Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la belle du jour ( 29.03)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1117331  par MicrométriX

OFONDUTROU a écrit :et un grand merci a micrometrix qui a rectifié ......c'est bien le type 5 :amen: :amen: :amen: :amen:
y en a au moins 1 qui suit :mdr2: :mdr2: :mdr2:
de rien, j'adore ces monnaies, bien que j'en ai tres peu dans mes plateaux :pleur3:
 #1117589  par prefacon

Bon mon Pat, tu arrêtes de me sortir des monnaies de ouf maintenant!!!!!!!!! J'en fais des cauchemars de tes sorties!!!!!!!!!!! je vais déménager dans l'oise!!!!!!!!!!!! y en a marre lol lol lol !!!!!!!!!!!!!!!!!! allez super monnaie, toujours bien nettoyée, et grand merci pour le partage. :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1117702  par amateurdetect

Salut ofondutrou :hello:
Une bien belle monnaie, avec une superbe patine, dommage que tu ne l'ais pas laissée comme sur la 2ème étape :)
Amat :alcool1:
 #1117749  par OFONDUTROU

bonjour
soyez pas tristes pour la 3eme etape ! la protection n'etait pas seche :boulet: :boulet: :boulet: d'ou la couleur noire et tres brillante ..... et ce matin elle est bien verte ( j'ai passé le polish ) !
de plus ces monnaies en cuivre on besoin de protection ! si personne ne la réenterre :mdr3: elle ne bougera plus jamais
 #1118875  par enzo12

Encore une fois ma. Gni. Fi. Queeee!!!!moi pour ces genre demonaies c est presque toujours des savons.franchement trop belle bravo