Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1129789  par piragol

On trouve des trucs étranges par chez toi ! 8/
 #1129792  par MD88230

Super ce lapin! on se demande parfois comment les objets finissent enterrer a tel ou tel endroit.... mafois un lapin dans une prairie, ca parait pas si fou:!! ::d

Bravo en tout cas! c'est grace a des trouvailles comme ca qu'on a envie de sortir creuser !!! :super:
 #1129794  par novice

A la moutarde, c'est tellement bon :mdr1:
 #1130190  par puzzle

coucou, on viens de découvrir ta merveille avec ma ptite femme, et on est tous les deux daccord que c'est génial comme trouvaille !! "choupinoux" pour dire les mots de la miss ahah
 #1130198  par OFONDUTROU

merci les copains
il est sur le meuble pres de moi ! il me regarde et me dit qu'il est mieux ici que sous terre !!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
bon il y a un hic .....ma femme arrete pas de le caresser et moi .................NADA ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1130781  par prefacon

OFONDUTROU a écrit :JE KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Salut les copains

pffffffffffff quelle merveille ! désolé j'ai pas de mots :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: entier complet pas un coup rien ! sorti et filmé dans ma petite prairie

un lapinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

poids 920 GRAMMES taille 21 x 9 cm bronze
Image

Image
Image
Image

allez hoppppppppppppppppp nettoyage !!!!!!! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Salut Pat, t'en as marre de déterrer des monnaies, alors tu te mets aux oeuvres d'art maintenant !!!! :hello: :hello:
 #1130790  par OFONDUTROU

prefacon a écrit :
OFONDUTROU a écrit :JE KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Salut les copains

pffffffffffff quelle merveille ! désolé j'ai pas de mots :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: entier complet pas un coup rien ! sorti et filmé dans ma petite prairie

un lapinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

poids 920 GRAMMES taille 21 x 9 cm bronze
Image

Image
Image
Image

allez hoppppppppppppppppp nettoyage !!!!!!! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Salut Pat, t'en as marre de déterrer des monnaies, alors tu te mets aux oeuvres d'art maintenant !!!! :hello: :hello:
kikou georges
ben comme tout le monde je crois ..............ca sonne ,je creuse et je sors ce qui a sonné :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bon ! oeuvre d'art faut pas exagérer :mdr3: mais c'est un lapinou bien sympa ! il revient de loin celui là car il aurait eu du mal a echapper au soc d'une charrue vu sa taille ;) ;) ;)
 #1130985  par kanar

:cote: Le lapin chasseur c'est de l'art ! ou du cochon ...
 #1130991  par daviddulac

:hehe: bonsoir belle trouvaille , mais sans aucune surprise pour moi .
D'ailleurs je suis le précurseur de ce post :super: .
Merci pour ce partage :hello:
 #1131008  par kanar

8| T'as enterré le lapin ? ...
 #1131097  par philippes25

salut
ha oui original la trouvaille, j aime bien les objets qui sortent de l ordinaire il y a parfois des trucs vraiment sympa la c'est le cas.
philippe
 #1131106  par pitocq 40500

je le reconnais c'est jeanno ..( jeanno dit le lapin ) celui qui a frappé a la porte du grand cerf pour lui ouvrir la porte car je chasseur veut le tuer.....et bien non le chasseur ne la pas tué....il est vraiment superbe ce lapin..maintenant tu pourras chaque années le sortir pour pâque... bravo... :super:
 #1131907  par pepit

encore toi au fond du trou !! mais c est pas croyable !!! magnifique trouvaille trop michto ce lapin en bronzee ! tu es un killer !!
 #1131917  par OFONDUTROU

merci les copains !
pepit ! le lapinou est posé pres de moi .....il lit les messages .......et te fait un gros bizou :ghee: :ghee: :ghee:
 #1131936  par pepit

gros bisous au fond du trou ,et ainsi que a ce chere lapin , il doit avoir une sacree histoire derriere lui !! je reviens d indre et loire , rien trouvé alors quil ya des chateaux partout , des rivieres a gauloise pas mal le deus au dessus de l eau ca capte bien , un vieux bouchon surement un bouchon de bouteille d eau benite car il ya l image de la grotte d elourde qui est représenté dessus . il y a un mois j ai fais une belle trouvaille je ne l ai pas posté mais j ai trouvé un quinaire -45 avant jesus christ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu es dans quel coin ?
 #1131937  par pepit

picardie , tu n est pas loin de chez moi !!
 #1131939  par Germain

pepit a écrit :gros bisous au fond du trou ,et ainsi que a ce chere lapin , il doit avoir une sacree histoire derriere lui !! je reviens d indre et loire , rien trouvé alors quil ya des chateaux partout , des rivieres a gauloise pas mal le deus au dessus de l eau ca capte bien , un vieux bouchon surement un bouchon de bouteille d eau benite car il ya l image de la grotte d elourde qui est représenté dessus . il y a un mois j ai fais une belle trouvaille je ne l ai pas posté mais j ai trouvé un quinaire -45 avant jesus christ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu es dans quel coin ?
Quoi...???? Tu étais en Touraine et tu n'es pas passé me voir.... :/ :/ :/
Où étais tu en Indre-et-Loire?
 #1131941  par pepit

salut germain j etais a 20 kilometres de boussac ,magnifique region . nous sommes partie dans sa maison familliale sans eau ni electricité mais avec mon grand amour la cheminee ! tajine , poisson au feu de cheminee ,maison en pierre a gauloise presque toute vide car les proprios sont tous decedés , riviere a tout va j ai reveé pendant 5 jours , c était magique ! par contre la detection fut compliquee car il ya des pierres partout dans le sol donc dur dur !! et je n ai pas eu l occas de detecter dans des champs alors que nous etions entouré que de champs.
 #1131943  par Germain

Merci. Mais euh comment dire, je ne connais pas de village en Indre-et-Loire qui s'appelle Boussac.... 8/
 #1131948  par pepit

j etais en indre et loire dans un tout petit village dont je ne me rapelle pas le nom ,je demanderais a ma pote .c etait un village avec une dizaines de maisons !!! plusieurs regions ce cotoie la bas donc tu as raiosn je viens de regarder et boussac n est pas en indre et loire , je te fais un coppier coller de wikipedia . le village que j ai beaucoup aimé avec chateaux et riviere somptueuse s apelle Boussac, autrefois nommé Boussac-le-Château pour mieux la différencier de sa voisine Boussac-Bourg, est une commune française, située dans le département de la Creuse, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
 #1131952  par Germain

Ah d'accord ;-)
Content que ce joli coin de France t'ai plu....!!!!