Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• recherche 2 ème détecteur pour maximum de profondeur.

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1111404  par saintlouis

Bonjour,

je recherche un détecteur en supplément à mon Ctx 3030.

Ce que je souhaite c'est avoir un maximum précision / profondeur.

Utilisation : forêt, champs, prairie.

C'est pour faire un 2 ème passage quand je trouve des truck cool avec mon ctx...

Avez vous un détecteur avec réglage / disque différent à me conseiller

budjet no limite.

merci à vous
 #1112902  par kappa18

:) profondeur = basse fréquence.....4khz gmaxx2 ou autres.......voir 8khz et équipé d'un disque de 28-30cm.
 #1113134  par no.nobis

Un peu mieux en profondeur adventis2 ca tape vraiment profonds les gros modules sans perdre les petits quand c'est pas pollué :super:
 #1113172  par bubulolo

_ Bonjour ...
la fréquence ne veut plus tellement dire grand chose aujourd'hui .... certes , cela reste une donnée technique afin d'orienter le choix du client vers un usage spécifique et précis , mais des appareils comme le Nokta Velox One fait aussi bien , voir peut-être même mieux ; je me pose la question , que les plus “puissant” basse fréquence actuels ... mais bon , à part pour les bords de plage , tous les appareils actuels se valent plus où moins , et leurs “puissance” en terre neutre est très largement suffisants avec pas loin de 35/40 centimètres en terre neutre pour une monnaie de type napoléon III 10 Cts ... ces perfs sont techniquement impossible à dépasser actuellement et suffisent grandement !!
 #1113173  par bubulolo

deugui a écrit :franchement renseigne toi sur le velox tu verras ;) tres puissant tout en etant tres selectif ...vraiment un bon compromis .si tu as des bras ::d ;)

_ ha deugui , tu voit , les esprits “libres” se sont croiser ::d pratiquement en même temp lors de l'envoi de nos post :amen: ..... :hello:
 #1113176  par Rococo

je pênse aujourd hui que le plus puissant est le CTX 3030 que tu possedes,je viens de voir une video avec 4 monnaies posees au sol et sur 20 cm et il ne donne au maxi que 2 sons donc il n est pas reactif contrairement a ce que certains racontent.Quand on le compare au deus avec 6 monnaies de 10 cts d'euros posees au sol a 2 mm les une des autres et a partir de 4 de react on a les 6 sons meme en balayant le plus vite possible;donc deja sur la reactivité il n est pas loin mais tres tres loin derriere.J attends maintenant d avoir l occasion de voir pour la profondeur.Mais comme il n est pas rapide je pense qu il sera relativement puissant quoique;;;;car on ne peut etre les 2 à la fois,en aucun cas il ne sera plus puissant que le ctx 3030 qui est actuellement le plus puissant surtout sur plage humide avec 45 cm (mes essais)
 #1113194  par bubulolo

bubulolo a écrit :_ Bonjour ...
la fréquence ne veut plus tellement dire grand chose aujourd'hui .... certes , cela reste une donnée technique afin d'orienter le choix du client vers un usage spécifique et précis , mais des appareils comme le Nokta Velox One fait aussi bien , voir peut-être même mieux ; je me pose la question , que les plus “puissant” basse fréquence actuels ... mais bon , à part pour les bords de plage , tous les appareils actuels se valent plus où moins , et leurs “puissance” en terre neutre est très largement suffisants avec pas loin de 35/40 centimètres en terre neutre pour une monnaie de type napoléon III 10 Cts ... ces perfs sont techniquement impossible à dépasser actuellement et suffisent grandement !!

_ bon , je rectifie quand-même un peu mes propos concernant la fréquence ...
que la fréquence aujourd'hui ne veut plus dire grand chose en terme de “puissance” (uniquement) est un fait certain , et je le maintien ..
par contre , pour traverser les minéralisation des boues rouges , terres noires , poterie minéralisée , là , la fréquence prend toute son importance , et si l'on veut espérer garder une sensibilité suffisante sur les petites monnaies dans ce genre de terre difficile , alors effectivement , la haute fréquence prendra tout son sens ..
 #1113278  par Rococo

Tout d abord le systeme fbs du 3030 lui permet d obtenir de la selectivité tout en etant lent,c est une des qualités du systeme fbs de minelab completé par une discri haut de gamme.quand a sa profondeur sur l humide 45 cm pour un 50 cts d euros(qui dit mieux?)Quand a la reacitivité du velox elle correspond a 2 du deus?et pas plus,donc c est une react moyenne aujourd hui,rien de plus.d ailleurs la maison de la detection qui le vend a fait une video sur la react qui montre(mais ce n etait pas le but)que l appareil n est pas plus reactif et meme moins que le gold bug pro par exemple.De toute façon si tu veux qu il soit puissant il ne peut pas etre reactif car c est lié;et je l ai ecris des tas de fois.Maintenant j attends de voir de vrais tests de puissance.Par contre pour la discri j attends de voir tes tests sérieux avec du fer a beton rouillé de 8mm de diametre et non de vulgaires clous modernes que je vois sur des videos et qui font que tous les appareils paraissent bon..Alors evite de dire des choses qui techniquement ne tiennent pas les superlatifs
 #1113297  par Rococo

non,c est parceque les gens ne savent pas le regler et l etrack c est pareil.Quand dans la tete de detection tu as a la fois la cible et un ferreux ce n est plus la reactivité(vitesse)qui rentre en ligne de compte mais la discri.Et là je peux t assurer que le ctx 3030 ou l etrack en ont une et tres haut de gamme,ou au milieu des ferreux tu prends la petite monnaie,et je ne connais d autres appareils ou peu nombreux capables de ce t exploit.Quand la monnaie et le ferreux ne sont pas ensemble sous la tete alors ce sera la reactivité qui entre en ligne de compte
avec le systeme vlf la selectivité est difficile a obtenir et c est pourquoi les fabriquants et en premier XP ont travaillé sur le temps de coupure des ferreux qui grace au numerique atteind des performances aujourd hui inegalees,avant on mettait des tetes concentriques en standart pour gagner en selectivité.
Aujourd hui le fbs maitrise cette fonction et avec des appareils lents ils arrivent a avoir des résultats remarquables
la notion de vitesse est interessante pour les vlf,mais peut etre que demain certain systeme fbs ou proches auront aussi ce resultat.J ai vu sur l atlantique des gars avec l etrack prendre des monnaies au milieu de ferreux que personne n etait capable de prendre
 #1113319  par saintlouis

Donc inutile que je prenne un 2 ème détecteur pour approndir les recherches ... je pensais à un gpx 5000... mais peu être inutile.

Sinon que pensez vous des produit type coiltek 10 x 5 elliptique ?? ces disque son dévelloppé pour quel type de recherche et terrain ?

merci des réponses
 #1113368  par daviddulac

Bonsoir , c'est complexe , c'est aussi une question de vitesse de balayage , faut laisser le temps à l'appareil de faire une analyse du sol , un pulse induction peut frapper ( 10 000 fois (frappes) sur une cible) . Le ctx 3030 (pas pulse) lui est un multi fréquence(s) faut aussi lui laisser le temps d'analyser le sol , sa particularité tient du fait d'être (de fonctionner de 1,5 à 100 kHz) donc de ce fait , en balayant lentement , il a le temps de remplir son rôle , car la résonance de la cible à le temps de réagir ( sur la cible ). Donc en allant doucement , l'ID visuelle , s'intégre à l'écran , en allant à la va vite , et bien , il n'a pas le temps de réagir , convenablement à l'utilisateur de cet appareil , donc on dira il est nullissime en discri . C'est pour cela aussi , qu'il est souhaitable de faire un quadrillage de la zone ( d'un sens , et de l'autre) . En complément de choix pour ta demande , un adx 150 ou un tesoro compadre , peut être largement judicieux , car tu as déjà un excellent appareil . :hello:
 #1113422  par Rococo

deugui,ton test n est pas bon;tes ferreux sont trop petits par rapport a la monnaie et ensuite les monnaies sont trop loin les unes des autres.Regarde ma video et tu verras que les monnaies se touchent presque 2/3 mm entre chaque monnaie.Je te ferai une video pour que tu vois comment proceder
 #1113446  par nikosorus

Coucou !

SI tu recherches vraiment la profondeur : arrivée d'eau , ferraille entérré etc ... :mdr3:

Tu dois avoir un diamètre de disque mini 28 cm, le soucis c'est qu'un grand disque tu va vite comprendre le problème en forêt si c'est un peu touffu ... :]

Ceux que je préfères pour la profondeur : GMAX 2 en 28 et Vista Warrior, Smart, RG , ou relic en 14"
Tu as aussi le blistool, mais beaucoup plus compliqué à régler.
Le nexus je te le déconseille , discri nul nul
Sinon un CSCOPE en statique CS4ZX ou plus moderne 1220 XD , l'inconvénient tu couvres moins de surface.
Mais si tu as une bonne zone ce n'est pas gênant.

Sinon tu as les inductions pulsés , avec mini pelle recommandé :jesors:
 #1113509  par no.nobis

deugui a écrit :je chercherais un macon demain :hehe:
en tout cas essaie de faire ce test avec un ctx tu verras le resultat ;)
le velox descend en terre lourde a 40 cm sur un napoléon a 805 de sensibilité (pour la stabilité ) si on fait des test comme sur le net en allant chercher des reglages instables on peut aller + profond mais contrairement a certains test sur la toile , les miens sont peut etre pas parfait mais mes reglages sont tous parfaitement utilisables .
je ne cherches pas a gonfler les perf de mes appareils , et meme montrer leurs faiblesses ne me gene pas du tout .
ce que je dis c est que le velox est vraiment un bon compromis entre rapidité et puissance .
je ne dis pas que c est le meilleur je n ai pas testé tous les appareils et le fors gold est bien + reactif , mais moins puissant ...
les appareils nokta sont de bons appareils tu devrais les tester pour t en rendre compte :super:
il vendent la pelleteuse avec pour le prix ? :mdr1:
 #1113510  par Taranis

deugui a écrit :je ne te parles pas du fors , il est + réactif et a une meilleure discri que le velox mais il ne tape le 10 ct napoléon qu a une trentaine de cm ;)
par contre il est performant sur petits modules :super:
franchement, creuser plus de 30 cm pour un vulgaire 10ct Napoléon ça me ferait vraiment chier. :-/
 #1113520  par bubulolo

_ 8/ vulgaire un napoléon III !? .... :/
pourtant certains sont heureux lorsqu'ils en trouvent ; que ce soit à 10 où à 40 centimètres ... et les publies en photo même si elles sont complètement déglingués sur le forum !!
il y a malheureusement bien plus vulgaire que ça qui fait “chier” dans la vie .... :frime:
 #1113522  par Rococo

deugui a écrit :et voici de quoi remplacer les fers a beton je trouverais mieux demain en attendant 3 clous rouillés et un vieux foret de 6 legerement rouillé placés a coté d une piece de 2 ct d euros ...
j ai du pousser la discri a 9 pour eliminer correctement le tout ;)

https://www.youtube.com/watch?v=gcsU__S ... e=youtu.be

désolé pour ton post car j ai cru comprendre que le nokta ne t interressai pas , mais je penses que tu devrais quand meme te renseigner serieusement . c est un appareil que tu allumes et tu detectes avec les performances que tu vois ici .
je te ferais un test de profondeur si ca t interresse :super:
ce n est pas un test de reactivité mais de discri,d ailleurs si tu poses tamonnaie sur les clous il l a prendra car la discri a lair bonne,mais il te faut essayer de faire des tests difficiles sinon tous les appareils sont bon.Les ferreux que tu mets se discriminent trop bien et la monnaie un peu trop grosse.Met du fer a beton rouillé de 8 mm de dismaetre et une feodale en billion;sinon tous les appareils passent les tests et pourtant!!!!!!!!!!et ensuite tu gardes tes fera beton et ta monnaie et ainsi tu pourras toujours comparer les appareils entre eux,il te faut garder toujours le meme protocole et ainsi tu verras les differences entre les appareils.Perso ça fait 6 ans que j ai meme objets
 #1113529  par Taranis

bubulolo a écrit :_ 8/ vulgaire un napoléon III !? .... :/
pourtant certains sont heureux lorsqu'ils en trouvent ; que ce soit à 10 où à 40 centimètres ... et les publies en photo même si elles sont complètement déglingués sur le forum !!
il y a malheureusement bien plus vulgaire que ça qui fait “chier” dans la vie .... :frime:

Faut pas tout mélanger, on ne parle pas là de ce qui fait chier dans la vie, mais de prendre un napoléon à plus de 30 cm. Et pour ma part j'en ai suffisamment sorti pour ne plus y prêter d'attention, au même titre que les savos de Double Tournois et autres liards complètement bouffés qu'on ramène histoire de ne pas rentrer bredouille et qu'on entasse dans la boite à savos.
Donc pour moi qui ne fait pratiquement que de la forêt, creuser plus de 30 cm bien souvent dans les racines pour sortir un énième napoléon, bein oui je le redis...ça fait chier. :malin2:
Chacun son truc. :)
 #1113538  par Rococo

ça fait chier peut etre ,mais si tu ne creuses pas ça fait chier encore plus car tu ne sais pas ce qu il y a dessous
 #1113545  par nikosorus

Les amis on s'éloigne du post d'origine non ? :hello:

Le débat doit porter sur le choix d'un appareil qui prend profond .... pas sur la réactivité ou selectivité de l'appareil. :-/

Car ce type de conditions se rencontre rarement en prairies , labour ou forêt ... :happy1:

Après pour revenir et conseiller mon choix reste toujours sur le GMAX2 en tête de 28 , ou les DEEPTECH VISTA en 11" et 14 ". Après c'est une histoire de goût au niveau sonore entre le numérique et l'analogique.
Chaque personne est différente sur ce ressenti là ... donc il faut essayer en conditions réelles pour se rendre compte et aussi au niveau budget :langue3:
 #1113572  par Taranis

Rococo a écrit :ça fait chier peut etre ,mais si tu ne creuses pas ça fait chier encore plus car tu ne sais pas ce qu il y a dessous
Oui c'est certain. Mais d'un autre coté si je creuse sur un son et que je ne sors rien dans les 25 premiers centimètres, ya de fortes chances que ce qu'il y a dessous m’intéresse plus que moyennement. :]
il ne m'est arrivé que deux fois si mes souvenirs sont bons, de sortir une monnaie aux alentours de 30 cm. Je croix que c'était une 2 Sols et un bon gros Sesterce. Sinon aussi profond c'est pratiquement à chaque fois une grosse merdouille. 8/ Et puis les rondelles qui m’intéressent font grand max 20 mm et sont en argent, or, billon, bronze ou potin. Et celles là je ne m'attends pas à les choper à plus de 30 cm :) . Bien sur, j'ai rien contre les Napoléon, s'ils sont en argent ou en or. :happy1:
 #1113596  par no.nobis

A mon avis change de coin , quand tu sortira un as de Nimes a 40 , tu aiguisera même ta pelle :mdr1: , parce que cela existe c'est vrai que la plupart des trouvailles se font dans les 20 cm mais il faut avoir la machine qui tape au dela aussi... Les hautes fréquences sont à la mode mais bon elles ont aussi leurs points faibles .
 #1113613  par Taranis

no.nobis a écrit :A mon avis change de coin , quand tu sortira un as de Nimes a 40 , tu aiguisera même ta pelle :mdr1:
J'ai aucun risque de sortir un As de Nimes là ou je me trouve, et ce même en retirant 1 m d'épaisseur de terre sur tout le département. Et aucun risque que je me tape 400 km pour essayer d'en trouver un, vu que ça ne rentre pas dans ce que je cherche. :)
 #1113618  par Taranis

Y'a sûrement plus de chances que dans le Jura. :]
Enfin bref, passons. On devrait plutôt revenir au sujet, qui est si j'ai bien compris de proposer à notre ami un détecteur qui prend hyper profond et qui soit hyper précis. ::d
Dernière modification par Taranis le 24 mars 2016, 16:39, modifié 1 fois.
 #1113652  par Rococo

deugui a écrit :
deugui a écrit :
Rococo a écrit :deugui,ton test n est pas bon;tes ferreux sont trop petits par rapport a la monnaie et ensuite les monnaies sont trop loin les unes des autres.Regarde ma video et tu verras que les monnaies se touchent presque 2/3 mm entre chaque monnaie.Je te ferai une video pour que tu vois comment proceder
ok voici des monnaies de 2 ct d euros rapprochées :super: qu on ne me dise pas qu il n est pas réactif qu en penses tu ?

https://www.youtube.com/watch?v=R5cIRfb ... load_owner

je ne veux pas te décevoir mais il n est que moyennement reactif et je te ferai une video et tu verras ce que c est quand un appareil est vraiment reactif.Sur ta video on n entend qu un son et un autre diffus,et long c est proche du brouhaha;alors que l on entendre les sons tres distinctement;tel qu il est il ne depasse pas le gol bug et correspond tout juste a 2 deus

fais moi plutot une video du déus avec 7 monnaies de 2ct d euros on entend bien les sons en erriere des bip qui claquent sur chaque monnaie :super:
il y a quand meme une legere mauvaise foi dans ce post :aille:
bon tout ca pour dire que le posteur du sujet initial devrait se renseigner quand meme :super:
pour ce qui est des test l interet est qu ils soient duplicable par touts les possesseurs ...tout le monde peut sortir de vieux clous en detection et les garder pour test , par contre des fers a betons j en ai jamais sortit mais j en trouverais il faudra aussi attendre qu ils rouillent :taré1: et je te ferais une video pour te faire voir qu il n y a rien d exeptionel dans ce test ...le musketeer le passe ::d
si tu veux d autres elements je vais te les donner
cet appareil est un copie du gold max power
meme shema electronique
meme composants électroniques
meme valeur des composants
filtres de reactivité identiques;sa reactivité est donc celle du GMP soit donc 2 du deus,je m en doutais
meme le test de piles faibles est identique
par contre ;il n a pas le casque sans fil;il n a pas la canne du deus et il pese bien plus
il a la puissance du gmp
c est donc un bon detecteur mais pour 20 euros de plus tu aurais pu avoir le gmp plus le casque sans fil et bien plus leger
 #1113688  par no.nobis

deugui a écrit :renseigne toi mieux rococo ce n est pas une simple copie :nonon: il est bien + stable qu un detecteur francais meme si il est vrai qu il y a des ressemblances ...
il ne faut pas prendre toutes les (fausses ) infos pour argent content et plutot essayer les appareils :super:
:mdr1: :mrgreen:
 #1113702  par bubulolo

_ En tout-cas , d'après le topic d'yvan49 il y a quelques jours , le CF77 tape plus profond que son confrère le Goldmaxx ...
mais entre le choix d'un modèle où d'un autre , c'est pas 2 ou 3 centimètres de différence qui me ferait choisir nécessairement le plus puissant ; d'autre paramétre plus important entre en compte ...
remarquer , entre un Fisher Goldbug très stable à 100 % de sensibilité , ou un CF77 très capricieux à partir de 80 % de sensibilité , le débat risque de mouliner longtemps :mdr1:
 #1113713  par annibal 60

deugui a écrit :oui il a moins de faux signaux :malin1: et 4 modes differents suivant la mineralisation du sol ;)
le pic v4 cette option ..c est l amplification des petits son en profondeur bous-té et a coté du disque par un logiciel dans la carte mère du gold maxx :mrgreen: ce qui veut dire si tu a une cible a dix centimètres du disque le goldmaxxpower te le dit ..j en n est eu la preuve moi mème avec une maille de gand de 1 gramme d argent
 #1113714  par bubulolo

annibal 60 a écrit :...ce velox a t il une option que mon Gold-Maxx Power ( V4 )... :mrgreen:

_ L'un un peu moins lourd ..
l'autre un peu plus puissant ..
les deux très proche en terme de sonorité dans leurs tonalité , ainsi que des réglage que l'un a et l'autre pas suivant le modèle ... dire que l'un est supérieur à l'autre n'est pas possible !! ;)
 #1113718  par Rococo

ce sont les meme,mais un est l original et l autre la copie,ce qui n empeche pas la copie de bien fonctionner mais la copie est quasi au prix de l original et sans avoir le casque sans fil et la canne du deus
 #1113720  par annibal 60

bubulolo a écrit :
annibal 60 a écrit :...ce velox a t il une option que mon Gold-Maxx Power ( V4 )... :mrgreen:

les deux très proche en terme de sonorité dans leurs tonalité , ainsi que des réglage que l'un a et l'autre pas suivant le modèle ... dire que l'un est supérieur à l'autre n'est pas possible !! ;)
je ne parle pas de puissance mes plus d affinement et de finition entre les ferreux et amplification des petit sons :hehe:
Dernière modification par annibal 60 le 24 mars 2016, 19:04, modifié 1 fois.
 #1113722  par bubulolo

annibal 60 a écrit :
deugui a écrit :oui il a moins de faux signaux :malin1: et 4 modes differents suivant la mineralisation du sol ;)
le pic v4 cette option ..c est l amplification des petits son en profondeur bous-té et a coté du disque par un logiciel dans la carte mère du gold maxx :mrgreen: ce qui veut dire si tu a une cible a dix centimètres du disque le goldmaxxpower te le dit ..j en n est eu la preuve moi mème avec une maille de gand de 1 gramme d argent

_ Bonjour anni ...
ce n'est pas de réactivité où de boost sur la sensibilité que parle deugui , mais d'un sélecteur suivant le type /minéralisation du sol ...
 #1113723  par Rococo

[quote="deugui"]renseigne toi mieux rococo ce n est pas une simple copie :nonon: il est bien + stable qu un detecteur francais meme si il est vrai qu il y a des ressemblances ...
il ne faut pas prendre toutes les (fausses ) infos pour argent content et plutot essayer les appareils :super:
attention j e ne prends rien pour de l argent comptant et encore moins des fausses infos,c est une copie et je l affirme et j en ai meme les preuves avec photo des 2 circuits,des meme schemas, des composants de leur references et j en passe.Je n ai pas pour habitude de faire des affirmations infondees tout comme son grand frere qui est la copie du T2 de technetics.J e l ai reconnu hier quand j ai ecouté ta video car le son est aussi le meme,il n est pas plus stable que le gmp il est tout simplement identique
c est une copie au meme titre que celle du minilab gpx 5000 faite par des chinois et qui ne fonctionnait pas.Le velox lui,fonctionne bien
tu te figures que j ecrirai cela sur mon forum sans billes.Il est bon de connaître la verité et je l a fait donc savoir.D ailleurs quand il est sorti il y a un post sur detecteur net ou deja quelqu un le disait
 #1113729  par bubulolo

annibal 60 a écrit :
bubulolo a écrit :

je ne parle pas de puissance mes plus d affinement et de finition entre les ferreux et amplification des petit sons :hehe:

_ Oui , l'appareil , le Goldmaxx en l'occurrence , à été revu pour le remettre à niveau par rapport à l'apport de la concurrence ; ce qui ce fait chez de nombreux fabricant , et est tout à fait courant ...
 #1113732  par annibal 60

bubulolo a écrit :
annibal 60 a écrit :

_ Bonjour anni ...
ce n'est pas de réactivité où de boost sur la sensibilité que parle deugui , mais d'un sélecteur suivant le type /minéralisation du sol ...
salut bubulolo a ok ...oui c est pas mal un bouton pour chaque minéralisation
 #1113741  par Rococo

pour deugui,arrete de dire n importe quoi
attention j e ne prends rien pour de l argent comptant et encore moins des fausses infos,c est une copie et je l affirme et j en ai meme les preuves avec photo des 2 circuits,des meme schemas, des composants de leur references et j en passe.Je n ai pas pour habitude de faire des affirmations infondees tout comme son grand frere qui est la copie du T2 de technetics.J e l ai reconnu hier quand j ai ecouté ta video car le son est aussi le meme,il n est pas plus stable que le gmp il est tout simplement identique
c est une copie au meme titre que celle du minilab gpx 5000 faite par des chinois et qui ne fonctionnait pas.Le velox lui,fonctionne bien
tu te figures que j ecrirai cela sur mon forum sans billes.Il est bon de connaître la verité et je l a fait donc savoir.D ailleurs quand il est sorti il y a un post sur detecteur net ou deja quelqu un le disait
de plus on va m envoyer l appareil
 #1113761  par bubulolo

_ Pour moi , personnellement , c'est clair comme de l'eau de roche que le Goldmaxx Power à servi de modèle à partir de ses spécification technique pour l'élaboration du Velox One , tout comme le T2 pour modèle à sortir les Fors Core/Gold (regader le disque du Fors , c'est presque la copie conforme de celui du T2 au niveau du design !!) .... mais maintenant , reproduction , dans un sens oui , mais une “imitation” , non .. des imitations Chinoise du Minelab Gpx 5000 , T2 , Garrett Pro Pointer .. là oui , il en immonde le marché via la toile .. malheureusement !!
Concernant les ForsCore/Gold , Velox One , c'est l'éternel débat ... imitation ou pas ?
(remarquer qu'il sont sur le marché mondial et ne sont pas ficher comme produit contrefait ..)
On peut aussi voir , à décharge du fabricant , que si à ses début il à pris comme modèle des appareils d'autres fabricants déjà bien renommé , maintenant il semble avoir trouvé ses propres repère avec la création de modèle bien a eux comme les Racer , Gold Racer , et futur Impact ..