Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1155869  par vero

bonjour a tous.

J'ai trouvé votre forum un peu par hasard et me suis inscrite :)

Voila je suis là pour me présenter, véro.
Il y a des années que cette idée me trotte dans la tete.....un reve d'enfant ca c'est sur.
Bon et bien je ne possède pas de détecteur j'en cherche un, par contre je lis depuis plusieurs jours les avis les liens, et bien évidemment pour trouver LE BON c'est la galère...... que choisir ?
SURTOUT pour une débutante.
Merci de vos conseils.
 #1155883  par arioch

coucou et bienvenue Vero
pour debuter je te conseillerai un petit detecteur de la marque GARRET ou bien un TESORO
apres si le virus t'as bien piqué et que tu pense vouloir continuer , tu pourras eventuelement passer a des gammes plus puissantes et techniques
:ange: :ange:
tu vas avoir beaucoup d'autres avis qui vont t'eclairés peut etre +

encore bienvenue :ange: :hello: :hello:
 #1155885  par OnzeEleven

:) Bienvenue Véro :alcool1:
Informes nous de ton budget et des lieux que tu vas prospecter (champs, forêts, vignes, plage, ...) et tu obtiendras de bons conseils.
 #1155895  par vero

Merci de votre acceuil.

Alors mon budget on va dire 300 car si jamais je n'y arrive pas....(je dis ça car sur les vidéos c'est les sons que je n'arrive pas bien a comprendre)

Je vais être en plein champs de labour, ferme, prés, forêt..... le paradis quoi :) en pleine campagne.
 #1155899  par ledzep2b

Bienvenue vero :hello:
Pour ce qui est d'un detecteur pour 300€ tu as un large choix une préférence pour du neuf,mono ton ou multi ton,ecran ou sans ecran le choix est vaste,ne t'inquiète tu trouveras ton bonheur en fonction de tes préférences et surtout ne pas trop se laisser embobiner par les videos délirantes ici chacun te donnera son avis et en règle général il y a pas photo pour te faire une idée de celui que tu veux choisir et certainement tu trouveras ton detecteur :super:
A plus
 #1155906  par optimus 59

:hello: bienvenue a toi sur detecteur .net :super:
 #1155917  par annibal 60

bienvenue Véro prend toi un détecteur a écran digital comme sa tu creuse a l indice numérique et tu fait pas attention aux sons a l oreille
 #1155926  par chlindien

:hello:
Bienvenue :detectbouge:
 #1155976  par vero

annibal 60 a écrit :bienvenue Véro prend toi un détecteur a écran digital comme sa tu creuse a l indice numérique et tu fait pas attention aux sons a l oreille
euh c'est quoi ......
Je rappelle que je suis nouvelle et que j'y connais rien, un exemple un lien peut etre ? ça serait cool car là 8|

sinon en attendant que vous me donniez des exemples je vois que la marque teknetics n'a pas trop le vent en poupe ?
J'avais vu le "eurotek pro". MAIS n'y connaissant rien lol.
 #1155983  par PassionDetection80

Bonjour véro et bienvenue.

Je débute aussi et j'ai fait l’acquisition d'un Teknetics Alpha 2000 , ca fonctionne plutot bien...
Pour debuter après faut voit dans quel coin tu est moi dans le nord c'est pour faire des champs et forets
Dernière modification par PassionDetection80 le 11 juin 2016, 21:09, modifié 1 fois.
 #1155986  par vero

PassionDetection80 a écrit :Bonjour véro et bienvenue.

Je débute aussi et j'ai fait l’acquisition d'une Technetics alpha 2000, ca fonctionne plutot bien...
Pour debuter après faut voit dans quel coin tu est moi dans le nord c'est pour faire des champs et forets
Bonsoir a toi passion :)
Moi pareil
 #1155987  par PassionDetection80

vero a écrit :

Je débute aussi et j'ai fait l’acquisition d'une Technetics alpha 2000, ca fonctionne plutot bien...
Moi pareil
toi pareil ? du nord?
 #1155990  par stef_colt

Hello Véro, sois la bienvenue parmi nous :super:

Je te conseille un bon appareil entrée de gamme style Garrett série Ace, qui te permettra déjà de te familiariser à moindre coût et te garantira de jolies trouvailles :cote:
 #1155992  par vero

PassionDetection80 a écrit :
vero a écrit :

Moi pareil
toi pareil ? du nord?
lol non .... moi pareil champs et forets.
 #1155996  par vero

Je note vos propositions et je regarde de plus près ensuite.

Sinon je suis de la Sarthe et j'ai déjà vu qu'il y avait du monde pour rechercher des "équipiers" :)
 #1156003  par grounddetector

Bienvenue! :fleur2: Pour débuter,le silver sabre,l'adx 150 ,c'est pas mal ! ;-)
 #1156011  par vero

merci je fait les recherches des idées que vous m'avez données.

Une petite précision je ne tiens pas trop a travailler au casque, j'aime bien entendre la nature et ses petits oiseaux. :) :)
 #1156118  par Picsou

:hello: bienvenue
 #1156151  par grounddetector

vero a écrit :merci je fait les recherches des idées que vous m'avez données.

Une petite précision je ne tiens pas trop a travailler au casque, j'aime bien entendre la nature et ses petits oiseaux. :) :)
Je te conseille un écran,sans écran et sans casque,difficile de différencier les sons!
 #1156166  par annibal 60

vero a écrit :
annibal 60 a écrit :bienvenue Véro prend toi un détecteur a écran digital comme sa tu creuse a l indice numérique et tu fait pas attention aux sons a l oreille
euh c'est quoi ......
Je rappelle que je suis nouvelle et que j'y connais rien, un exemple un lien peut etre ? ça serait cool car là 8|

sinon en attendant que vous me donniez des exemples je vois que la marque teknetics n'a pas trop le vent en poupe ?
J'avais vu le "eurotek pro". MAIS n'y connaissant rien lol.
voila un détecteur digital
 #1156238  par vero

merci annibal :)

en fait c'est celui ci que je veux........ :) :) :) a la base.

en ayant lu beaucoup, regarder beaucoup de vidéos, mon choix va s'arreter sur

TEKNETICS eurotek pro ou alpha 2000
GARRET ace 250 mais il y a des choses qui me dérange dessus, le son principalement (j'entends plus les graves).

Allez lachez vous et dites moi ce que vous prendriez..... Et ce qui vous semble le meilleur.....
J'attends avec impatiences vos répercussions lol
 #1156242  par OnzeEleven

:) Salut véro,
"Conseilleur n'est pas payeur". (proverbe) ;)
Mais l'EuroTek Pro me semble un bon compromis.
Si tu en prends un autre (Garett, adx 150, ...), je ne pense pas que tu seras déçue.
Maintenant il suffit de te décider pour commencer au plus vite et nous faire partager tes premières trouvailles.
 #1156244  par vero

OnzeEleven a écrit ::) Salut véro,
"Conseilleur n'est pas payeur". (proverbe) ;)
Mais l'EuroTek Pro me semble un bon compromis.
Si tu en prends un autre (Garett, adx 150, ...), je ne pense pas que tu seras déçue.
Maintenant il suffit de te décider pour commencer au plus vite et nous faire partager tes premières trouvailles.
oui je le sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol

mais si je me suis inscrite c'est pour avoir de vrais avis et non pas comme tous ces vidéos ou finalement tu ne sait plus quoi choisir.... hier j'en ai tellement regardé, lu, qu'a la fin je me suis dit......bon ben je suis encore plus embetée qu'au début :/ ce que je voulais c'est de la m....... et puis tu en regarde une autre et le premier passe en dernier.
Vous vous avez ce qu'on appelle le vécu et la fibre.....
 #1156280  par OnzeEleven

:) Re
On en revient au même point, chaque membre aura son point de vue.
Alors soit il prêche pour sa paroisse, soit il a un avis objectif.
Des bons détecteurs dans ton budget, il y en a plusieurs et qui peuvent répondre à tes besoins.
Pour ma part, j'ai un EuroAce avec lequel je n'ai jamais été déçu (appareil qui est remplacé par la nouvelle gamme i).
Pour débuter, c'est très bien mais d'autres préféreront une autre marque et tout choix est respectable. A+.
 #1156305  par Burgonde64

Bienvenue :hello:
 #1156306  par ormeau 65

:super: Bienvenue Vero ... :detectbouge:
 #1156317  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1156705  par vero

voilà c'est fait j'ai craqué ..... acheté je le recois jeudi matin disque 27cm DD casque housse protège pluie et protège disque. teknetics eurotek pro.
Livraison offerte et une petite pelle a 10 euros au lieu de 29 euros en réduction.

Moi je vous le dit vous avez pas fini de me voir et de vous casser les pieds lol sur le forum
 #1161743  par vero

bon me revoilà...... :)
J'ai donc recu mon matériel. J'ai fait quelques essais dans mon jardin. Donc en lisant et en me documentant je pense avoir compris que pour mon détecteur c'était les sons aigus dans un premier temps qu'il fallait que je privilégie.

J'ai trouvé de nombreux écrous, clous, boite métallique, enfin ce que l'on trouve dans un terrain habité quoi lol.

Je pense allez faire une sortie en foret pour voir ce que cela donne en terrain non pollué (c'est comme ca que l'on dit)
mais je suis un peu inquiéte en lisant tous ce qui se passe en ce moment concernant notre loisirs.

Que faire car si j'ai tout compris je n'ai pas le droit d'aller en foret n'est ce pas...... ????
A part dans un champs ou j'ai l'autorisation du propriétaire.
Voila j'attends vos réponse et merci
 #1161785  par goldwinner

Salut Véro.
Amuses toi bien avec ta poêle.
J'suis du 49. Viens frotter ta pôele contre la mienne. Je suis jeune , beau musclé, pété de tune et je cuisine.
Ma femme est ok :happy1: :happy1: :happy1:
 #1161817  par vero

lol comme moi ::d ::d
 #1164482  par vero

bonjour a tous :)

Aujourd'hui dans mon jardin après avoir déterré plein de merdouille comme vous le dites si bien lol.....
Surprise deux pièces :) :) une 10 cs de 1912 et un napoléon 3 de 1855.....

J'aimerai savoir si je peux poster les photos ici sur ma présentation ou ailleurs ?? et comment poster des photos.

Merci a vous elles sont pleine de vert de gris
 #1164534  par vero

Merci je poste :)
 #1164636  par i-v-a-n-49

salut

tu as choisie un détecteur dans une gamme convenable pour débuter , tu devrais trouver pas mal de monnaies avec cet appareil , bonne chasse .

ps : par contre je ne suis pas libre comme goldwinner , ma femme n'est pas d'accord :hurt5: :mdr2:
 #1169314  par vero

Image
Image
 #1170296  par goldwinner

Salut Véro
Comme beaucoup, j'ai aussi un pointer, un Garret. Acheté dans mes débuts, comme beaucoup aussi, je pense.
Maintenant, je me rend compte que plus ça va et moins je l'utilise. Avec le temps , j'ai appris à mieux localiser mes cibles. Toi aussi, tu vas progresser.
J'aime beaucoup prendre, avec ou sans gant, des poignées de terre et les passer devant le disque de ma poêle. Savoir que je détiens en main le trésor tant convoité.
Quand je vois un tarif de 139 balles, un pointer Nokia!, je suis tenté de me dire qu'il sera judicieux de disposer de cette somme quand tu voudras un nouveau détecteur plus performant. 139 balles ça compte!!
Sans pointer tu trouveras tes cibles quand même.
Maintenant, si t'es pétée de tune vas y, car j'ai apprécié me simplifier la vie moi aussi. Chacun est libre. T'as regardé d'occaz? :hello: :hello: