Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie enormissime pour moi !!! Grosse trouvaille a la clé =)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1123078  par Germain

Salut!
Wouah...!!!! Bravo :super:
Elle est superbe :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et le reste de la sortie est pas mal non plus...!!!!
Y'a plus qu'à réinvestir dans une pelle... :/
 #1123085  par esus

Une merveille, j'ai trouvé un mirliton de son père (10/2015), elles sont magnifiques ces monnaies jaunes du XVIIIème siècle on ne s'en lasse pas :coeur: :super:
 #1123091  par mika_cholet_49

carus a écrit :une sortie qui restera mémorable pour toi !!!! ca vaut bien une pelle :]
Oh que oui, j'ai du mal a atterir tellement les monnaies se font rare par chez moi et la paf direct un double louis d'or !!!!
Stratere a écrit :
carus a écrit :une sortie qui restera mémorable pour toi !!!! ca vaut bien une pelle :]
d'accord avec toi, Carus, c'est le moins qu'on puisse dire .... surtout que les monnaies en or, c'est pas comme les feuilles mortes, ça se ramasse pas à la pelle ... :hehe: :jesors:
bravo mika :amen:
Ah ca des feuilles j'en sort beaucoup =)
Germain a écrit :Salut!
Wouah...!!!! Bravo :super:
Elle est superbe :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et le reste de la sortie est pas mal non plus...!!!!
Y'a plus qu'à réinvestir dans une pelle... :/
Oh que oui je vais reinverstir dans une pelle, mais je vais peut etre garder la pelle de grand mere sous le coude desfois qu'elle me porte chance =)

Quand je l'ai sortie je me suis dit " je sais pas c'est quoi Germain" avec la voix de AMD et direct j'ai sortie mon iphone pour voir ce que c'étais !!!! =)
esus a écrit :Une merveille, j'ai trouvé un mirliton de son père (10/2015), elles sont magnifiques ces monnaies jaunes du XVIIIème siècle on ne s'en lasse pas :coeur: :super:
C'est surtout quelle est tellement lisible que rien n'est effacé, elle est presque comme neuve mise a part l'impact !!!!

Merci a tous en tout cas je vous souhaite d'en trouver d'aussi belle bientot !!!
 #1123114  par mavrel

Hello :hello:

Magnifaiiiiiik! Elle est terrible cette Loulou. :coeur:
J'imagine la montée d'adrénaline quand elle est sortie de terre... :peur1:
Désormais tu es inscrit sur la fameuse liste très fermée...
 #1123115  par Germain

Et en plus, il nous nargue avec des photos de plus en plus jolies.... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je vais de ce pas contacter un modérateur afin que cet individu soit exclu de ce forum................................... ;-)
 #1123125  par mika_cholet_49

Germain a écrit :Et en plus, il nous nargue avec des photos de plus en plus jolies.... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je vais de ce pas contacter un modérateur afin que cet individu soit exclu de ce forum................................... ;-)
llooll je veux bien etre bannie pour trouvaille qui pique trop les yeux =)
 #1123126  par Purmalt

Hoo, propre, bravo !

Perso j'ai une théorie sur l'or et les pelles cassées :D le jour ou j'ai trouver ma première pièce en or (20f Napo3) mon collègue avec qui je fouillé le champ avait cassé sa pelle.
Pas tout à fait le même scénario, certes, mais il y a comme une coïncidence!

En tout cas ça fait du bien aux yeux, Mika ! :frime1:
 #1123127  par mika_cholet_49

mavrel a écrit :Hello :hello:

Magnifaiiiiiik! Elle est terrible cette Loulou. :coeur:
J'imagine la montée d'adrénaline quand elle est sortie de terre... :peur1:
Désormais tu es inscrit sur la fameuse liste très fermée...
Oh oui le coeur qui battait a fond et aprés quand j'ai continuer je l'avais en tete =)
 #1123129  par mika_cholet_49

Purmalt a écrit :Hoo, propre, bravo !

Perso j'ai une théorie sur l'or et les pelles cassées :D le jour ou j'ai trouver ma première pièce en or (20f Napo3) mon collègue avec qui je fouillé le champ avait cassé sa pelle.
Pas tout à fait le même scénario, certes, mais il y a comme une coïncidence!

En tout cas ça fait du bien aux yeux, Mika ! :frime1:
J'en prend bonne note et peut etre que si je recasse une pelle j'aurai une autre jolie trouvaille =) :langue1:
 #1123148  par la fouine 35 et 45

Ta sortie, globalement elle est déjà top, mais là je reste sans voix ! La tronche qu'on doit tirer quand on sort un truc pareil, tu t'es roulé par terre ou quelque chose du genre ? Sans trahir ton coin, tu peux dire si tu l'as trouvée en forêt, prairie, labour ?
Enc ore bravo, magnifique Mika !
 #1123309  par mika_cholet_49

la fouine 35 et 45 a écrit :Ta sortie, globalement elle est déjà top, mais là je reste sans voix ! La tronche qu'on doit tirer quand on sort un truc pareil, tu t'es roulé par terre ou quelque chose du genre ? Sans trahir ton coin, tu peux dire si tu l'as trouvée en forêt, prairie, labour ?
ahah ..... prairie au bord de l'eau !!!
 #1123325  par la fouine 35 et 45

mika_cholet_49 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Ta sortie, globalement elle est déjà top, mais là je reste sans voix ! La tronche qu'on doit tirer quand on sort un truc pareil, tu t'es roulé par terre ou quelque chose du genre ? Sans trahir ton coin, tu peux dire si tu l'as trouvée en forêt, prairie, labour ?
ahah ..... prairie au bord de l'eau !!!
Merci Mika. Pour info (pour toi aussi AMD) j'ai acheté une petite pelle pliante avec un peu le même système pour 8 € chez bricodépôt (mieux qu'un couteau mais pas super), sinon j'ai essayé la drapper de FAB aujourd'hui, elle est peut-être fragile mais elle coupe nickel et elle est super légère et en plus pas très chère.