS a fait, deux sons bien distincts.

Dire que l'on peut détecter plus rapidement sur un terrain, je ne pense pas enfin c'est très personnel car j'aime prendre mon temps lors du balayage. La différence que j'ai ressenti en revanche c'est une analyse plus rapide des bonnes cibles et donc pouvoir éliminer plus vite les mauvaises donc un léger gain de temps.

Pouvoir "jouer" avec de nombreux paramètres fait également que tu peux trouver plus sur une même parcelle car tu peux adapter le détecteur à ton environnement chose impossible avec l'EUROACE. Attention je ne critique en rien ce détecteur, mon pote de détection en a un et il fait de très belle trouvaille (même si il commence à regarder les annonces des DEUS d'occasion), la seule chose c'est quand le terrain devient difficile, l'EUROACE peut être moins à l'aise.
Je l'ai utilisé sur plusieurs types de terrain de jeu, vignes, labour, plage et autre et je m'en suis toujours pas trop mal sorti.

Maintenant, il faut être honnête, pour maîtriser totalement le DEUS, il faut beaucoup de pratique et si possible de bons conseils (le forum est ton ami). Je suis encore très loin de l'exploiter pleinement mais je prend beaucoup de plaisir à m'en servir et c'est bien là l'essentiel.

Dernière chose et pas négligeable : le poids. C'est un vrai poids plume et c'est très agréable car ultra maniable.

Voila mon avis plus que personnel sur le DEUS que j'adore. C'est simple depuis que je l'ai, je ne regarde même plus les autres machines. J'ai enfin celui qui me convient parfaitement.

Depuis j'ai acheté le casque WS4 pour profiter totalement du sans fil et encore une fois je ne regrette pas cet investissement.
 #1098154  par philippes25

salut
je ne sais pas si il faut posé la question comme cela... ne le prend pas avec l optique de trouvé plus ce ne dépend pas que du détecteur loin de la....
tu passe avec un haut de gamme alors si c'est pour détecté en basic 1 ou 2 il faut gardé tes sous et ton détecteur.
le plus: le poids, la batterie, la cane télescopique, la multifréquence la possibilité d optimisé les programmes sa réactivité c'est une bonne becane .
essaye de privilégié la télécommande plutôt que le casque tu peut adapter un disque sur n importe quelle cane si tu en possède une ça peut te faire une une économie, le chargeur tu prend celui de ton mp3 ou autre du moment qu'il y a une sortie usb une pince de charge et le cordon et ca suffit.
trouvé plus ça va dépendre de toi de tes coins oublie la notion de rentabilité (tu parle de balayage plus rapide) ca peux ne pas être judicieux si tu en bouffe, si tu creuse souvent,( au début sur tout pour voir ) si tu connait ton détecteur par cœur la tu trouvera plus même avec un mi de gamme.
il n y a pas de détecteur miracle expérience technique faire cors avec son détecteur le connaitre c 'est ça le plus important.
philippes25
 #1098169  par Rococo

il est evident que sur des zones ferreuses tu trouveras beaucoup plus car sa reactivité hors pair lui permet d exceller dans ce milieu,avec ses 4 fréquences ,son mode gold field et ses statiques tu as 6 détecteurs en un
 #1098219  par kappa18

:hehe: c'était pas huit ???
 #1098221  par Rococo

4/8/12/18 plus 1 gold field et 3 statiques:total 8
 #1098241  par Stratere

Moi je suis déjà totalement accro de mon Deus :ghee: tu ne regretteras pas ton achat , la TC est par contre indispensable pour pouvoir exploiter ses immenses possibilités
Ergonomique, léger, totalement sans-fil, très performant , évolutif, sans compter la SAV XP, il est sans équivalent sur le marché... !!!! Et en plus fabriqué en France ....
 #1098248  par kappa18

:grr: pour le SAV, je sais pas !.....en deux ans j'ai pas eu besoin d'eux !..... :mdr1: :jesors:
 #1098253  par mathéus

kappa18 a écrit ::grr: pour le SAV, je sais pas !.....en deux ans j'ai pas eu besoin d'eux !..... :mdr1: :jesors:
le SAV xp et excellent :super:
 #1098271  par Ivanℤ

A mon avis, si tu peux attendre, patiente jusqu'au mois d'aout... :]
 #1098302  par Willy Le Borgne

Le deus c'est mon premier appareil il y a de cela plus d'un an que je l'ai , et je l'aime beaucoup , c'est un outil très agréable a utiliser , il peut etre adapté a tout terrains , et a toutes circonstance , depuis quelques sortie je detecte en programme Pitch , et je dois avouer que je suis stupéfait par ce mode que je n'avais jamais songé utilisé , c'est tellement redoutable que je me demande comment cela se fait que j'ai attendu aussi longtemps avec de test cela :)
Il te surprendra de jour en jour si tu l'obtiens , tu verras a quel points suivant ton humeur et ta comprehension ton appareil évoluera avec toi.
 #1098420  par goldwinner

J'ai vendu mon Ace pour un Deus. Je confirme à mon tour les commentaires de mes frères d'arme. Un petit bémol quand même. Passer du Garret au Deus, c'est comme passer d'une 205 Peugeot à une Ferrari. Cela demande un apprentissage. Les réglages disponibles demande de comprendre ce qu'on fait. Pour ma part , je ne découvre par encore plus avec le Deus, mais je le fais dans de meilleurs conditions. Je suis à apprivoiser la bête. ( Il y a de nombreuses vidéo, Merci Rococo!, et d'articles pour y parvenir). Chacun à son rythme.
Ce qui est certain, c'est que " qui peut le plus , peut le moins. Et le Deus en donne pour son argent.
Et comme cela m'est un loisir, je me suis fait plaisir. Pas de regrets. Je ne serais peut être jamais un grand pilote et pas un technicien comme certains, mais peu importe, je me sens bien en Ferrari, même si je ne roule pas à fond(dutrou) :langue1: :langue1:
 #1098484  par Nicephore

Retours très instructifs, merci beaucoup !

Med11200 : super retour. Je compte prendre mon temps pour dompter la bête, je suis bien au courant qu'elle réclame de la patience.

philippes25 : je ne compte pas rester sur basic 1 et 2, mais bien explorer petit à petit tout l'engin, je regarde pas mal de vidéos sur le fonctionnement du Deus en ce moment (notamment celles du site officiel, et celles de Rococo).
Trouver plus n'est pas ma seule optique, mais j'avoue que rentrer moins souvent bredouille, même avec seulement un napoléon ou une pièce de 1 franc, me ferait plaisir. Ce serait moins frustrant. C'est UN des objectifs.

Stratere : effectivement le made in france est un argument de poids à mon sens !

Rococo : Je pratique beaucoup en terrain pollué, donc c'est bon à savoir ! J'en profite pour te remercier pour tes vidéos (et ce forum, tant qu'à faire).

IvanZ : non, je ne peux pas attendre :D Mon Euroace ne me suffit plus, et puis la moitié des meilleurs jours de l'année (printemps, début d'été) seront derrière moi... et je déteste les fortes chaleurs ! Au moins j'aurai le temps d'avoir vos retours sur l'elliptique !

goldwinner: je comprends bien ta comparaison. Mais justement, si je monte en gamme, c'est bien pour avoir quelque chose de différent et mieux :). Je ne suis pas plus bête qu'un autre du reste, j'apprendrai à mon tour.

Apparemment, vous avez l'air de me conforter dans l'idée de prendre d'abord la télécommande plutôt que le casque.

Autre question : est-ce que le casque filaire Garrett de base est compatible avec le Deus, en attendant ?
 #1098508  par Med11200

N'importe quel casque prise jack 3.5 mm fait l'affaire à condition d'avoir le réglage du volume dessus car la télécommande ne le gère pas.
 #1098562  par Nicephore

Bon, et bien vous étiez mon dernier espoir pour me retenir de me délester d'un petit millier d'euros.
L'achat d'une housse FAMAS il y a quelques jours était un signe avant coureur que j'allais craquer, mais voilà qui est fait.

Je me sens léger. Enfin surtout mon portefeuille ::d

(Merci Med pour la précision !)

J'entre dans le club des Dieux :)
 #1098564  par mathéus

Nicephore a écrit :Bon, et bien vous étiez mon dernier espoir pour me retenir de me délester d'un petit millier d'euros.
L'achat d'une housse FAMAS il y a quelques jours était un signe avant coureur que j'allais craquer, mais voilà qui est fait.

Je me sens léger. Enfin surtout mon portefeuille ::d

(Merci Med pour la précision !)

J'entre dans le club des Dieux :)
tu vas t'éclater :super: tu as fait un très bon choix :hello:
 #1098606  par Stratere

Félicitations Nicéphore ! Sois le bienvenue au club ... ;)
 #1098666  par philippes25

salut
si tu les moyens va y
mais je constate que ta question est resté sans réponse:

Ma question : Lorsque vous êtes passés au Deus, avez vous senti que vous trouviez plus ? Ou mieux ? Ou plus rapidement ?
Peut-on vraiment faire un balayage plus rapide (car l'Euroace est assez peu réactif, je trouve) et ainsi couvrir une surface significativement plus grande en un temps donné ?

je persiste a dire que laissé entendre que le deus ( ou un autre haut de gamme) va automatiquement généré plus de trouvailles n est qu'une allégation commerciale il n y a qua regardé les détecteurs quasi neuf qui se revendent .
a votre avis pourquoi ? ont a vendu du rêve a des gens qui avait les moyens....
tu semble mordu et expérimenté donc pas de pbs pour toi , soyons réaliste ça a toujours été ainsi a chaque époque son détecteur a la mode. qui permet de trouvé plus.....
attention je le possède , et pour l instant j en suis satisfait et pas prêt de changer , mais je suis désolé de voir le nombre de néophytes être persuadé de croire qu'ils ont de mauvais détecteurs alors que leur maigres trouvaille n 'est pas due a cela.
les coins faciles, évident, la ou tout le monde est deja allé( et continue d'aller ) finissent par moins donner et vous savez pourquoi parce que ça n 'est pas comme les champignons ça ne repousse pas....
philippes25
 #1098777  par ASTERIX38

:hello: En accord avec philippes25, ne crois pas multiplier tes trouvailles par 10, il faut toujours compter sur la chance ( et les bons terrains). Tu as l'occasion de choisir beaucoup de paramètres mais au final tu ne détectes qu'avec un seul programmes à la fois et pas avec une douzaine, quand aux paramètres pour les maitriser tous et en accord avec le terrain ou tu prospectes, c'est autre chose. Mais il est vrai qu'il a déjà de bons avantages comme le poids et les batteries individuelles, ainsi que tous ces programmes qui peuvent s'adapter aux exigences de chacun.
Je suis bien content d'avoir acquis un Deus et maintenant que j'y suis habitué ce serais très difficile d'en,changer.
Mais chacun doit se faire son propre opinion de la bête. :)
 #1098934  par Nicephore

Oui, je pense que c'est utile d'insister là dessus.

Évidemment, je ne m'attends pas à trouver beaucoup plus, mais en forêt, terrains pollués, je m'attends à trouver un tout petit peu plus (10% de plus, ce serait déjà quelque chose), et un peu plus vite peut-être. Et surtout, avec tous les jolis programmes et les différentes fréquences, je pourrai repasser plusieurs fois sur un même terrain pour être bien sur de le nettoyer comme il faut :)
Ça prolonge la durée de vie d'une parcelle de loisir !

Mais évidemment : un terrain propre reste un terrain propre. Ce n'est pas le Deus qui va y faire pousser des artefacts :)

C'est vrai que c'est un investissement, mais j'ai suffisamment réfléchi à mon achat, je me suis pas mal renseigné ici, ailleurs, j'ai lu le manuel d'utilisation en pdf.

Et si vraiment il ne me convient pas (qui peut en être sur avant d'avoir testé ?), alors je ferai comme les copains et je le revendrai. Je perdrai un peu d'argent, mais un autre en profitera à moindre frais à ma place. C'est le jeu.

(J'ai commandé hier midi dans une célèbre maison, et visiblement je vais déjà le recevoir aujourd'hui ! 8/ )
 #1098941  par no.nobis

C'est uniquement sur terrains très pollués de ferreux et vraiment minéralisés que tu verra la différence , il la fera c'est sur . ca t’empêche comme moi , je prendre 2 détecteurs quand je pars dans la foret car tu peux rencontrer des zones d'anciennes habitations ou c'est pollué et le 4khz chante trop et tu rate . Donc 18 khz et c'est mieux meme pas trés puissant.

Si tu fais que de la foret , prends un 4 khz ca passe partout et surtout une bonne pelle parce que ca descends :odieux1: , sinon DEus c'est une trés bonne machine si ta les moyens. :frime1:
 #1099685  par Nicephore

Engin reçu avant hier comme prévu ! C'était rapide...

Hier soir, en rentrant du taf, le soleil était déjà en train de se coucher (après 18H15) mais j'ai voulu mes 5-10 minutes d'essai dans mon jardin.
Je l'ai mis en GMP, mal habitué aux sons, j'ai d'abord sorti un clou, puis un bout de fer à cheval. Et puis troisième cible, signal au dessus de 80 si je me souviens bien, sur un point très précis, un signal très localisé : je sors un 10 pfennig 1900 en cupronickel !

Dit comme ça, ça n'a rien d'étonnant, pourtant je l'ai trouvé à un endroit ou je suis passé et repassé avec mon Euroace.
Ok, je suis peut-être toujours passé juste à côté avant, mais... ça m'étonne.

En tout cas cette précision ! plus besoin de faire des trous énormes, je visualise bien ou est la cible quand ça sonne !

J'espère tester un peu plus ce week-end !
 #1099749  par Stratere

je l'ai trouvé à un endroit ou je suis passé et repassé avec mon Euroace.
il ne t'a pas fallu beaucoup de temps pour le découvrir, Nicéphore :super:
n'en déplaise à ses détracteurs, bien utilisé, le Deus trouve là où les autres détecteurs échouent... je l'ai moi-même constaté, comme de très nombreux utilisateurs.....
et pas uniquement en terreux pollués de ferreux et/ou fortement minéralisés, car il est polyvalent, c'est une de ses plus grandes qualités :hello:
 #1099761  par Med11200

Je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu et je suis parfaitement conscient qu'il y a une grande part de chance dans nos trouvailles (être au bon endroit au bon moment) mais je maintiens que depuis mon passage au deus je fais plus de découvertes et ce n'est pas un argument commercial car je n'ai rien à y gagner n'y vouloir conforter et justifier mon choix.

En revanche pour tempérer mes propos je précise que c'est mon avis par rapport à mon ancien détecteur (fisher F5), et non tous les autres détecteurs haut de gamme que je ne connais pas et encore moins testé. Peut être que cela venait de moi, c'est possible, mais je ne pense pas avoir progressé juste en achetant mon deus.

Ce n'est pas un ressenti mais une constatation sur le terrain. Je suis retourné sur des parcelles déjà prospectées à plusieurs reprises avec mon ancien détecteur et non retournée ou labourée depuis où je n'avais plus aucun son intéressant et avec le deus en testant des réglages différents des caractéristiques de mon fisher j'ai encore sorti quelques trouvailles très sympas.

Pour moi la vrai force du deus c'est sa polyvalence et son adaptabilité. Changement de fréquence, réactivité et j'en passe que l'on peut découvrir avec les programmes d'usine et si on n'est joueur tester le LOUPERIEN (prévoir éventuellement un cachet d'aspirine en fin de matinée :happy1: )
 #1099766  par bubulolo

Stratere a écrit :
je l'ai trouvé à un endroit ou je suis passé et repassé avec mon Euroace.
il ne t'a pas fallu beaucoup de temps pour le découvrir, Nicéphore :super:
n'en déplaise à ses détracteurs, bien utilisé, le Deus trouve là où les autres détecteurs échouent... je l'ai moi-même constaté, comme de très nombreux utilisateurs.....
et pas uniquement en terreux pollués de ferreux et/ou fortement minéralisés, car il est polyvalent, c'est une de ses plus grandes qualités :hello:

_ Bonjour ...
la grande force du Dëus est bien entendu son extraordinaire flexibilité d'adaptation .... et il n'y a pas photo !! ... mais dire qu'il trouve là où TOUS LES AUTRES ÉCHOUES , allez un peu de retenu s.t.p :]
si tu sera en sorti détection avec moi , je te conseil de ne pas suivre mes pas , car tu serait immanquablement bredouille , et ce quel soit le type de terrain !!

_ Bonjour à Med11200 :hello: .... ses impression sur le Dëus sont très bien exprimer , sans déborder sur les autres haut de gamme que certains ici utilisent :super: .... il aime sa machine sans frime , et à mon avis ces le meilleure des partage avec les utilisateurs ! :amen:
 #1099810  par Med11200

Salut bubulolo et merci pour ton commentaire.

Oui je l'aime mon Deus :coeur:

En espérant que tout le monde le prenne comme tel à savoir un avis perso.
Je ne dénigre pas les autres modèles ou marques concurrentes car je ne suis pas le roi Crésus et n'ai pas pu tester d’autres modèles comparables.
Donc quand je ne sais pas, je me tais.
 #1100069  par Stratere

bonjour bubulolo :hello:
j'avoue m'être un peu emporté , mais que veux-tu, on craque devant le Deus :coeur:
si tu sera en sorti détection avec moi , je te conseil de ne pas suivre mes pas , car tu serait immanquablement bredouille , et ce quel soit le type de terrain !!
ah, j'en déduis que tu as en fait toi aussi un Deus alors :mdr1:
tu trouveras plus tard quand tu aura dompter la bête
Detect07 :hello:
j'ai écrit "bien utilisé, le Deus trouve là où les autres détecteurs échouent" ... je suis complétement d'accord avec toi, ce n'est pas tout d'avoir un Deus, il faut effectivement bien savoir l'utiliser... pour ma part j'ai téléchargé et potassé la notice des mois avant de l'acheter, j'ai lu et relu le sous forum Déus et deux sites qui lui sont consacrés , et enfin je me suis passé et repassé les vidéos de Rococo, de Gary. Quand la bête est arrivée, j'étais pas trop perdu
 #1100132  par no.nobis

Ca reste à prouver , passe derrière un scope CS3mx , même en milieu pollué de ferreux et minéralisé ca m'étonnerais que tu trouve grand chose :malin1:
 #1100145  par NANARD0334

:hello:

Y pas de mauvais outils, mais y a des mauvais ouvriers, ça c'est sûr....... voilà ça c'est dit

Maintenant :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1100226  par i-v-a-n-49

salut
le DEUS est vraiment super comme appareil , enfin c'est ce que les copains me disent car moi je ne l'ai jamais eu :hehe:
cela ne m'a pas empêché de trouver plus de 100 monnaies en argent et 9 en or en 6 ans de pratique , en détection il faut juste avoir un peu de chance et surtout une bonne oreille ;-) !!!!
 #1100252  par Stratere

Et des réglages disponibles suffisamment évolués pour pouvoir s'adapter aux différents type de tterrains !
c'est indispensable... Y'a pas de miracle , la chance et une bonne oreille ne font pas tout..tu as certainement un bon détecteur Ivan ...
La réussite dépend de plusieurs paramètres : matériel adapté + Maitrise de appareil + bonne oreille + persévérance + chance
 #1100254  par bubulolo

Stratere a écrit :bonjour bubulolo :hello:
j'avoue m'être un peu emporté , mais que veux-tu, on craque devant le Deus :coeur:
ah, j'en déduis que tu as en fait toi aussi un Deus alors :mdr1:
tu trouveras plus tard quand tu aura dompter la bête
Detect07 :hello:
j'ai écrit "bien utilisé, le Deus trouve là où les autres détecteurs échouent" ... je suis complétement d'accord avec toi, ce n'est pas tout d'avoir un Deus, il faut effectivement bien savoir l'utiliser... pour ma part j'ai téléchargé et potassé la notice des mois avant de l'acheter, j'ai lu et relu le sous forum Déus et deux sites qui lui sont consacrés , et enfin je me suis passé et repassé les vidéos de Rococo, de Gary. Quand la bête est arrivée, j'étais pas trop perdu

_ Bonjour ...
t'inquiète pas , j'aime bien chambrer :ange: pas de souci ^^
concernant ton message , oui je connais le Dëus ... nous en avons deux parmi notre groupe , l'un en 22 avec tc , et l'autre en 22 avec casque (sans tc , un deuxième appareil fait avec le casque du premier en fait ..) , parmi d'autre appareil de divers marque ...
énormément de test en sol de forêt et d'ancienne vigne mosellane en été fait depuis 98/99 entre nos différents détecteurs ..... mais la majeure partie du temp nous détectons , rassure-toi ! :hehe:
pour te répondre , et sans justifié mon choix pour ce modèle-là (car à partir de justification l'on aborde obligatoirement des comparaisons diverses entre les modèles opposés , ce que dorénavant je veut éviter ici !) , c'est le F75 de Fisher que j'affectionne en particulier plus que les autres ...
il y a aussi le feeling de l'appareil qui prend une large part également :)
 #1100261  par Stratere

J'espère tester un peu plus ce week-end
A propos Nicephore, tiens nous au courant de tes trouvailles !
On te rend ( enfin ) le micro ..
 #1100578  par Nicephore

Ha ha, merci Stratere !

Je n'ai pas pu faire de vraie sortie ce week-end, mais je suis sorti deux heures hier, toujours dans cet endroit fait et refait derrière chez moi.

Aucune trouvaille vraiment intéressante, si ce n'est un soldat de plomb qui doit avoir un peu de bouteille quand même, et une nouvelle pièce de 2 pfennig de l'Empire Allemand, qui est un peu le napoléon de par chez moi (on a aussi des napoléons, mais moins, terres d'invasion, tout ça).
Mais en terme de merdouilles, j'ai trouvé beaucoup, et vite. Balle, bouts de cuivre, alus (je sais grâce à l'indice que ça va être un alu, mais comme je sais que l'or est proche, je creuse ;) ), capsules, etc, etc.
Ah ! Et puis il y a cette fameuse pince entomo, que j'avais perdue il y a au moins une dizaine d'années, que je m'attendait à retrouver un jour avec un détecteur : et bien Deus l'a trouvée ! En bien mauvais état, mais...

Mon impression est très positive : j'ai vraiment l'impression de trouver plus de cibles, dont des cibles à côtés desquelles je suis souvent passé. Je comprends de suite où est la cible, donc je creuse des trous bien plus petits qu'avec mon Euroace, et en quelques dizaines de secondes, le trou est rebouché, je passe à autre chose.

Je commence à différencier les gros ferreux qui sonnent à 90+ des cibles intéressantes., mais je vais continuer à creuser dessus quand même un peu, le temps d'être sur de ne pas passer à côté de quelque chose.

Evidemment, je n'en suis qu'à la phase de prise en main, donc je reste sur les réglages de base en mode GMP (j'ai testé un peu le fast, parce que c'est pollué, mais je suis vite repassé en GMP), et je sais qu'il y aurait certains réglages à faire, car il y a beaucoup de sons parasites (présence de ferreux je pense) mais après tout, eux aussi nous donnent des renseignement.

Oh, et puis, quel plaisir d'enlever la télécommande, passer un coup de jet sur l'engin, et de le ranger tout propre , tout rikiki dans sa housse !

En conclusion : à mon niveau d'utilisation encore très basique, je sens la différence à tous les niveaux. Donc, quand j'aurai appris à exploiter toutes ses possibilités, je suis sur que ça sera de la bombe.
Et puis, c'est aussi ça qui est intéressant : sur l'Euroace, les réglages sont vraiment basiques, et pour peu que tu saches l'utiliser en "tous métaux", tu atteins 100% de ses capacités au bout de quelques jours, et c'est peu intéressant... monotone.
Là, il y a vraiment un apprentissage, un domptage, et l'impression d'ausculter le sol !

Donc je l'aime et je... non, rien de rien :)
 #1100618  par Stratere

On sent Nicephore que tu as pris beaucoup de plaisir , et c'est là le plus important ..
Trouver beaucoup de merdouilles est le meilleur des signes...
Le meilleur est à venir !
En ce qui concerne les ferreux, moi j'aime bien tous les entendre,, jje monte le volume des ferreux à 4 afîn de ne pas louper les petits bourdonnements discrets causés par certains d'entre eux... Quant aux indices , j'ai une confiance limitée, je fais tout à l'oreille ...
 #1100934  par goldwinner

Casque sans fil ou pas ?!
Moi, j'ai opté pour la télécommande mais pas pour le casque WS4 ss fils.
D'abord, certains se plaignent d'avoir chaud aux oreilles l'été. puis ça plombe le prix de l'ensemble.
Du coup, j'ai modifié la housse de la télécom pour passer une sangle velcro dans sa partie arrière. j'ai remis la télécom dedans et quand je sors je me mets la telecom sur l'avant bras. J'ai un casque de walkman de qualité relié à la télécom. Je passe le câble du casque dans la manche. Et hop!, ni une ni deux; J'ai la télécom+ la fonction sans fils ou presque. Je n'ai pas besoin d’ôter le casque quand il faut creuser, puisque j'ai la télécom sur le bras.
Economie de presque 500 balles !!