Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lettre ouverte au président de la république

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1132392  par kanar

:) Positif : détection de plage libre au Panama ...
:ange:
 #1132410  par daviddulac

bonsoir kanar , pour résumer :ange: on laisse faire , on attend , jusqu'au jour ou ! dites moi monsieur ? que faites vous ;) je pense que le français est un combatif dans l'âme , je n'espère pas me tromper , ou nous sommes 'peu' à avoir cet esprit pour avoir un peu de liberté , faut il aussi le vouloir et surtout en être capable :ange:
 #1132421  par kanar

:cote: Je fais ce que je dois faire, Monsieur, et s'il me reste du temps je fais ce que je peux, il en faut peu, pour être heureux ...(musique)
il en faut peu pour être heureux...vraiment trés peu... :jesors: bonne nuit
 #1132423  par jojo

pour résumer , nous gagnerons car nous savons pourquoi nous nous battons : la liberté que nous procure notre loisir.
c'est pour cela que l'Administration a peur de nous.
malgré ces effectifs de forces de l'ordre et de mouchards, elle ne peut pas nous arrêter : c'est une machine puissante mais trop lourde.
si elle devait nous porter le coup fatal, il y a longtemps que ça serait fait.
le gars qui connaît le dossier c'est senior68. Je propose que toutes les assos lui procurent un mandat écrit pour nous représenter devant la commission de l'Assemblée Nationale et ensuite devant l'Administration.
 #1132519  par senior68

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui le 26 avril , je me considère comme un senior, le compteur affiche 78 ans prêt pour la bataille contre la stupidité .

Bien cordialement

Gégé
 #1136343  par gthorix

Slt Senior68
Tu as raison sur la stupidité malheureusement na pas de limite .
Je suis dans une région et c la seule en France ou tout est interdit .
J'ai prospecté depuis 1979 avec un Botoha . C'était encore possible d'aller un peu partout sauf les sites archéo bien sur . J'ai du arrêter vers 1998 pour raison de santé .
Là j'essaie reprendre , surprise interdit partout dans cette région de M......
Je suis arrivé au 3/4 de la vie et après je ne sais combien de temps , je suis limité et je veux profiter . Bravo pour ta lettre . Longue vie pour continuer tes expéditions