Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie enormissime pour moi !!! Grosse trouvaille a la clé =)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1122738  par mika_cholet_49

Bonsoir, ce matin je part pour une petite sortie tranquille , je m'installe ...

1h30 passe , des trouvailles simpa et puis c'est le drame ...
Image

Sortie écourter du coup mais bon beaucoup d'entre vous OFDP et OPTIMUS par exemple m'ont dit de ne rien lacher .

Donc je rentre manger et puis je passe chez ma grand mere ( les grands parents ont toujours une pelle =)

Donc j'y retourne tranquillement quand tout a coup je sort sa .
l l
l l
l l
l l
l l
V
Image
Image

J'etais comme un dingue =))))))

Beaucoup d'autre trouvaille, j'aurai aimé filmer ma sortie comme beaucoup d'entre vous font ( je vois bien AMD faire des bons =))
Image
Image

Tout ca pour dire qu'il ne faut rien lachez, il a plu, ma pelle a cassé , mais j'y suis retourné et je suis comme un GAMIN

Bonne soirée a tous et bon week end de detection
 #1122751  par mika_cholet_49

optimus 59 a écrit ::hello: pas mal du tous et surtout ne jamais rien lacher , cela finit toujours par payer ,salut mika amitiés :alcool1:
C'est clair que la perseverance je connais, je me suis prit trois nué de pluie sur la geule et j'ai continué comme si de rien était !!! Bonne soirée optimus
 #1122758  par mika_cholet_49

A.M.Dangerous a écrit :Pouaaaaaaaaaaaaaaaah ça porte son titre ce sujet !!
Dingue de chez dingue ta monnaie, et le reste aussi !
Merveilleux !! Merci du partage, moi, en effet, j'aurais fait des bonds de marsupiot lol
A vrai dire j'ai beaucoup de mal a le croire , tellement que j'ai été a la bijouterie pour etre sur que c'étais de l'or donc une vraie, car la couleur étais bizarre !!!

Mais je te rassure j'étai comme un dingue !!!!!
 #1122765  par mika_cholet_49

A.M.Dangerous a écrit :Elle t'était destiné cherche pas, c'était pour toi ici et maintenant !!
Encore bravo je kiff grave !!!

Et c'est écrit en arabe sur ton pendentif, je me demande si ce n'est pas un verset du Coran...
Oui c'est ce que mon frere pense, il me le fera traduire !!!!
 #1122766  par novice

:taré1: Une Loulou 16 toute jaune, la classe, trop rare , faut que tu nous fasses d'autre photo en gros plan et tout et tout , allez j'attends ça avec impatience, et surtout ne lâche pas la pelle de grand père ::d
 #1122779  par lecranemillenaire

mika_cholet_49 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :la draper et une bouse :] sacré carton :amen: :amen: attention l or rend fous :mdr3: :mdr3:

belle ramasse :super: :super:
Tu pense que je devrai prendre quoi comme pelle ?

une fisckar :hello: par contre elle rentre pas dans le sac :mrgreen: perso moi je me cache pas donc les pelles petites sa m intéresse pas :hello:
 #1122788  par ledzep2b

Mika félicitation :super: pour être énorme c'est énorme ça pique les yeux cette monnaie :coeur:
Le reste est très beau mais ta piece leur fait de l'ombre :mrgreen:
A plus et bravo
 #1122813  par mika_cholet_49

olaf grossebaf a écrit ::hello:

:amen:
dis donc n vu la taille , ça ne serais pas un double ???
atelier "t " nantes

tu n as pas fini de la contenpler :langue2:

bravo ... :super:
Oui un double louis d'or 1790 atelier Nantes !!!! oui j'en revien toujours pas !!!
 #1122815  par mika_cholet_49

lecranemillenaire a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :la draper et une bouse :] sacré carton :amen: :amen: attention l or rend fous :mdr3: :mdr3:

belle ramasse :super: :super:
Tu pense que je devrai prendre quoi comme pelle ?

une fisckar :hello: par contre elle rentre pas dans le sac :mrgreen: perso moi je me cache pas donc les pelles petites sa m intéresse pas :hello:
Ok pour la fisckar je vais regarder, je l'aimai bien ma draper quand meme !!!!
 #1122831  par coalitie

Wouaww!!!!! Super tes trouvailles et je n'ai jamais vu un en or comme ça!! Alors, demain je vais faire la même procédure, je sors, casse mon pelle, rentre, passe chez les grand parents de quelqu'un (j'en ai plus) et je retourne!!
 #1122846  par mika_cholet_49

olaf grossebaf a écrit ::hello:
ha le coquin , il as déja changer son avatar ... :hehe:

tu l aime ; hein ... :super:

par contre la photo , je suis sur que tu peu faire mieux ... :]
Je t'ai dit je suis comme un dingue dans ma tete, je sais pas si je vais pouvoir dormir cette nuit lol !!!!!

Désolé pour les photos je suis pas trés équipé !!! je sortirai le bridge demain pour te faire de belle photos !!!
Dernière modification par mika_cholet_49 le 09 avr. 2016, 21:23, modifié 1 fois.
 #1122850  par mika_cholet_49

coalitie a écrit :Wouaww!!!!! Super tes trouvailles et je n'ai jamais vu un en or comme ça!! Alors, demain je vais faire la même procédure, je sors, casse mon pelle, rentre, passe chez les grand parents de quelqu'un (j'en ai plus) et je retourne!!
J'ai appelé ma grand mere et l'ai remercié mais n'empeche que c'est une pelle de merde qui est bralante donc pas facil lol !!!!
 #1122864  par mika_cholet_49

A.M.Dangerous a écrit :Faudrait que t'arrêtes de remonter ton sujet car j'ai les boules à chaque actualisation :hehe:

J'suis obligé de scotcher encore 5 minutes ! lol
Et moi a chaque fois que tu met du liard, du ceres , du Double Tournois ... j'ai sortie aucune de ces monnaies la moi !!!!
 #1122875  par OFONDUTROU

bonjour
je suis vraiment ravi pour toi mika ! profite de ce moment exceptionnel en faisant de beaux rêves :siffle: :siffle: :siffle:
et bienvenue au club des découvreurs d'une gold monnaie !!!!
celle ci est magique :coeur: :coeur: :coeur:
 #1122879  par mika_cholet_49

A.M.Dangerous a écrit :Mais t'arrête ouiiiiiii :hehe:
C'est repartis pour scotcher ta monnaie, j'hésite maintenant à la mettre en avatar comme toi tellement elle claque !!!

Et puis je n'ai pas liard (sauf savo) pas de ceres (sauf cadeau) et pas de Double Tournois (sauf, nan pas de Double Tournois) loool
Mais prend tout au second degrés hein, je blague mon ami ;)
Tkt je rigolai aussi et j'avais bien compris !!! t'es sur que tu en as aucune des trois , j'ai souvenir de plusieur jolie monnaie !!! Aprés il est vrai que j'ai bloqué sur la grosse patate de 10 cts napoléon de Ofondutrou =)

Autant pour moi l'ami bonne soirée !!!!

Ps: promis je remonte plus =) :jesors:
 #1122880  par mika_cholet_49

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je suis vraiment ravi pour toi mika ! profite de ce moment exceptionnel en faisant de beaux rêves :siffle: :siffle: :siffle:
et bienvenue au club des découvreurs d'une gold monnaie !!!!
celle ci est magique :coeur: :coeur: :coeur:
Sebdu50 a écrit ::hello:
Superbe :ghee: tu as dû faire de sacrés bons !!!! :hehe: bravo à toi elle est splendide cette monnaie :coeur: :amen:
Merci les amis
 #1122905  par xavbraco02

mika_cholet_49 a écrit :Il donne pas trop mal le petit Fisher F44
Je ne pense pas que tu te souviens mais quelle indice de conductivité avait tu sur ton f44 tu avait un bon son Au cas où....
Encore bravo :super:
 #1122907  par mika_cholet_49

xavbraco02 a écrit :
mika_cholet_49 a écrit :Il donne pas trop mal le petit Fisher F44
Je ne pense pas que tu te souviens mais quelle indice de conductivité avait tu sur ton f44 tu avait un bon son Au cas où....
Encore bravo :super:
J'avai viré les case 2,8,9 en mode jewelry !!!! et je crois qu'elle etais dans la case 4 ou 5 !!!!

Chose bizarre j'ai ma chevaliere or blanc et jaune sone en case 2 et 3 a environ 30 d'indice, je comprend pas, car je pensai que l'or sonnai en case 6 a 9
 #1122914  par mika_cholet_49

frenchfreud a écrit :Superbe monnaie!!! J'imagine dans quel état tu es....j'étais pareil quand j'ai fait mon écu d'or au soleil....(15jrs après avoir acheté mon deus) depuis plus rien ;-) mais je veux pas te porter la poisse...
Tu sais, j'attend encore toutes les revo, les Double Tournois, les liard que je n'ai jamais eut !!!!! et sans oublié les royales !!!
 #1122947  par olaf grossebaf

:hello:
si tu veut qu elle brille sans la renettoyer a chaque fois

apres le derrnier netoyage ( brosse a dents ) , avec du coton tu passe du white spirit dessus , ça retire les impuretés type colle , ' gras ' sur les doigts etc ... tu rince sous l eau , tout doux , essuyage tissu coton doux
ça va briller sans traces ( sauf les chocs , mais ça ... ! )
 #1123071  par Stratere

carus a écrit :une sortie qui restera mémorable pour toi !!!! ca vaut bien une pelle :]
d'accord avec toi, Carus, c'est le moins qu'on puisse dire .... surtout que les monnaies en or, c'est pas comme les feuilles mortes, ça se ramasse pas à la pelle ... :hehe: :jesors:
bravo mika :amen: