Bonjour j'ai trouvé ce petit objet certainement en plomb il mesure 1cm et demi. Lieu de trouvailles dans le 05. Si quelqu'un a une petite idée,merci d'avance et de votre aide.bonne journée
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Stratere a écrit :lul05, es-tu sûr qu'il s'agisse de plomb ? ce n'es pas l'impression que donne la photo ...C'est vrai que cela ressemble assez à du régule.
piragol a écrit : Le plomb n'a pas une durée de vie extraordinaire.On retrouve encore des objets en plomb antiques Bruno
Dés lors, on peut exclure d'emblée un objet antique !
lul05 a écrit :Sa pèse assez lourd quand même j'ai pencore à du pomb .Vous pensez que ces un morceau de fibule ? Je l'ai trouvé dans une cavité rocheuse genre une grotte.
OFONDUTROU a écrit :bonjourBonjour,
je me pose à chaque fois la question .....et là encore ......pourquoi celte ?????c'est un mot qui revient tres souvent dans les demandes d'ID de fragments d'objets tres modernes ! on a aussi le mot " fibule" qui revient tous les jours !
Il y a donc des mots magiques![]()
![]()
kanar a écrit :.Celte celui qui dit qui y est : on dirait bien un alliage de métaux divers, et le motif m'évoque le décor d'un pistolet de cow-boy que j'avais quand j'étais petit.
pan !![]()
lul05 a écrit :Il ya le recto et verso les motifs sont les mêmes de chaque côtés. Pourquoi celte parce que j'ai fait des recherches et il ya eu une civilisation celte à cette endroit et surtout dans cette cavité rocheuse. Après le métal je sais pas mais j'en été sur que c'était du plomb.merci quand même .Est ce que tu connais au moins la législation pour la Detection de métaux ??
Paulochon a écrit :Bien entendu, mais l'altération du plomb antique ne peut en aucun cas être comparée à cet objet, peu altéré.piragol a écrit : Le plomb n'a pas une durée de vie extraordinaire.On retrouve encore des objets en plomb antiques Bruno
Dés lors, on peut exclure d'emblée un objet antique !tel que les poids de balances ou encore simplement les coulures de plombs que les archéologues retrouvent en masse près des sites archéologiques, signalant une forte présence romaine car ce sont eux qui les ont le plus utilisé.
Mais effectivement je doute que cet objet que nous propose notre ami lul05 ne soit antique (si il s'avère être en plomb)
lul05 a écrit : Pourquoi celte parce que j'ai fait des recherches et il ya eu une civilisation celte à cette endroit et surtout dans cette cavité rocheuse.C'est encore mieux qu'Audiard....
Toffnoff a écrit :Une rubrique BAMpiragol a écrit :Objet celte en plomb...![]()
Le plomb n'a pas une durée de vie extraordinaire.
Dés lors, on peut exclure d'emblée un objet antique !![]()
je pense que l'on devrait mettre une nouvelle rubrique en place: la BAM
kanar a écrit :Je penche donc je chuis ...
lul05 a écrit : sa me fait plaisir de voir qui il y a des personnes encore simpas qui rabaisse pas les gens sans connaître leur histoire.Je connaît très bien les lois alors" palauchon" ta moral tu te la met ou je pence. A bon entendeur"Paulochon" s'il vous plaît
lul05 a écrit :Rebonjour les amis détectoristes sa me fait plaisir de voir qui il y a des personnes encore simpas qui rabaisse pas les gens sans connaître leur histoire.Je connaît très bien les lois alors" palauchon" ta moral tu te la met ou je pence. A bon entendeurje pense que paulo a raison de te dire cela car comme tu le precise dans ton message ," tu dis bien que tu y a ete vu il y a eu civilisation gauloise qui a frequenté cette grotte "
lul05 a écrit :Rebonjour les amis détectoristes sa me fait plaisir de voir qui il y a des personnes encore simpas qui rabaisse pas les gens sans connaître leur histoire.Je connaît très bien les lois alors" palauchon" ta moral tu te la met ou je pence. A bon entendeurJe crois qu'il y a confusion, Paulochon t'a expliqué simplement que ce que tu fais dans cette grotte est interdit, purement et simplement. Le forum est tenu de prévenir, c'est son rôle. Surtout quand, en plus, tu en fais la publicité.