Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• indice 1 son aigu louperien faut t il creuser?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1109109  par frere42

Bonjour
je viens de faire une superbe sortie avec pour la premiere fois une chevaliere en or 8 grammes un napoléon en argent et une louis 16 avec un dé à coudre dans un bois. Voilà j'utilise le louperien en gmaxx en 12 khz et 18 j'ai des sons aigus avec un indice faible en fullton je ne creuse pas qu en pensez vous ? le son devrait être grave avec cet indice ? voici mes réglages puissance 3, réponse audio 5, sens 97, pompage effet de sol indice affiché mois 2 soit 76 environ, réac 1 ou 2, saturation 1 , discri 0, silencieux -1.

merci de votre aide et de votre experience
 #1109160  par mario2.

salut
pour moi sur n importe quel detecteur ,je me fi au son en premier
et sur le deus si tu a un son bien aigu,creuse,on ne sait jamais,,,,même a 1 id numérique
 #1109189  par frere42

ok merci je vais revoir ma tactique et je creuserai sur de l aigu a l indice 01 car j ai fait aussi des grelots à cet endroit
et je donnerai les résultats dès que j'aurai fait ces essais
 #1109195  par Loulou38

Salut...Bon je suis pas anti deus ou quoi que ce soit. .....Mais arrêtez avec cet appareil , les indices et tous se qui suit , vos réglages ect mdr si ça sonne bien creuse.....ya que ça de vrai....J ai vu des deus avec un soit disant graphique qui " si la ligne est parfaitement droite c'est une pièce ou si il y a quoi que ce soit c est de la merde " laisse moi rire c'est juste la retranscrition de l indice et du son qui ne signifie pas grand choses finalement , c'est est un apareil comme un autre sauf qu il fait plusieurs detecteur en 1 .....Sauf que si tu es sur le mauvais réglage....bah pas de chance mdr , beaucoup de gens qui font des vidéos en font la pub dans leur génériques intro ptdr xp deus. ...mdr on le vente vous en faites tout un plat mais au finale ne trouve pas plus qu'un autre.....LOIN de la sérieux.... Voilà mon petit coup de gueule en même temps. ....allez les deusien frappez moi pas tous en même temps. ...Je dis juste la vérité. ....DU MARKETING et vous tombez juste dedans à force de regarder des tests de MERDE. ...Le seul test ...le terrain. ....ya que sa de vrai. ....Et c'est est pour ça je pousse mon coup de gueule .....tester sur terrain comparer à des autre et ils ne ont rien à envier faut arrêter aller a+ tout le monde. ...Si on me parle encore mdr
 #1109204  par kappa18

:siffle: loulou38 merci de ne pas pollué le post des autres, pour y proférer des conneries .....la question s'adresse à des personnes ayant le déus ...autrement on s'en sort pas ! merci .
 #1109211  par carus

bien dit kappa surtout que loulou semble volontairement ou bètement négligé le fait qu'avant d'avoir eut le deus nombreux d'entre nous on eut de nombreux appareils entre les mains de toutes marques et que si on dit qu'il est génial le deus ce n'est pas a la suite de tests bidons mais d'après notre propre expérience, n'en déplaise a se MR.
pour revenir a frere42, dans le doute une seule règle d'or creuse pour vérifier !!!!!
 #1109255  par Arcadius

l 'écran n 'est pas fiable à 100 pour cent, à l 'oreille, un chouia aigu ,dans le doute, on creuse, qui loupe rien n ' a rien
 #1109278  par novice

Moi JE CREUSE, je le dis et redit lors d'une sortie avec le louperien en 18 k, j'avais un son super aigu et indice 6, ne sachant que faire, je n'étais pas à un trou pret (champ super plat) , résultat une belle petite fibule :malin1: ! Depuis ce jour je me fie plus au son qu'à l'indice...
 #1109331  par kappa18

Detect07 a écrit :
carus a écrit :bien dit kappa surtout que loulou semble volontairement ou bètement négligé le fait qu'avant d'avoir eut le deus nombreux d'entre nous on eut de nombreux appareils entre les mains de toutes marques et que si on dit qu'il est génial le deus ce n'est pas a la suite de tests bidons mais d'après notre propre expérience, n'en déplaise a se MR.
pour revenir a frere42, dans le doute une seule règle d'or creuse pour vérifier !!!!!
Bof bof , Je regardais l'autre jour et cela m'a surpris car beaucoup de possesseur de deus n'ont eu qu'un garett jaune avant .
:) c'est fort possible mais beaucoup d'ancien udm ont eu avant bien la sortie de l'ace et du déus bien d'autres détecteurs....et on ne peu empêcher les gens d'acheter un déus si ils en ont les moyens ou l'envie.....fut un temps tout le monde voulaient un redoutable , un gti2500, un sovereign gt ,, un cz 21 ,ou un fisher 1270X......le déus est à la mode ! voilà tout ! .... pas moins bon ou meilleurs que d'autres détecteurs....mais différents..... et Français déjà !....COCORICO ! :hehe:
 #1109371  par carus

alors tu dois pas bien savoir chercher tapes " GMP d'occasion " actuelement il i a 60 annonces le mien a 400 € j ai attendu 3 mois pour le vendre et encore pour te répondre car tu semble généralisé un peu facilement perso j'ai pas encore vu un post ou une vidéo d'un utlisateur de garret jaune passé au deus moi meme pour t 'en parler jai eut un 1212, un 1265, un sovereign, un quattro, un laser b1, un gmp, et un spectrum donc tu vois quand je dis que je trouve le deus génial c quand meme avec un certain recul de 25 ans de detection
 #1109439  par annibal 60

Detect07 a écrit :
carus a écrit :alors tu dois pas bien savoir chercher tapes " GMP d'occasion " actuelement il i a 60 annonces le mien a 400 € j ai attendu 3 mois pour le vendre et encore pour te répondre car tu semble généralisé un peu facilement perso j'ai pas encore vu un post ou une vidéo d'un utlisateur de garret jaune passé au deus moi meme pour t 'en parler jai eut un 1212, un 1265, un sovereign, un quattro, un laser b1, un gmp, et un spectrum donc tu vois quand je dis que je trouve le deus génial c quand meme avec un certain recul de 25 ans de detection
Je cherchais un gmp pas loin de chez moi pour voir de visu ( si y'a avait pas de probleme de cable par exemple ...et si il fonctionnait ) ( et dans les 50/70 bornes ) et pas un vieux coucou ...sans garantie et pas sûr que tout fonctionne par correspondance ...et à 200 € en dessous du neuf . A ce prix là autant prendre du neuf , ce que j'ai fait .(je parle pas du tien )
Quand aux deus j'ai marqué : beaucoup de possesseur de deus n'ont eu qu'un garett jaune avant ....il y a le mot "beaucoup " et non pas " à de rare exceptions " ....
Après tu fait comme moi tu regardes les profils d'utilisateurs , leurs dates d'inscription et ce qu'ils ont écrit , d'ailleurs un autre truc surprenant aussi : " beaucoup ont eu que le garett jaune avant le deus d'accord , mais beaucoup ne sont servi de ce garett jaune que maxi 6 mois avant de passer au deus .
Après tu te doutes bien que beaucoup de personnes qui ont un deus n'ont pas 25 ans de détection derrière eux ....comme toi .
tes qui... pas de présentation rien nada :modo:
 #1109467  par annibal 60

Detect07 a écrit ::modo: :modo: :modo:
annibal 60 a écrit :
Detect07 a écrit :
carus a écrit :alors tu dois pas bien savoir chercher tapes " GMP d'occasion " actuelement il i a 60 annonces le mien a 400 € j ai attendu 3 mois pour le vendre et encore pour te répondre car tu semble généralisé un peu facilement perso j'ai pas encore vu un post ou une vidéo d'un utlisateur de garret jaune passé au deus moi meme pour t 'en parler jai eut un 1212, un 1265, un sovereign, un quattro, un laser b1, un gmp, et un spectrum donc tu vois quand je dis que je trouve le deus génial c quand meme avec un certain recul de 25 ans de detection
Je cherchais un gmp pas loin de chez moi pour voir de visu ( si y'a avait pas de probleme de cable par exemple ...et si il fonctionnait ) ( et dans les 50/70 bornes ) et pas un vieux coucou ...sans garantie et pas sûr que tout fonctionne par correspondance ...et à 200 € en dessous du neuf . A ce prix là autant prendre du neuf , ce que j'ai fait .(je parle pas du tien )
Quand aux deus j'ai marqué : beaucoup de possesseur de deus n'ont eu qu'un garett jaune avant ....il y a le mot "beaucoup " et non pas " à de rare exceptions " ....
Après tu fait comme moi tu regardes les profils d'utilisateurs , leurs dates d'inscription et ce qu'ils ont écrit , d'ailleurs un autre truc surprenant aussi : " beaucoup ont eu que le garett jaune avant le deus d'accord , mais beaucoup ne sont servi de ce garett jaune que maxi 6 mois avant de passer au deus .
Après tu te doutes bien que beaucoup de personnes qui ont un deus n'ont pas 25 ans de détection derrière eux ....comme toi .
C'est pas " tes qui " mais " tu est qui ? "
Et toi qui tu est ? Rien , nada , pas de présentation toi aussi dans ton message .
Après c'est normal , on fait pas une présentation à chaque fois que l'on poste une message ... : :hehe:
Si tu veux savoir par exemple la présentation d'une personne , tu n'as qu'à regarder les messages de l'utilisateur : je t'explique : tu cliques sur le pseudo de la personne que tu veux et tu regardes les messages de cette personne et normalement tu trouveras dans les premiers messages de cette personne , sa présentation .
:hehe: ah oui c est vrais :mdr1: sa doit l apéritif :hehe:
 #1109477  par annibal 60

Detect07 a écrit :"":hehe: ah oui c est vrais :mdr1: sa doit l apéritif :hehe:""

Ok !
Aie tes qui là ! :hehe:
:hehe: :hehe:
Dernière modification par annibal 60 le 16 mars 2016, 21:35, modifié 1 fois.
 #1109480  par bru39

ta l'air tendu annibal :frime: .................. :hehe: :hehe: :hehe:
 #1109490  par annibal 60

Detect07 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Detect07 a écrit :"":hehe: ah oui c est vrais :mdr1: sa doit l apéritif :hehe:""

Ok !
Aie tes qui là ! :hehe:
ah la j en suis sur tu a pas fait ta présentation ...je suis pas encore ivre :mdr1: file te présenté :hurt5:
Si tu fait comme je t'ai expliqué plus haut tu trouveras ma présentation ...j'ai fait comme j'ai expliqué plus haut et j'ai bien trouvé la tienne ! :hehe:
annibal 60 a écrit :salut la famille poileur et poileuse je suis hannibal 60 j habite a beauvais dans l oise je poile depuis 1 ans avec c.scope 440xd j ai 46 ans et je suis tres heureux de comuniquer avec vous mon pedigre et 400monnais dont 9 argents un super ecu argent louis xv 1764 plus une OR SALUT D OR HENRI VI 1422 manifique aucun defaut sans conpte les boucles de ceinture les de a coudres les bagues
:ghee: tu me rajeuni :ghee:
 #1109497  par annibal 60

Detect07 a écrit :...et oui ! ...que de souvenirs ...
Faudra mettre à jour ton palmarès ! :super:
:hehe: oui 80 pièce d or ...un trésor :modo:
 #1109888  par kappa18

:] ça serait possible de revenir au sujet initial...... :siffle:
 #1109918  par carus

tu as raison kappa, d'ailleurs detecteur07 ca fait deja 2 post que tu pollu pour m 'agresser sur un sujet qui ne te concerne meme pas et ou tu avais visiblement rien a dire concernant le sujet , tu ferais bien de te calmer :rougefaché: ........
pour revenir a ta question frere42 bien sur que tu dois creuser dans tous les cas le son prime sur l'indice numérique car le son est plus fiable notament en cas de cible profonde ou l'indice n'est alors que purement indicatif tu peux aussi soit retirer un peu de terre pour confirmer ou soit comme dans la video d'alex passer uniquement le bord arriere du deus qui te confirmera alors si c'est un ferreux ou pas ! mais dans le doute tant que tu maitrise pas cette méthode : CREUSE MON GARS :)
 #1109928  par lecranemillenaire

kappa18 a écrit ::] ça serait possible de revenir au sujet initial...... :siffle:

kappa et passer donc on reste calme si c est moi qui reviens certain prendrons 7 jours de vacances ou +
 #1109978  par Gino

annibal 60 a écrit :
Detect07 a écrit :

Non ! on écrit : " Qui es-tu ? "
 #1110009  par Gino

Detect07 a écrit :
Gino a écrit :
annibal 60 a écrit :
Detect07 a écrit :

Non ! on écrit : " Qui es-tu ? "
Oui j'ai vu , tu regardes plus haut et tu verras Dan l'as signalé plus haut !
Mais sinon c'était toujours mieux que "tes qui ".
Si tu cherches des fautes d'orthographes , etc ..tu verras il y a de quoi faire sur le forum .

Désolé j'avais zappé Dan, je ne cherche pas les fautes des autres, je suis comme les copains, j'en fais aussi ! :) mais il y a des choses qu'il faut recadrer parfois :hehe:

Maintenant pour revenir au "louperien" j'ai testé ce mode c'est beaucoup de cinéma pour pas grand chose au final !
 #1110082  par frere42

Pour en revenir à mes moutons, je ne comprends pas pourquoi en fulltone qui doit attribuer un son pour chaque métal j'ai un son aigu net avec un indice de 01 , faut il croiser pour vérifier ou prendre la technique d'Alex mais je ne sais pas ou la trouver.? voila merci de votre réponse . pour info quand je suis dans un bois j'augmente un peu la réactivité et quand je commence à prendre des ferreux je passe en louperien avec une réac à 1 en balayant doucement voilà ma technique et je m'attache souvent au replat qui se trouve dans près de ruisseaux ou points d'eau potentiellement disparu .

Merci de vos retours
 #1110093  par carus

hello frere42 je me suis tromper en disant alex ( c un autre detectoriste que je suis ) mais gary, tu trouveras toutes ces vidéos sur le deus en tappant deus xp sur google et en allant sur detecteur-xpdeus-detectionle site n°1 de la ..... tu trouvera la toutes les nouveautés concernant le deus et 10 videos expliquant les bases de fonctionnement du deus et tu verra c'est une mine d'or , a plus carus
 #1112518  par frere42

Super vidéo de Gary très explicites merci beaucoup
J ai retenté indice 1 en creusant en louperien et que des gros clous .
Par contre j ai fait une bague religieuse cassée .
Et une montre à gousset foutue mais suisse
 #1112718  par carus

content que ça t'ai plu frere42 pense aussi regarder les autres vidéos de gary c'est une mine d'or .....
 #1112788  par bubulolo

frere42 a écrit :Bonjour
je viens de faire une superbe sortie avec pour la premiere fois une chevaliere en or 8 grammes un napoléon en argent et une louis 16 avec un dé à coudre dans un bois. Voilà j'utilise le louperien en gmaxx en 12 khz et 18 j'ai des sons aigus avec un indice faible en fullton je ne creuse pas qu en pensez vous ? le son devrait être grave avec cet indice ? voici mes réglages puissance 3, réponse audio 5, sens 97, pompage effet de sol indice affiché mois 2 soit 76 environ, réac 1 ou 2, saturation 1 , discri 0, silencieux -1.

merci de votre aide et de votre experience

_ Bonsoir ...
pour les sons aigus avec des indices I.D de 0 à 10 , cela n'est pas normal ni logique ...
les seules tonalité aigus avec des indices I.D normalement attribuer à des ferreux peuvent en effet arriver de temp à autre ..
lorsque des indices I.D appartenant aux ferreux apparaisses avec une tonalité aigus et non grave , ce n'est jamais qu'avec un seul , voir deux où trois balayage , sur une dizaine de passage du disque ... cela est souvent le résultat de petit éclats de tesson , brique antique , tuile , graphite , coke , hot~rock .. ect .. présent dans le sol , car leurs degrés de minéralisation ferromagnétique est supérieur à votre réglage d'effets de sol ..
Certain ferreux peuvent également donné un “faux positif” .. clou , tôle désagréger ..
mais ce signal ne sera jamais présent à chacun des passages du disque au-dessus , ce qui peut , effectivement , donné une tonalité aigu , mais en aucun cas des sons aigus qui se répètes avec par exemple 10 tonalité aigus avec des indices I.D appartenant aux ferreux sur 10 passage du disque sur 10 ... cela sera une où deux tonalité aigus avec des indices I.D ferreux , mais en aucun cas reproduisable à chaque passage !!
lorsque qu'un tel cas de figure se produit , seule les signaux profond peuvent éventuellement masquer un petit billon minuscule trop profond pour pouvoir l'identifier correctement , et creuser la dessus peut amener une agréable surprise ..... pour ce même cas atypique , ce genre de signaux à fleur de sol jusqu'àu 8/10 premiers centimètres , est généralement un débris de type tesson ou un petit ferreux fortement conducteur ... pour ce type de signal en surface , je passe mon chemin ; et je le passe encore plus vite quand la cible semble «bougé» , c'est à dire difficile à pointer à son aplomb :)
donc si un indice I.D dans l'échelle des ferreux vous donne des tonalité aigus avec des signaux non reproduisable à chaque balayage , attendez-vous dans 98 % des cas à sortir un bout de tesson minéralisé avec un disque concentrique , où un ferreux très oxidé genre anneau , avec un disque double-D ..... évidemment certaine exception confirme la règle , car rien n'est absolument sûr à 100 % en détection :)
 #1113031  par frere42

Bonjour .
Merci pour ces conseils précieux j était pas en fullton je m en suis aperçu après j ai fait une montre suisse à gousset et une bague religieuse cassée avec un indice 37 35 je croyait que c était une cartouche parce que j en avait fait une vingtaine
Avant

Merci bien pour ces infos
 #1113040  par pechou

Salut gino,
Maintenant pour revenir au "louperien" j'ai testé ce mode c'est beaucoup de cinéma pour pas grand chose au final !
Parce que tu ne sais pas t'en servir, tout simplement.

Après, il n'est pas forcément question que de la performance, mais surtout de qualité de détection. Je trouve les sons bien plus percutants et tu te poses pas 50 000 questions sur le fait de creuser ou pas un son.

En milieu pollué, réac 3 ou +, il excelle. Tu vas pas profond, mais tu peut-être sur de retrouver des monnaies et autres en passant derriere quelqu'un.

Bonne journée.
A+
 #1113113  par wyatt83500

Loulou38 a écrit :Salut...Bon je suis pas anti deus ou quoi que ce soit. .....Mais arrêtez avec cet appareil , les indices et tous se qui suit , vos réglages ect mdr si ça sonne bien creuse.....ya que ça de vrai....J ai vu des deus avec un soit disant graphique qui " si la ligne est parfaitement droite c'est une pièce ou si il y a quoi que ce soit c est de la merde " laisse moi rire c'est juste la retranscrition de l indice et du son qui ne signifie pas grand choses finalement , c'est est un apareil comme un autre sauf qu il fait plusieurs detecteur en 1 .....Sauf que si tu es sur le mauvais réglage....bah pas de chance mdr , beaucoup de gens qui font des vidéos en font la pub dans leur génériques intro ptdr xp deus. ...mdr on le vente vous en faites tout un plat mais au finale ne trouve pas plus qu'un autre.....LOIN de la sérieux.... Voilà mon petit coup de gueule en même temps. ....allez les deusien frappez moi pas tous en même temps. ...Je dis juste la vérité. ....DU MARKETING et vous tombez juste dedans à force de regarder des tests de MERDE. ...Le seul test ...le terrain. ....ya que sa de vrai. ....Et c'est est pour ça je pousse mon coup de gueule .....tester sur terrain comparer à des autre et ils ne ont rien à envier faut arrêter aller a+ tout le monde. ...Si on me parle encore mdr

slt,
tu dis que tu n'es pas anti-deus,mais tu n'es même pas honnete alors que oui,tu es anti-deus,tes propos le prouvent .
du marketing et on tombe dans le panneau?
t'as combien d'années de détection derrière toi avant de parler comme ça?
d'la bleuzaille qui va nous donner des leçons sur les detecteurs,mais on aura tout vu :mrgreen:
mais t'as rien compris a la détection mon gars.
croire comme certains le disent que le T2 avec gros disque ou l'ACE 250 avec SEF 38 ont les même perfs que le deus,ça c'est du marketing,et certains se sont fait avoir en beauté,pour être poli!
ya 2 ans j'ai craché sur le deus comme personne sur ce fofo,j'en avais même été banni.
25 ans de détection,j'ai presque eu tous les haut de gamme de toutes les marques GTI 2500,Spectrum XLT,CSCOPE MX I,Tesoro Cortes etc..etc...
et 1 jour j'ai décidé de l'acheter pour le tester,et je peux te dire que oui,le deus est sans conteste possible le meilleur appareil jamais sorti par 1 fabriquant.
il n'est pas a la mode,il est intemporel,léger,polyvalent,et puissant,extrêmement puissant,rien a voir avec les autres,mais rien a voir!
et je parle pas des mises a jour qui viennent booster la bête.
quand je me suis inscrit sur le fofo,j'avais,en 25 ans de détection,1 peu + de 800 monnaies,et depuis que j'ai le deus,je viens de dépasser les 1000!
200 monnaies en 2 ans,et je peux te garantir que le deus y est pour beaucoup.
je détecte avec des potes qui ont GMP,ACE 250 sef 30,AT PRO,T2,et on a fait 1 test sur 1 denier mérovingien de 1 gr que j'ai trouvé,certains appareils ne le prennent même pas a 15cm alors que le deus le prends a + de 20,alors toi qui préfèrent le terrain comme tu dis,je suis sur Toulon,et on se fait 1 sortie et on test ta bécane avec mon deus avec DD22,5 ou 28X34,j'ai les 2,mais le 22,5 suffira largement a te montrer que ton cibola,même si c'est 1 appareil correct,n'est en rien comparable avec le deus.
on se fait 2 test:
1 10 cts napoléon a 35 cm et 1 denier mero de 1 gr a 20,et on verra lequel des appareils les prend.
ya des tests sur youtube de plusieurs pros ou particuliers sur 1 napoléon 10 ct le cibola plafonne a 30 cm alors que le deus le prend large,et + profond même,alors faut comparer ce qui est comparable.
ou alors tous les pros et particuliers sont des menteurs,aucun qui soit honnete,et le cibola est aussi puissant que le deus tu vas me dire? :mdr1:
de l’expérience de toutes ces années de détection,les 2 seuls qui a mon avis,sont capables de titiller le deus,c'est le Fisher F75 et le CTX 3030,mais c'est toujours pareil,faut y mettre le prix,et surtout, avoir envie de porter 1,5 et 2,3 kg!
mon deus,avec ma canne carbone perso fait moins de 700 gr avec le 22,5 et 900 avec le 28x34.
je peux détecter des heures entières sans aucun pb.
ton cibola est 1 detecteur pour débutants,rien a voir avec le deus,et je te prouve ça quand tu veux sur le terrain comme tu dis,et crois-moi,tu vas pleurer!
et si on va sur 1 terrain minéralisé,ben ton cibola,les perfs vont chuter.
après c'est vrai que les prog louperien,trouvetout, et le prog caché que tu indiques,ne servent,pour moi,strictement a rien,le deus a des prog qui sont assez performants ainsi que divers réglages pour augmenter sa puissance,pour en inventer d'autres,mais ce n'est que mon avis.
je change de disque,de fréquence et de réglage selon ou je détecte point-barre,pas besoin de + pour profiter de cet appareil.
désolé de te le dire,mais ton cibola qui est 1 bonne machine pour débuter,très bonne discri,mais c'est 1 tesoro,donc pas très grande prof de detection malheureusement.
j'ai eu le Cortes,qui n'a rien a voir avec le tien,mais qui n'allait pas très profond deja.
 #1114166  par Loulou38

wyatt83500 a écrit :
Loulou38 a écrit :Salut...Bon je suis pas anti deus ou quoi que ce soit. .....Mais arrêtez avec cet appareil , les indices et tous se qui suit , vos réglages ect mdr si ça sonne bien creuse.....ya que ça de vrai....J ai vu des deus avec un soit disant graphique qui " si la ligne est parfaitement droite c'est une pièce ou si il y a quoi que ce soit c est de la merde " laisse moi rire c'est juste la retranscrition de l indice et du son qui ne signifie pas grand choses finalement , c'est est un apareil comme un autre sauf qu il fait plusieurs detecteur en 1 .....Sauf que si tu es sur le mauvais réglage....bah pas de chance mdr , beaucoup de gens qui font des vidéos en font la pub dans leur génériques intro ptdr xp deus. ...mdr on le vente vous en faites tout un plat mais au finale ne trouve pas plus qu'un autre.....LOIN de la sérieux.... Voilà mon petit coup de gueule en même temps. ....allez les deusien frappez moi pas tous en même temps. ...Je dis juste la vérité. ....DU MARKETING et vous tombez juste dedans à force de regarder des tests de MERDE. ...Le seul test ...le terrain. ....ya que sa de vrai. ....Et c'est est pour ça je pousse mon coup de gueule .....tester sur terrain comparer à des autre et ils ne ont rien à envier faut arrêter aller a+ tout le monde. ...Si on me parle encore mdr

slt,
tu dis que tu n'es pas anti-deus,mais tu n'es même pas honnete alors que oui,tu es anti-deus,tes propos le prouvent .
du marketing et on tombe dans le panneau?
t'as combien d'années de détection derrière toi avant de parler comme ça?
d'la bleuzaille qui va nous donner des leçons sur les detecteurs,mais on aura tout vu :mrgreen:
mais t'as rien compris a la détection mon gars.
croire comme certains le disent que le T2 avec gros disque ou l'ACE 250 avec SEF 38 ont les même perfs que le deus,ça c'est du marketing,et certains se sont fait avoir en beauté,pour être poli!
ya 2 ans j'ai craché sur le deus comme personne sur ce fofo,j'en avais même été banni.
25 ans de détection,j'ai presque eu tous les haut de gamme de toutes les marques GTI 2500,Spectrum XLT,CSCOPE MX I,Tesoro Cortes etc..etc...
et 1 jour j'ai décidé de l'acheter pour le tester,et je peux te dire que oui,le deus est sans conteste possible le meilleur appareil jamais sorti par 1 fabriquant.
il n'est pas a la mode,il est intemporel,léger,polyvalent,et puissant,extrêmement puissant,rien a voir avec les autres,mais rien a voir!
et je parle pas des mises a jour qui viennent booster la bête.
quand je me suis inscrit sur le fofo,j'avais,en 25 ans de détection,1 peu + de 800 monnaies,et depuis que j'ai le deus,je viens de dépasser les 1000!
200 monnaies en 2 ans,et je peux te garantir que le deus y est pour beaucoup.
je détecte avec des potes qui ont GMP,ACE 250 sef 30,AT PRO,T2,et on a fait 1 test sur 1 denier mérovingien de 1 gr que j'ai trouvé,certains appareils ne le prennent même pas a 15cm alors que le deus le prends a + de 20,alors toi qui préfèrent le terrain comme tu dis,je suis sur Toulon,et on se fait 1 sortie et on test ta bécane avec mon deus avec DD22,5 ou 28X34,j'ai les 2,mais le 22,5 suffira largement a te montrer que ton cibola,même si c'est 1 appareil correct,n'est en rien comparable avec le deus.
on se fait 2 test:
1 10 cts napoléon a 35 cm et 1 denier mero de 1 gr a 20,et on verra lequel des appareils les prend.
ya des tests sur youtube de plusieurs pros ou particuliers sur 1 napoléon 10 ct le cibola plafonne a 30 cm alors que le deus le prend large,et + profond même,alors faut comparer ce qui est comparable.
ou alors tous les pros et particuliers sont des menteurs,aucun qui soit honnete,et le cibola est aussi puissant que le deus tu vas me dire? :mdr1:
de l’expérience de toutes ces années de détection,les 2 seuls qui a mon avis,sont capables de titiller le deus,c'est le Fisher F75 et le CTX 3030,mais c'est toujours pareil,faut y mettre le prix,et surtout, avoir envie de porter 1,5 et 2,3 kg!
mon deus,avec ma canne carbone perso fait moins de 700 gr avec le 22,5 et 900 avec le 28x34.
je peux détecter des heures entières sans aucun pb.
ton cibola est 1 detecteur pour débutants,rien a voir avec le deus,et je te prouve ça quand tu veux sur le terrain comme tu dis,et crois-moi,tu vas pleurer!
et si on va sur 1 terrain minéralisé,ben ton cibola,les perfs vont chuter.
après c'est vrai que les prog louperien,trouvetout, et le prog caché que tu indiques,ne servent,pour moi,strictement a rien,le deus a des prog qui sont assez performants ainsi que divers réglages pour augmenter sa puissance,pour en inventer d'autres,mais ce n'est que mon avis.
je change de disque,de fréquence et de réglage selon ou je détecte point-barre,pas besoin de + pour profiter de cet appareil.
désolé de te le dire,mais ton cibola qui est 1 bonne machine pour débuter,très bonne discri,mais c'est 1 tesoro,donc pas très grande prof de detection malheureusement.
j'ai eu le Cortes,qui n'a rien a voir avec le tien,mais qui n'allait pas très profond deja.
J'ai jamais comparer le deus à un ace 250 ou ce genre de détecteurs. ....Je dis juste que il ne trouve rien de plus ( sur terrain en conditions réelles ) que certains détecteur à 500 euros voir moins sans citer de marque. ..Et ça c'est une vérité ....Sur un denier gaulois qui est resté au fond du trou quand j'ai creusé un g2 et mon cibola l a pris .....le deus est resté muet et comme tu dis sur les 2 il y a moyen gamme pour " débutant " le mien voilà. ...pas besoin d avoir 20 ans de détection et un deus pour parler ici