zatraz a écrit :Je plussoie, il ne faut pas se tromper de combat, les UDM n'ont aucun intérêt à aller CONTRE l'Archéologie et les archéologues.bubulolo a écrit : .... (quote coupé sinon c'est trop long)...Je suis foncièrement d'accord avec toi, je connais nombres d'archéologues et honnêtement, entre eux et moi (en tant que UDM), y a la même passion de l'histoire. Et il y en a beaucoup qui pratiquent la poêle aussi.
_ L'ENSAM à Metz-Grigy n'est pas un lieu perdu comme au fin fond du grand Canyon !!!
c'est un endroit civilisé avec des trottoirs , des routes , des habitations , des lycée ... ect ..des personnes de tous-âges qui passent devant ces endroits-là toute la journée !!
vous croyez quoi !!??? ....
que c'est une prairie perdue au fin fond de la campagne Mosellane avec 3 vaches en trains de prêtre !
après la fin de la première journée de fouille , c'est des milliers de personnes toutes catégories confondues qui «savent» ce qui ce passe à cette endroit précis !
sans évidemment compter le bouche à oreille , ni les commentaires des passants lambda qui commente avec des commentaires très précis comment c'est dérouler leurs petites journées à travers la ville via facebook !! ..
tout est si simple à comprendre ! ... ça me mets hors de moi de tels absurdités jetés par ennui sur le site par des gens habitant à des centaines de kilomètres de Metz et ne savent même pas à quoi ressemble l'endroit ...
toujours à rabacher que les sites archéologiques sont la destruction .... d'archéologue !!!
mais comment voulez-vous avec de tels médisances que nous soyons pris au sérieux , où que l'on ait envient d'écouter des gens comme-nous !
bordel!!! ..... stop , ça suffit !
Des archéologues UDM ? Oui oui, beaucoup quand même.
Il y a des UDM avec de mauvaise intention ? Oui.
Sont ils tous pareil ? Non, fort heureusement.
Donc un garagiste ou un informaticien ou un archéologue qui pratique la détection peut être soit un vrai passionné, soit un vrai con. Et c'est pareil partout, dans tout les domaines.
Mais ici, ce qui nous intéresse, c'est le droit de réponse à cet article.
Ce qui est embêtant, c'est que ce genre d'article aide les esprits à amalgamer pilleurs et UDM...
Par sophisme.
"Un homme a violé une femme" => tous les hommes ne sont pas pour autant des prédateurs potentiels.
"Un UDM a pillé un site" => Tous les UDM ne sont pas des pilleurs potentiels.
Ce qui est affreux, c'est cette suspicion a priori, alors qu'un pilleur est pilleur avant d'être UDM, et qu'un passionné est un passionné avant d'être UDM.
Bon, il doit y avoir des passionnés pilleurs aussi, mais vous m'avez compris : le problème n'est pas l'outil, mais l'homme derrière, et comment il s'en sert. C'est une question d'éthique individuelle.
Après tout, on n'a pas interdit les sèche-cheveux après la mort de Claude François.