Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1170501  par vero

goldwinner a écrit :Salut Véro
Comme beaucoup, j'ai aussi un pointer, un Garret. Acheté dans mes débuts, comme beaucoup aussi, je pense.
Maintenant, je me rend compte que plus ça va et moins je l'utilise. Avec le temps , j'ai appris à mieux localiser mes cibles. Toi aussi, tu vas progresser.
J'aime beaucoup prendre, avec ou sans gant, des poignées de terre et les passer devant le disque de ma poêle. Savoir que je détiens en main le trésor tant convoité.
Quand je vois un tarif de 139 balles, un pointer Nokia!, je suis tenté de me dire qu'il sera judicieux de disposer de cette somme quand tu voudras un nouveau détecteur plus performant. 139 balles ça compte!!
Sans pointer tu trouveras tes cibles quand même.
Maintenant, si t'es pétée de tune vas y, car j'ai apprécié me simplifier la vie moi aussi. Chacun est libre. T'as regardé d'occaz? :hello: :hello:
Merci de ta réponse, non je ne suis pas spécialement pétée de tune lol mais comme je débute j'ai du mal à localiser.....et je creuse bien souvent à 1 cm de ma cible en profondeur et je l'ai loupé....c'est pour le simplifier la vie en fait comme toi à tes début.
Maintenant d'occasion...pas trop confiance non plus à moins que ce soit quelqu'un du forum.
 #1170649  par goldwinner

Regarde bien sur le net. Mon pointer Garret, je l'ai payé 79 euros de mémoire. Moins de 85, j'en suis sûr. Ce n'était pas un magasin réputé qui vendait. Je casse peut être la vente à des boutiques bien connues. Désolé, mais l'argent coûte cher pour tout le monde. Donc cherche bien. :jesors:
 #1170679  par i-v-a-n-49

salut

le propointer uniquement pour venir en secours a des détecteurs munis de grand disque du style sef 38 , ça évite de faire des cratères , sinon pour les détecteurs munis de disques plus petits , faire un trou carré avec la pelle de 15 cm part 15 cm et en général la cible se trouve dedans :-/

perso j'utilise un disque de 23 cm sur mon CF77 et je n'ai jamais eu de problème pour trouver les objets dans la motte sans propointer !
par contre quand j'utilisais mon garrett ace 250 avec le disque sef 38 , là je regrettais de ne pas avoir de propointer pour localiser des gros modules très profonds :silence:
 #1170684  par cathars

bienvenue sur le forum ,

pour un détecteur prend le plus simple d'utilisation et suffisamment puissant :D :alcool1: