Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• discri en militaria

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1132779  par jermey1

Salut tout le monde!
Alors voila j'ai une question qui me tourne depuis un bon moment, je ne suis pas un adepte du militaria mais il m'arrive d'en faire quand je tombe sur une zone par hasard. Mais je me suis souvent demandé comment les confirmés du militaria font pour trouver des fusils, des casques plus particulièrement. Je m'explique:
Les casque et les fusils sont rouillés avec le temps donc sonnent en ferreux, j'ai moi même trouvé un gewehr 89 de 1914/1918. Il était bien rouillé, mais il était sous une couche de feuille tellement fine que mon appareil a sonné en saturé. Cependant il ne sonnais pas un peux plus en l'air puisque la discrimination du fer était activé.
Voila je voulais vous demander si vous mettiez une discrimination ou non et comment faisiez vous pour distinguer a peu près la taille par rapport a la profondeur parce que avec les ferreux ça doit envoyer ! :pan1:
 #1132782  par bubulolo

_ Bonjour ..
soit sur un spot donné il creusent sur tout , ferreux et non-ferreux , en mode auto~tune ou en mode “0 disc” si l'appareil à l'avantage de posséder une large plage de rejet des ferreux (voir utilise un P.I genre White's TDI) ... où alors n'utilise qu'un faible niveau de discri , juste pour rejeté les petites particules et autres minuscules petites pollutions ferreuses :)
 #1132789  par jermey1

Ok merci pour l'explication, après je sais pas si en diminuant la puissance pour rejeter les petites particules ca reduit grandement la profondeur ?
 #1132833  par bubulolo

jermey1 a écrit :Ok merci pour l'explication, après je sais pas si en diminuant la puissance pour rejeter les petites particules ca reduit grandement la profondeur ?

_ Oui obligatoirement ... c'est physique pour la plupart des appareils , l'utilisation du discriminateur réduit un poil les perfs , sauf :
1) sauf sur les Fisher F70 , F75 , et Teknetik's T2 ou le fait de monter la discri enclenche automatiquement un preamp-gain proportionnel à la hauteur du réglage ... dans les faits , plus tu met de discri avec ces appareils , plus la puissance augmente !! (concernant les Racer , Fors Core , et Fors Gold qui sont clone du T2 , je ne sais pas si ce process est également présent dans ces machines ?)
2) sauf pour les appareils possédant la fonction “Fe~Tone” qui permet de laisser la discri a 0 et de pouvoir diminuer le volume du fer , voir totalement couper le sons des ferreux , alors que pourtant l'appareil est sur 0 en mode discri donc en tous métaux , le tuning interne est a 100 % de sa puissance ..
 #1132950  par jermey1

ok merci de ta réponse je prend note ! ;)
 #1132954  par seb67seb

comment les confirmés du militaria font pour trouver des fusils, des casques plus particulièrement

il saves très bien ou chercher tkt,certain brave les interdit pour sa
 #1133013  par bubulolo

jermey1 a écrit :Ok merci pour l'explication, après je sais pas si en diminuant la puissance pour rejeter les petites particules ca reduit grandement la profondeur ?

_ Un truc essentiel que j'ai oublié tout à l'heure .... rejeté les particules ferreuses / petit clou .. ect .. n'a qu'un impact dérisoire sur la puissance fondamentale de l'appareil , sauf certaine machine si tu pousse trop la discri comme par exemple entre 40 % et plus , là il peut y avoir une perte importante de puissance et aussi de sensibilité ; plus où moins importante suivant la marque de détecteur ..
mais une très petite discri pour rejeté juste les plus petit des ferreux et garder les moyen et gros en tonalité grave ne fait pratiquement rien perdre en puissance ..
le Makro Racer est un très bon appareil ... puissant , ludique ... assez proche en terme de ressenti au T2 .
 #1133200  par jermey1

Oui seb,je me doutais que ceux qui veulent trouver absolument du militaria ne vont pas aller dans les bois comme sa, ils doivent regarder les anciennes cartes, regarder les anciennes positions des livres ect... C'est assez intéressant quand meme mais les verdun ou bastogne trés peu pour moi...
Merci bubulolo de teq explications je pense que ca vas bien me servir !
 #1136665  par Bill08

Je dirai que tout dépend aussi du sol.

Je reviens de quelques jours de militaria ou j'ai pas trouvé grand chose de cool malheureusement.

Tout dépend du niveau de pollution de ton sol déjà. Plus il y a de merdouilles, plus va falloir discriminer pour pas creuser sur tout, au risque de louper des choses.

Je suis tombé sur un sol ou il n'y avait que 1 à 2cm de terre et en dessous de la roche, du coup hyper compliqué car ca grésillait non stop et peu importe le type de métal

Après j'adapte la discri selon la "saleté" du sol. Si c'est trop pollué ben je monte la discri, baisse la sensibilité

pour ce qui est des ferreux, une fois j'ai trouvé 2 casques dans le meme trou, mais j'ai eu du bol (temps humide depuis un moment donc meilleur renvoi des cibles) alors que je suis déjà passé plusieurs fois au meme endroit à d'autres époques...

si tu tombes sur un campement, faut être patient, éliminer toutes les merdes et munitions et ensuite tu vas taper du potable en quantité plaisante. Mais tu vas te faire chier 5min.
Après, les zones de combats, je pratique pas, trop sale à mon gout même si tu peux y faire de super découvertes
 #1138724  par jermey1

Ok merci pour toutes tes infos ! Et oui il y a beaucoup de choses intéressantes dailleur je vais faire un nouveau post de ce que j'ai trouvé !