Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la belle du jour ( 29.03)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1116798  par OFONDUTROU

hello les amis
depuis trois jours ,je collectionnais les savos :hehe: :hehe: :hehe: et ce matin ,pour le partage ,une petite beauté a bippé sous le disque

liard de france , LOUIS XIV au buste jeune , 1657, atelier de CAEN ,
type 3 / 1 coeur au dessus du A de liard et une étoile de chaque coté de DE

il va rentrer sans problème dans mes 10 plus jolis
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1116809  par Sebdu50

:hello:
Super, il est dans un état :|
Quand tu dis "il va rentrer dans mes 10 plus jolis" j'ose même pas imaginer le plus beau :ghee: :ghee:
Bravo à toi pour cette belle monnaie :super: :amen:
 #1116813  par OnzeEleven

:) Vraiment nickel :super:
"Dans les 10 plus jolis" OK mais je te souhaite qu'il rentre dans les "100 plus jolis" ;)
 #1116820  par BENPILOT

Kikou Pat ! Tu deviens calé ! :super:
Moi j'en fait pas assez pour m'acheter les livres ! La théorie c'est bien mais quand tu peux avoir l'objet dans la main c'est mieux ( je viens de me rendre compte de l’ambiguïté de ma phrase :mdr3: :mdr3: :mdr3: , passons ... !!! )
Je voudrais juste savoir ce que tu lui avais fait subir comme traitement entre les photos 1 et 2 pour obtenir 3 et 4 ? Pour 4 et 6 j'ai ma petite idée ! :mdr2:
 #1116834  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :Kikou Pat ! Tu deviens calé ! :super:
Moi j'en fait pas assez pour m'acheter les livres ! La théorie c'est bien mais quand tu peux avoir l'objet dans la main c'est mieux ( je viens de me rendre compte de l’ambiguïté de ma phrase :mdr3: :mdr3: :mdr3: , passons ... !!! )
Je voudrais juste savoir ce que tu lui avais fait subir comme traitement entre les photos 1 et 2 pour obtenir 3 et 4 ? Pour 4 et 6 j'ai ma petite idée ! :mdr2:
kikou ben
je vais pas etre original du tout :hehe: :hehe: :hehe:
photos 1 et 2 ca sort de terre ,comme je filme je frotte delicatement entre mes doigts puis je prend les photos
photos 3 et 4 comme je sais qu'il y a une belle patine solide ,je le frotte entre mes doigts dans de l'eau tiede (distillée) puis gros cure dents ( rapide)
et photos 5 et 6 vaseline zinguée ( comme d'hab j'ai pas attendu que ca seche grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :boulet: )
 #1116844  par olaf grossebaf

quasi parfait , belle prise :super:

je vais peut etre ( je dis bien peut etre ... ) sauvé mon premier liard de champs :aille:
faut que j y aille mollo sur netoyage ...
as tu des atelier qui sont plus resistant que d autres ? ( enfin mieux conservé ) ?
( si la composition des sols de tes parcelles est homogéne )
 #1116856  par Julius27

Magnifique et bravo pour le nettoyage :super:
 #1116867  par OFONDUTROU

merci les potos !
olaf grossebaf a écrit ::hello:

je vais peut etre ( je dis bien peut etre ... ) sauvé mon premier liard de champs :aille:
as tu des atelier qui sont plus resistant que d autres ? ( enfin mieux conservé ) ?
euh non olaf mes plus beaux ont tous des ateliers differents ! je pense que pour etre beaux il faut qu'il aient été perdus rapidement :hehe: :hehe: :hehe:
en effet le liard crée en 1654 n'a ete démonétisé qu'en 1856 soit 202 ans plus tard :| :| :| donc pas étonnant que l'on en trouve des tres tres usés :hehe: j'aimerais voir nos euros apres 200 ans de circulation :mdr3:
 #1116895  par piragol

Il est top celui-ci ! :coeur:
 #1116899  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Il est top celui-ci ! :coeur:
ahhhhhhhhhhhhhhhh :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: enfinnnnnnnnnnn :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
des nouvelles de mon maître :mdr2: :mdr2: :mdr2:
merci bruno
 #1116905  par dan48

salut a toi
ha oui, joli, chez moi il passerai direct en pole position ! :hehe:
j'aime bien tes photos de progression dans le nettoyage :super:
 #1116934  par olaf grossebaf

OFONDUTROU a écrit :merci les potos !
olaf grossebaf a écrit ::hello:

euh non olaf mes plus beaux ont tous des ateliers differents ! je pense que pour etre beaux il faut qu'il aient été perdus rapidement :hehe: :hehe: :hehe:
en effet le liard crée en 1654 n'a ete démonétisé qu'en 1856 soit 202 ans plus tard :| :| :| donc pas étonnant que l'on en trouve des tres tres usés :hehe: j'aimerais voir nos euros apres 200 ans de circulation :mdr3:
oui je suis d accord , c etait juste au cas ou il y ai eu des ateliers produisant une qualité " superieure "
mais comme on ne choisi pas ce que l on trouve , c est un peu une question qui sert a rien :hurt4: :hurt4:
sauf peut etre au nettoyage ? :happy1:
 #1116959  par Micronta4003

Salut,
Je pense aussi beaucoup que la terre y fait, par chez toi, la terre ne doit pas beaucoup être acide, car tu as quand même souvent de belles chose dans tes vidéos. :]
Pas comme par chez nous, ou c'est souvent savo ou limite... :(

En tout cas, un des plus beau Liard que je vois sur un forum de détecte... :coeur: :coeur: :coeur: :super:

#1116975  par OFONDUTROU

Micronta4003 a écrit :Salut,
Je pense aussi beaucoup que la terre y fait, par chez toi, la terre ne doit pas beaucoup être acide, car tu as quand même souvent de belles chose dans tes vidéos. :]
Pas comme par chez nous, ou c'est souvent savo ou limite... :(

En tout cas, un des plus beau Liard que je vois sur un forum de détecte... :coeur: :coeur: :coeur: :super:

merci micronta pour ton com hyper sympa :amen:
 #1117017  par ASTERIX38

:hello: whaouuuu, trop belle la monnaie. :super:
 #1117024  par la fouine 35 et 45

Ce liard est magnifique et j'adore aussi les beaux liards !
Par contre Ofon pour être très honnête, et parce que les goûts et les couleurs, hein, tu sais ce qu'on en dit... Et bien j'ai du mal avec sa couleur noire finale, j'ai même l'impression que la finesse des fleurs de Lys de l'étape précédente sont moins évidentes. Pour autant, moi aussi j'aurai enlevé le moindre résidu de terre, et je ne saurais pas quoi faire après, mais la patine de l'étape précédente me plaît beaucoup plus (mais ce n'est qu'un avis qui n'est peut être pas le meilleur !!!).
 #1117027  par mitcho

belle monnaie et superbe nettoyage :coeur: :super:
 #1117032  par jy60130

Bravo OFON encore une bien belle trouvaille
Quand je vois ceux que j'ai :pleur4:

La vaseline zinguée norci les monnaies ? D'ailleurs ou en trouver ?
 #1117041  par Blaireaua

Une pure merveille... félicitation! :amen:
 #1117047  par carus

splendide :super:
 #1117051  par kheops69

Bravo belle monnaie :coeur:
 #1117055  par ledzep2b

Heureusement que tu sors des monnaies aussi belles au moins on sait ce qu'avait en main les gens à cette époque mais là une piece en si bel état :coeur:
C'est un plaisir de pouvoir admirer de si belles monnaies avec l'historique qui va avec
Merci Ofon meme si je bisque de tant de beauté que je ne trouverai jamais dans ma région(si tu prend des stagiaires préviens moi :) )
A plus
 #1117079  par puzzle

Superbe ofond'
J'aimerai en trouver des comme ca :amen:
 #1117083  par Germain

Bravo! Elle est superbe!
 #1117141  par seb67seb

:super:

well done FonFon :amen:

très belle monnaie que je pense trouverais jamais :hehe:
 #1117176  par GoFinder

bien joué OFDT... :super: la classe l'ancien...tu en a trois...lol...
pour ce qui est du nettoyage la photo du milieu est très jolie avec un peu de terre juste ce qu'il faut pour cacher ses défauts...respect l'ancien j'espère qu'on va en trouver des pareil...peace... :super: ... :hello:
 #1117179  par bayou76

OUAH OUAH :| :ghee: :frime1:

Elle est trop classe à dallas cette petite monnaie :coeur: :coeur:

Superbe :super:

Merci à toi OFONDUTROU pour ce partage de photos et ces conseils pratiques pour le nettoyage :amen: :amen:
 #1117188  par OFONDUTROU

bonjour
c'est moi qui vous remercie tous pour vos coms ! :amen: :amen: :amen:
ledzep j'ai déja emmené 2 modos en balade chez moi et on dit jamais deux sans trois ,c'est quand tu veux :hehe: :hehe: :hehe:
 #1117231  par MicrométriX

OFONDUTROU a écrit :type 3 / 1 coeur au dessus du A de liard et une étoile de chaque coté de DE
bonjour, pas le type 3, mais le C2G 54 type 5 :super:
le type 3 est pour 1656
tres belle monnaie
 #1117276  par fab1745

Kikou Pat
Mon maître des double tournois ou autre liard de France :amen: merci de nous montrer de telles beautés, :coeur: :coeur: :coeur: sans originalité de ma part chez nous elles ressortent plus souvent si pas savos avec de bien moins jolis reliefs.
Encore une que tu ne nous laisses pas espérer trouver, lors de notre futur passage sur tes terres. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1117279  par lecranemillenaire

fab1745 a écrit :Kikou Pat
Mon maître des double tournois ou autre liard de France :amen: merci de nous montrer de telles beautés, :coeur: :coeur: :coeur: sans originalité de ma part chez nous elles ressortent plus souvent si pas savos avec de bien moins jolis reliefs.
Encore une que tu ne nous laisses pas espérer trouver, lors de notre futur passage sur tes terres. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

salut t incline pas trop devant fonfon :amen: :amen: :mdr1: :mdr1:

fab je pense qui y a na d autres faut pas pleurer :hehe: :hehe:
 #1117286  par Burgonde64

Très belle monnaie et très beau nettoyage :super: :coeur:
 #1117287  par OFONDUTROU

lecranemillenaire a écrit :

hihihiiiii craniou ! avec mon fab c'est une grosse amitié et un respect mutuel ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
il trouve des trucs d'enfer mais il est tres timide et il les cache :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et un grand merci a micrometrix qui a rectifié ......c'est bien le type 5 :amen: :amen: :amen: :amen:
y en a au moins 1 qui suit :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1117288  par Echalotte

:ghee: magnifique, merci du partage
 #1117291  par fab1745

lecranemillenaire a écrit :

Bon Lecrane on va s'organiser un week end chez notre ami Ofondutrou tu viens jusqu'à chez moi et on file en direction du nord de la capitale, t'inquiètes je connais la route. Prêt pour une escapade en automne ?
 #1117293  par OFONDUTROU

en tous cas moi je vous attend :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: craniou c'est truffé de poids monétaires qui n'attendent que toi :mdr3: :mdr3: :mdr3: