Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quetion existentielle...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1098702  par rastator

a y reflechir ; a ramasser tout les déchets et autre trucs plus ou moins moderne...., ne sommes nous pas en train de cree une trou archéologique pour les generations prochaine ?? :pasdrole:
 #1098703  par bru39

:hello:

arff non avec tous ce qu'on oublie :hehe:
 #1098704  par optimus 59

:hello: bah ,on ne fait que continuer a remplir le meme troue depuis des millenaires :naah:
 #1098707  par Ivanℤ

J'ai déjà réfléchit à la question, et la réponse est non :P Aujourd'hui nous sommes 4x plus nombreux qu'au XVIème, periode qui reste encore intéressante pour l'archéologie à proprement parlé. Autrement dit, les lieux d'habitats, on peut dire qu'ils sont à peu près partout... Autre chose, le nombre de données aujourd'hui sont telles que nos futurs archéologues n'auront qu'à consulter Wikipédia :hehe: Enfin, le nombre de dechets que nous balançons par terre aujourd'hui, c'est à la limite de la saturation du sol...! :hello:
 #1098713  par cristiano

salut.
ce que nous cherchons en général a été perdu et non balancé pour s'en débarrasser comme il est ainsi fait depuis une bonne 70ene d'année.
pour ce qui est des sites archéologiques, ceux qui passent leur temps a piller doivent faire du mal c'est sur....
Dernière modification par cristiano le 23 févr. 2016, 20:53, modifié 1 fois.
 #1098718  par daviddulac

Bonsoir , moi je suis entrain de faire du grand ménage , depuis trois jours , donc des sacs des cartons des poupées des cannes , des disques etc un tas de détritus pour moi :hehe: faire de la place par le vide , un petit camion est venu ce matin , bien content les gars , le seul problème , ils ont passé le mot aux copains donc le téléphone n'arrête pas de sonner , pas un point relais moi :mdr2: pas sérieux ces gars là , le pire qu'est-ce qu'il y a dans ce sac , j'ai scotché à bloc :P et interdit d'ouvrir pour regarder ! ma réponse ah ah l'affaire est dans le sac :happy1: les yeux en rouleau de caisse enregistreuse :mdr3:
 #1098724  par Yaparo

La question m'a deja traversé l'esprit .
Mais dis toi que la plus part des trouvailles qui ont deja plusieurs siecle sous terre , quand on voit deja dans l'etat ou on les trouve avec tous les engrais , autres produits chimiques et l'usure du temps , ne seront plus rien dans les generations a venir .

Puis deuxieme chose . Faut se dire que les zones archeologiques les plus importantes et qui contiennent les plus d'objets de mobilier etc ce sont nos villes et villages . C est sous nos pieds ! Certes certains sites seront a jamais betonnés mais il restera toujours des traces de nos ancetres meme sous le macadame .

Et c 'est aussi pour ca qu'une collaboration avec les services d'archeologie est nécessaire afin de localiser et mettre au jour les sites isolés , dans un champs ou un bois au milieu de nul part par exemple , pour eviter justement que certaines découvertes riches en informations soient oubliées . C 'est ce manque de collaboration au final qui pourrait , comme tu dis , "créer un trou" dans l'archeologie .
Alors que si on exerçait notre passion commune ensemble ca ne serait plus un trou mais une montagne de connaissances que l'on laisserait aux generations futures :hello:
Dernière modification par Yaparo le 23 févr. 2016, 21:58, modifié 4 fois.
 #1098725  par ASTERIX38

:hello: Vu la qualité de ce que l'on fabrique aujourd’hui il y a longtemps que ce sera désagréger et que ça polluera encore bien plus notre sol. Mais ne te désoles pas il y a toujours des inquiets qui balancent n’importe quoi n'importe ou. Nos descendants lointains trouverons toujours des cochonneries. :modo:
 #1098730  par mathéus

daviddulac a écrit :Bonsoir , moi je suis entrain de faire du grand ménage , depuis trois jours , donc des sacs des cartons des poupées des cannes , des disques etc un tas de détritus pour moi :hehe: faire de la place par le vide , un petit camion est venu ce matin , bien content les gars , le seul problème , ils ont passé le mot aux copains donc le téléphone n'arrête pas de sonner , pas un point relais moi :mdr2: pas sérieux ces gars là , le pire qu'est-ce qu'il y a dans ce sac , j'ai scotché à bloc :P et interdit d'ouvrir pour regarder ! ma réponse ah ah l'affaire est dans le sac :happy1: les yeux en rouleau de caisse enregistreuse :mdr3:
:mdr1: Ça y est le Pépé il est chaud :alcool1:
 #1098741  par daviddulac

Bonsoir à toi , je vais te dire un truc , qui est d'ailleurs fort triste ( même grave) encore un bon nombre de personnes , de nos jours , vont déposer , des machines à laver etc et peut importe l'endroit 8| derriére chez moi , il y a un terrain (qui devait servir de parking) et bien il y a un tas de trucs , mais c'est incroyable , j'ai même aperçu , un jour un conducteur de pelle , enfouir des tonnes sous-terre , peu de temps aprés , on coule le béton :( , c'est des contrats , faut faire le plus vite possible , enfin c'est partout comme ça , et on ferme les yeux :hello:
 #1098751  par Pimclik

Le fait de les ôter de la terre et de les conserver au sec chez soi, permet au contraire de mieux les conserver pour les générations futures ! Sachant leus valeurs anciennes, nous y prendrons d'autant plus soin que un champ bourré de pesticide et d'engrais ! Il faut au contraire poursuivre pour mettre au jour la mémoire de nos ancêtres et la conserver ! Il ne faut pas laisser pourrir tout ça dans le sol.
 #1098770  par lecranemillenaire

rastator a écrit :a y reflechir ; a ramasser tout les déchets et autre trucs plus ou moins moderne...., ne sommes nous pas en train de cree une trou archéologique pour les generations prochaine ?? :pasdrole:

a qui la faute rasta ?qui c est qui veut partagé et qui c est qui veut po partagé :]
 #1099426  par Mogardo

Coucou,

Avec les décharges sauvages et tout le reste t'inquiète pas qu'on leur laisse des trucs....

A+
 #1099457  par daviddulac

Bonsoir , en parlant plus ou moins de récupération (enfin presque) un jour une connaissance vient me voir , donc ça va ti , et ti , bein moi ça va bi :hehe: , il me dit tout à coup :grr: , toi qui aime bien les vieux machins :rouge: je vois bien à cet endroit , comme une ancienne cuisinière " c'est déco ça :frime: " un sacré canaillou " celui là" , je lui répond , bien oui c'est vrai , pourquoi pas . Le connaissant très très bien , je me suis aussitôt douté , qu'il était déja sur un coup , le filou de phiphi . La journée se passe , le lendemain matin à 7 H00 un tracteur arrive , équipé de la remorque , tiens voilà un cadeau pour té (toi) . Drôlement sympa ça phiphi :ghee: donc arrive une ancienne et superbe cuisinière en fonte , donc un poids :aille: bon pour lui café , et re café , on papotte , et ça c'est vrai , et ça tu as raison :mdr1: arrive l'heure de casser la croute , l'apéro , enfin le swing swing quotidien , il repart à 18 H 30 , nous l'avions déposée dans un bâtiment afin de la nettoyer comme il faut . Donc vlà ti pas , que je tire le tiroir du bas , un mal de chien à l'ouvrir :grr: , donc patient , voilà formidable , je découvre un tas de couverts en argent (fourchettes couteaux , louches ) mais magnifique , mais un tas énorme :| donc après oui , fallait pas s'étonner du poids énorme . Je lui passe un coup de téléphone à 20 H 00 . Le voilà qui revient à toute berzing :mdr3: donc on remange ensemble , et il me dit , ma mère faisait des repas (communion mariage ) il fallait du beau :ghee: il a été d'ailleurs super heureux de retrouver , un peu de sa maman , tout en ayant une larme à l'oeil , qui mérite un grand respect . Voilà une petite aventure bien sympa à vivre :hello: